Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Aftersun un de mes films préférés en 2023, une excellente surprise pour moi. Je verrai toujours vos visages également dans ma liste des meilleurs films de l'année, c'est très juste, bien joué de la réalisatrice, en plus de ce que j'en ai lu elle laisse aucune place à l'impro, tout est minutieux. Chaque dialogue, chaque ponctuation, tout est prévu, et là c'est très réussi.

Everything Everywhere, excellent aussi, c'était mon film préféré en 2022, et j'ai le bluray qui va pas tarder à se lancer d'ailleurs je pense. 

The French Dispatch, ouais pas mon préféré de lui mais j'adore le segment avec Benicio Del Toro.

Tideland, un des films qui m'a le plus mis mal à l'aise de ma vie, il est si chelou, je l'aime, et pour autant j'ai du mal à le relancer. Terry Gilliam, c'est aussi mon dada. L'armée des 12 singes est certainement mon film de coeur, j'adore aussi Brazil ou encore Fisher King.

Ils ont cloné Tyrone je l'avais oublié tiens, mais il fait partie de ma watch list, je l'imaginais un peu dans ce style de films surfant un peu sur la vibe de Get Out. J'en avais vu un que j'avais trouvé si nul à chier que ça m'a refroidit de tenter les ersatz (Antebellum).

Et la trilogie de la vengeance, je m'y suis jamais plongé, contrairement à beaucoup de monde j'ai pas trop aimé Old Boy. Mais à l'inverse j'aime bien JSA, Thirst ou encore Stoker donc je tenterai surement un jour. Mais avant ça faudra que je rattrape Mademoiselle et Decision to Leave.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

 

J'aime votre liste, je vais en essayer quelques-uns

I like your list, I'll go try some ^_^

 

3 hours ago, Jumahy said:

Everything everywhere all at once 

 

Bien que ce film ait été bien accueilli (je vois que @Heirate-Mich-07 l'aime), ce n'était pas mon préféré, je n'irais pas le revoir. J'ai aimé le jeu des acteurs, par exemple celui de Jamie Lee Curtis, mais j'ai trouvé l'histoire un peu maigre et certaines scènes juste chaotiques et rien d'autre.

----------

Although this film was well received (I see HM likes it), it was not my favorite, I wouldn't go see it again. I did like the acting, for instance by Jamie Lee Curtis, but the story I found a bit meager and some scenes just chaotic and nothing else.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Lies a dit :

 

J'aime votre liste, je vais en essayer quelques-uns

I like your list, I'll go try some ^_^

 

 

Bien que ce film ait été bien accueilli (je vois que @Heirate-Mich-07 l'aime), ce n'était pas mon préféré, je n'irais pas le revoir. J'ai aimé le jeu des acteurs, par exemple celui de Jamie Lee Curtis, mais j'ai trouvé l'histoire un peu maigre et certaines scènes juste chaotiques et rien d'autre.

----------

Although this film was well received (I see HM likes it), it was not my favorite, I wouldn't go see it again. I did like the acting, for instance by Jamie Lee Curtis, but the story I found a bit meager and some scenes just chaotic and nothing else.

J’ai bien aimé le film, le côté chaotique à son charme, même si c’est justement  pour ça que c’est un peu fatiguant et trop  long pour moi ^^ c’est le seul reproche que j’aurais. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Shéogorath a dit :

Martin eden hier soir 

Quelle beauté et quelle intelligence, quel acteur aussi 

Grand film pour moi 

 

Il était sorti par hasard peu après que j'avais lu le livre (un de mes préférés) et je l'avais trouvé catastrophique, précipité sans cesse vu la montagne qu'il avait à adapter...

Link to post
Share on other sites

j'ai pas lu le livre puis je vais pas m'attarder sur l'adaptation je préfère voire le film en tant que tel, mais perso en terme de pure mise en scène c'est vraiment splendide en photographie, les insert, le grain de l'image, les couleurs, l'omniprésence du bleu/ de la mer par divers aspects ; belle représentations des couches populaires aussi, assez touchant

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Justement, moi aussi je considère les films en tant que tels, et je trouve que dans cette optique il fonctionnait pas, tout allait trop vite. Après ce sont mes souvenirs d'il y a 4 ans, mais il me semble qu'il était visuellement réussi par contre ouais.
 

Biais de ouf après, parce qu'il doit probablement y avoir des adaptations dont j'ai pas lu les livres, qui vont trop vite selon les lecteurs, mais pas pour moi qui étais dans la pure découverte.

 

Sinon, mon premier ciné de l'année c'était jeudi dernier, Vermines, très cool. Un bon film d'horreur français, efficace et inventif.

 

Et j'ai revu L'Indien du placard, que j'avais pas regardé depuis mon enfance. J'adore toujours ce film, il m'a ému

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vu aussi Vermines ! 

 

On est passé pas loin d'un vraiment bon film, j'ai trouvé dommage que le propos social (efficace car simplement effleuré) fasse l'objet de 20 presque dernières minutes d'enfonçage de porte ouvertes, ce qui en amoindrit l'impact. Idem pour les bébêtes: c'est stressant au début mais passés les 4 mètres, ça fait ni chaud ni froid. 
Après, premier film d'un réal qui préfère peut être marteler son propos pour éviter qu'un public passe à côté, globalement bons acteurs, bonnes idées, à suivre! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord. Je trouve les louanges autour du film exagérées, mais il reste un film sympathique et ça fait très plaisir d'avoir un film de genre français qui n'en a pas honte et ne le cache pas derrière mille couches de drame social.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et je double poste, la sélection de Gerardmer vient de tomber, dans deux petites semaines le festival commence, je trépigne d'impatience. J'espère pouvoir revenir avec plein de bons films à recommander ici !

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, j'ai écouté une interview de Capturemag avec eux, ils voulaient pas faire du gore et voulaient un minimum creuser les persos pour ne pas en faire de la pure chair à canon. Mais ils reconnaissent que ça peut laisser sur la touche ceux qui espéraient davantage de tripes et moins de messages, exactement ce qui s'est passé avec moi !

Le film assure tout de même le divertissement (contrairement aux Trois Mousquetaires, hein) et j'aime la débrouillardise et toutes les petites trouvailles de mise en scène, c'est vraiment prometteur. Le seul truc qui m'a déplu, outre le développement de perso ultra mal placé après un grand moment de tension (couloir + les cris et pleurs qui suivent), qui au final est meilleur que la fin... c'est qu'à chaque fois qu'une scène montait à fond en tension, au paroxysme ça coupait puis ellipse. Raaaaaaaah je déteste ça !

 

J'espère que dans sa prochaine réalisation, il continuera de s'améliorer et sera d'autant plus généreux. J'ai davantage confiance en lui que je ne l'avais en Romain Quirot parce que ce gars avait débuté avec le sympathique Dernier Voyage pour poursuivre avec ce caca d'Apaches :mellow:

Je peux paraître aigri mais cette exigence est le signe de mon désir d'un cinéma de genre français qui défonce tout, ces dernières années ça revient peu à peu c'est super cool.

 

Hier je suis allé voir Les Colons, film chilo-argentino-britannico-dano-franco-germano-suédo-taïwanais (et ouais) très nuancé et ambigu sur la colonisation du Chili. Un officier britannique, accompagné d'un Texan et d'un Hispano-amérindien, est mandaté par un propriétaire hispanique pour préparer une route pour des troupeaux, jusqu'à la mer, en dégommant les natifs qu'il croiserait. Ca parle de cupidité, de civilisation, de la question de propriété, d'appartenance à une nation et de toutes les horreurs et contradictions qui participent à sa création. C'est assez lancinant, un peu comme un Apocalypse Now, et visuellement c'est dingue ! Un format carré (perso j'adore), des paysages désertiques dans des tons verdâtres, rosés et bleutés pastels, des cadres somptueux... J'ai bien aimé, c'est atypique, profond et riche

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'avais failli tenter Les Colons, pas eu le temps, mais effectivement je l'imaginais un peu tel que tu le décris et ça confirme mon envie de le découvrir un jour.

 

Vermines ce qui m'a déplu déjà en premier lieu c'est le fait que ça gueule en permanence. C'était vraiment trop pour moi. Ensuite le traitement des manières d'esquiver les araignées, j'y ai pas cru, surtout les lumières, j'ai pas trouvé ça hyper bien géré. Et toute la fin avec les flics je l'ai trouvée plutôt ratée. Quand tu entends pendant combien de temps ils font feu de tout bois hors champs, et que tu essaie de t'imaginer comment c'est en train de se passer pour que ça tire autant de balles, tu peux pas t'empêcher de rire.

Mais hormis ça les araignées sont hyper bien faites, j'ai apprécié l'ambiance visuelle, il y avait quelques belles trouvailles. Et le film se regarde sans s'ennuyer un seul instant, je l'ai trouvé généreux, et sincère. Je suivrais avec intérêt les prochains projet du gars en tous cas.

 

Niveau casting, dans l'ensemble tous très bien, j'ai trouvé Jérôme Niel en dessous, et à l'inverse Finnegan Oldfield au dessus.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pareil pour le casting.

Si le film s’était arrêté au moment du noir total, quand on a déjà compris que l’immeuble était condamné, avec simplement des cris et des bruitages, j’aurais vraiment adoré. 
les rapprochements entre frère et soeurs et surtout la scène semi finale avec la grosse araignée « C’est toi Rihanna ? Tu me reconnais tu me laisses passer ? » - vraiment too much pour moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AlexV19 a dit :

Double post : bien hypée par le film sur Stella Goldschlag !

Grave idem. J'ai beaucoup de films à voir là le mois de janvier est bien fourni, je sais pas si je trouverai le temps de le voir mais il me fait envie.

Link to post
Share on other sites

Par contre ouais les gens de cité qui se parlent agressivement en continu c'est instantanément soûlant. 

Et Jérôme son perso est bizarre, son caractère est inconstant x) 

Link to post
Share on other sites

Bon, pour une fois n’est pas coutume, je suis allée voir un film d’horreur. Le film qui m’a intéressé parce qu’il m’a rappelé un film que j’ai vu dans mon enfance « La vengeance a 2 visages ». C’était une série australienne que je ne regarderai pas aujourd’hui mais j’y étais impressionnée par la scène de l’attaque de crocodile qui se trouvait dans la... piscine.

Le film que je suis allée voir s’appelait « Night swim » et comme vous pouvez imaginer une bonne partie de l’histoire se déroule dans la piscine, qui est censée d’être une source de l’horreur dans ce film. Ce film sort des studios Blumhouse, auxquels nous devons un très bon film « Get out ».

J’ai lu les critiques de ce type Night Swim, un vrai plongeon aux tréfonds de l'horreur - Madmoizelle et même si j’avais quand même un doute à cause un écriteau « Cet article est sponsorisé par Universal Pictures International France », j’y suis allée.

Quoi dire ? Soyons clair : si c’est ça le film d’horreur, alors moi je peux battre Geralt de Riv (de la célèbre série « The Witcher ») d’un seul claquement des doigts.

C’est plutôt un film fantastique, mais ça ne fait pas peur. Je suis sortie avec le sentiment de tricherie sur la marchandise. Donc je préfère d’avertir ceux qui seront tentés d’aller voir cet « horreur ».

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu ce film mais je pense qu'en tant qu'habitués, on s'attend vraiment à de l'horreur qui nous fracasse un minimum, tandis qu'un public plus jeune et/ou moins adepte réagit à un seuil plus bas, donc qualifiable du genre horrifique dans les grands circuits. Des petits frissons par-ci par-là...

 

Après je dis ça, il y a pas vraiment de règle, le premier Conjuring avec toutes ses qualités avait tout explosé et pouvait se revendiquer de ce genre, tandis que les autres films de l'univers ont très bien marché aussi alors qu'ils sont pitoyables (sauf le deuxième et Annabelle 2, dans une moindre mesure).. 

 

Ça me fait penser, pour poursuivre avec cette licence, l'exemple le plus flagrant est Conjuring 3 : la scène d'intro est de la pure horreur très intense tandis que le reste du film est chiant comme la pluie avec de la mise en scène toute plate et des sursauts nazes

 

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

J'ai fini de regarder les 3 saisons de Slow Horses. C'est une série d'espionnage qui suit les péripéties des agents de la Slough House (l’Étable en VF), branche du MI5 où sont "placardisés" ceux qui ont merdé dans leur carrière.

 

J'ai franchement adoré. C'est une série très bonne série bien ficelée. A chaque fin d'épisode on n'a qu'une envie, c'est de connaître la suite. L'histoire est prenante avec de l'action et du suspense, les dialogues biens écrits et incisifs, un sans faute dans le jeu des acteurs. Mention spéciale à la prestation juste parfaite de Gary Oldman.

 

La série est sur Apple TV, qui est également inclus dans myCanal pour ceux qui ont un abonnement Canal+.

Edited by TasDeGraines
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, TasDeGraines a dit :

J'ai fini de regarder les 3 saisons de Slow Horses.

Ah tiens ! Moi aussi j'ai regardé une série qui m'a bien plu. C'est une mini-série "Polar Park" avec Jean-Paul Rouve et quelques autres acteurs que je ne connais pas. Tout le monde joue bien, l'histoire des meurtres en série dans le plus froid village de France se tient et surtout j'ai bien aimé...la musique du film. Il y a du suspens dans l'air grâce à cette musique. Le seul bémol c'est que j'avais l'impression que tout ça se passe au Canada et pas en France, notamment à cause de certains figurants avec les chapeaux de cowboy et les gros jeeps de la gendarmerie locale (ceci dit c'est sensé être à la frontière avec la Suisse donc pneus d'hiver sur les bagnoles plus costauds que d'habitude sont logiques).

 

La série est disponible sur Arte Replay jusqu'à fin avril et aussi sur youtube ☺️.

Je vous donne le lien pour le premier épisode. Comme ça, pas besoin de chercher ;)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Die_ruhe a dit :

Ah tiens ! Moi aussi j'ai regardé une série qui m'a bien plu. C'est une mini-série "Polar Park" avec Jean-Paul Rouve et quelques autres acteurs que je ne connais pas. Tout le monde joue bien, l'histoire des meurtres en série dans le plus froid village de France se tient et surtout j'ai bien aimé...la musique du film. Il y a du suspens dans l'air grâce à cette musique. Le seul bémol c'est que j'avais l'impression que tout ça se passe au Canada et pas en France, notamment à cause de certains figurants avec les chapeaux de cowboy et les gros jeeps de la gendarmerie locale (ceci dit c'est sensé être à la frontière avec la Suisse donc pneus d'hiver sur les bagnoles plus costauds que d'habitude sont logiques).

 

La série est disponible sur Arte Replay jusqu'à fin avril et aussi sur youtube ☺️.

Je vous donne le lien pour le premier épisode. Comme ça, pas besoin de chercher ;)

 

 

Je l'ai regardé aussi :D J'ai bien aimé, vu le niveau abyssal des séries françaises ça fait du bien de voir qu'il y en a qui savent encore faire du très bon

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis allé voir Moi, Capitaine et Si seulement je pouvais hiberner et je recommande volontiers les deux œuvres, en particulier la deuxième.

 

Le premier est un film prenant et poignant, qui navigue entre réalisation documentaire et quelques moments plus oniriques. Ces moments sont en rupture avec le film et le premier m'a un peu sorti, je l'ai trouvé to much, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire forcément actuelle (et qui déclenche évidemment les commentaires nauséabonds des petits fafs d'internet), bien interprétée (les deux gamins sont très bien).

 

Pour le second j'entends d'ici des personnes arguer que si ce film n'était pas venu d'un pays dont on connait peu le cinéma, il serait moins bien reçu. Certes l'histoire n'est pas ultra originale. Cependant, le film a d'excellents atouts. Les personnages sont vraiment attachants, il sonne juste et navigue intelligemment entre les tons, et ses bons sentiments ne sonnent pas d'une mièvrerie exagérée ni comme une manière d'occulter une réalité sociale difficile. En plus de cela, c'est superbe visuellement, les tons des couleurs m'ont beaucoup plu, et la musique également, que j'ai adorée.

 

Hier j'ai également assisté à une projection de Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante, suivi d'échanges avec Michel Ocelot, c'était très sympa.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non j'ai un abonnement UGC illimité, ce qui, à Paris, équivaut à un abonnement dans tous les cinémas de la ville pratiquement puisqu'ici la carte est valable dans presque toutes les salles. Du coup je paye 21.90 euros par mois "seulement".

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...