Jump to content

Votre dernier film

Recommended Posts

• Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

ce n'est pas legorafi. Nouvelle carrière pour Hollande  https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3343319-20220830-cinema-francois-hollande-va-doubler-personnage-film-animation-silex-and-the-ci

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

@Sonnenlicht: ce film, Begoteen, aurait pu être intéressant si je n'avais pas eu l'impression d'être à la fois myope et daltonienne. Il m'a en un certain sens, fait penser au clip Happiness in Slavery. Mais bon, la visée de réflexion est limitée par ce côté avantgardiste poussé à l'extrême.

A propos de Alice in Wonderland, j'y ai bie n retrouvé la touche onirique et poétique si particulière à Burton, mais je m'attendais à quelque chose plus fou.

Ce soir, j'ai regardé Paranormal Activity.

Synopsis: Katie vient d'emménager avec son petit ami Micah dans la maison de celui-ci. Mais chaque nuit, elle est témoin de phénomènes étranges, comme des bruits inexpliqués, des portes qui claquent, des murmures venant du vide. Lorsque Micah décide d'utiliser une caméra pour filmer ce qui se passe durant leur sommeil, ils découvrent que Katie a ramené avec elle les fantômes de son passé.

Mon avis: J'en avais eu des échos mitigés. Certains le considèrent comme un chef-d'oeuvre, d'autres comme une bouse. Je ne me rangerai pas dans ces deux catégories. Il comporte quelques bons moments, comme les traces de pas, les couvertures qui glissent, ou la montée des marches à la fin. Fin en elle-même ridicule.

Il était évident depuis le début que Katie avait un problème, et si on a vu des films tels que Le Projet Blair Witch ou [REC], on s'y attend trop. Le coup du "on ne vous dit pas ce qui s'est passé parce que ça vous fera peeeeeuuuuuur" est tombé dans la surenchère, on devine le dénouement assez rapidement dans la mesure où, plus le film avance, moins on en sait.

Les personnages sont de plus, atrocement irritants, entre Katie qui geint sans cesse, et Micah qui joue son gros macho qu iva sauver sa dulcinée, on fait mieux. Les scènes diurnes traînent en longueur, et la caméra embarquée ne fait rien de l'effet attendu, qui avait fait le succès du Projet Blair Witch.

4/10

• 3 weeks later...

Green Zone de Paul Greengrass avec Matt Damon, Jason Isaacs

L'histoire : En 2003, Roy Miller, un jeune sous-officier, et son unité sont envoyés dans le désert irakien pour trouver les armes de destruction massive qui y seraient stockées. Au péril de leur vie, ils visitent des sites tous plus dangereux les uns que les autres mais ne découvrent rien d'autre qu'une incroyable machination. Il soulèvera les dessous d'une affaire politique impliquant l'instauration d'un gouvernement provisoire sans Irakiens.

Mon avis : Bon film, j'ai bien aimé l'histoire qui se tient pas trop mal et les acteurs sont bons. Mais point très négatif, la façon de filmer : pas obligé de faire bouger la caméra dans tous les sens pour donner du rythme à une scène, j'avais la nausée au bout de 10 min!! Vraiment dommage...

En ce qui me concerne, j'ai ENFIN pu regarder "L'Imaginarium du Docteur Parnassus".

Et je me suis régalée ! :)

Une scénario qui change un peu, et un univers complètement fou, et merveilleux.

Bon, j'avoue ne pas avoir tout suivi, surtout que je faisais des gâteaux en même temps, enfin bref....

Ça m'a quand même plu.

Pi faut aussi dire que Terry Gilliam a assuré en trafiquant de la sorte son scénario après la mort d'un des acteurs principaux !

On n'y voit que du feu !

Le dernier film que j'ai vu au ciné c'est kick-ass.

J'avais déjà bien aimé les comics mais pour une fois, le film est encore mieux.

Beaucoup d'humour, personnages attachants, scène d'actions qui déchirent, super bande son, le film d'anti-super-hero qui fait mieux que la plupart des films de super-hero.

Pour "la rafle" je trouve que le seul problème de ce film c'est une réalisation un peu trop plan-plan (proche du telefilm).

Mais je pense que c'est voulu, le but c'était d'en faire un truc très grand publique plutôt que d'avoir de bonnes critiques dans telerama.

19230049.jpg

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Vous voyez, l''avantage avec la mode vampires qu'à insuffler une certaine saga pour poufiasses pré-pubères, c'est qu'on a une recrudescence des films de vampire ces dernières années. Et depuis le Dacrula de Coppola ou Interview with a Vampire, il faut dire qu'on avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent...

Sans atteindre la perfection des deux oeuvres que j'ai cité, Daybreakers était vraiment sympa... :D

Un scénario futuriste (certains passages/ concepts rappel Matrix) comme je les aime et que je trouve assez formidable, il casse un peu avec l'image solitaire qu'on a du vampire: dans le film ils vivent en société. La première demie-heure est tout simplement jouissive... :D

Après le film concile pas mal de scène d'action, ce qui en fait un film très accessible, peut-être un peu trop; c'est son seul défaut à mes yeux (Avec l'acteur principal aussi, dont je ne suis pas particulièrement fan.), et une intrigue secondaire avec la fille de Sam Neill, sans grand intérêt. Le "substitut" est aussi plutôt tiré par les cheveux.

Dernier point positif de ce film, c'est le côté film d'horreur; y'a de la tripailles, ça saute et gicle et puis on a le droit à pas mal de sursauts!

On retrouve en outre Dafoe (Norman Osborn - Spiderman, en outre) qui a une gueule et un charisme incroyable, sauf quand il porte la barbe comme dans le fim. Et Sam Neill, qui est un bon méchant. :D

En bref, pas parfait mais très agréable à regarder; ¢a me donne envie de revoir Blade tout ça... :D

Guest mannish boy

La Comtesse,

histoire d'E.Bathory, qui a fait tuer des centaines de jeunes filles pour garder sa beauté.

Pas gore du tout.

Adèle Blanc-Sec.

Sympa, j'ai bien rit. Mais ça casse quand même pas deux pattes à un canard. A conseiller tout de même pour passer un bon Vendredi matin ._. (Je sais, j'ai des drôles d'heures pour aller au cinéma.)

Adèle Blanc-Sec.

Sympa, j'ai bien rit. Mais ça casse quand même pas deux pattes à un canard. A conseiller tout de même pour passer un bon Vendredi matin ._. (Je sais, j'ai des drôles d'heures pour aller au cinéma.)

normalement c'est trois pattes =P

mais concernant le film j'avais bien envie d'y allé aussi mais je suis allé voir camping deux en fait xD

normalement c'est trois pattes =P

mais concernant le film j'avais bien envie d'y allé aussi mais je suis allé voir camping deux en fait xD

*cherche une excuse*

Wé mais en fait c'est car le film n'était pas si mauvais, donc dire trois pattes à un canard, c'était abuzay o/

Guest Dark_Soul

Robin Hood ...

On réinvente pas la roue mais on passe un bon moment...L'histoire colle beaucoup plus à la réalité que les autres Robin Hood...

Mention spéciale à Mark Strong dans le rôle du vilain ... Très efficace j'adore son regard ...

Russell égale à lui-même toujours aussi baisable ... Merci à Ridley Scott d'inclure une scène torse nu ... Délectablement sublime!!!!!!!!!!!

Les griffes de la nuit

Étant un énorme fan de l'original, j'ai été super déçu. Trop de libertés ont été prises et les quelques trop rares scènes cultes reprises ici on été massacré car torché en quelques secondes. Le seul point positif viens de l'acteur jouant Freddy (c'est pourtant le point qui m'inquiétait le plus) qui c'est approprié le personnage et la rendu plus inquiétant.

ah moi jke l'ai bien aimé un remake total aurait été barbant je pense c'est simpa d'avoir pris des libertés je trouve

Dans ce cas là, autant faire un nouvel épisode si c'est pour ne pas respecter la trame originale.

Guest Dark_Soul

Idem "Robin des bois", pas mal ^^ c'était intéressant de voir comment il est devenu Robin des bois (justement!).

J'ai bien aimé savoir le pourquoi du comment également ... très intéressant ...