Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted October 15 Share Posted October 15 il y a 9 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Oui et j'ai trouvé que le film était beaucoup plus concerné sur lui-même que sur Lee Miller malheureusement. Ah merde. Moi qui espérais un bon biopic qui rendrait hommage à ce parcours hors du commun. Bon ce sera la rétrospective Akerman. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1603 Posted November 2 Share Posted November 2 2 films vus récemment : 1) Beetlejuice beetlejuice de Tim Burton. Agréable à regarder, assez rigolo, parfois trop long et il y a plus de chansons que dans le premier film. Mais il n'est pas égale à premier film qui restera la référence. 2) "4 zéros' qui s'inspire de "3 zéros " que j'ai complétement oublié. Il s'agit d'une comédie familiale où on parle de football. C'est le thème principal du film et j'avoue que ça ne donne pas envie de se déplacer au stade de France pour voir le match de PSG, bien au contraire. Bon côté du film: ça plaît aux gamins parce qu'il y a des blagues méchantes de la part de Richard Lanvin. Du coup on peut y aller en famille. Mauvais côté du film : pas mal des acteurs jouent mal (normal vu que plusieurs footballeurs y jouent et la comédie n'est pas leur fort). Le scénario est prévisible dès le début et certains intrigues avec les contrats des joueurs sont mal expliqués et j'ai pas tout compris ce qu'ils ont fait. Bref, ce n'est pas un succès d'après moi mais c'est regardable si vous avez du temps ou la carte d'UGC ou un autre abonnement de ce genre. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted November 3 Share Posted November 3 Le 17/08/2024 à 12:56, Ecureuil de mauvais poil a dit : Dans le registre le monde à travers le regard d'un gosse j'ai un faible pour [...] Et pour Le tambour d'après G. Grass, rediffusé récemment par Arte et toujours en replay. Bah tiens, vu. Je me suis félicité de ne pas bouffer devant Je ne sais pas trop si j'ai vraiment aimé, la narration est un peu bizarre outre que c'est affreux à peu près de bout en bout, mais je suis content de l'avoir vu, en tout cas. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted November 3 Share Posted November 3 J'ai adoré ce film et le bouquin encore plus. Mais le roman est très dense et touffu et l'adaptation n'a pas du être facile. Le film est réussi cependant. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1603 Posted November 4 Share Posted November 4 (edited) Le 03/11/2024 à 22:10, Mitth'raw Nuruodo a dit : Dans le registre le monde à travers le regard d'un gosse j'ai un faible pour [...] Moi j'ai un faible pour 1) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Le livre est magnifique et le regard d'un enfant qui voit ce qui se passe dans la société américaine des années 1930 et surtout dans les états du Sud présage les évènements futures dans ce pays dans les années 50-70. Je ne sais pas s'il y a eu un bon film adapté de livre mais le livre est très bien et intéressant 2) @Ecureuil pour toi je recommande le livre et surtout le film "Enterrez-moi sous le carrelage" de Pavel Sanaev dont c'est une biographie. C'est un bijou de la littérature russe où le gamin raconte son enfance avec ses grands parents monstrueux. La meilleure citation de ce film est la phrase de la grand-mère qui dit à son petit fils qui la demande quand sa mère va venir à son anniversaire : "Ta mère est une peste bubonique et elle ne te verra que dans ta tombe. Quand à ton anniversaire, c'est moi qui décidera quand il aura lieu et pas le calendrier !!!" https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181281.html Edited November 4 by Die_ruhe 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted November 4 Share Posted November 4 J'ai lu "Enterrez moi sous le carrelage", cruel et drôle. Pas vu le film. C'est une adaptation russe? Pas facile de voir des films des pays de l'Est, déjà des films allemands ou espagnols c'est pas gagné. Les circuits de diffusion sont restreints. Les salles (et on les comprend ) cherchent à avoir un max de spectateurs et donc diffusent des trucs plus confidentiels à des horaires en journée. Quand tu bosses ou que tu as des déplacements professionnels tu rates pas mal de découvertes. 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1603 Posted November 5 Share Posted November 5 Il y a 22 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Pas vu le film. C'est une adaptation russe? Oui, le rôle de grand mère est très bien joué. Par contre il y a eu quelques modifications par rapport au livre que je n'ai pas apprécié notamment qu'ils ont inventé que le garçon avait une mucoviscidose. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted November 17 Share Posted November 17 J'aime beaucoup les avant-premières du dimanche matin dans mon petit cinéma indépendant. Déjà on est accueilli avec du café et des croissants mais on peut voir un film tranquille et sans pub avant. J'ai donc vu Kafka le dernier été sur les derniers mois de cet écrivain que j'adore. Le film retrace surtout la relation de Kafka et Dora Diamant son dernier amour. La mise en scène est classique, les dialogues un peu plats mais la grâce des acteurs sauve le tout. Sabin Tambrea confirme tout le bien que je pensais de lui avec la série Berlin 52. En prime des images magnifiques de la côte Baltique près de Rostock. Il faut vraiment que j'aille me balader par là. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1389 Posted November 28 Share Posted November 28 J'ai regardé « Turn your body to the sun », un documentaire réalisé par une fille qui retrace les pas de son père d'une manière magnifique. Il est né à Moscou en 1922, a été envoyé à la guerre, pris en otage, presque mort de faim, forcé de se battre pour les Allemands, s'est échappé, a été capturé, ramené en Russie après la guerre, avant d'être envoyé dans un camp de travail en Sibérie pendant une dizaine d'années. Le film est parlé en russe par la fille et par une voix off qui lit les lettres que son père a envoyées à sa mère. Des images anciennes ont été colorisées pour les rendre plus vivantes. Ce qui frappe le plus, c'est le regard de ces hommes, la blessure, le traumatisme, les monstruosités que ces dictateurs leur ont fait subir. Et l'amour de la fille pour son père, qui n'est plus là. Impressionnant. ---- I watched "Turn your body to the sun", a documentary made by a daughter that traces her father's footsteps in a beautiful way. He was born in Moscow in 1922, was send to war, taken hostage, almost starved to death, forced to fight for the Germans, escaped, captured, transported back to Russia after the war, only to be send of to a work camp in Siberia for a decade. The film is spoken in Russian by both the daughter and a voice-over that reads the letters her father had send to her mother. Old footage has been colored-in to make it more vivid. What sticks the most is the look in the eyes of these men, the hurt, the trauma, the monstrosities that these dictators had put them through. And the love of the daughter for her father, who is no longer there. I found it impressive. https://www.imdb.com/title/tt15958598/ 2 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted December 8 Share Posted December 8 Trap : hyper déçu. 1ere partie excellente puis ça vire au n’importe quoi. Blink Twice : l’inverse, très long à démarrer. Slingshot : j’en avais pas entendu parler, j’ai adoré. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted December 11 Share Posted December 11 Alien Romulus : sans interet heureux Gagnants avec notamment Eboué : excellent Elyass : ça commençait bien et ça finit dans un mélange de Statham/Seagal. Donc nul Link to post Share on other sites
Lies 1389 Posted December 14 Share Posted December 14 J'ai hâte de voir Heretic, est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ? I am looking forward to seeing Heretic, has anyone seen it yet? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted December 15 Share Posted December 15 Le 21/09/2024 à 20:04, Heirate-Mich-07 a dit : Les graines du figuier sauvage, gros coup de coeur, si vous pouvez, foncez le voir. Ayé, je l'ai vu. J'ai bien aimé mais sans être à fond non plus. J'ai beaucoup aimé la façon dont le film dépeint le positionnement de ses personnages face aux évènements suivant la place qu'ils occupent dans l'État (pour le père), dans la famille (pour la mère) ou dans un groupe de pairs (pour les filles) et surtout leur évolution progressive. Aïe, il y a pas mal de vraies images des meurtres et violences commis par la police qui font mal, mais c'est nécessaire. Cela dit, la structure du film est assez étrange : ça commence comme Persépolis et ça finit comme Shining. C'est original mais l'inconvénient, c'est que j'aurais bien aimé que le film reste plus en prise avec les évènements politiques ; le huis clos familial, quoique bien géré, est moins intéressant et plus prévisible. Pour la même raison, la fin ne répond pas vraiment aux problèmes qui se posent au début du film pour les personnages. Je suis quand même un peu resté sur ma faim. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted December 15 Share Posted December 15 Il y a un petit côté maladroit par moments, je crois que le cinéaste a eu du mal à se sentir totalement libre malgré la clandestinité du tournage en Iran. Cela reflète aussi l'incertitude quant à l'évolution de la situation. Mais pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted December 15 Share Posted December 15 Moi j'ai vu Wicked cet aprem. Je ne pensais pas que la prequelle comédie musicale du Magicien d'Oz avec Ariana Grande ferait des références aux analyses anthropologiques de René Girard. C'était pas si mal, même si c'est pas mon délire du tout. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3445 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago "je ne me laisserais plus faire" téléfilm en solo par notre bon Gustave de Kervern, avec une yolande moreau magistrale, et un plan rapproché d'une dizaine de secondes sur la raie d'un plombier, c'est dispo sur arte. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts