wirwollen 0 Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 C'est du genre "la suite qui n'aurait pas dû être tournée"? Genre les Scream, les Matrix et les Underworld?les matrix suivant sont plus qu'il n'y paraissent.le texte sur le topic Matrix devrait suffire a vous convaincre.et même si il le fait pas je trouve que ces suites sont pas si mauvaises (même si pas dans le même esprit que le premier) Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 sans le 1 c'est clair que cube 2 e 3 serait sortis direct en dvd avec les navets à moins d'un euro en grande surfacele texte sur le topic Matrix devrait suffire a vous convaincre.le paté pour philosopge boutonneux héritier de Dawson? Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 D'un coté si tu rejette toute forme de reflection philosophique, alors tu devrais pas aimer Matrix.Et si tu l'as aimé alors tu es en contradiction avec toi même.Je t'envie un peu, ça doit etre facile de vivre sans cerveau. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Nan Snake, le texte de 86 pages que j'ai mis en lien à la 3è page du topic Matrix, je te le conseille [size=1](Tu peux aussi l'utiliser en le lisant à minitoi pour l'endormir les soirs )[/size] Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 D'un coté si tu rejette toute forme de reflection philosophique,ce qui donne:D'un côté si tu rejettes toute forme de reflexion philosophiquecommence déjà par apprendre le français avant de faire le philosophealors tu devrais pas aimer Matrix.Et si tu l'as aimé alors tu es en contradiction avec toi même.youpi la philosophie de matrix, le réflexion sur la condition humaine tout ça... désolé j'ai passé l'âge de me prendre la tête en regardant un blockbuster américainJe t'envie un peu, ça doit etre facile de vivre sans cerveau.wouah ça c'est de la vanne, t'as quel âge pour sortir un truc aussi moche? Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 désolé j'ai passé l'âge de me prendre la tête en regardant un blockbuster américainBah c'est pas une question d'âge, il y a des tas d'adultes (mûrs) ayant vu le film dont la perception des choses et d'eux-mêmes en a été sensiblement changée grâce à lui Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 les pauvres gens... Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Ca me fait bien rigoler, ces grandes réflexions l'insignifiance de la condition humaine sauce cybernétique que l'on retrouve dans Matrix. J'ai passé un temps fou à étudier les dimensions spirituelles (ou prétendant l'être) prétendument présentes dans les deux opus suivant The Matrix. Et rien n'y fait, ça ne m'a pas fait voir le monde sous un autre jour. C'est de la masturbation intellectuelle plus que la philosophie, les frères Wachowski n'ayant pas vraiment l'envergure de penseurs sans failles.La lecture des livres de Michel Onfray ou d'Amélie Nothomb ont bien davantage fait évoluer mon point de vue sur l'homme et la société que les boniments d'un vieillard barbu coincé dans un PC de mauvaise qualité.Ce qui a sensiblement changé depuis que j'ai vu Matrix c'est mon penchant pour les beaux bruns en manteau de cuir. Link to post Share on other sites
chacha 0 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Ce qui a sensiblement changé depuis que j'ai vu Matrix c'est mon penchant pour les beaux bruns en manteau de cuir. Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Je t'envie un peu, ça doit etre facile de vivre sans cerveau.wouah ça c'est de la vanne, t'as quel âge pour sortir un truc aussi moche?Un peu hypocrite venant de la part d'un mec qui passe son temps a sortir les mêmes.et oui en effet j'ai fait une faute d'orthographe sur réflexion (c'est en anglais que ça s'écrit reflection), et j'ai oublié un accord, mais je trouve que c'est assez pauvre comme réponse de ta part.si c'est tout ce que t'as pour te sentir supérieur, ça donne pas envie de mieux te connaitre.t'aimes pas la philo?ok.Mais de là à la ramener a une activité pour gamin pré-pubères, c'est quand même un peu n'importe quoi.De mon point de vue, c'est plutot toi le gamin, qui cherche a s'affirmer en vannant tout le monde pour se sentir supérieur.Enfin je dirais que Matrix, c'est pas de la philo, mais ça entraine une reflexion que des gens comme snake n'aurait jamais pu faire par eux mêmes (et dans le cas de Snake, s'y refuse) Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Nan mais vous pouvez parler de rien sans finir par vous engueuler ? Vous êtes vraiment chiant sans déconner... Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 je gueule pas j'explique la vie au ptit il a l'air un tantinet susceptible, désolé pour le débordement film vu dernièrement: Le Séminaire , 2ème adaptation de caméra café au ciné, moyen, très moyen celui d'avant était déjà pas terrible mais au moins tous les acteurs de la "série" étaient présent, il en reste pas beaucoup dans ce second volet Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 La première adaptation de Caméra Café ne m'avait pas du tout fait rire, les sketchs de ce genre ne sont drôles que sur la brièveté, ça m'a fait le même effet que le film Brice de Nice.... Link to post Share on other sites
Storm 20 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 une grande partie des films français sont des films vraiment moyens Link to post Share on other sites
spider 0 Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 comme une bonne partie de la production américaine .... etc, en fait c'est partout pareil !! mes derniers films : la proposition : bon aucune surprise quant au dénouement de cette comédie romantique, c'est quand même plutot drole et on passe un bon moment sans se prendre la tête (en plus c'était le but recherché ce soir là... donc tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!) District 9 : euh ! alors là ! pourtant deux personnes m'avaient averti.... mais on y est quand même allé histoire de se faire notre propre idée......ben on a pas été déçus..... Alors on s'est bien marrés sur quelques scènes (et je ne suis pas sure que c'était le but recherché), à la base l'idée était sympa, le fait que ce soit tourné comme un reportage était bonne, après ils auraient tout de suite dû arréter la dope (ou la commencer, au choix !! ), parce que se taper 2 heures de film pour voir l'histoire d'un gros c****** qui devient enfin humain quand il devient une "crevette" ( ), nan mais c'était ridicule, ils ont regardé un paquet de films, mis le tout dans un shacker et ressucés ça sur la bobine sans aucune subtilité c'était nul, heureusement que le resto qui a suivit a rattrapé tout ça !! Link to post Share on other sites
lilou 0 Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 (edited) Dernier film : Inglorious basterdsVraiment beaucoup aimé Edited October 9, 2009 by lilou Link to post Share on other sites
camilleb 0 Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Mon dernier film : Le petit Nicolas. Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...Mon avis : Je me suis faite embarquée par une copine qui les avais lus dans sa jeunesse. Je ne connaissais pas du tout et c'était vraiment pas mal!! On rigole beaucoup et notamment sur la naïveté des enfants (et oui, on est tous passé par là) et les acteurs sont vraiment bon!! Ce qui m'a fait le plus rire le gros clin d'oeil aux choristes quand les enfants chantent "Vois sur ton chemin" et qu'on voit jugnot se retourner et dire là je ne peux vraiment rien faire!!! Link to post Share on other sites
Coasterwars 0 Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 (edited) Shaun of the Dead, hier soir. Bien trippant, et juste ce qu'il faut de gore.Simon Pegg et Nick Frost sont excellents. Avec Hot Fuzz, on passe un moment british extra !Vivement Zombieland.Sinon, j'ai vu avant Inglourious Basterds, vraiment très bon.Je conseille d'aller voir District 9 aussi, pour ceux qui aiment la SF, j'ai bien aimé, sauf la gueule des aliens ! Edited October 11, 2009 by Coasterwars Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Lucky Luke en avant première avec Messieurs Jean Dujardin et Huth en personne... Je pensais voir une mauvaise parodie... pas du tout dans l'esprit de la BD... mais on retrouve quelques techniques des dessinateurs... comme des passages ou tout est rouge... Pas mal de clin d'oeil... comme Luke qui fume plus... y a même un hommage a Tintin... Mais je sais pas... le comportement de Luke me rappelle pas tellement celui de la BD... mais après, les adaptations... c'est difficile ! Pas le film de l'année... mais j'ai passé un bon moment quand même ! Un cran au dessus de Brice de Nice... du même réalisateur... Link to post Share on other sites
spider 0 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 euh, moi brice j'ai pas aimé ... si c'est juste un cran au dessus...... pas sur que finalement j'aille le voir Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Le problème de Brice de Nice est que le personnage n'a pas la profondeur nécessaire à un personnage de film. A part l'accumulation de vannes dans la première demi-heure, il n'a pas grand-chose à offrir... Link to post Share on other sites
Scrat 0 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Moi le dernier que j'ai vu c'est District 9 C'est un excellent film, sauf que les humains on le rôle des méchants, pov pitis aliens Link to post Share on other sites
poum 1 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 (edited) "Erreur de la banque en votre faveur"Film français avec Gerard Lanvin et Jean-Pierre Daroussin.Comédie légère très sympa sur les magouilles et la Bourse. Edited October 15, 2009 by poum Link to post Share on other sites
Guest Mehr Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Moi le dernier que j'ai vu c'est District 9 C'est un excellent film, sauf que les humains on le rôle des méchants, pov pitis aliens je l'ai vu récemment, ca m'a marqué... Surtout le texte à la fin, comme quoi il y a des expériences génétiques illégales à Johanesbourg ( orthographe, décidément aujourd'hui...) mon derrnier c'est la première heure du film King Solomon's Mines... Un vrai navet, qui essaye de parodier Indiana Jones... Comme je suis fan de Indie j'ai pas trop aimé... Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Moi le dernier que j'ai vu c'est District 9 C'est un excellent film, sauf que les humains on le rôle des méchants, pov pitis aliens Tu crois que les hommes réagiraient comment? Je crois plutôt qu'on les auraient tous tués, juste au cas ou... mise a part quelques spécimens qu'on aurait gardé pour faire des expériences... Link to post Share on other sites
Recommended Posts