Spooky Kid 6998 Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit : A part Reijnders et Loftus Cheek qui est blessé ça manque cruellement de joueurs créatifs ou qui peuvent apporter du danger dans les 30 derniers mètres. Reijnders explose tout cette année, c'est clairement l'homme de la première moitié de saison avec Pulisic. Loftus-Cheek est par contre un bon à rien et je suis bien content que Fonseca lui ait retiré le statut d'intouchable qu'il avait sous Pioli. Un milieu à trois aurait été l'idéal, ça a notamment très bien marché contre le Real avec Musah qui était au four et au moulin pour soulager Emerson Royal dans le travail défensif. Le soucis c'est que Bennacer ayant été blessé toute la première partie de la saison, ça donnait un banc quasiment inexistant au milieu si on démarrait régulièrement avec un milieu à trois. il y a 12 minutes, TasDeGraines a dit : il a souvent été très bon comme à Tottenham où il a été un joueur clé notamment sous Conte Ah ok en gros c'est un piston, ça explique pourquoi il sert autant à rien dans une défense à 4. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit : Reijnders explose tout cette année, c'est clairement l'homme de la première moitié de saison avec Pulisic. Loftus-Cheek est par contre un bon à rien et je suis bien content que Fonseca lui ait retiré le statut d'intouchable qu'il avait sous Pioli. Un milieu à trois aurait été l'idéal, ça a notamment très bien marché contre le Real avec Musah qui était au four et au moulin pour soulager Emerson Royal dans le travail défensif. Le soucis c'est que Bennacer ayant été blessé toute la première partie de la saison, ça donnait un banc quasiment inexistant au milieu si on démarrait régulièrement avec un milieu à trois. C'est le meilleur milieu de l'équipe c'est sûr, un des meilleurs du championnat. Faudrait trouver un 3e plus offensif pour l'associer à lui et Musah, car j'ai toujours trouvé Bennacer surcoté et pas du calibre d'un club de ce niveau. Il vous aurait clairement fallu quelqu'un comme McTominay, le Napoli a tiré le gros lot avec lui. Faudrait se pencher sur des joueurs comme Brandt, Millot, Tillmann, Ferguson... il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit : Ah ok en gros c'est un piston, ça explique pourquoi il sert autant à rien dans une défense à 4. Au Bétis il jouait souvent dans une défense à 4. Mais sinon oui quand Postecoglu est arrivé à Tottenham il est passé à une défense à 4 et l'a progressivement remplacé par Pedro Porro. Il a aussi parfois dépanné en défenseur central que ce soit dans un système à 3 ou 4. Je suis quand même assez surpris de ce que tu me dis, c'est un bon joueur. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 18 Share Posted January 18 Le 16/01/2025 à 22:07, TasDeGraines a dit : car j'ai toujours trouvé Bennacer surcoté et pas du calibre d'un club de ce niveau. Bennacer est un excellent milieu, malheureusement il se blesse à des intervalles trop réguliers pour pouvoir jouer à son meilleur niveau sur une saison complète. Le 16/01/2025 à 22:07, TasDeGraines a dit : Je suis quand même assez surpris de ce que tu me dis, c'est un bon joueur. En tout cas la data montrait qu'il avait de moins bonnes stats que Calabria, et il me semble qu'à Tottenham il a fini son parcours avec un chant de supporter qui lui était spécialement dédié pour se foutre de la gueule de son niveau de jeu. Au Milan il est complètement à la rue dans ses déplacements si bien qu'il sert à rien aussi bien défensivement qu'offensivement. Peut-être que la Serie A est un championnat trop tactique pour lui et qu'il progressera mieux avec un Conceição qu'avec un Fonseca. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 18 Share Posted January 18 il y a 49 minutes, Spooky Kid a dit : Bennacer est un excellent milieu, malheureusement il se blesse à des intervalles trop réguliers pour pouvoir jouer à son meilleur niveau sur une saison complète. Mouais, jamais été vraiment convaincu. Tu le mets en Premier League il a le niveau pour des clubs comme les Wolves, Crystal Palace ou au mieux West Ham et Fulham mais pas pour le top 10. il y a 51 minutes, Spooky Kid a dit : En tout cas la data montrait qu'il avait de moins bonnes stats que Calabria, et il me semble qu'à Tottenham il a fini son parcours avec un chant de supporter qui lui était spécialement dédié pour se foutre de la gueule de son niveau de jeu. Au Milan il est complètement à la rue dans ses déplacements si bien qu'il sert à rien aussi bien défensivement qu'offensivement. Peut-être que la Serie A est un championnat trop tactique pour lui et qu'il progressera mieux avec un Conceição qu'avec un Fonseca. J'ai envie de te dire qu'il y a des moments où à Tottenham tu pouvais te foutre de la gueule de tout le monde à part 4 ou 5 joueurs. Au final vous vous retrouvez avec Conceiçao alors que le club y avait déjà pensé cet été mais a pris Fonseca pour au final le virer, et nous on a Bruno Genesio qui nous fait un parcours de rêve en C1 et on est actuellement sur la plus grosse série d'invincibilité de l'histoire du club 😎 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 18 Share Posted January 18 Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit : Mouais, jamais été vraiment convaincu. Tu le mets en Premier League il a le niveau pour des clubs comme les Wolves, Crystal Palace ou au mieux West Ham et Fulham mais pas pour le top 10. Oh si Tonali y est arrivé Bennacer pourrait tout à fait, mais il y aurait des risques qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. X) Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit : Au final vous vous retrouvez avec Conceiçao alors que le club y avait déjà pensé cet été mais a pris Fonseca pour au final le virer Vivement que j'arrive aux matchs de Conceição, je me fais vraiment chier pour l'instant.😅 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 18 Share Posted January 18 (edited) Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit : Vivement que j'arrive aux matchs de Conceição, je me fais vraiment chier pour l'instant.😅 C'est sur quelle plateforme que t'arrives à revoir tous les matchs ? Edited January 18 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 18 Share Posted January 18 il y a 28 minutes, TasDeGraines a dit : C'est sur quelle plateforme que t'arrives à revoir tous les matchs ? Je vogue entre Footballia et Youtube où y a l'intégrale de certains matchs de Serie A. Là j'ai trouvé un site streaming pas mal pour regarder en direct Juve - Milan. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 18 Share Posted January 18 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : j'ai trouvé un site streaming 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 18 Share Posted January 18 0 - 0 à la mi-temps mais ça va c'est plutôt agréable à regarder. Par contre Bennacer en chie tellement que j'ai pensé à toi, et Emerson Royal toujours aussi naze, il a failli nous mettre dans la merde avec une passe en retrait foirée à la fois trop loin de Maignan et trop loin d'un défenseur. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 18 Share Posted January 18 Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit : 0 - 0 à la mi-temps mais ça va c'est plutôt agréable à regarder. Par contre Bennacer en chie tellement que j'ai pensé à toi, et Emerson Royal toujours aussi naze, il a failli nous mettre dans la merde avec une passe en retrait foirée à la fois trop loin de Maignan et trop loin d'un défenseur. T'aurais mieux fait de t'arrêter à la mi-temps 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 21 Share Posted January 21 @Spooky Kid Kyle Walker semble se diriger vers le Milan, ce sera sûrement plus adapté à une défense à 4. Va p't-être falloir en vendre car lui Plus Calabria et Emerson ça fait beaucoup. En espérant pour vous qu'il montre autre chose que lors des 6 derniers mois où il n'a été que l'ombre de lui-même. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 21 Share Posted January 21 Emerson semble bien parti pour signer à Fulham, bon débarras ! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit : Emerson semble bien parti pour signer à Fulham, bon débarras ! Avec Tete et Castagne il va aussi avoir de la concurrence ! Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 22 Share Posted January 22 Plus que trois matchs de Fonseca à regarder ! On s'intéresse à Giménez sinon, ça serait pas mal du tout ! 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit : On s'intéresse à Giménez sinon, ça serait pas mal du tout ! Lequel ? 🤣 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 22 Share Posted January 22 L'attaquant du Feyenoord. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 22 Share Posted January 22 il y a 7 minutes, Spooky Kid a dit : L'attaquant du Feyenoord. Ah oui très bon choix, mais attention je vois que l'OM est dessus. Au pire s'il y va vous pourrez les débarrasser d'Elye Wahi 🤣 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted January 22 Share Posted January 22 Et cet andouille d'Emerson qui se blesse au bout de 3 minutes, on est parti pour le garder longtemps ce boulet-là. X) Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted January 30 Share Posted January 30 @Spooky Kid J'ai jeté un coup d'œil à Dinamo-Milan hier, j'ai bien rigolé 😆 Et la baston Conceição-Calabria au dernier match... C'est le cirque en ce moment ce club. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted February 10 Share Posted February 10 @TasDeGraines J'ai profité du début de mes vacances pour terminer le cycle Fonseca, et compte tenu de la pauvreté dans le jeu proposé, de l'extrême irrégularité des résultats, et du fait qu'il ait mis 3 mois avant de trouver un 11 type (jusqu'à la mi-novembre j'ai eu l'impression de regarder un club en pleine pré-saison), on va dire que je vais pas le regretter. X) J'avoue qu'il n'a cependant pas réussi à se rendre détestable, pour moi ça reste un coach correct mais qui s'est vu confier un challenge beaucoup trop ardu pour lui, avec quelques circonstances atténuantes : - aucun soutien de la part de la direction qui n'a pas hésité à brader des joueurs auxquels il tenait, tels Saelemaekers et Kalulu, et qui pourtant auraient sans doute plus apporté que des tocards comme Chukwueze ou Emerson Royal ; - à part Fofana, quasiment que des erreurs de casting durant le mercato : Emerson Royal, Abraham, Morata (deux attaquants qui seuls en pointe n'ont quasiment pas existé de la saison), Pavlovic (même si pour ce dernier j'y crois encore). Sans compter l'éternelle absence de vrai 10 et de remplaçant correct à Théo ; - un effectif tellement mal pensé qu'il n'y a pas de vrai 10 pour un 4 - 2 - 3 - 1, pas assez de profondeur au milieu si tu pars sur un 4 - 3 - 3, et pas assez de profondeur en attaque si tu pars sur un 4 - 4 - 2. Ce qui peut en partie expliquer pourquoi il n'y a jamais vraiment eu de 11 type de toute la mi-saison. Du côté des points positifs, il y a eu quelques beaux coups d'éclat face à des grosses équipes (Inter, Real Madrid), c'est là où la formule Fonseca a le mieux fonctionné : face à des équipes supérieures sur le papier qui ne ferment pas le jeu. Mais durant le reste des matchs on s'est globalement fait chier et il a toujours peiné à trouver une formule gagnante face aux blocs bas, où comme Pioli il s'en est remis à un jeu pauvre comptant sur les exploits individuels de Pulisic ou Leão. Pour en finir avec les points positifs, Fonseca a quand même redonné une certaine solidité défensive à l'équipe avec la charnière Thiaw - Gabbia et le double pivot Fofana - Reijnders, même s'il est dommage qu'il ait mis trop de temps à trouver sa charnière titulaire, nous faisant perdre beaucoup de points précieux en début de saison. Le dernier point positif est qu'il a rétabli une certaine méritocratie au sein du club : il a dégagé cette daube de Loftus-Cheek et n'a pas hésité à mettre Rafa et Théo sur le banc quand ils faisaient de la merde (même si j'étais pas trop fan de ses clashs de joueurs par conférence de presse), quitte à faire jouer des jeunes. Voilà, voilà, place aux matchs de Sérgio maintenant ! 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted February 18 Share Posted February 18 @TasDeGraines Et voilà je suis complètement à jour des matchs du Milan (on se fait toujours autant chier avec Conceição) et prêt pour le match retour face à l'ogre Feyenoord. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted February 18 Share Posted February 18 Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit : @TasDeGraines Et voilà je suis complètement à jour des matchs du Milan (on se fait toujours autant chier avec Conceição) et prêt pour le match retour face à l'ogre Feyenoord. Bravo, tu vas recevoir la médaille du masochiste de l'année ! 🤣 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6998 Posted February 18 Share Posted February 18 il y a 35 minutes, TasDeGraines a dit : Bravo, tu vas recevoir la médaille du masochiste de l'année ! 🤣 Ce soir tout se passait très bien avant que Théo ce gogole alpha en décide autrement.😅 Link to post Share on other sites
geoffrey 3189 Posted February 18 Share Posted February 18 Ca passe de justesse pour le Bayern .... Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4844 Posted February 18 Share Posted February 18 il y a 8 minutes, geoffrey a dit : Ca passe de justesse pour le Bayern .... Pas mérité 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts