Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Sans un bruit Jour 1, ça ne rend pas hommage aux deux premiers. Sans être complètement mauvais, c'était pas nécessaire de faire ce film.

 

Le Moine et le Fusil  par contre c'était très sympa, un petit conte un peu absurde et pince sans rire assez rafraichissant.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Sans un bruit Jour 1, ça ne rend pas hommage aux deux premiers. Sans être complètement mauvais, c'était pas nécessaire de faire ce film.

 

Le Moine et le Fusil  par contre c'était très sympa, un petit compte un peu absurde et pince sans rire assez raffraichissant.

Merci je me demandais quel film aller voir ce week-end. Je vais opter pour Le moine et le fusil, plutôt que Kinds of kindness. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le Comte de Monte Cristo. J'ai toujours un peu de mal à passer outre les dialogues très théâtraux, mais je trouve ça bien mieux dosé ici que dans Les trois mousquetaires, comme l'ensemble du film, dont je n'ai pas vu les 3h passer. On sent l'ambition, ça manque un peu de subtilité, c'est un peu trop "calibré", et ramassé malgré la durée de 3h, mais ça se regarde bien malgré tout.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Mieux que la série en 4 parties avec Depardieu ?

 

Dur à dire je l'ai vue il y a si longtemps. Forcément plus ramassé, vu qu'il ne s'agit que d'un film (certes de 3h mais tout de même), mais tout à fait honorable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai passé ma soirée d'hier devant le film de Wenders les ailes du desir ( der Himmel uber Berlin), histoire de croire qu'il peut y avoir autre chose que la haine de l'autre et la bêtise. 

Le film a un peu vieilli (techniquement parlant ça date)...mais c'est bon de le revoir et de retrouver Nick Cave jeune. 

Je sais quel CD je vais piocher ce soir dans mes étagères..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi j’ai matté Hanna Schygulla campé une Maria hypnotique dans le mariage de Maria Braun de Rainer Werner Fassbinder, du coup il m’a confirmé l’envie de me plonger dans  la filmo du gus. Mais aussi celle de schygulla.

La dernière fois que je l’avais vu,  c’était il n’y a pas longtemps, d’ailleurs  je trouve son personnage truculent dans poor things 

IMG_2655.jpeg.ff7dc31289829d114f8df3a6cebe1ff5.jpeg

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai profité de la fête du cinéma dimanche pour aller voir trois fims. 

 

The Bikeriders : Sympathique, une belle image et une bonne galerie de personnages mais ça reste très classique. Austin Butler est définitivement trop cool.

 

Sans un bruit jour 1 : L'intro avec ce nouveau personnage est intéressante (la scène au théâtre de marionnettes) mais l'histoire du bruit et des monstres tombe complètement à plat. Je m'attendais à du spectacle, j'ai eu des rues enfumées et une mise en scène pas du tout impressionnante. Il a rien inventé par rapport aux deux autres, puis pas de tension vu que les persos principaux sont invincibles. Quelle déception. En plus moi qui n'aime pas les chats.. 

 

Le Comte de Monte Cristo : OUI VOILÀ CE DONT JE RÊVAIS J'AI ADORÉ !!! Quel souffle romanesque... Les interprétations sont engagées, Pierre Niney tout en contrôle et en intensité quand il le faut. Ça sonne bien, pas du tout faux comme les dialogues des Trois Mousquetaires, puis la réalisation est très classique mais au service des personnages et du ton. La lumière est belle et classieuse, l'icônisation du Comte réussie, notamment avec sa silhouette lors de ses premières apparitions. Quelques ralentis bien utilisés aussi, j'ai apprécié la musique aussi. L'émotion y était pour moi ! 

Après, j'ai pas lu le livre donc j'étais complètement pris dans l'histoire pour la première fois et je sais que le film occulte bon nombre d'éléments, mais le récit qu'on m'a conté là en trois heures m'a transporté.

La scène du dîner où le Comte raconte son cauchemar, grandiose, quelle tension, typiquement une réalisation au plus proche des visages et de leurs réactions, une caméra qui suit lentement le Comte/conteur, un peu d'humour sans nuire à la noirceur ambiante, un régal.. 

J'ai le sentiment d'avoir regardé un grand film et je meurs désormais d'envie de lire ce monstre de la littérature française !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Oh je viens de mater Conann, de Mandico. j’ai adoré. Bon si vous connaissez Mandico, vous serez pas déçu. Si vous adorez les atmosphère wtf, crado, horrifique et jubilatoire comme moi, ben je vous le conseille fortement . 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'avais vu que Les Garçons Sauvages de Mandico, absolument pas mon délire, j'ai détesté, du coup je ne tenterai pas celui-ci. 

 

Alors IMAGINE que de mon côté, avec le même avis que toi sur celui-ci, j'ai aussi regardé son deuxième, After Blue, et c'était bien, bien pire... Pas mauvais en soi hein, mais j'en pouvais plus. 

 

Donc Conan nan merci :') 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...