Jump to content

Recommended Posts

à l’instant, TasDeGraines a dit :

Bah en vrai c'est un très bon joueur, je pense qu'il pourrait performer à Marseille.

 

Pis en plus il coûterait probablement moins cher que Sanchez. 

 

Par contre Dzeko bof, même s'il est sûrement encore très bon, ce serait le genre de transfert où le board surpayerait pour quedal, ne sous-estimons pas la connerie des dirigeants de clubs français. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Au pire on peut laisser couler ou aller débattre du chauvinisme français dans le topic des débats sociétaux ou politiques si on ne discute même plus du chauvinisme gargantuesque du supporter français

Bravo a Annecy

En plus si on se dit que l'offre faite pour Greenwood est de 30 millions (?!), à coté de ça t'as l'AC Milan qui prend Morata pour 13M€. Il y a largement moyen de trouver mieux pour moins cher.

 

Il parait que l'OM discute avec Hwang Hee-Chan, c'est déjà pour moi un bien meilleur choix.

 

A Brighton, De Zerbi a toujours utilisé Welbeck, Ferguson ou Joao Pedro, 3 joueurs qui ne sont pas que des campeurs de surface et sont capable de participer à la construction (surtout chez les 2 derniers cités).

 

Il y a des bons coups à tenter de joueurs un peu moins connus mais d'une efficacité redoutables. Je peux en citer un paquet de joueurs abordables et qui fonctionneraient :

 

- Lawrence Shankland

- Wout Weghorst 

- Georginio Rutter 

- Youssuf Poulsen

- Rodrigo Muniz

- Jhon Duran

- Thijs Dallinga

 

Rappelons que Martial et Memphis sont libres, 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En tant que footix, je quitte ce topic et j'y reviendrai lors de la CDM 2026 :coucou:

 

(Allez, peut-être pour la Ligue des nations)

Link to post
Share on other sites

J'aurais envie de te vanner parce que ça me fait toujours plaisir de te faire chier avec les girondins mais si on reste sérieux, c'est assez dramatique pour le foot français de voir qu'un club historique avec un palmarès pas dégueu, et un bassin de population assez conséquent puisse couler à pic comme ça...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

La vanne, c'est un des beaux accessoires du foot :lol:

 

C'est fou, franchement, si on m'avait raconté tout ce qui allait suivre notre titre de champion en 2009, j'aurais rigolé.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07 C'est vraiment triste la chute de Bordeaux. Mais franchement imaginer Gerard Lopez sauver un club financièrement... le gars coule tout ce qu'il touche, après Lille et Mouscron c'est le tour des Girondins.

 

Et on se dirige vers la même chose pour un bon nombre de clubs.

Quand on pense que Labrune qui a refusé une offre supérieure de DAZN il y a quelques mois en imaginant qu'il pouvait avoir entre 800M - 1Md pour les droits tv c'est ridicule. Comparé à même pas 400M€ que Bein arrondit à 500M€ maintenant.

 

Labrune disait que 500M permettaient aux clubs est ce dont ils ont besoin. Mais le mec a juste oublié les 20% de TVA, les taxes et les coûts de fonctionnement. Ce qui ramène le montant donné aux clubs, selon les coûts de production, entre 230 et 270 M€.

Pour que les clubs puissent passer la saison sans risques majeurs, le montant qu'il aurait fallu aurait été 700, et non pas 500.

 

Alors oui heureusement qu'un accord a été trouvé et on a évité la catastrophe, mais la situation est loin d'être réglée. Les clubs ne sont pas sereins, en témoigne la clause de retrait possible au bout de 2 ans pour un nouvel appel d'offres.

 

Les clubs ayant du déclarer leur budget avant que l'accord ne soit trouvé, la DNCG leur a dit : "mettez le même montant que l'année dernière". Certains clubs se retrouvent avec quasiment 2 fois moins que l'année dernière et ont déclaré un budget qu'ils n'ont pas, ils vont être obligés de vendre et prêter des joueurs sans forcément pouvoir bien recruter pour compenser.

On en est à un stade où les présidents de L2 disent que c'est plus avantageux pour leur club de ne pas monter tellement la L1 est un gouffre financier.

 

En bref, les revenus des clubs français vont être au plus bas depuis 20 ans, tous ceux qui n'ont pas de gros moyens derrière (PSG, OM, OL, Rennes, Losc, Monaco) vont être en plus ou moins grosse difficulté.

 

Sans compter que les PGE contractés lors du Covid n'ont toujours pas commencé à être remboursés, cela pourrait démarrer à court terme.

 

Mais à côté on a un président de la LFP qui trouve le moyen de tripler son salaire et de se prendre une prime de 3M€ par CVC.

 

mr-bean.gif

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est toute cette évolution générale du foot qui m'a dégoûté de ce sport et qui fait qu'aujourd'hui je ne regarde pratiquement plus rien (je continuais à suivre Bordeaux par principe mais ça va devenir compliqué de trouver des matches diffusés 😅).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est toute cette évolution générale du foot qui m'a dégoûté de ce sport et qui fait qu'aujourd'hui je ne regarde pratiquement plus rien (je continuais à suivre Bordeaux par principe mais ça va devenir compliqué de trouver des matches diffusés 😅).

 

Oui en effet, les matchs de National qui jusqu'ici étaient diffusés en clair sur le site de la FFF pourraient ne plus être diffusés.

 

Info Foot Amateur. La diffusion du National sur FFF TV en danger ! (ouest-france.fr)

 

Fallait bien que ça tombe au bon moment 😅

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que je vois mal un autre investisseur sortir de nulle part, mais il y a toujours la possibilité (certes faible) que Lopez mette la main à la poche pour sauver ce qui peut l'être. Tant pis s'il s'endette personnellement, c'est son devoir de sauver un club historique tel que les Girondins, surtout au vu de sa contribution a les mettre dans la merde.

 

 

Link to post
Share on other sites

Bon ça y est Greenwood est à Marseille, prendre ce genre de personne ne va pas améliorer l'image du club ni de la ville 😔

 

Ce qui est bien plus intéressant, c'est que l'OM a fait une offre de prêt avec option d'achat pour Nketiah. Pour l'avoir vu jouer je peux dire qu'il est très bon, s'ils arrivent à le faire venir c'est un très gros coup pour le club et une excellent nouvelle pour la L1.

 

Pour l'instant le mercato du Losc s'annonce bien, après l'arrivée d'Ethan Mpabbé on serait sur le point de signer deux excellents joueurs : Branco van den Boomen, qui nous permettrait de combler la perte de Bentaleb, et Thomas Meunier un grand joueur d'expérience.

Il faudrait trouver un nouveau défenseur central pour combler le départ de Yoro, à moins qu'Umtiti retrouve sa forme physique mais j'en doute.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

C'est vrai que je vois mal un autre investisseur sortir de nulle part, mais il y a toujours la possibilité (certes faible) que Lopez mette la main à la poche pour sauver ce qui peut l'être. Tant pis s'il s'endette personnellement, c'est son devoir de sauver un club historique tel que les Girondins, surtout au vu de sa contribution a les mettre dans la merde.

 

 

 

Il semble, pour le moment en off, que les joueurs ont plus ou moins été informés qu'il n'y aura pas de sauvetage.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

l'arrivée d'Ethan Mpabbé

C'est juste parce que "frère de" ou y a-t-il vraiment du talent chez lui ? J'ai l'impression que personne n'arrive à se faire un avis là-dessus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Il semble, pour le moment en off, que les joueurs ont plus ou moins été informés qu'il n'y aura pas de sauvetage.

 

Putain ça me tue de voir des clubs mourir comme ça.

Je me souviens encore de l'assez bonne période quand ils avaient vendu Malcom pour 40M€... Ça parait tellement loin !

 

Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

C'est juste parce que "frère de" ou y a-t-il vraiment du talent chez lui ? J'ai l'impression que personne n'arrive à se faire un avis là-dessus.

 

C'est ce que je me demande aussi. Je n'ai vu que de rares entrées en fin de match, pas assez pour pouvoir se faire une idée de son niveau.

Il ne joue pas au même poste, ça évitera pour lui d'être comparé à son frère.

Les articles que j'ai lu le décrivent comme un milieu assez créatif qui peut rester dans une position assez basse sur le terrain pour dicter le jeu avec une bonne technique et un sens de la passe au-dessus de la moyenne, mais qui manque un peu de présence physique dans les phases de récupération. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Rien de bien alarmant pour un gamin de 17 ans donc, à voir.

 

Oui à cet âge on n'est pas fini en croissance et en prise de masse. Mais il y a la question de l'engagement et de l'agressivité à prendre en compte même jeune. 

Quand j'avais 16 ans j'étais bien malade, je pesais même pas 45 kilos et pourtant sur le terrain je bougeais de mecs qui faisaient 20 cm de plus que moi et le double de mon poids, parce que j'avais la volonté de récupérer la ballon plus que tout.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Peu importe le scénario il faut qu'il dégage, s'il a un minimum de décence il doit se retirer.

 

Je pense qu'il faudrait mettre une règle où à partir d'un moment où un propriétaire a mis un club en péril financier, et des sanctions en conséquence, il ne devrait plus être autorisé à investir ou acheter d'autre clubs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faudra m'expliquer la logique de Bordeaux de faire un stage à l'étranger alors qu'il n'y a plus d'argent, c'est incroyable la bêtise dans ce club... 

 

image.png.f778dc8ed67de9136085aaf65a877229.png

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Moussa Diaby va signer en Arabie saoudite - Mercato - SO FOOT.com

 

Le mec a 25 ans, a gagné sa place en EDF, est dans une très bonne équipe de Villa qui va jouer la C1... mais il va quitter tout ça pour l'argent qu'il a déjà suffisamment à Villa. Autant j'en peux plus des Saoudiens mais je n'en peux plus non plus de ces joueurs qui cèdent en dépit de toute logique et ambition.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Cela dit je me pose également la question des entourages de joueurs, je me demande si dans le cas de Diaby ce n'est pas celui-ci qui l'a poussé dans cette direction... Ce ne serait pas la première fois, jurisprudence Kanté, Pogba...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...