shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 2 peres et 2 fils sont au restaurant. Ils commandent 3 steacks et en mangent un chacun...Comment est-ce possible?? Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Ben ils sont 4...Nn ? Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Y'a 2 peres et 2 fils...Ils commandent 3 steaks...Ils en mangent un chacun... Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 (edited) grand père, père (qui est le fils du grand père) et fils (petit fils du grand père et fils du père) Edited January 4, 2008 by Lindefan Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Y'a 2 peres et 2 fils...Ils commandent 3 steaks... Ils en mangent un chacun... Euuuh...c'est un jeu de mot !! 2 paires de deux fils !! Ca fait quatre ! Non ? ( ) Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Ouais mais tu connaissais Vous etes dans un couloir avec 3 interupteurs. Un de ces interupteurs allume la lumière de la piece a côté. Vous pouvez manipuler autant de fois les interrupteurs que vous voulez mais vous ne pouvez rentrer qu'une seule fois dans la piece. Comment pouvez vous determiner avec précision quel interupteur allume l'ampoule? Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 (edited) Ouais mais tu connaissais si c'est pour moi, non je ne connaissais pas, mais c'était évident pour les interrupteurs: t'en allumes un longtemps (du genre 30min) et t'attends... ensuite, tu l'éteins, et t'en allumes un autre... si quand tu vas dans la pièce, c'est allumé, c'est que c'est celui enclenché, si l'ampoule est chaude et éteinte, c'est que c'est le 1er enclenché, et si elle est éteinte et froide, c'est que c'est le 3é auquel tu n'as pas touché Edited January 4, 2008 by Lindefan Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Ouais mais tu connaissais Vous etes dans un couloir avec 3 interupteurs. Un de ces interupteurs allume la lumière de la piece a côté. Vous pouvez manipuler autant de fois les interrupteurs que vous voulez mais vous ne pouvez rentrer qu'une seule fois dans la piece. Comment pouvez vous determiner avec précision quel interupteur allume l'ampoule? Je sèche... Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 j'ai posté ma réponse dans le message d'avant que j'ai édité Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 vache t'es trop fort :o j'ai la machoire qui se déboite... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Lindefan elle est ou l'antiseche?? 2 et 2 =? Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Lindefan elle est ou l'antiseche?? 2 et 2 =? mdr, yen a pas, juste un cerveau 22? Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 six !car deux parents vont un enfant donc ça fait 3donc deux couples ça fait en tout 6 personnes... C'est ça ? Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 nan ça fait match nul... Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 nan ça fait match nul... xD Ohhh non mon dieu !! T'es tombé bien bas là xD Mdrr mais ça me fait trop rire !!! :lol: Bon allez j'vais dodoter moi J'vous prépare des bonnes blagues pr demain Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Dans le même genre:Afin de rentrer dans un club privé, il faut connaître le mot de passe que l'on donne au gardien à l'entrée. Vous vous cachez et écoutez les personnes qui se présentent.Un homme arrive. Le garde lui dit"cinq", l'homme répond "quatre", le gardien le laisse entrer.Une femme arrive:Le garde lui dit: "Six", la femme répond "trois", le garde la fait entrer.Un enfant arrive.Le garde lui fait: "quatre", l'enfant répond "six", le gardien le laisse entrerC'est votre tour, le garde vous dit: "Sept"Que répondez vous? Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Exact tu peux expliquer pour les suivants? Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 C'est le nombre de lettres du chiffre proposé par le garde en fait "Sept" a quatre lettre donc il faut répondre 4... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 (edited) J'en ais trouver une qui est un vrai casse tête (elle est connu mais bon je tente, un conseil prenez un papier et un crayon si vous voulez trouver la réponse sans chercher sur le net ) Cinq personnes sont assises autour d'une table ronde. Chacun affirme à son tour: "Mes 2 voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs." On sait que les menteurs mentent toujours, que quelqu'un qui n'est pas un menteur dit toujours la vérité. De plus, tout le monde connaît la vérité en ce qui concerne ses deux voisins. Combien y a-t-il de menteurs à cette table? Edited January 4, 2008 by desir_noir Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 5 ? Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 euhhh 4??? Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 (edited) Non mais je dois reconnaître que même avec la réponse sous les yeux il m'a fallu dix bonnes minutes pour comprendreAu passage ne vous contentez pas de dire des chiffres au hasard, ça tue un peux le comique (quoique comme humour on est proche du masochisme avec ça) si jamais vous tombez sur le bon chiffre je vous demanderais de mettre votre raisonnement.Edit je propose de donner la réponse dans une 20aine de minutes si vous le voulez? Il faut aimer se torturer l'esprit mais la réponse est logiqueBon aller je lâche le morceau, j'avoue que c'était bien difficile mais je n'ais pas résister au plaisir de la poster.On note les cinq personnes A, B, C, D, et E.On note M pour menteur et V pour non-menteur.On suppose A=M.Comme A affirme " mes deux voisins de droite et de gauche sont des menteurs"Alors on aura deux cas :1er Cas : B=M et E=V doncB=M ; B affirme " mes deux voisins de droite et de gauche sont des menteurs" Comme A=M Alors C=V car B est menteur.EtE=V ; E affirme " mes deux voisins de droite et de gauche sont des menteurs"Comme A=M Alors D=M car E est non-menteur.Dans ce cas les menteurs sont A, B, et D soient Trois menteurs.ou2eme Cas : B=V et E=M.B=V ; B affirme " mes deux voisins de droite et de gauche sont des menteurs" Comme A=M Alors C=M car B est non-menteur.EtE=M ; E affirme " mes deux voisins de droite et de gauche sont des menteurs"Comme A=M Alors D=V car E est menteur.Dans ce cas les menteurs sont A, C, et E soient Trois menteurs.Donc dans la table il y a trois menteurs Edited January 4, 2008 by desir_noir Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 ... Je prefere mes enigmes on se prend moins la tête Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Oui c'est bien normal promi je ne sort plus des trucs aussi tordu Link to post Share on other sites
Recommended Posts