Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Sans un bruit Jour 1, ça ne rend pas hommage aux deux premiers. Sans être complètement mauvais, c'était pas nécessaire de faire ce film.

 

Le Moine et le Fusil  par contre c'était très sympa, un petit conte un peu absurde et pince sans rire assez rafraichissant.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Sans un bruit Jour 1, ça ne rend pas hommage aux deux premiers. Sans être complètement mauvais, c'était pas nécessaire de faire ce film.

 

Le Moine et le Fusil  par contre c'était très sympa, un petit compte un peu absurde et pince sans rire assez raffraichissant.

Merci je me demandais quel film aller voir ce week-end. Je vais opter pour Le moine et le fusil, plutôt que Kinds of kindness. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le Comte de Monte Cristo. J'ai toujours un peu de mal à passer outre les dialogues très théâtraux, mais je trouve ça bien mieux dosé ici que dans Les trois mousquetaires, comme l'ensemble du film, dont je n'ai pas vu les 3h passer. On sent l'ambition, ça manque un peu de subtilité, c'est un peu trop "calibré", et ramassé malgré la durée de 3h, mais ça se regarde bien malgré tout.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Le Comte de Monte Cristo

 

Mieux que la série en 4 parties avec Depardieu ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Mieux que la série en 4 parties avec Depardieu ?

 

Dur à dire je l'ai vue il y a si longtemps. Forcément plus ramassé, vu qu'il ne s'agit que d'un film (certes de 3h mais tout de même), mais tout à fait honorable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai passé ma soirée d'hier devant le film de Wenders les ailes du desir ( der Himmel uber Berlin), histoire de croire qu'il peut y avoir autre chose que la haine de l'autre et la bêtise. 

Le film a un peu vieilli (techniquement parlant ça date)...mais c'est bon de le revoir et de retrouver Nick Cave jeune. 

Je sais quel CD je vais piocher ce soir dans mes étagères..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Moi j’ai matté Hanna Schygulla campé une Maria hypnotique dans le mariage de Maria Braun de Rainer Werner Fassbinder, du coup il m’a confirmé l’envie de me plonger dans  la filmo du gus. Mais aussi celle de schygulla.

La dernière fois que je l’avais vu,  c’était il n’y a pas longtemps, d’ailleurs  je trouve son personnage truculent dans poor things 

IMG_2655.jpeg.ff7dc31289829d114f8df3a6cebe1ff5.jpeg

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai profité de la fête du cinéma dimanche pour aller voir trois fims. 

 

The Bikeriders : Sympathique, une belle image et une bonne galerie de personnages mais ça reste très classique. Austin Butler est définitivement trop cool.

 

Sans un bruit jour 1 : L'intro avec ce nouveau personnage est intéressante (la scène au théâtre de marionnettes) mais l'histoire du bruit et des monstres tombe complètement à plat. Je m'attendais à du spectacle, j'ai eu des rues enfumées et une mise en scène pas du tout impressionnante. Il a rien inventé par rapport aux deux autres, puis pas de tension vu que les persos principaux sont invincibles. Quelle déception. En plus moi qui n'aime pas les chats.. 

 

Le Comte de Monte Cristo : OUI VOILÀ CE DONT JE RÊVAIS J'AI ADORÉ !!! Quel souffle romanesque... Les interprétations sont engagées, Pierre Niney tout en contrôle et en intensité quand il le faut. Ça sonne bien, pas du tout faux comme les dialogues des Trois Mousquetaires, puis la réalisation est très classique mais au service des personnages et du ton. La lumière est belle et classieuse, l'icônisation du Comte réussie, notamment avec sa silhouette lors de ses premières apparitions. Quelques ralentis bien utilisés aussi, j'ai apprécié la musique aussi. L'émotion y était pour moi ! 

Après, j'ai pas lu le livre donc j'étais complètement pris dans l'histoire pour la première fois et je sais que le film occulte bon nombre d'éléments, mais le récit qu'on m'a conté là en trois heures m'a transporté.

La scène du dîner où le Comte raconte son cauchemar, grandiose, quelle tension, typiquement une réalisation au plus proche des visages et de leurs réactions, une caméra qui suit lentement le Comte/conteur, un peu d'humour sans nuire à la noirceur ambiante, un régal.. 

J'ai le sentiment d'avoir regardé un grand film et je meurs désormais d'envie de lire ce monstre de la littérature française !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oh je viens de mater Conann, de Mandico. j’ai adoré. Bon si vous connaissez Mandico, vous serez pas déçu. Si vous adorez les atmosphère wtf, crado, horrifique et jubilatoire comme moi, ben je vous le conseille fortement . 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'avais vu que Les Garçons Sauvages de Mandico, absolument pas mon délire, j'ai détesté, du coup je ne tenterai pas celui-ci. 

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'avais vu que Les Garçons Sauvages de Mandico, absolument pas mon délire, j'ai détesté, du coup je ne tenterai pas celui-ci. 

 

Alors IMAGINE que de mon côté, avec le même avis que toi sur celui-ci, j'ai aussi regardé son deuxième, After Blue, et c'était bien, bien pire... Pas mauvais en soi hein, mais j'en pouvais plus. 

 

Donc Conan nan merci :') 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah ben c’est un délire particulier, Mandico, c’est certain que ça plait pas à tout le monde. 

Link to post
Share on other sites

C'est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de proposer des trucs prémâchés sans identité.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder ce film, j'ai trouvé que c'était un film fantastique assez divertissant, même si la fin était un peu trop heureuse pour moi. Mon titre de travail préféré : Vice-président du département de la coïncidence :D

-------------

I just watched this one, I thought it was quite an entertaining fantasy film, although the end was a bit too happy for me. My favorite job title: VP in the department of coincidization

 

 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Jamais entendu parler, pourtant petit casting sympa sur le papier.

 

Sinon je me suis rendu à l'avant première de Maxxxine ce soit, et ça conclue bien cette trilogie sympathique.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2024 à 22:13, TasDeGraines a dit :

 

Mieux que la série en 4 parties avec Depardieu ?


Je préfère la série dans le sens ou elle a plus le temps de developper les choses et qu’ils se passent pleins de choses dans des endroits différents comme dans le livre !

Depardieu marche très bien dans le rôle de Dantes pour moi !

 

le film est beau, bien et les acteurs sont vraiment bien choisi (a part mercedes qui fait pas du tout catalanes) mais qui joue bien son rôle !

Je trouve dommage des choses futiles comme le tatouage « yakuza » de pierre niney et ses cicatrices qui viennent de nul part si ce n’est pour renforcer le côté badass du perso !

Tout se passe malheureusement en France et ca manque de contexte (un peu comme les 3 mousquetaires des mêmes real ou prod je sais plus)

 

Le seul gros soucis du film selon moi c’est qu’il est assez loin du roman… je comprends que faire rentrer 1500 pages en 3h c’est compliqué du coup des raccourcis peuvent exister, mais dès la première scène, on comprend qu’on part loin et que tout le contexte historique napoleon/louis xviii est passé sous silence !

 

De plus des nouveaux personnages sont créés, des changements d’âges, relations et histoires aussi !

 

La dualité vengeance/justice est a peine effleurée, un coup il dit « je fais justice » puis 2 min après il dit « c’est ma vengeance » bref…

 

je passe a côté du manque de charisme du comte lors des scènes d’énervement et/ou de combat c’est dommage car a par ca pierre niney joue très bien dantes !

 

un bon film à aller voir si on oublie les livres !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je trouve par contre que, par rapport aux trois mousquetaires (même prod mais pas même réal), c'est beaucoup plus réussi. La photographie est agréable, le côté très théâtral des dialogues mieux dosé, la réalisation de meilleure qualité, bien plus lisible (repenser à certaines scènes des trois mousquetaires me ferait presque vomir sur mon clavier en rédigeant ce message)...

 

 

Je suis allé voir le film librement inspiréde XDDL, Les pistolets en plastiques, ce matin. Je suis conquis par le projet en lui-même. Malheureusement au sein du film, l'écriture et l'humour tombent régulièrement à plat, ce qui fait qu'une partie du film m'a bien plu, et une autre non. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai demandé des recommendations à tout le monde, et au final, j'ai tapé dans la filmographie de Matt Damon (dans l'ordre où je les ai visionnés) :

- Air (2023) : je me fiche de Michael Jordan, je me fiche de Nike, et malgré tout, j'ai trouvé ça prenant. Ben Affleck est quand même vachement bon réalisateur. Viola Davies était très bien aussi. Gros coup de cœur pour la bande-son, à fond années 1980.

- Dogma (1999) : surprise, il y avait aussi Alan Rickamn & Salma Hayek au casting. C'était pas mal, plutôt barré, humour sexuel franchement lourd par moment, mais ça se regarde tranquillement. Les deux personnages "comic relief" étaient franchement nazes par contre, j'aurais mieux aimé le film sans eux.

- Ocean's Eleven (2001) : bon, lui, c'était un re-visionnage, et c'était toujours aussi sympa, George Clooney et Brad Pitt quoi ! Quel duo formidable. Il faudrait que je me refasse Burn After Reading un de ces jours.

- La mémoire dans la peau (2002) : oui, j'avoue, je n'avais vu aucun des Jason Bourne à ce jour. C'est donc corrigé. J'ai trouvé le film beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais, je regarderais peut-être le reste du coup. Le gros choc de voir le Paris du début des années 2000 par rapport à maintenant par contre ! J'imagine que c'est comme l'écart entre les années 1940 et les années 1960, ou 1960 & 1980, mais quand même... woah...

- Le talentueux Mr Ripley (1999) : casting aux petits oignons avec en plus Jude Law, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett. Excellent film aussi, mais le choc de les voir tous aussi jeunes ! Et en même temps, ils n'ont pas changé (contrairement à d'autres acteurs qui sont vraiment différents par rapport au début des années 2000). C'était très chouette, la tension jusqu'à la dernière scène...

- Le dernier duel (2021) : c'était un peu long... surtout la première partie, bizarrement. A partir du deuxième point de vue, et surtout du troisième, c'est devenu plus intéressant, même palpitant pour la troisième partie. Un peu dur comme film bien sûr, et des grosses erreurs historiques qui auraient pu être corrigées très facilement (les cheveux découverts en public de Jodie Comer pour ne pas les nommer, entre autres!), et surtout une palette de couleurs très... grises. Je veux bien que ce soit une histoire sombre et morne, mais quand même !

- Seul sur Mars (2015) : gros coup de cœur qui est une sacrée surprise pour moi, vu que les histoires dans l'espace ne m'intéressent absolument pas... Mais là, c'était palpitant d'un bout à l'autre.

 

Bon, j'ai quand même beaucoup tapé dans le début de sa filmographie, mais il faut bien avouer que ce qui est venu après m'attire moins... Je regarderai peut-être les autres Jason Bourne, et Stillwater à l'occasion, vu que ça se passe en France, tout ça...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2024 à 21:07, Amaranth_ a dit :

Bon, j'ai demandé des recommendations à tout le monde, et au final, j'ai tapé dans la filmographie de Matt Damon (dans l'ordre où je les ai visionnés) :

- Air (2023) : je me fiche de Michael Jordan, je me fiche de Nike, et malgré tout, j'ai trouvé ça prenant. Ben Affleck est quand même vachement bon réalisateur. Viola Davies était très bien aussi. Gros coup de cœur pour la bande-son, à fond années 1980.

- Dogma (1999) : surprise, il y avait aussi Alan Rickamn & Salma Hayek au casting. C'était pas mal, plutôt barré, humour sexuel franchement lourd par moment, mais ça se regarde tranquillement. Les deux personnages "comic relief" étaient franchement nazes par contre, j'aurais mieux aimé le film sans eux.

- Ocean's Eleven (2001) : bon, lui, c'était un re-visionnage, et c'était toujours aussi sympa, George Clooney et Brad Pitt quoi ! Quel duo formidable. Il faudrait que je me refasse Burn After Reading un de ces jours.

- La mémoire dans la peau (2002) : oui, j'avoue, je n'avais vu aucun des Jason Bourne à ce jour. C'est donc corrigé. J'ai trouvé le film beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais, je regarderais peut-être le reste du coup. Le gros choc de voir le Paris du début des années 2000 par rapport à maintenant par contre ! J'imagine que c'est comme l'écart entre les années 1940 et les années 1960, ou 1960 & 1980, mais quand même... woah...

- Le talentueux Mr Ripley (1999) : casting aux petits oignons avec en plus Jude Law, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett. Excellent film aussi, mais le choc de les voir tous aussi jeunes ! Et en même temps, ils n'ont pas changé (contrairement à d'autres acteurs qui sont vraiment différents par rapport au début des années 2000). C'était très chouette, la tension jusqu'à la dernière scène...

- Le dernier duel (2021) : c'était un peu long... surtout la première partie, bizarrement. A partir du deuxième point de vue, et surtout du troisième, c'est devenu plus intéressant, même palpitant pour la troisième partie. Un peu dur comme film bien sûr, et des grosses erreurs historiques qui auraient pu être corrigées très facilement (les cheveux découverts en public de Jodie Comer pour ne pas les nommer, entre autres!), et surtout une palette de couleurs très... grises. Je veux bien que ce soit une histoire sombre et morne, mais quand même !

- Seul sur Mars (2015) : gros coup de cœur qui est une sacrée surprise pour moi, vu que les histoires dans l'espace ne m'intéressent absolument pas... Mais là, c'était palpitant d'un bout à l'autre.

 

Bon, j'ai quand même beaucoup tapé dans le début de sa filmographie, mais il faut bien avouer que ce qui est venu après m'attire moins... Je regarderai peut-être les autres Jason Bourne, et Stillwater à l'occasion, vu que ça se passe en France, tout ça...

 

Les Ocean's sont de bons divertissements je trouve (même le trois malgré le fait qu'il soit largement plus dispensable).

 

Seul sur Mars, je suis tout à fait d'accord, encore une preuve que papy Ridley en a sous le capot. Pas encore vu Le dernier duel, mais j'en entends souvent du bien et il faudra que je le tente. Pour rester sur Ridley, le futur Gladiator me procure craintes et envie comment pourra-t-il ne pas souffrir la comparaison avec le premier ? malgré tout, ça reste Ridley, le casting est très prometteur, et les premières images attisent tout de même la curiosité.

 

J'avais lu énormément de bien de Longlegs, et sa bande-annonce avait réussi à me convaincre que ce serait cool. Et au final, hormis deux trois scènes vraiment top, j'ai trouvé ça ridicule. Dommage.

Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2024 à 21:07, Amaranth_ a dit :

Bon, j'ai demandé des recommendations à tout le monde, et au final, j'ai tapé dans la filmographie de Matt Damon (dans l'ordre où je les ai visionnés) :

- Air (2023) : je me fiche de Michael Jordan, je me fiche de Nike, et malgré tout, j'ai trouvé ça prenant. Ben Affleck est quand même vachement bon réalisateur. Viola Davies était très bien aussi. Gros coup de cœur pour la bande-son, à fond années 1980.

- Dogma (1999) : surprise, il y avait aussi Alan Rickamn & Salma Hayek au casting. C'était pas mal, plutôt barré, humour sexuel franchement lourd par moment, mais ça se regarde tranquillement. Les deux personnages "comic relief" étaient franchement nazes par contre, j'aurais mieux aimé le film sans eux.

- Ocean's Eleven (2001) : bon, lui, c'était un re-visionnage, et c'était toujours aussi sympa, George Clooney et Brad Pitt quoi ! Quel duo formidable. Il faudrait que je me refasse Burn After Reading un de ces jours.

- La mémoire dans la peau (2002) : oui, j'avoue, je n'avais vu aucun des Jason Bourne à ce jour. C'est donc corrigé. J'ai trouvé le film beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais, je regarderais peut-être le reste du coup. Le gros choc de voir le Paris du début des années 2000 par rapport à maintenant par contre ! J'imagine que c'est comme l'écart entre les années 1940 et les années 1960, ou 1960 & 1980, mais quand même... woah...

- Le talentueux Mr Ripley (1999) : casting aux petits oignons avec en plus Jude Law, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett. Excellent film aussi, mais le choc de les voir tous aussi jeunes ! Et en même temps, ils n'ont pas changé (contrairement à d'autres acteurs qui sont vraiment différents par rapport au début des années 2000). C'était très chouette, la tension jusqu'à la dernière scène...

- Le dernier duel (2021) : c'était un peu long... surtout la première partie, bizarrement. A partir du deuxième point de vue, et surtout du troisième, c'est devenu plus intéressant, même palpitant pour la troisième partie. Un peu dur comme film bien sûr, et des grosses erreurs historiques qui auraient pu être corrigées très facilement (les cheveux découverts en public de Jodie Comer pour ne pas les nommer, entre autres!), et surtout une palette de couleurs très... grises. Je veux bien que ce soit une histoire sombre et morne, mais quand même !

- Seul sur Mars (2015) : gros coup de cœur qui est une sacrée surprise pour moi, vu que les histoires dans l'espace ne m'intéressent absolument pas... Mais là, c'était palpitant d'un bout à l'autre.

 

Bon, j'ai quand même beaucoup tapé dans le début de sa filmographie, mais il faut bien avouer que ce qui est venu après m'attire moins... Je regarderai peut-être les autres Jason Bourne, et Stillwater à l'occasion, vu que ça se passe en France, tout ça...

Ah c’est ce que je fais de temps en temps. Je prends un acteur ou un réalisateur et je me fais sa filmo ^^ 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Les Ocean's sont de bons divertissements je trouve (même le trois malgré le fait qu'il soit largement plus dispensable).

 

Seul sur Mars, je suis tout à fait d'accord, encore une preuve que papy Ridley en a sous le capot. Pas encore vu Le dernier duel, mais j'en entends souvent du bien et il faudra que je le tente. Pour rester sur Ridley, le futur Gladiator me procure craintes et envie comment pourra-t-il ne pas souffrir la comparaison avec le premier ? malgré tout, ça reste Ridley, le casting est très prometteur, et les premières images attisent tout de même la curiosité.

 

J'avais lu énormément de bien de Longlegs, et sa bande-annonce avait réussi à me convaincre que ce serait cool. Et au final, hormis deux trois scènes vraiment top, j'ai trouvé ça ridicule. Dommage.

Oui, les Ocean's font tout à fait le travail que l'on attend d'eux.

 

Seul sur Mars, je me répète, mais vraiment mon coup de cœur surprise. C'est plein de bons sentiments (toute cette coopération, ça fait chaud au coeur) mais honnêtement, ça fait du bien ce genre de film de temps en temps !

 

Pour Le dernier duel, le coup des trois points de vue peut être un peu répétitif par moment, mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

 

De même, j'ai mes craintes pour Gladiator II, je pense que j'attendrai avant de le regarder, si je le regarde un jour.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hier soir je suis allé voir le King Kong de Peter Jackson, qui repassait en salle, et j'aime toujours beaucoup ce film. Autant dans le côté spectaculaire que plus intimiste, je le trouve vraiment réussi. On reconnait totalement le style du monsieur, même dans ses outrances qui parviennent malgré tout à rester digestes. 

 

Par contre ce matin, j'ai tenté le blockbuster chinois du moment, Creation of the Gods fort de pas mal d'avis très encourageants lus ci et là, et bien j'ai détesté. J'ai trouvé cela immonde et sans âme.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a un peu plus de 2 semaines je suis allé voir le film Rite here Rite now de Ghost, c'était mon premier concert au cinéma et mon dieux qu'est ce que j'ai adoré, c'est super bien filmé et cadré, l'audio est très bon également il y a un parfait équilibre entre le propre du studio est le brutal du live... Le concert en lui même est fantastique, que ça soit au niveau de la scénographie ou de la performance outre Tobias j'ai adoré l'énergie des goules, la setlist est bonne bien qu'il n'y ait pas ma chanson préférée du groupe (Elizabeth), pour ce qui est des séquences sur l'histoire fictive de Ghost, elles ne sont pas indispensable mais elles sont rigolotes, elles représentent environ 20% du film, ce qui m'a parue raisonnable (j'étais plus intéressé par le concert)... 

 

Seul point négatif, je me permets de spoiler comme ça il n'y aura pas de déçus, la performance de Mary on a cross n'est pas montrée, à la place il y a un dessin animé chelou que j'ai trouvé moyen, donc grosse déception, d'autant plus que l'audio est incroyable... Bref je vous conseil de le regarder s'il sort en streaming vous passerez un très bon moment...

 

 

Et aujourd'hui je suis allé voir Moi moche et méchant 4 avec ma famille, il est divertissant mais très oubliable j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est un film fast food si voulez passer un bon moment aller le voir, si vous voulez voir un film profond passez votre chemin...

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...