Jump to content

Votre dernier film

Recommended Posts

Mon avis: pas du tout le film auquel je m'attendais via les bandes annonces. Mais un excellent film quand même. La bande son et les dialogues sont totalement décalés et absurdes, la réalisation par chapitre très tarantinesque structure bien l'histoire. Les Basterds sont relativement peu présents comparés à l'importance de leur nom, et le réalisateur s'est permi de réécrire l'Histoire, ce qui rend le film absolument impossible à prendre au sérieux. Christoph Waltz est incroyable dans le rôle de colonel nazi cinglé. Ce que j'ai préféré, c'est le côté imprévisible du scénario, ne pas savoir si ce sont les gentils ou les méchants qui vnt gagner, lesquels vont mourir, et de quel façon. Mais un très bon moment de cinoche.

Je te rejoins à 100% sur ce que tu dis ... Un pur Tarantino ! Encore un !

Rien de plus à ajouter ... Excellent

Arivéderchi ... :D

Edited by Guest
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

ce n'est pas legorafi. Nouvelle carrière pour Hollande  https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3343319-20220830-cinema-francois-hollande-va-doubler-personnage-film-animation-silex-and-the-ci

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

vu hier soir, Cyprien avec Eli Semoun, une pure chiasse made in france, une comédie pas drôle avec des acteurs qui n'en sont pas, ne le téléchargez pas il en vaut même pas le coup

C'est le film où un puceau de 35 ans devient une mégabombe?

Hier : - Unglorious Basterd de Tarantino, vraiment sympa malgré quelques longueurs, Tarantino ne perd pas de son talent

- Lost In Translation de Sofia Coppola quelques passages amusant mais c'est pas vraiment mon genre de film (Même si j'aime bien Bill Murray pour son jeu d'acteur et Scarlet Johansson pour autre chose :D )

Je ne supporte pas la Johansson. Elle est aussi expressive qu'une dinde morte et joue mal. Il suffit qu'elle soit à l'affiche d'un fil pour le massacrer.

Je l'ai vu dans peu de films, comme actrice je la trouve pas exceptionnelle si on se concentre que sur son jeu, mais elle m'insupporte moins que d'autres.

Bronson, Le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre

La bande annonce était remarquablement bien foutue, rythmée par "it's a sin" reprise par the Pet Shop Boys. C'était un petit peu trop alléchant, le film peine à suivre un rythme pareil... Comme tous les films de l'Est, ça traîne un peu parfois, c'est hachuré, ça bouge... ça ne bouge plus... ça bouge à nouveau...

Bref au fil du film, on a davantage l'impression qu'on nous raconte différentes anecdotes plutôt que de retracer la vie du bonhomme.

J'aime quand même pas mal, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

J'aime d'autant plus que j'adore Nicolas Winding Refn, il galère sans cesse... A chaque fois il fait un film en se disant que ça va marcher et finalement...

La trilogie Pusher était parfaite, elle a simplement manqué de budget commercial pour s'imposer hors frontières... Inside job par contre peut paraître peu intéressant pour toute personne recherchant exclusivement de l'action...

Bref après ces échecs successifs, le réalisateur a dû se raisonner et se limiter à son budget...

Dommage que les grands artistes se voient ainsi limités dans leurs créations malgré une inspiration débordante...

Inglourious Basterds vu hier après-midi!

Tarantino a frappé fort, un film très puissant qui mérite le prix d'une place de ciné (c'est très rare un film qui les vaut en ce moment...)

On ne sent pas du tout les 2h30 du film, on en voudrait encore!

Vraiment très bon, il faut aller le voir d'urgence! :rolleyes:

Bon bah comme pas mal de monde je suppose, mon dernier film c'est Inglourious Basterds ; Alors en tant que fan de Tarantino je n'ai pas du tout été déçu, c'était à la hauteur de mes attentes (voire même plus haut encore). Les acteurs sont simplement impeccables, on a beaucoup parlé de Christoph Waltz, récompensé à juste titre du Prix d'Interprétation à Cannes, on parle aussi évidemment de Brad Pitt et Diane Kruger qu'on ne présente plus ; Mais perso mon coup de cœur c'est Til Schweiger, il incarne un personnage typique de Tarantino qui rappelle un peu Vic Vega dans Reservoir Dogs, et il le joue avec une justesse incroyable, notamment dans le bar, c'est du grand art.

La dernière scène est juste excellente, du pur génie, exactement ce qu'il fallait pour clôturer ce film magistral. En ce qui me concerne, il prend la place de Pulp Fiction au rang de deuxième meilleur film de Tarantino, le premier étant Reservoir Dogs :wub:

Je regrette juste deux choses : La première c'est le fait que le déroulement soit linéaire, au contraire de la plupart des films de Tarantino. Dommage. La deuxième, c'est la prestation moyenne de Mélanie Laurent que je n'ai pas toujours trouvé très convaincante. Mais on pardonne très facilement tant le film est grandiose !

Allez le voir, c'est le seul conseil que je peux donner, c'est le meilleur film sorti au ciné depuis bien longtemps.

Inglorious Basterds (comme c'est original lol)

en un mot...excellent

les acteurs sont bons surtout Christoph Waltz dans le role de nazi sadique (il merite vraiment sont prix de meilleur interprete à Cannes),les dialogues sont genial,il y a aussi de l'humour quand brad Pit et les autres acteurs font semblant de parler italien en improvisant n'importe comment

le point que j'ai pas trop aimer c'est que la scene dans le bar est un peu trop longue

a voir et a revoir absolument!!!

• 2 weeks later...

numero 9

moi j'ai bien aimé (beau graphisme), même si ce n'est pas le film d'animation du siècle, ma moitié lui l'a trouvé totallement ininterressant....

Réalisé par Shane Acker

synopsis :

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

bande annonce

numero 9

moi j'ai bien aimé (beau graphisme), même si ce n'est pas le film d'animation du siècle, ma moitié lui l'a trouvé totallement ininterressant....

Réalisé par Shane Acker

synopsis :

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

bande annonce

je l'ai vu au ciné:les graphismes sont vraiment très jolis mais le scénario est pas terrible,un peu endormant je trouve

In Glorious Basterds en VO !

Ouais... donc quasiment en VF ! :D

Lord of War... avec Nicolas Cage... depuis le temps... (hein Spider... :D ). Un excellent film ! :)

Pour les incultes... Lord of War

Ou pas, ta pas mal d'anglais quand même, d'allemand aussi pas forcément sous titré d'ailleurs.

Et le "peu" d'anglais qu'il y a est bien moins miteux en anglais que la VF.