Guest MaXX Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Spiel Mit Mir est apparue au début de l'année 96, Bestrafe Mich plus vers la mi-96, voila pourquoi je ne les ai pas citées. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 On ne peut quand même pas exclure qu'elles existaient déjà à ce moment-là, si elle existait en janvier 96, je vois pas pourquoi elle n'existerait pas déjà en décembre 95. D'autant que le mot "tief" apparait dans la première version de Spiel Mit Mir donc je vois pas pourquoi le nom "Tiefer" n'y correspondrait pas.Pis je vois pas pourquoi "soleil" n'irait pas à Bestrafe Mich, il y est quand même question du seigneur, de grandeur etc. (même si le fond est sado-maso) c'est pas non plus une supposition trop farfelue.Après ça ne reste que des suppositions évidemment, mais on peut pas dire non sans réfléchir. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2074 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 (edited) On ne peut quand même pas exclure qu'elles existaient déjà à ce moment-là, si elle existait en janvier 96, je vois pas pourquoi elle n'existerait pas déjà en décembre 95. D'autant que le mot "tief" apparait dans la première version de Spiel Mit Mir donc je vois pas pourquoi le nom "Tiefer" n'y correspondrait pas. Pis je vois pas pourquoi "soleil" n'irait pas à Bestrafe Mich, il y est quand même question du seigneur, de grandeur etc. (même si le fond est sado-maso) c'est pas non plus une supposition trop farfelue. Après ça ne reste que des suppositions évidemment, mais on peut pas dire non sans réfléchir. C'est impossible, il est écris "Strafe" sur le synthé de Flake A-33 qu'il a depuis les débuts de Rammstein, et puis sur les setlists de l'époque quand Bestrafe Mich était jouée c'était jamais Sonne, ta supposition aurais pû être bonne si il n'y avais pas ça d'autant plus que je ne vois pas pourquoi cette chanson aurais eu deux Worktitles surtout que le premier est plus proche que le deuxième. Pour WIDBIFS je pense qu'il faut se pencher sur le second sens du texte . Edited September 12, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Il date de quand précisément se clavier ? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2074 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Il date de quand précisément se clavier ?1996 je crois.http://users.tinyonline.co.uk/plank/Roland%20A-33.html Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 (edited) C'est trop vague car la setlist de Lobenstein date du 15.12.1995 Edit: Mais d'un autre coté, ça peut le faire15/12/95 Sonne??/??/96 Strafeet puis Bestrafe mich Edited September 12, 2011 by foxtrot Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 sur les setlists de l'époque quand Bestrafe Mich était jouée c'était jamais SonneEuh...on a qu'une seule photo de setlist de cette époque, à moins qu'on m'ait caché des choses ?je ne vois pas pourquoi cette chanson aurais eu deux WorktitlesSeemann a bien eu "Komm In Mein Boot" et "Der Matrose", WIDBIFS a été appelée "Rammstein II" et "Bringer", Heirate Mich "Kinski" et "Böse Leidenschaft", ça veut rien dire... Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 (edited) Après il faut pas oublié que Sonne n'a peut être jamais été jouer le 15/12/95 Edited September 12, 2011 by foxtrot Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Jouée ou pas, elle correspond forcément à quelque chose. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2074 Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Jouée ou pas, elle correspond forcément à quelque chose.Non, on ne te cache rien mais dans les autres setlists de l'époque c'était Strafe alors.Que veux dire Boese Lidenschaft ? Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Vilaine ou méchante passion. Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 M'semble que Komm In Mein Boot ne corresponde pas à un worktitle, mais juste au titre approx du live de Saalfeld. Mais je persiste à croire que Sonne ne correspond pas à Bestrafe Mich. On a aucune apparition de cette chanson durant cette époque et même après alors... Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Il y a pourtant la version studio "Komm in mein boot". D'après toi le titre serait faux Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Ah? J'pensais que c'était "Seemann" son nom. Possible ceci dit, faudrait que quelqu'un confirme. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 On parle de la version studio de 94, je l'ai toujours vue écrit Komm in mein boot Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bah moi je l'ai toujours vue écrite "Seemann". Et on parle bien de la même version. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 celle là http://www.youtube.com/watch?v=fWp87gMe-YY Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Non mais j'avais compris hein. Le message plus haut ne disait pas autre chose. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2074 Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Vilaine ou méchante passion.Ok alors voilà ou je veux en venir dans le texte d'Heirate Mich sa ressemble pas mal à quelque chosede vilain mais qu'il aime donc vilaine passion.De ce principe là on se dit heirate mich = épouse-moi, le worktitle sur la setlist de Saafeld exprime selon moile deuxième sens de cette chanson.On peu chercher sur des textes demos/finalisées de l'époque qui parlent indirectement du soleil après ce que j'ai ditmne s'applique peu être pas à tout, évitez de chercher sur Feuerrader elle est à la fin de Lobensein 1995 ce serais débile de la rejouer deux fois dansle même live. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 (edited) dans les autres setlists de l'époque c'était Strafe alors.Je répète la question, quelles autres setlists de l'époque ?Bon et sinon pour Tiefer vous pensez quoi ? Edited September 28, 2011 by acer Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 C'est pas censé être Spiel mit mir ? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bah c'est ce que j'avais supposé mais y a pas encore eu de contestation, ça m'inquiète. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Par contre ce que je pige pas c'est que cette setlist de Lobenstein comporte presque que des worktitles alors que l'album Herzeleid était déjà sortie (comme Bringer, Hallo, fleisch...) Link to post Share on other sites
Guest Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 (edited) C'est courant que les setlist soient encore avec le nom des worktitles, sur LIFAD par exemple FiP était toujours marquée "Oh No"D'ailleurs (je crois) on pouvait voir aussi sur le clavier de Flake (celui qu'un mec avait gagné il y a 1 ou 2 ans sur EMP) certains titres comme "Riecher" toujours pour DRSG ... A mon avis pour eux, ils ont plus souvent en tête les noms de travail que les vrais titres des chansons Edited September 28, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
Atomiiik 2074 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Par contre ce que je pige pas c'est que cette setlist de Lobenstein comporte presque que des worktitles alors que l'album Herzeleid était déjà sortie (comme Bringer, Hallo, fleisch...)Herzelied est sorti en 1996 donc Lobenstein c'était encore avant. Link to post Share on other sites
Recommended Posts