Guest Seb Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Lundi dernier, Max et Jérôme ont joué 5 parties d'échec. Chacun en a gagné le même nombre et pourtant, aucune partie ne s'est soldée pas un abandon ni par un match nul. Comment est-ce possible? Ils n'ont pas joué ensemble... Une maison avec 3 interrupteurs dans le hall et à l'étage une ampoule reliée à un seul interrupteur du hall. On a droit de monter qu'un seule fois à l'étage et arrivé en haut on est capable de connaitre l'interrupteur relié à l'ampoule. Comment faire ? (On peut manipuler autant de fois les interrupteurs qu'on veut, on ne voit pas la lumière du hall, enfin voilà quoi) Edited June 17, 2008 by Seb Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Tu demendes à ton pote qui est resté en haut de te dire quand la lumiere s'allume. Edited June 17, 2008 by MaNgO ` Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Lundi dernier, Max et Jérôme ont joué 5 parties d'échec. Chacun en a gagné le même nombre et pourtant, aucune partie ne s'est soldée pas un abandon ni par un match nul. Comment est-ce possible? Ils n'ont pas joué ensemble... Trop facile à deviner Une maison avec 3 interrupteurs dans le hall et à l'étage une ampoule reliée à un seul interrupteur du hall. On a droit de monter qu'un seule fois à l'étage et arrivé en haut on est capable de connaitre l'interrupteur relié à l'ampoule. Comment faire ?(On peut manipuler autant de fois les interrupteurs qu'on veut, on ne voit pas la lumière du hall, enfin voilà quoi) Tu allumes le 1er interrupteur. Tu le laisses longtemps allumé. Puis tu l'éteins, tu allumes le 2è interrupteur et tu vas vite voir à l'étage. Si la lampe est allumée, c'est le 2è interrupteur qui ets le bon. Si elle n'est pas allumée, tu touches l'ampoule: si elle est encore chaude, le 1er interrupteur est le bon; sinon c'est le 3è. Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Encore une enigme, (j'adore) Posée par Einstein qui disait que 98% des gens étaient incapables de la résoudre. 5 Hommes habitent 5 maisons alignées de 5 couleurs distinctes, fument des cigarettes de 5 marques différentes, boivent 5 boissons distinctes, élèvent des animaux de 5 espèces distinctes. 1 - Le Norvégien habite la première maison. 2 - L'Anglais habite la maison rouge. 3 - La maison verte est située juste à gauche de la maison blanche. 4 - Le Danois boit du thé. 5 - Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève des chats. 6 - Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill. 7 - L'Allemand fume des Marlboro. 8 - Celui qui habite la maison du milieu boit du lait. 9 - Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau. 10 - Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux. 11 - Le Suédois élève des chiens. 12 - Le Norvégien habite à côté de la maison bleue. 13 - Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune. Qui éleve les poissons ? Celle la, elle est chaude. J'ai du mettre 45min pour la trouver mais si on se concentre bien dessus, c'est tout à fait faisaible Edited June 17, 2008 by MaNgO ` Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 je croyais que c'étais le topic humour... tant pidéjà vu ici (et ailleurs) de toute façon, c'est l'allemand qui se tape les carpesPosée par Einstein qui disait que 98% des gens étaient incapables de la résoudre.si ce truc est vraiment de lui et s'il affirmait vraiment ça, alors il racontait de belles conneriesc'est de la réflexion et de la logique niveau collège, ni plus ni moins Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Moi je trouve marrant les enigmes. Apres, si elles ont pas leur place ici, désolé Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) oula pas facile, il m'a fallu 15 minutes de plus que toi. je connaissais déja Edited June 17, 2008 by rp37 Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Une maison avec 3 interrupteurs dans le hall et à l'étage une ampoule reliée à un seul interrupteur du hall. On a droit de monter qu'un seule fois à l'étage et arrivé en haut on est capable de connaitre l'interrupteur relié à l'ampoule. Comment faire ?(On peut manipuler autant de fois les interrupteurs qu'on veut, on ne voit pas la lumière du hall, enfin voilà quoi) Tu allumes le 1er interrupteur. Tu le laisses longtemps allumé. Puis tu l'éteins, tu allumes le 2è interrupteur et tu vas vite voir à l'étage. Si la lampe est allumée, c'est le 2è interrupteur qui ets le bon. Si elle n'est pas allumée, tu touches l'ampoule: si elle est encore chaude, le 1er interrupteur est le bon; sinon c'est le 3è. Mmmh connaisseur Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Encore une enigme, (j'adore) Posée par Einstein qui disait que 98% des gens étaient incapables de la résoudre. 5 Hommes habitent 5 maisons alignées de 5 couleurs distinctes, fument des cigarettes de 5 marques différentes, boivent 5 boissons distinctes, élèvent des animaux de 5 espèces distinctes. 1 - Le Norvégien habite la première maison. 2 - L'Anglais habite la maison rouge. 3 - La maison verte est située juste à gauche de la maison blanche. 4 - Le Danois boit du thé. 5 - Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève des chats. 6 - Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill. 7 - L'Allemand fume des Marlboro. 8 - Celui qui habite la maison du milieu boit du lait. 9 - Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau. 10 - Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux. 11 - Le Suédois élève des chiens. 12 - Le Norvégien habite à côté de la maison bleue. 13 - Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune. Qui éleve les poissons ? Celle la, elle est chaude. J'ai du mettre 45min pour la trouver mais si on se concentre bien dessus, c'est tout à fait faisaible Je l'avait faite il y a un an ou deux, en 25 minutes. Link to post Share on other sites
Lydelia 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Combien y' a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de 30cm de longueur, 30cm de largeur et 1m de profondeur?Y' a pas de terre dans un trou.... Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Combien y' a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de 30cm de longueur, 30cm de largeur et 1m de profondeur?Y' a pas de terre dans un trou.... Trouvééé, je suis fier de moi, je me sens prêt à atteindre le Renaud Stade Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Trop facile, celle-là Link to post Share on other sites
Lydelia 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Bon okay aller une autre je suis à fond dans ma lancée là! Dans un village, il vient de neiger abondamment. Fred regarde par sa fenêtre et constate qu'il y a 2 fois plus de neige dans le jardin de son voisin que dans le sien. Pourtant, les 2 jardins sont à la même hauteur. Mais il n'a pas l'air surpris? Pourquoi? Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Le jardin de son voisin est deux fois plus grand Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Bah, puisqu'on y est:Un homme habillé en noir traverse une route déserte, un voiture arrive, tous feux éteins. Il n'y a pas de lampadaires, pourtant la voiture s'arrête pour laisser l'homme traverser. Comment ce fait-ce?Il fait jour Link to post Share on other sites
Lydelia 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Pfff fastoche! Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Alors: Un cadavre est retrouvé dans une voiture; la victime est morte par balle; les fenêtres sont levées et les portes sont fermées à clef; le cadavre est seul dans la voiture (il y a pas l'assassin, quoi ); il n'y a pas de traces de balles dans la carosserie ni dans les vitres. Comment l'assassin a-t-il tiré sur sa victime? (Un peu plus corsé) Réponse: La voiture est une voiture décapotable. Texte inutile Texte inutile Texte inutile Link to post Share on other sites
Lydelia 0 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 J'aurais plutôt pensé qu'il se serait suicidé Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 Alors:Un cadavre est retrouvé dans une voiture; la victime est morte par balle; les fenêtres sont levées et les portes sont fermées à clef; le cadavre est seul dans la voiture (il y a pas l'assassin, quoi ); il n'y a pas de traces de balles dans la carosserie ni dans les vitres. Comment l'assassin a-t-il tiré sur sa victime? (Un peu plus corsé) Réponse: La voiture est une voiture décapotable. Texte inutile Texte inutile Texte inutile lol pas con. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 Ça va changer des énigmes.Une Enquête Mondiale a récemment été réalisée Elle contenait la question suivante:" S´il vous plaît, quelle est votre opinion sur la pénurie d´aliments dans le reste du monde ? ´Cette enquête fut un échec total car :en Afrique personne ne savait ce qu´étaient des " aliments"en Europe occidentale personne ne savait ce qu´était une pénurieen Europe de l´Est personne ne savait ce qu´était une opinionen Amérique du Sud personne ne savait ce que signifie s´il vous plaîtaux Etats Unis personne ne savait ce qu´était le reste du monde Link to post Share on other sites
Quentin 0 Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 Pas mal, pas mal ^^ Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 Très drôle Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Ça va changer des énigmes.Une Enquête Mondiale a récemment été réalisée Elle contenait la question suivante: " S´il vous plaît, quelle est votre opinion sur la pénurie d´aliments dans le reste du monde ? ´ Cette enquête fut un échec total car : en Afrique personne ne savait ce qu´étaient des " aliments" en Europe occidentale personne ne savait ce qu´était une pénurie en Europe de l´Est personne ne savait ce qu´était une opinion en Amérique du Sud personne ne savait ce que signifie s´il vous plaît aux Etats Unis personne ne savait ce qu´était le reste du monde M.D.R Link to post Share on other sites
Recommended Posts