Jump to content

Votre dernier film

Recommended Posts

In Glorious Basterds en VO !

Ouais... donc quasiment en VF ! :D

Lord of War... avec Nicolas Cage... depuis le temps... (hein Spider... :D ). Un excellent film ! :)

Pour les incultes... Lord of War

oh que oui, très bon film....

moi hier j'ai regardé "hors de prix".... ouais ben bof, j'ai bien fait de pas perdre mon temps a aller le voir au ciné !

@ wirwollen : je suis assez d'accord avec toi et rammsteineuse, le sénario est assez faible, c'est surtout le coté graphique qui m'a plu dans ce film

• Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

Je viens de voir "le coach"

Avec Jean-Paul Rouve, Richard Berry, Anne Marivin

Réalisé par Olivier Doran

synopsis :

Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.

Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

bande annonce

mon avis :

film sympa, on ne se prend pas la tête, c'est assez drôle, on passe un bon moment

je viens de regarder "la mouche" de Cronenberg. hé ben c'est dégueulasse. Mais bien.

aaaah, un de mes films préférés quand j'étais gamine :)

En ce qui me concerne, je crois que mon dernier film a été Da Vinci Code (je l'ai finalement regardé suite à ma visite à Rennes-le-Château :wub: , normal !), j'avais des apriori, mais il m'a bcp plu.

Ou p't'être bien que c'était L'effet Papillon III... Qui n'était pas trop mal non plus :)

@ Gardener :

Je viens de lire de Synopsis, ça ouvre ma curiosité ;)

Ce film est pour moi bien plus qu'un moment de détente. Il est original et poétique, avec un personnage atypique pour lequel on a une profonde et sincère empathie, ce qui est relativement peu fréquent. Je crois même que j'avais pleuré quand je l'ai vu :D

Mon dernier film c'est Inglorious Basterds de Tarantino. J'ai adoré ce film. Je ne connaisais pas bien Tarantino mais là, j'ai pris une vraie claque. Les acteurs sont vraiment bons, la BO est géniallissime, il y a des touches d'humour magnifiques... Bref, je ne pourrais que le conseiller!!

Edited by camilleb
Ce film est pour moi bien plus qu'un moment de détente. Il est original et poétique, avec un personnage atypique pour lequel on a une profonde et sincère empathie, ce qui est relativement peu fréquent. Je crois même que j'avais pleuré quand je l'ai vu :D

Exactement! C'est pas un Tim Burton pour rien :wub:

Exactement! C'est pas un Tim Burton pour rien :wub:

Ha oui! C'est sûr que le personnage est attachant, c'est vrai qu'il y a des passages où on a envie de pleurer mais aussi des passages assez drôle d'où le bon moment de détente mais ce que l'on retient le plus c'est que c'est un personnage différent et donc rejeté à la fin alors qu'il n'y a aucune méchanceté chez lui bien au contraire!

Edited by chacha
c'est un personnage différent et donc rejeté à la fin alors qu'il n'y a aucune méchanceté chez lui bien au contraire!

Ca me rappelle quelqu'un

Dernier film en date: Scarface. Je ne l'avais jamais vu (oui, je sais, c'est la teu-hon), et je m'attendais à quelque chose de franchement meilleur. Remake du film éponyme des années 30 de Howard Hawks, auquel De Palma dédie ce film à la fin.

L'histoire d'un immigré cubain fauché qui tombe dans l'engrenage diabolique du trafic de drogue et qui devient petit à petit un caïd de la drogue parvenant à fonder tout un empire grâce à l'argent sale de ce business

Le déroulement est assez particulier, l'ascension est narrée de manière étrange. Il s'en dégage un certain lyrisme qui s'avère être, pour moi, la seule charpente du film, mais j'avoue avoir été déçu. Puis la fin est quelque peu chaotique dans tous les sens du terme, je n'ai pas compris les évènements, ni qui étaient les mecs qui venaient massacrer Montana dans sa villa

On reste sur notre faim, entre autres à cause d'une fin que j'attendais moins abrupte, léger goût d'inachevé

Je remarque qu'il n'a sa balafre (d'où le nom de Scarface) qu'au début du film, et qu'elle a disparu par la suite :huh:

Dernier film en date: Scarface. Je ne l'avais jamais vu (oui, je sais, c'est la teu-hon), et je m'attendais à quelque chose de franchement meilleur. Remake du film éponyme des années 30 de Howard Hawks, auquel De Palma dédie ce film à la fin.

Si ça peut te rassurer, je ne l'ai pas encore vu non plus mais je compte bien combler cette lacune un jour ou l'autre. <_<

je n'ai pas compris les évènements, ni qui étaient les mecs qui venaient massacrer Montana dans sa villa

On reste sur notre faim, entre autres à cause d'une fin que j'attendais moins abrupte, léger goût d'inachevé

mais quel boulet....

genre le type à lunettes noires qui vient dérouiller Tony Montana dans le dos avec son juxtaposé tu l'avais jamais vu avant dans le film?...

ascension fulgurante dans la violence fin fulgurante, dans la violence, que ce soit dans ses affaires et sa vie perso

ce film est un chef d'oeuvre

Merci Snake ! Quand c'est moi qui remballe, c'est jamais crédible...

Et puis, ce film recoit une critique quasiment unanime de tout les critiques professionels de cinéma...

L'interet du film? Une satire du rêve américain... :) Et Al Pacino est juste impressionnant dans le rôle de Montana...

"Say Hello to my little friend !"