WaszumTeufel 1117 Posted Wednesday at 03:42 AM Share Posted Wednesday at 03:42 AM Le 30/12/2024 à 14:23, Spooky Kid a dit : Pas aussi sévère que toi mais ouais assez déçu aussi. J'ai bien aimé pour les effets spéciaux à l'ancienne et la mise en scène dynamique qui arrive à maintenir une sensation de dégoût et de malaise tout le long du film même hors scènes gores, ce qui fait que malgré la longueur du métrage je me suis pas trop fait chier devant. Mais à part ça y a pas grand-chose qui marche, j'arrive certes à accepter le côté conte horrifique pour avaler les couleuvres scénaristiques qui rendent possible l'histoire de base, du style avoir un double de toi qui te sort du dos sans t'exploser la colonne vertébrale, disparaître une semaine sur deux sans que ça n'interroge personne du côté de l'entourage des deux protagonistes, avoir des talents d'infirmière venus de nulle part pour recoudre son double, faire des transfusions et tutti quanti, mais les autres défauts me sortent vraiment du film : personnages creux, humour envahissant (quasiment tous les événements sont traités sous l'angle du lol), féminisme paresseux digne d'un navet woke où tous les personnages masculins sont des neuneus ou des ordures, dernier acte consternant avec son numéro de kung-fu et son monstre final. Pour finir c'est assez compliqué de trouver crédibles les agissements de l'héroïne, avant même les premiers dérapages on comprend pas trop comment elle peut être accro à cette substance qui concrètement ne lui procure aucun bénéfice, pas même par procuration puisqu'à l'arrivée elle ne se souvient pas des succès de son double. Et dire que ce film a été récompensé pour son scénario alors que c'est au contraire ce qui cloche le plus. X) J’ai oublié de parler du montage, c’est juste une ode à kubrick et au cinéma, c’est beau ok. Maaaaaais flemme Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1621 Posted Wednesday at 06:39 PM Share Posted Wednesday at 06:39 PM Le 17/03/2024 à 10:21, Spooky Kid a dit : Vu Dune 2, j'ai beaucoup aimé Et moi je viens de découvrir que le chant principal dans ce film est chantée par une jeune russe d'à peine 20 ans. À 15 ans, la gamine a gagné The Voice russe en interprétant Wicked Game où elle passe de murmure à la grosse voix d'homme en 3 secondes. Woww, enjoy 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9186 Posted Wednesday at 11:08 PM Share Posted Wednesday at 11:08 PM Le 28/12/2024 à 21:00, Mitth'raw Nuruodo a dit : Par ailleurs, j'ai appris par la chronique de mon collègue que Werner Herzog en avait fait un aussi dans les années soixante-dix, il faudra que je regarde ça. C'est chose faite, pour oublier ma gueule de bois : Nosferatu, fantôme de la nuit de 1979, donc, avec Klaus Kinski dans le rôle de Dracula et Isabelle Adjani dans le rôle de Lucy, plus ou moins le personnage joué par Lily-Rose Depp dans le nouveau (curieusement, les prénoms de Lucy et Mina sont visiblement inversés par rapport au livre). Bon, c'est vieillot : les dialogues ont une théâtralité seventies qui peut sonner artificielle, surtout en VF, les décors et les costumes ne sont pas toujours très convaincants. Mais le film a deux qualités importantes : le comte est ici le même personnage que dans le Nosferatu de 1922 avec son allure maladive, mais en parlant, sa courtoisie affamée le rend vraiment très particulier ; la mise en scène et la photographie sont extraordinaires, beaucoup moins convenues que dans le nouveau film, il y a des scènes très angoissantes grâce au jeu sur les ombres, le film arrive à rendre l'atmosphère très étrange. Il y a des moments où le film en devient même trop étrange sur certaines scènes baroques avec Isabelle Adjani, c'est perché. Enfin voilà, une troisième version intéressante avec ses qualités et ses défauts, donc. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6213 Posted 54 minutes ago Share Posted 54 minutes ago Cette semaine, j'ai vu Nosferatu et Sonic 3. Les deux étaient bien. C'était ma critique ciné du soir. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts