Jump to content

Recommended Posts

Chocolatine.

(c'est le seul truc intelligent que je suis capable de dire à propos de ce sujet tellement c'est une autre planète pour moi le foot et le sport en général, mais au moins j'ai participé)

• Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Bravo a Annecy

Ok, donc je contre :    

il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pas regardé le match, c'était assez merdique apparemment de ce que j'en ai lu sur le live stream sofoot ?

Bon, l'important c'est les 3 points (de suture pour Kyky)

C'était un gros combat, comme on pouvait s'y attendre. Manque d'efficacité offensive mais gros match défensif, Kanté a été excellent, il effacé toutes les craintes sur son niveau athlétique.

Mbappé aurait le nez fracturé d'après les premiers retours, au delà du saignement ça semblait bien gonflé et pas très en place. S'il faut l'opérer il y a le risque de ne pas l'avoir face aux Pays Bas et il sera diminué pour le reste du tournoi dans tous les cas.

Griezmann ouvert à la tête après avoir été poussé violemment vers un panneau publicitaire (ça aurait mérité le 2e jaune pour Wöber), il a aussi pris un sale coup sur la cheville et le genou.

• Thanks 1

J'ai revu l'image et la cloison nasale de Kylian est complètement déplacée, ça sent pas bon ça a l'air d'être bien cassé.

• Like 1
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

J'ai revu l'image et la cloison nasale de Kylian est complètement déplacée, ça sent pas bon ça a l'air d'être bien cassé.

Il pourra s'occuper pleinement de la politique maintenant

• Haha 1
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

Il pourra s'occuper pleinement de la politique maintenant

Le "votez Macron" à peine dissimulé 🙄

Match solide et engagé des 2 équipes,l'arbitre a été le plus mauvais élément sur le terrain hier soir.

Toujours pas compris comment il n'a pas pu donner corner pour l'Autriche, et la France qui marque dans la foulée ou presque. 

Je n'avais jamais vu jouer Arda Guler, je suis en train de voir pourquoi on le décrit comme un des jeunes au plus gros potentiels. Quelle aisance technique, et un but magnifique.

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

L'Ecosse, c'est compliqué, le football c'est pas trop leur truc, même s'ils montrent de l'envie.

Visiblement tu ne connais pas l'équipe ni n'a regardé les matchs de qualification pour dire ça.

Non je ne me base que sur les deux matches de l'Euro et c'est assez catastrophique. Je ne dis pas qu'ils sont l'équipe la plus mauvaise du monde, ils se sont qualifiés, mais les deux matches là, franchement il y a des moments c'est du Benny Hill football. 

Et le chambrage fait partie du foot, du coup je ne me prive pas. Et je suis les Girondins je te rappelle, niveau quiches t'inquiètes je sais qu'il y a des strates bien plus élevées.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 1

On parle d'une équipe qui a donné une leçon de football à l'Espagne il y a quelques mois, je les sais capables de produire des prestations de très haut niveau.

C'est vrai qu'on a pas les défenseurs les plus techniques, sauf Robertson qui est dans top 3 des meilleurs latéraux gauche du monde (et Hickey qui a malheureusement manqué le tournoi sur blessure).

On voit quand même une grosse différence quand Gilmour est sur le terrain, les ballons sortent propres et vers l'avant (c'est lui qui lance McGregor en profondeur sur l'action du but), tout comme McTominay joue plus haut où l'on profite de son impact et son sens du but.

Je suis un peu déçu de McGinn qu'on voit presque pas et qui touche peu de ballon. On ne voit quasiment pas Adams non plus, il faut que Shankland entre en jeu.

Tierney vient de sortir sur civière, ça semble vraiment moche comme blessure. Le pauvre il n'a vraiment pas un de chance ces deux dernières années.

il y a 20 minutes, TasDeGraines a dit :

On parle d'une équipe qui a donné une leçon de football à l'Espagne il y a quelques mois, je les sais capables de produire des prestations de très haut niveau.

C'est marrant, ça me rappelle il y a une quinzaine voire vingtaine d'années l'EDF qui était championne du monde des amicaux mais qui se vautrait en phase finale, j'ai l'impression d'entendre la même chose. 

La vérité des amicaux ou de la Ligue des Nations n'est en général pas toujours celle des compétitions à élimination directe où tu te dois d'être clutch dès le départ... 

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

C'est marrant, ça me rappelle il y a une quinzaine voire vingtaine d'années l'EDF qui était championne du monde des amicaux mais qui se vautrait en phase finale, j'ai l'impression d'entendre la même chose. 

La vérité des amicaux ou de la Ligue des Nations n'est en général pas toujours celle des compétitions à élimination directe où tu te dois d'être clutch dès le départ... 

Certes ce n'était pas en tournoi mais c'était en qualifs pour l'Euro, cette victoire était cruciale. Se qualifier dans un groupe avec Espagne, Norvège et Géorgie c'est déjà pas mal. L'Ecosse aurait même pu être première du groupe si on ne s'était pas fait niquer par l'arbitrage au match retour contre la Roja.

Il y a largement moyen de battre la Hongrie si on sort un gros match et qu'on évite de donner un but cadeau. Mais pitié Steve fait jouer Shanks !!!

Perso je trouve qu'ils sont pas très bons sauf deux trois joueurs de haut niveau, mais très volontaires, ils ont l'air rodés sur leur stratégie. Mais le nombre d'erreurs grossières, de glissades sur le ballon, etc, était quand même impressionnants. Du coup ils sont attachants. Mais il y a trop d'écart de niveau entre les meilleurs et les autres. 

Entendu sur M6 à l'instant "la capacité résumée en une action de Dembélé à effectuer de superbes gestes puis à en rater des évidents" 

Beaucoup de mots pour dire poulet sans tête hein 

• Thanks 1

Les bons points : la défense, Kanté qui est clairement l'homme fort de ce début d'Euro et m'a bien fait mentir

Les mauvais points : l'attaque, aucune précision, ça vendange en permanence (Griezmann très décevant, il nous fait gamelle sur gamelle), gros manque de lucidité dans le choix de l'action finale (Rabiot très bon pour percer les défenses mais putain, les passes devant le but IL FAUT ARRÊTER BORDEL; Dembélé est un poulet sans tête (mais c'est pas nouveau)). Un Mbappé vous manque et tout est dépeuplé... 

Au moins on a pris le point du nul, mais victoire impérative en Pologne. 

Pour les P-B, c'était du non-jeu, une bouillie de football à base de "je balance un long ballon vers l'avant et on voit ce qu'il se passe", pas fameux. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1

Ce match m'a fait penser au France-Danemark à la coupe du monde 2018 : deux équipes qui jouent le nul, en profitant éventuellement si une ou deux situations se profilent pour essayer d'arracher la victoire. Un match de merde, le plus pourri de cet euro, je pense que j'aurais passé deux meilleures heures si j'avais regardé l'écran de TV éteint.

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Entendu sur M6 à l'instant "la capacité résumée en une action de Dembélé à effectuer de superbes gestes puis à en rater des évidents" 

Beaucoup de mots pour dire poulet sans tête hein 

Faudra m'expliquer comment ce type peut être titulaire devant Coman, en fait même pas comment il a été sélectionné au vu de sa saison. Putain t'as un mec qui s'appelle Michael Olise qui a fait une saison exceptionnelle (quand il n'était pas blessé), à croire qu'il attend que l'Angleterre le prenne.

il y a 31 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Les bons points : la défense, Kanté qui est clairement l'homme fort de ce début d'Euro et m'a bien fait mentir

J'ai l'impression que c'est comme s'il n'était jamais parti.

il y a 31 minutes, Buffalo Biffle a dit :

l'attaque

L'équipe de France a besoin de jouer avec 4 vrais joueurs offensifs. Giroud doit être titulaire car Thuram n'apporte rien (à part faire les efforts défensifs que Kylian ne fait pas), j'ai beau l'avoir taillé pendant toute la saison mais pour remplacer Mbappé j'aurais mis Barcola.

il y a 35 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pour les P-B, c'était du non-jeu, une bouillie de football à base de "je balance un long ballon vers l'avant et on voit ce qu'il se passe", pas fameux. 

J'ai été très surpris, rien à voir avec les intentions offensives montrées face à la Pologne. On aurait dit qu'ils étaient là pour jouer le 0-0, pari risqué car contre l'Autriche il va falloir batailler.

• Thanks 1

Rabiot il me rendait fou... 

J'y connais pas grand chose en foot mais j'ai l'impression que l'attaque française change régulièrement de disposition et qu'il y a pas de stabilité entre et pendant les matchs donc ils se placent un peu comme ils peuvent et ça cafouille quand faut conclure ou achever une contre-attaque ? 

Rabiot en soi il ne fait pas un match affreux mais bon sa place est au milieu, c'est pas lui qui va te faire le dernier geste décisif.

il y a 4 minutes, AnthoXIV a dit :

y a pas de stabilité

Raison pour laquelle il faut Giroud en point d'appui pour équilibrer tout ça. Il sert d'élément fixe qui pèse sur les défenses et permet de laisser beaucoup plus de libertés à ceux autour de lui, en particulier Mbappé et Griezmann.

• Like 1

Ouais Griezmann au milieu était souvent encerclé et refilait rapidement le ballon, il y avait pas d'impulsion pour percer leur défense

il y a 28 minutes, AnthoXIV a dit :

Rabiot il me rendait fou... 

J'y connais pas grand chose en foot mais j'ai l'impression que l'attaque française change régulièrement de disposition et qu'il y a pas de stabilité entre et pendant les matchs donc ils se placent un peu comme ils peuvent et ça cafouille quand faut conclure ou achever une contre-attaque ? 

À la décharge de DD, le bricolage changement en attaque est en grande partie dû à la blessure de Mbappé. 

Après Griezmann était un peu hors du match je trouve, outre ses ratés gagesques et assez étonnants connaissant le pédigrée du bonhomme, je l'ai trouvé extrêmement mauvais sur CPA (que ce soit en corner ou en coup-franc), ce qui là encore est assez étrange le connaissant. 

• Like 2