Jump to content

Recommended Posts

C'est clair, la VAR casse totalement le tempo, l'émotion, l'élan d'un match... 

Je sais même plus comment fonctionnait la règle du hors-jeu auparavant, c'était flagrant avec les deux jambes/deux pieds voire tout le corps qui dépasse le dernier défenseur nan ? Parfois il y avait des erreurs, mais c'était clairement mieux, le nombre de buts annulés maintenant.. 

• Like 1
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Bravo a Annecy

Ok, donc je contre :    

il y a 7 minutes, AnthoXIV a dit :

Je sais même plus comment fonctionnait la règle du hors-jeu auparavant, c'était flagrant avec les deux jambes/deux pieds voire tout le corps qui dépasse le dernier défenseur nan ?

Pas forcément les deux pieds, mais s'il y a un avantage pour l'attaquant dans la course oui, comme un pas/pied d'avance ou le corps et la tête en avant qui donne une impulsion supplémentaire.

Mais à la base l'utilisation de la VAR était d'être utilisé dans les cas, je cite : "clear and obvious". Il n'y a rien de clair et d'évident à aller chercher la petite bête alors qu'on ne l'aurait pas vu autrement, cela devrait uniquement servir à vérifier en cas de vrai doute plutôt que de tout scruter en permanence.

il y a 58 minutes, TasDeGraines a dit :

S'ils ne sont pas foutus de faire ça pour respecter l'esprit, la beauté du jeu et la fluidité des matchs, et bien qu'ils se débarrassent de ce VAR qui au final fait plus de mal que de bien.

Merci.

• Like 1

je passe rapidement pour poser une question aux connaisseurs, la France a une chance de passer contre les portos?

j'aimerais bien narguer mes collègues portugais mais j'ai pas envie de passer pour un con dans trois jours.

amicalement. 

• Haha 1
il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

je passe rapidement pour poser une question aux connaisseurs, la France a une chance de passer contre les portos?

j'aimerais bien narguer mes collègues portugais mais j'ai pas envie de passer pour un con dans trois jours.

amicalement. 

Forcément une équipe comme la France aura toujours une chance, mais là pour moi c'est du 50/50.

Les deux équipes ronronnent ces derniers temps, gros problème d'efficacité surtout chez les Bleus. Les milieux portugais sont supérieurs techniquement aux nôtres et apportent plus dans les projections offensives avec Vitinha et Fernandes.

Les Portugais seront peut-être moins frais après avoir joué des prolongations. 

Je pense que s'il n'y a pas un but en début de match on va encore assister à une partie très fermée et avec peu d'occasions franches. Si DD ne remets pas les joueurs dans de bonnes dispositions et si Griezmann est toujours à la peine ça risque d'être compliqué.

• Like 2

les Portugais me semblent vachement plus dynamiques et offensifs, d'avis d'amateur ça sent la pétée; je ne m'avance pas trop, on est jamais à l'abri d'une surprise tactique mais la France est moche à voir en ce moment.

• Like 1
Posted (edited)

je pense que je vais bien la fermer jusqu'à échéance, pas envie qu'ils viennent se venger chez moi en faisant la poussière.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 1

Une belle journée de football aujourd'hui.

D'abord un match sans faute des Pays-Bas face à une vaillante équipe de Roumanie qui a lutté mais pour qui les Oranje étaient tout simplement trop forts. Dominants dans tous les secteurs du jeu avec une défense solide, un milieu technique qui joue vers l'avant et un large choix de joueurs offensifs de talent.

Et puis ce soir, quelle surprise ! Jamais je n'aurais pensé que la Turquie pouvait gagner tellement l'Autriche semblait au-dessus. Bravo à eux car même s'ils ont été dominés dans le jeu ils sont su exploiter leurs corners et défendre avec beaucoup d'énergie et de rigueur, sauvés à la dernière minute par un arrêt extraordinaire de Günok.

Au delà des 3 buts lors de chaque match, cela fait plaisir de voir un jeu fluide et engagé, avec des équipes qui se donnent à fond sans ronronner, et avec un arbitrage qui laisse la place au jeu et sans que la VAR ne soit envahissante. (Plus les arbitres anglais sont loin, mieux c'est.)

C'est clair, j'ai regardé seulement quelques minutes d'Australie-Turquie, mais ça fait du bien et limite bizarre de voir des joueurs... courir. 

Mon match préféré pour l'instant est de loin Espagne-Géorgie c'était génial et très engageant

• Like 1

Oui c'était un beau match, malgré la défaite les Géorgiens peuvent être fiers de leur parcours pour le premier tournoi de leur histoire, ils ont toujours joué avec beaucoup d'envie et perdre face à l'Espagne il n'y a pas à avoir honte. Ils ont une belle génération de joueurs et Willy Sagnol a fait un travail remarquable.

Dans les autres très beaux matchs il y avait justement Turquie - Géorgie et Hongrie-Suisse.

• Like 1

Dire que je suis pour la France et l'Allemagne, je vais tellement être sous tension vendredi.. 

• Like 1

Ça va être galère pour la France, mais leur point positif c'est la mentalité que Deschamps leur a mis dans le crâne : ne jamais rien lâcher jusqu'à la dernière seconde. Comme la finale de 2022, même dans les pires moments ils ne baissent jamais les bras.

Franchement après la qualification de l'Allemagne grâce à un arbitrage maison absolument honteux ça ne serait que justice qu'ils se fassent sortir. Là encore c'est un match digne d'une finale, même si je pense que l'Espagne est légèrement supérieure (dommage pour mon chouchou Füllkrug)

Posted (edited)

Encore Taylor et Attwell, incroyable une telle incompétence.

Michael Oliver au sifflet ce soir pour les Bleus, je crains le pire.

Edited by TasDeGraines
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Plus d'arbitrage maison cette fois-ci huhu

Vu l'énorme main de Cucurella dans la surface c'est sûr.

Taylor a encore voulu être la star du match avec l'avalanche de cartons, on ne peut même plus célébrer un but sans prendre un jaune.

Mais quand Kroos pète le genou de Pedri ou Rüdiger prend Yamal par le cou il n'y a rien.

• Like 1

Dans la lignée de cet euro : aussi intéressant à regarder que mon caca avant de tirer la chasse.