Jump to content

Recommended Posts

Putain il a foutu Grizou à droite 😡 Alors que c'est en 9 et demi derrière Giroud qu'il est le meilleur. D'autant que Barcola a de meilleures stats à droite qu'à gauche.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Au pire on peut laisser couler ou aller débattre du chauvinisme français dans le topic des débats sociétaux ou politiques si on ne discute même plus du chauvinisme gargantuesque du supporter français

Bravo a Annecy

A la fin des poules en voyant le tableau j'avais prédit une finale Espagne - Pays Bas. J'espérait que les Bleus pourraient me donner tort, malheureusement non.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, c'est mérité pour l'Espagne, tant sur ce match que sur cet Euro. 

Le problème avec ce qu'aura fait la France, c'est que c'était tellement mauvais que seule une victoire pouvait laisser un bon souvenir dans l'esprit des gens. Quand je repenserai à cet Euro, je me souviendrai d'une compétition moche, durant laquelle la France a atteint les demi-finales en étant tout aussi moche.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ceci dit ce match aura été le meilleur en contenu (ou devrais-je dire "le moins pire ? :ph34r:) et malgré tout on est allé en demi-finale. 

 

Néanmoins au vu de l'équipe qu'on a, on ne peut qu'être déçus de ce que l'équipe a proposé tout au long de cet Euro. Les joueurs offensifs on été très loin de leur niveau, on ne peut pas résumer ça au nez de Mbappé.

Les choix de DD sont plus que discutables également, tant sur l'acharnement à mettre Thuram sur les premiers matchs que le ballotage de Griezmman d'un poste à l'autre mais jamais celui où il est le mieux, et la gestion honteuse de Giroud pour ce qui était en plus sa dernière compétition avec les Bleus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Quid de l'après. Deschamps, stop ou encore ?

 

 

Philippe Diallo a rappelé que Didier Deschamps ne serait pas menacé dans l'hypothèse où l'équipe de France n'atteindrait pas l'objectif du dernier carré :

 

« Il a un contrat qui va jusqu'en 2026. Au-delà de cela, on est avec un sélectionneur qui, depuis des années, a une pérennité de résultats au plus haut niveau qui plaide pour lui. À l'Euro 2021, certains observateurs disaient que l'élimination en huitièmes de finale était un échec et qu'il fallait changer de sélectionneur. Un an après, on jouait la finale de la Coupe du monde et il s'en est fallu de quelques centimètres pour que l'on ajoute une troisième étoile sur notre maillot. »

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Dommage le CSC de Koundé parce qu'il est vraiment monté en puissance durant tout cet Euro, et il est encore très bon ajd. 

 

Koundé, l'un des rares à surnager. A titre personnel c'est la seule vraie satisfaction de l'Euro pour moi, parce que forcément, il vient de chez mes p'tits girondins (qui sont relégués en national par ailleurs, qui vont faire appel, trouver un investisseur de merde et nous permettre de vivre une nouvelle saison pérave).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@TasDeGrainesOui.

 

M'bappé a été une véritable énigme, dans la lignée apparemment de sa fin de saison au PSG, c'est assez inquiétant. Le mec était-il sur les rotules en fin de saison ou baisse de niveau plus profonde ? Je suis curieux de voir ce qu'il va donner au Real où la pression populaire et médiatique sera probablement plus importante. 

 

La stérilité offensive de l'EDF quand M'bappé est muet fait peur, Dembélé sait apporter le danger mais ne sait pas conclure ses percées qui deviennent de fait complètement stériles, Kolo Muani a fait ce qu'il a pu mais on sent bien que ce n'est pas non plus un top joueur, et je tairai le cas Thuram par décence. 

Pourquoi ne pas avoir fait plus jouer Barcola ? Il en a bien plus montré que tous les autres en très peu de temps d'apparition, c'est un gâchis...

Griezmann extrêmement décevant aussi, je pense qu'il était rincé, et probablement il faut le dire aussi sur la pente descendante. J'ai vu des choses inimaginables de sa part il y a encore peu, son inefficacité sur CPA à titre d'exemple était particulièrement incompréhensible, lui qui est habituellement très bon dans ce domaine. 

 

Globalement d'ailleurs, la faiblesse de l'EDF sur CPA quand Griezmann ne peut assumer ce rôle fait peur, aucune de nos situations de corner ou de coup-franc ne donnait quelque chose de potable. C'est d'autant plus inquiétant que la France jouait énormément le contre supersonique sur les côtés, avec en conséquence beaucoup de ballons sortis par l'adversaire en touche ou sur la ligne de but. On a gâché un paquet d'actions comme cela, et pas aidé non plus par l'absence d'un profil à la Giroud, très bon au jeu de tête. 

 

La défense peut au moins constituer un motif de satisfaction, hormis peut être Upamecano qui ne me rassure pas des masses. 

 

Le milieu a eu beaucoup de mal face au très haut niveau, mais quand Deschamps propose une compo à 3 milieux défensifs, que faire de plus à un moment donné. Agréablement surpris par la fraîcheur et l'impact de Kanté que je voyais cramé. 

 

Concernant Deschamps, il a fait du Deschamps avec des compos inamovibles malgré l'évidence (M'bappé ne devait pas commencer titulaire au moins les deux derniers matchs), des changements toujours assez tardifs et frileux... Alors oui il tire le meilleur du groupe (avec un jeu pas si dégueu qu'on veut bien le dire, surtout je dirais un jeu où il a manqué en efficacité offensive), et fait quand même une 1/2 avec un M'bappé en dessous de tout, mais je ne sais pas, je ne suis pas si confiant pour la suite, surtout que cette EDF est un bon cran en-dessous de celle de 2018.

 

@Heirate-Mich-07 oui je viens de voir, le calice jusqu'à la lie haha

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle Tu soulèves des points très intéressants à développer.

 

Mbappé c'était évident qu'après la saison qu'il vient de passer en ayant passé un été dans le loft sans prépa et peu de temps de jeu et qui s'est retrouvé à avec un rythme alternatif très inhabituel pour lui, c'était sûr qu'il ne serait pas en jambes pour l'Euro. C'est déjà un miracle qu'il ait marque 44 buts en club cette saison.

 

Mais comme tu le disais pendant le match, c'est toute l'équipe qui a souvent eu l'air cramée. On sait que nos français jouent au top des clubs européens, qui jouent beaucoup de compétitions avec de grosses saisons qui sont toujours plus longues.

 

Quand on regarde les stats du 11 type des sélections, les Français sont ceux qui ont le plus joué en club :

 

image.thumb.png.1767950246475280ab77a5016472d2c7.png

Source : Opta

 

Et c'est sans compter les 10 matchs en sélection au cours de la saison, ce qui représente potentiellement jusqu'à 900 minutes en plus.

 

L'Angleterre a eu un problème similaire avec une équipe qui semblait souvent au bout du rouleau, incapable d'appliquer un pressing et d'effectuer des contres à haute intensité de façon efficace.

Le Portugal aussi a joué très bas avec peu de prises de risques, probablement pour compenser une fatigue physique car cela ne correspond pas au style de jeu que Roberto Martinez a appliqué avec la Belgique et son début de mandat avec les Portugais.

 

Mais d'un autre côté les deux autres équipes ayant le plus joué sont l'Allemagne et l'Espagne, et on ne peu pas dire que l'on ait vu un manque de fraicheur. La question est donc de savoir si c'est un problème qui réside purement dans ces équipes ou si il y a une sorte de plafond de minutes avant que la fatigue ne se fasse vraiment sentir.

 

Ce problème risque de s'accentuer avec le temps, toujours plus de matchs (nouvelle formule en coupes d'Europe) et de déplacements avec les championnats qui veulent faire des matchs à l'étranger, donc une baisse du niveau des tournois internationaux est à craindre si cette dynamique continue.

 

il y a 26 minutes, Buffalo Biffle a dit :

La stérilité offensive de l'EDF quand M'bappé est muet fait peur, Dembélé sait apporter le danger mais ne sait pas conclure ses percées qui deviennent de fait complètement stériles, Kolo Muani a fait ce qu'il a pu mais on sent bien que ce n'est pas non plus un top joueur, et je tairai le cas Thuram par décence. 

Pourquoi ne pas avoir fait plus jouer Barcola ? Il en a bien plus montré que tous les autres en très peu de temps d'apparition, c'est un gâchis...

Griezmann extrêmement décevant aussi, je pense qu'il était rincé, et probablement il faut le dire aussi sur la pente descendante. J'ai vu des choses inimaginables de sa part il y a encore peu, son inefficacité sur CPA à titre d'exemple était particulièrement incompréhensible, lui qui est habituellement très bon dans ce domaine.

 

Pour moi Dembélé n'a pas le niveau pour jouer en EDF, ça fait des années que je le pense. Si seulement Coman n'était pas constamment blessé il aurait du commencer, ou Barcola qui peut aussi jouer sur ce côté.

Même Kolo Muani aurait été plus justifié à droite.

 

Griezmann a passé les 33 ans, un joueur qui a un style de jeu aussi énergivore ne pourra pas performer éternellement sans décliner. 

 

Thuram il a souvent eu des stats correctes en club mais :

 

1) Il a est habitué a jouer dans un système à 2 pointes comme avec Lautaro qui le met largement en valeur à l'Inter ou Pléa à 'Gladbach, et lorsqu'il jouait seule en pointe il avait Stindl derrière lui qui est un vrai attaquant de soutien

2) Il a toujours eu un vrai meneur de jeu capable de distribuer de bon ballons, que ce soit Jonas Hoffmann ou Çalhanoğlu. Et ça permet d'aborder le point suivant.

 

il y a 58 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le milieu a eu beaucoup de mal face au très haut niveau, mais quand Deschamps propose une compo à 3 milieux défensifs, que faire de plus à un moment donné. Agréablement surpris par la fraîcheur et l'impact de Kanté que je voyais cramé.

 

Un des problèmes majeurs de l'EDF, l'absence de milieu qui puisse influer sur le jeu. On n'a ni meneur de jeu avec une grande vision du jeu capable de faire de casser les lignes et d'envoyer dess caviars dans les espaces, ni dribbleur capable de porter la ballon et effacer des joueurs pour avancer dans le camp adverse, ni joueur capable d'être une menace pour sur le but adverse avec une bonne qualité de frappe. 

 

Deschamps ne jure que par l'impact physique, sauf que lorsque les joueurs sont rincés le manque d'apport technique se fait clairement sentir. On a uniquement des 6, pas de 8 ni de 10. 

 

Suffit de voir les autres nations et leurs joueurs : des Bellingham, Foden, Wirtz, Musiala, Vitinha, De Bruyne, Kroos, Modric, McGinn, Xhaka, Olmo, Pedri, Rodri, Ruiz, Eriksen, Simons, Zielinski, Stanciu, Arda Güler...

 

Avant on avait Pogba, éventuellement Tolisso.

De tous ces joueurs, tous ces profils, aucun joueur de l'EDF ne peut apporter une des caractéristiques de ces joueurs. Le seul qui est capable de projections vers l'avant de façon régulières c'est Zaïre Emery, mais il est resté là pour faire le nombre, DD savait très bien qu'il ne comptait pas sur lui.

 

Alors maintenant on peut parler du choix des joueurs de la liste. Justement on a un meneur de jeu de classe mondiale qui s'appelle Michael Olise et qui n'est même pas considéré par Deschamps (et qui est un bon tireur de CPA).

Tout comme on a Moussa Diaby beaucoup plus juste dans ses choix de dernier geste que Dembélé.

Tout comme Mateta qui à mon sens aurait apporté beaucoup plus que Thuram. S'il a pris Coman  malgré ses pépins physiques, le pari Nkunku aurait largement pu se tenter.

 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Upamecano qui ne me rassure pas des masses.

 

Perso j'aurais mis Konaté, mais Upamecano n'a pas fait un mauvais tournoi contrairement à certains matchs catastrophiques avec le Bayern cette saison.

 

Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

Concernant Deschamps, il a fait du Deschamps avec des compos inamovibles malgré l'évidence (M'bappé ne devait pas commencer titulaire au moins les deux derniers matchs), des changements toujours assez tardifs et frileux... Alors oui il tire le meilleur du groupe (avec un jeu pas si dégueu qu'on veut bien le dire, surtout je dirais un jeu où il a manqué en efficacité offensive), et fait quand même une 1/2 avec un M'bappé en dessous de tout, mais je ne sais pas, je ne suis pas si confiant pour la suite, cette EDF est un bon cran en-dessous de celle de 2018

 

Même de celle de 2022, certes on avait pris plus de but avec une défense nouvelle encore en phase d'adaptation mais l'animation offensive était à des années lumières de ce qu'on a vu sur cet Euro, et pourtant l'équipe n'est pas si différente.

 

Je me souviens en 2022 avoir été marqué par les efforts défensifs et le pressing effectué pour récupérer le ballon. Or c'est clairement quelque chose qui a manqué, de pouvoir récupérer la ballon plus haut ce qui permet de mener des attaques plus efficaces.

Ça peut s'expliquer par le problème de fraicheur physique évoqué plus haut. En tous cas ça se ressent sur les chiffres, où la France est la moyenne basse dans la vitesse de récupération du ballon : on laisse l'adversaire faire environ 18 passes avant de récupérer la balle.

 

(PPDA = PAPAD : Passes adverses par action défensive.)

image.thumb.png.ba8d401562706e8a86931183b34ba8e5.png

 

Le point positif qu'on ne peut pas retirer à Deschamps c'est sa mentalité de la gagne et la volonté de ne jamais baisser les bras qu'il arrive à imprimer dans la tête des joueurs.

Son pragmatisme tactique et surtout ses choix de joueurs commencent à être de plus en plus problématiques. 

 

Le déséquilibre de l'équipe sur le côté gauche avec Théo qui n'est pas le plus grand défenseur et Mbappé qui ne fait pas d'efforts défensifs est un point faible identifié. De ce fait Théo compense en gardant une position assez latérale et laisse souvent un espace entre lui et son central, là où est passé l'action du but d'Olmo.

Raison pour laquelle j'ai toujours préféré mettre Lucas à gauche quand il est dispo.

 

Je commence à me demander si on n'a pas été jusqu'au bout de ce qui est possible avec ce groupe, et qu'il faudrait passer à autre chose. Surtout retrouver un jeu qui se repose sur une vraie dynamique offensive et qui ne mis pas tout sur l'impact physique car on a bien vu ce que ça donnait quand la forme n'est pas là.

 

Quand à l'avenir de Deschamps, Diallo a été clair sur le fait qu'il sera la tant qu'il voudra continuer. Si on devait changer Zidane attend depuis longtemps. Je sais que l'on historiquement toujours eu des coachs français, mais je pense que tenter d'aller vers un très grand coach peut-être une vraie opportunité, Kloop est libre et Guardiola qui devrait quitter City la saison prochaine sont des options qui devraient être considérées.

 

@Heirate-Mich-07 Triste ce qui est arrivé aux Girondins, d'abord avec le rachat de King Street et la gestion catastrophique de Longuépée, puis après franchement Gérard Lopez le mec qui fout dans le rouge les comptes de tous les clubs qu'il touche ce n'était clairement pas celui qui allait sauver le club.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Alors, qui regarde la match ce soir ?

 

Moi, et je suis content d'avoir vu l'Angleterre comme ça, je suis pour eux en finale :P

 

J'aimais beaucoup l'Espagne auparavant, ils jouent très bien mais ils font pas mal les puputes donc.. 

Link to post
Share on other sites

Les Anglais aussi ont passé le match à se rouler par terre. Il n'y avait absolument pas pénalty, ça a mis un coup sur la tête des Pays-Bas qui ont préféré revenir en 2nde période en défendant bas pour laisser les Anglais s'épuiser pour les punir en prolongations. 

 

Je ne suis toujours pas séduit par le jeu anglais, Southgate étant une sorte de Deschamps d'outre Manche. Kane est complètement cramé et doit laisser sa place à Watkins pour la finale, tout comme c'est incompréhensible de ne pas faire démarrer Palmer.

 

Il ont gagné car ils avaient plus d'envie mais ils vont se faire massacrer par l'Espagne qui est au-dessus à tous les niveaux. L'Angleterre a eu de la chance d'être dans cette moitié de tableau, car face à l'Allemagne et même une France décevante ils n'auraient pas fait le poids.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, TasDeGraines a dit :

L'Angleterre a eu de la chance d'être dans cette moitié de tableau, car face à l'Allemagne et même une France décevante ils n'auraient pas fait le poids.

Le parcours de poule de la France en devient d'autant plus rageant au passage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le parcours de poule de la France en devient d'autant plus rageant au passage.

 

On a déjà eu de la chance que les Pays-Bas soient volés sur le but de Simon qui aurait dû être validé. Le vrai regret à avoir c'est le match contre la Pologne qui était prenable, cette même équipe que les Français ont battu 3-1 en 8e au Qatar.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est clair que les Espagnols devraient bien s'amuser face à l'Angleterre, sauf s'ils sortent à nouveau une égalisation de dernière minute

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

 

Bah en vrai c'est un très bon joueur, je pense qu'il pourrait performer à Marseille.

En tous cas surtout pas ce con de Greenwood.

 

Quitte à prendre des vieux attaquants comme Aubame ou Sanchez, j'irais tenter le pari sur Edin Dzeko qui malgré ses 38 ans n'a rien perdu de son talent, il a claqué 25 buts cette saison en Turquie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...