Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Bravo a Annecy

Ok, donc je contre :    

Abusé hier avec leur léger différé, bref j'ai regardé qu'une mi-temps c'était d'un ennui...

Bon sinon, Will Still officiel ! Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation de la comm du RCL, mais c'est du lourd ^^ (au passage, la voix c'est le speaker de Lens, impressionant à réaliser quand on voit l'énergie qu'il y met un jour de match)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Dès le début on n'est pas rentrés dans le match, aucun pressing (l'absence de Dykes fait beaucoup de mal) et on laissait beaucoup trop d'espace aux joueurs de ballon comme Kroos qui avait tout le temps d'allonger. 

Gunn a fait plusieurs fautes de mains sur le match : le premier but il doit l'arrêter, il repousse le ballon dans l'axe sur l'action qui mène au pénalty...

Carton rouge largement mérité pour Porteous, il aurait pu péter la jambe de Gündogan.

 

Meilleure seconde période mais à 10 et sans attaquant c'était pas possible.

 

Pour moi il y a eu deux erreurs de compo : Gilmour doit être un titulaire indiscutable devant McGregor ; et Shankland qui est en feu cette saison aurait du commencer le match pour capitaliser sur sa bonne forme et son profil très complet à la Kane.

Il y avait également très peu d'impact sur le côté droit, Ralston est un bon joueur mais l'absence des petites pépites Hickey et Patterson qui sont cruciaux s'est cruellement fait sentir.

Je préfère McGinn dans un rôle plus libre qu'isolé sur un côté, il aurait du jouer un cran plus haut et libre dans la création ce qui aurait permis d'aligner un joueur comme Forrest où Armstrong (au coup d'envoi ou en cours de match) à un poste plus adapté.

 

Si l'Ecosse joue à son vrai niveau comme lors des phases de qualifications et de la dernière Ligue des Nations, je les sais capables d'obtenir des bons résultats et de passer en 8es. Il va falloir vite réagir et espérer que cette défaite fera électrochoc et non pas coup de massue.

 

L'Allemagne a sorti un match très sérieux de son côté. Wirtz et Musiala ont montré pourquoi ils sont déjà parmi les meilleurs joueurs du monde, Havertz a continué sur sa lancée de fin de saison à Arsenal, malgré cela Füllkrug est tellement bon dans son  rôle de pur 9 que la concurrence va être féroce mais saine, l'équipe ne peut qu'en bénéficier.

Andrich est précieux dans son impact physique (et permet à Kroos d'avoir plus de liberté) mais il doit vraiment se calmer, il aurait du être expulsé en 1ère période s'il avait reçu un jaune mérité pour son coup d'épaule sur Christie en début de match.

Le seul joueur à côté de la plaque aura été Leroy Sané lors de son entrée, mais est-ce vraiment surprenant ?

 

Nagelsmann a quand même sacrément redressé cette équipe, quand on se souvient de l'année 2023 cataclysmique avec Flick c'est le jour et la nuit. L'effectif est solide et surtout très complet avec peu de différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants : Füllkrug, Can, Gross, Schlotterbeck, Raum, Müller... c'est un banc magnifique où tous ces noms auraient leur place dans le 11 de départ.

 

 

Deuxième match du groupe demain à 15h entre la Suisse et la Hongrie.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

On rigole on rigole, mais n'empêche ça craint un peu pour la France...

 

 

zambla-jsuis-pas-rassuré.gif

 

C'est sûr. Après l'Écosse c'était vraiment affligeant hier soir.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La 1ère période de la Hongrie c'est pas mieux. Pas de pressing, grosse fébrilité et enchaînements d'erreurs techniques, les joueurs cadres inexistants : il va falloir qu'ils se réveillent car aven le match très sérieux qu'est en train de sortir la Suisse ils pourraient aussi se prendre une valise .

Link to post
Share on other sites

La Hongrie a réagi pendant 15 minutes à partir de la 60e mais c'était trop tard, trop souvent en manque d'inspiration.

La Suisse a largement mérité sa victoire, attention tout de même à leur fraicheur physique car un grand nombre de joueurs ont eu des crampes assez vite, ils ont certes énormément donné mais c'est assez inhabituel pour être signalé.

 

Maintenant Espagne-Croatie, un gros choc dès le 2e jour de compétition.

Link to post
Share on other sites

On avait quelques craintes en Suisse après une campagne de qualification très poussive mais aujourd'hui le job a été fait. 

 

Le sélectionneur ne fait de loin pas l'unanimité au pays, et on a tous été surpris du 11 de base.

Et au finale ce sont les deux joueurs dont on se demandait qu'est ce qu'ils foutaient là qui marquent les 2 premiers buts.

Hâte de voir la suite.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

L'Italie a fait un job sérieux et n'a pas paniqué après le but encaissé, contrairement aux Albanais qui n'ont pas profité de leur élan et se sont repliés.

J'attends quand même de voir la Squadra face à un plus gros adversaire pour lever mes doutes.

 

Sur les 4 matchs joués sur cet Euro c'est à chaque fois l'équipe perdante a adopté un bloc bas d'entrée. On a au moins 3 buts à chaque match, le jeu offensif est récompensé et on ne s'ennuie pas, espérons que ça continue.

 

il y a 38 minutes, DennDuBist.. a dit :

On avait quelques craintes en Suisse après une campagne de qualification très poussive mais aujourd'hui le job a été fait. 

 

Le sélectionneur ne fait de loin pas l'unanimité au pays, et on a tous été surpris du 11 de base.

Et au finale ce sont les deux joueurs dont on se demandait qu'est ce qu'ils foutaient là qui marquent les 2 premiers buts.

Hâte de voir la suite.

 

J'ai beaucoup aimé les deux nouveaux devant, Ndoye percutant aussi même s'il a souvent fait le mauvais choix à la dernière passe.

Vraiment été impressionné, placé en piston sans ballon et qui est capable de rentrer dans le cœur du jeu, j'ai beaucoup aimé son positionnement, ses déplacements et sa vision du jeu. 

 

Derrière il y a une base très solides avec des joueurs habitués aux grands tournois : Sommer, Widmer, Schär, Akanji, Rodriguez, Xhaka, Freuler, Vargas c'est du costaud. Avoir Embolo qui revient et se permettre d'avoir des joueurs comme Elvedi, Okafor (ou même Kobel pour le gardien) sur le banc aussi.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...