laurent64 1144 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Ils évoluent alors forcément ça plaît ou ça plaît pas. Déjà avec magma il y a eu un gros Cap. Forcément beaucoup critiqueront. Moi perso j'aime bien leur évolution. C'est moderne, mélodique et ça garde toujours un côté rentre dedans. 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 13 minutes ago, Rico said: Ouais celle ci qui sera sur l'album également : Merci, j'avais pas cherché si loin en arrière sur Youtube. J'avais jamais vraiment accroché sur Gojira jusqu'à leur dernier album, comme Cynique leur musique me laissait plutôt indifférente. Mais j'aime bien les titres comme Silvera et Stranded (et aussi Another World, celle d'aujourd'hui bof-bof)... Bon bah je suis définitivement pour le Gojira mainstream on dirait. 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 J’viens d’essayer Stranded, c’est pas forcément mieux, sauf le refrain qui fait penser à du In Flames... Me souviens les avoir vu au download, c’était long, une bouillie infâme... 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 19 minutes ago, Cynique said: J’viens d’essayer Stranded, c’est pas forcément mieux Dernière tentative: les 56 secondes du pont de Silvera (01:50 - 02:46)? Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) C’est inquiétant ça, j’écoute une chanson pour sa globalité par pour un pont. Mais je vais tenter l’expérience. Apres écoute, c’est encore non, ça me casse les oreilles. Trop d’informations. Edited February 17, 2021 by Cynique Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Fan depuis 2005 avec From Mars to Sirius, vu en concert quelques fois, j'adore. Par contre j'accroche pas au dernier titre... Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Ah bah si je ne serai pas aussi critique que Cynique (cette allitération 😏), j'avoue ne jamais avoir rejoint leur horde de fans. Tant et si bien que je me demande parfois si l'hystérie collective est pas provoquée par le fait qu'on manque de porteurs de flambeaux en France (ce qui ne signifie absolument pas qu'il n'y en ait pas) Le pire c'est qu'autant d'habitude je peux dire pourquoi j'accroche pas, mais ici non. Et c'est déjà plus chiant quand t'apprécies leur univers et leurs valeurs, ou quand t'as ta collègue metalleuse qui les classe dans son panthéon. En fait si, je vais un peu faire mon Cynique : je trouve leur musique chiante. Pas mal faite du tout : juste je m'ennuie grave en les écoutant 😬 Que ce soit le chant planant ou les instrus que je juge souvent assez peu inspirées... Y'a vraiment que sur certains bridges que j'y trouve mon compte. Et le dernier album n'a rien arrangé, pas plus que les deux singles parus pour le prochain. C'est limite si mon titre préféré c'est pas la parodie d'Ultra Vomit, c'est dire. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6063 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 J'aime pas ce nouveau morceau non plus, mais j'ai jamais accroché à Gojira. Faudrait que je me penche sérieusement sur leur premier, je sais que ça sent pas mal Morbid Angel, je devrais pouvoir y trouver mon compte. J'ai peu d'espoir pour le reste. 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 33 minutes, Ale a dit : Ah bah si je ne serai pas aussi critique que Cynique (cette allitération 😏), j'avoue ne jamais avoir rejoint leur horde de fans. Tant et si bien que je me demande parfois si l'hystérie collective est pas provoquée par le fait qu'on manque de porteurs de flambeaux en France (ce qui ne signifie absolument pas qu'il n'y en ait pas) L'hystérie est internationale, donc je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Sinon le morceau, c'est un peu une synthèse de tout ce qu'ils ont fait, mais du coup, les bouts ne collent pas hyper bien ensemble. Bon morceau, mais je préfère Another world 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Hâte d'entendre l'album. J'ai rencontré Joe et Mario cet été dans un parc aquatique ( et oui ils sont pas loin de chez moi). j'ai pu discuter un peu avec Mario et je peux dire que j'étais comme une balle quand j'ai vu que c'était lui😅 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Y'a trop de Gojirité... Dans mon parc aquatique ! Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 J'ai eu ma photo souvenir je m'en fous😁 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Pour la réf : 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2611 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Il y a 1 heure, Deminion a dit : J'aime pas ce nouveau morceau non plus, mais j'ai jamais accroché à Gojira. Faudrait que je me penche sérieusement sur leur premier, je sais que ça sent pas mal Morbid Angel, je devrais pouvoir y trouver mon compte. J'ai peu d'espoir pour le reste. tu peux essayer the link aussi qui est mon préféré, le plus sec de tous le moins apprécié de part sa prod surtout; mais tellement de violence dans cet album tout en gardant des passages spirituels amenés avec soins ( il y a même des passage qui font neo-metal x Morbid angel ) notamment le break de ça il y a 57 minutes, Tig a dit : L'hystérie est internationale, donc je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Sinon le morceau, c'est un peu une synthèse de tout ce qu'ils ont fait, mais du coup, les bouts ne collent pas hyper bien ensemble. Bon morceau, mais je préfère Another world ouai j'ai un peu ce ressenti là aussi, c'est un condensé gojira depuis 2010; mais bon avec des parties que j'aime pas de certains albums ( TWOAF en tête ) 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6063 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Il y a 1 heure, Shéogorath a dit : tu peux essayer the link aussi qui est mon préféré, le plus sec de tous le moins apprécié de part sa prod surtout; mais tellement de violence dans cet album tout en gardant des passages spirituels amenés avec soins ( il y a même des passage qui font neo-metal x Morbid angel ) notamment le break de ça C'est noté Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 From Mars to Sirius est le meilleur je trouve. Je me souviens encore avoir eu l'impression littéralement d'être dans l'espace la première fois que je l'ai écouté. Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Alors j'avais pas trop accroché à "Another World" mais la je suis hypé ! J'ai hâte d'écouter l'album entier ! Magma ne m'avait pas déçu mais...il manquait quelque chose je trouve. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 La coupe du bassiste dans le clip on en parle? CA VA PAS DU TOUT MON CHIRI Link to post Share on other sites
Shéogorath 2611 Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 1 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1101 Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Je viens d’écouter c’est sympa ce p’tit didgeridoo metal 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2611 Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 c'est un oui perso 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Le 26/03/2021 à 07:42, WaszumTeufel a dit : Je viens d’écouter c’est sympa ce p’tit didgeridoo metal J'avoue que là de tête, y'a que Like A Storm qui me vient en tête comme autre exemple. Mais je confirme : peut-être l'un des rares titres de Gojira que j'ai vraiment kiffé ! J'ai plutôt bien aimé le clip aussi, même si je regrette d'avoir eu The Green Inferno et Cannibal Holocaust en tête tout du long alors que le message se veut on-ne-peut-plus sérieux... 😬 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 J'aime bien les derniers titres de Gojira. Mais je trouve que le mix est pas terrible, on dirait que c'est brouillon et que ça manque d'énergie et de clarté? Ou c'est mes oreilles de koala qui sont trop velues. Link to post Share on other sites
Adios234 9433 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit : Mais je trouve que le mix est pas terrible, on dirait que c'est brouillon et que ça manque d'énergie et de clarté? J'ai pas encore écouté "Amazonia" avec une grande attention, mais je me suis fait la même remarque sur ce morceau. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts