Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Der Master a dit :

Je suis triste, j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir vu Godzilla Minus One 😭😭

Il est sur ma liste paraît qu’il est très bien des retour que j’en ai eu. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Il y a 14 heures, Der Master a dit :

Je suis triste, j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir vu Godzilla Minus One 😭😭

 

T'es pas le seul, c'est un de mes films préférés de l'an dernier ! Il est trop bien, surtout la mise en scène du gigantisme et la puissance et la terreur infligées par les visuels et le son :wub:

Link to post
Share on other sites

@Jumahytu arrives après la bataille, il a été retiré des programmations au ciné 😞 L'immersion sera plus la même..

 

@AnthoXIVon est bien d'accord. Gros travail sur le son et la musique, ce qui est absolument scandaleux que le film n'aies obtenu qu'une seule nomination aux Oscars. Tu avais vu le précédent, Shin Godzilla ? Pour faire le comparatif ? J'ai préféré l'approche de celui-ci, avec toutes les tergiversations politique vaines, les restrictions des ministères, les conférences futiles, les marges de manœuvres bien trop maigres, un vrai casse-tête. Et puis le design du Godzilla est d'autant plus terrifiant que son récit est tragique. Plus émouvant que GM1 selon moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Der Master Nan je l'ai pas encore vu, j'ai hâte de le découvrir ! J'en ai entendu parler en long, en large et en travers depuis Minus One haha. Concernant ce dernier, c'est effectivement une merveille technique, j'oublierai jamais le plan où sa tête hors de l'au poursuit le bateau, et celui où il "contemple" ce qu'il a engendré (pour pas trop en révéler). Je te donnerai mon ressenti sur Shin Godzilla le moment venu, déjà je compte regarder le tout premier film de la licence.

 

@Heirate-Mich-07 Attends patiemment d'avoir un grand écran et un système son du tonnerre, c'est une expérience sensorielle intense

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

@Der Master Nan je l'ai pas encore vu, j'ai hâte de le découvrir ! J'en ai entendu parler en long, en large et en travers depuis Minus One haha. Concernant ce dernier, c'est effectivement une merveille technique, j'oublierai jamais le plan où sa tête hors de l'au poursuit le bateau, et celui où il "contemple" ce qu'il a engendré (pour pas trop en révéler). Je te donnerai mon ressenti sur Shin Godzilla le moment venu, déjà je compte regarder le tout premier film de la licence.

 

@Heirate-Mich-07 Attends patiemment d'avoir un grand écran et un système son du tonnerre, c'est une expérience sensorielle intense

 

J'ai une grande TV 4k, un lecteur bluray 4K, et une barre de son avec un gros caisson de basse, le steelbook 4k devrait vite arriver une fois dispo 😛

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai une grande TV 4k, un lecteur bluray 4K, et une barre de son avec un gros caisson de basse, le steelbook 4k devrait vite arriver une fois dispo 😛

 

Ah ouais effectivement. Bah fais-toi plaisir à ce moment haha.

 

Sinon, hier j'ai regardé Julie (en 12 chapitres), très intéressant sur l'époque et ma génération (je suis à la frontière entre la X et la Z et comme l'héroïne je me cherche constamment, notamment professionnellement, donc ça me parlait).

Puis Wonka, magique, humain, splendide, photographie somptueuse et mise en scène généreusement géniale :wub: Paul King est décidément un créateur de rêves, il m'avait déjà conquis avec ses Paddington

Edited by AnthoXIV
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Green Border, dur et qu'on se sent gênés de visionner confortablement installé dans son siège, pas toujours dosé, mais dans l'ensemble réussi. Les bandeurs d'extrême-droite pourraient y faire un AVC.

Argylle, qui confirme que Vaughn semble bien s'être transformé en une caricature de lui même, toujours généreux, mais réchauffé et gênant, depuis Kingsman 2.

Daaaaaalí ! , que je suis allé voir un peu à reculons, le thème de ce nouveau film de Dupieux ne me disait rien. Mais je tente malgré tout chacune de ses sorties, et au final, j'ai beaucoup aimé, un de mes préférés. Absurde et drôle à souhait, sans que ça ne soit pour autant difficile à suivre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Vu Argylle aussi, c'était fun mais trop long.

 

Première fois que je remettais les pieds au ciné depuis bien longtemps, j'ai halluciné de voir que le prix de la place plein tarif était à quasiment 15€... heureusement que j'y vais aussi rarement !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Green Border, dur et qu'on se sent gênés de visionner confortablement installé dans son siège, pas toujours dosé, mais dans l'ensemble réussi. Les bandeurs d'extrême-droite pourraient y faire un AVC.

Argylle, qui confirme que Vaughn semble bien s'être transformé en une caricature de lui même, toujours généreux, mais réchauffé et gênant, depuis Kingsman 2.

Daaaaaalí ! , que je suis allé voir un peu à reculons, le thème de ce nouveau film de Dupieux ne me disait rien. Mais je tente malgré tout chacune de ses sorties, et au final, j'ai beaucoup aimé, un de mes préférés. Absurde et drôle à souhait, sans que ça ne soit pour autant difficile à suivre.

Merci de tes avis. 

J'hésitais un peu le Dupieux. Je vais le tenter.

Link to post
Share on other sites
Le 07/02/2024 à 22:20, AnthoXIV a dit :

Sinon, hier j'ai regardé Julie (en 12 chapitres), très intéressant sur l'époque et ma génération (je suis à la frontière entre la X et la Z et comme l'héroïne je me cherche constamment, notamment professionnellement, donc ça me parlait).

 

Ah lui ça fait un moment qu'il me tente beaucoup sans que je trouve le moment pour le lancer, mais il a l'air très intéressant.

 

@Amaranth_ ouais sans abonnement ça fait mal au fion le tarif ciné, j'imagine que t'es allée chez UGC ?

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

@Amaranth_ ouais sans abonnement ça fait mal au fion le tarif ciné, j'imagine que t'es allée chez UGC ?

Pathé, et le plus cher de la ville en plus, pas le choix, c'était le seul qui passait le film en VO à une heure potable pour moi... Mais ça n'encourage pas à aller au ciné des prix pareils !

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit :

Pathé, et le plus cher de la ville en plus, pas le choix, c'était le seul qui passait le film en VO à une heure potable pour moi... Mais ça n'encourage pas à aller au ciné des prix pareils !

 

C'est clair. Après à ce tarif, si t'es sûre que t'y vas deux fois dans le mois, l'abonnement devient ultra rentable. Mais ça reste un budget de foutre 20/25 balles là dedans par mois.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

C'est clair. Après à ce tarif, si t'es sûre que t'y vas deux fois dans le mois, l'abonnement devient ultra rentable. Mais ça reste un budget de foutre 20/25 balles là dedans par mois.

C'est clair... et bon, vu que je vais au ciné à peu près trois fois par an (les bonnes années), je râle un peu sur le prix mais ça va. Si je voulais y aller plus souvent par contre, il faudrait que je prenne un abonnement, c'est sûr.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, AnthoXIV a dit :

Après, 15 euros c'est aberrant mais c'est clairement pas le prix de la plupart des cinémas quand on sort des multiplexes

Certes, les cinémas indépendants sont moins chers, je suis d'accord, mais le film que je voulais voir était uniquement diffusé dans un multiplexe. 

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir Expendables 4. Au vu des retours, je m'attendais à voir une énorme purge. Agréablement surpris. Bon, ça casse pas 3 pattes à 1 canard, mais je ne m'attendais tellement à rien..

 

 

En ce moment je revisionne Dune, en attendant la 2eme partie en fin de mois

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Amaranth_ a dit :

Certes, les cinémas indépendants sont moins chers, je suis d'accord, mais le film que je voulais voir était uniquement diffusé dans un multiplexe. 

 

Ouais, j'ai aussi ce souci avec plusieurs films chaque année. Mais je parlais de façon générale si un moment tu comptes y aller plus souvent, parce qu'on y pense pas de prime abord mais certains cinés indépendants projettent des films avec quelques semaines ou mois d'écart, donc au fur et à mesure on peut pas mal se débrouiller

Link to post
Share on other sites
Le 07/02/2024 à 22:20, AnthoXIV a dit :

Wonka, magique, humain, splendide, photographie somptueuse et mise en scène généreusement géniale :wub: Paul King est décidément un créateur de rêves, il m'avait déjà conquis avec ses Paddington

Je suis allée voir Wonka avec mes enfants. Tout le monde s'est ennuyé. 50 voir 60% du film ce sont des chansons interminables de tous les personnages. La seule chose qu'on a retenu c'est la chanson d'Umpa Lumpa joué par Hughes Grant (mais quelle déchéance pour un acteur qui jadis était considéré comme l'un des plus beaux de sa génération 😆😅).

Le sujet était creux même si le décor était féerique. Bref je n'ai pas accrochée.

Par contre "Argylle" j'ai beaucoup rigolé même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à la fin et trop de retournements de situation. Certes c'est une parodie du film d'espionnage mais parfois mon cerveau refusait d'accepter que ça change trop souvent (je parle de la scène finale sur le bateau). 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé Poor Things également, ultra atypique, notamment visuellement avec des panoramas aux perspectives "courbées" dirons-nous !

 

Making-of était bien cool aussi, avec un rôle intéressant pour ce fameux Jonathan Cohen.

 

Et puis, avec mes meilleurs amis, on a regardé Hitman The Cobra... J'ai rarement autant ri devant un film, ça restera un souvenir merveilleux :')

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, AnthoXIV a dit :

J'ai beaucoup aimé Poor Things également, ultra atypique, notamment visuellement avec des panoramas aux perspectives "courbées" dirons-nous !

 

Making-of était bien cool aussi, avec un rôle intéressant pour ce fameux Jonathan Cohen.

 

Et puis, avec mes meilleurs amis, on a regardé Hitman The Cobra... J'ai rarement autant ri devant un film, ça restera un souvenir merveilleux :')

 

Bravo pour le dernier, j'aurais pas osé, l'extrait culte de nanarland me suffisant amplement 😅

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...