Jump to content

Ce que vous possédez de Rammstein ...

Recommended Posts

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Chaud mon gars. T'as vraiment un problème. Il suffit de remonter à peine trois pages pour voir que t'agresses tout le monde gratuitement. Mais un pareil comportement laisse simplement supposer que t'a

Ouais pareil il etait emballé aussi, du coup je sais pas si il était complet ou pas, j'ai hesité à le prendre.    Par contre je suis allée à la foire ay vin de colmar, yavait un revendeur de

Il faut se laver les mains régulièrement, surtout en ce moment, donc autant avoir un savon qui dure hein...   PS : un savon qui "dure", vous l'avez hein, vous l'avez ? Blague = rire ! 

Et l'acheteur pauvre ^_^

Et dire que ça coûtait 10 € :ph34r:

9,99£ en fait (11,30€), apparemment la carte de fidélité de mon Anglaise m'a fait gagné 2£ ^_^

Ouai bah un vinyl que j'aurais pas quoi....

:( En habitant dans ton coin j'aurais fait un aller-retour à Londres dans la journée ... t'en profites pour bouffer du pudding et ramener des Pim's et voilà :)

Bon, y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi est-ce que les groupes d'aujourd'hui (ou les maisons de disques) sortent encore des vinyles? C'est plus vraiment utilisable, c'est dépassé depuis des années. (J'veux pas insulter personne ici, je m'interroge c'est tout ^^).

C'est la mode d'avoir une collection de vinyles, ça fait vintage et in d'avoir les Stones, les Beatles pour en foutre plein la vue...Les maisons de disques, vu la demande s'en frottent les mains.

Dans l'autre cas, c'est de la pure collection, comme Tillou, Stormy et cie.

Et le son Vinyl est tout simplement 1000 fois mieux qu'un son CD, en ayant bien sûr le matériel qu'il faut

Et en quelques sortes, le vinyl est souvent l'objet "collector" d'un groupe ... Rare sont ceux qui achètent les vinyls en lieu et place du CD habituel, mais les accros te diront tous qu'ils préfèrent nettement dépenser quelques fois plus pour l'achat d'un vinyl, pour l'ambiance qu'il procure, le son qu'il s'en dégage etc ... par rapport à un CD

Bah personnellement, j'ai jamais réellement vu de différence majeure entre le son vinyle et le son CD :unsure: C'est peut-être juste parce que ceux qu'on a c'est des vrais vinyles des années 70/80, et qu'ils commencent à être un peu usés. En même temps, écouter du Yes ou du Pink Floyd sur un vinyle c'est plutôt cool étant donné que c'est le support d'origine de la musique, c'était comme ça que ça fonctionnait dans leur temps. Par contre, Rammstein ... Aujourd'hui c'est les CD qui occupent le marché, c'est la manière actuelle de faire passer la musique. Je comprends juste pas l'intérêt de faire un retour en arrière avec un mode de présentation dépassé, qui plus est sans aucun lien avec le groupe. Mais si tu dis que c'est une question de sonorité, je vais te croire ... ;)

Sonorité et ambiance, j'suis pas un expert dans ce domaine non plus, donc tu m'excuseras si j'utilise pas les bons termes, mais ce que j'aime surtout dans l'écoute d'un vinyl c'est l'impression de son "pur" si je peux dire ça comme ça, assez difficile à expliquer en fait ... les petits scratch entre le vinyl et le diamant ça rend la musique plus vivante ^_^

Bon après c'est que mon avis hein ^_^

Et puis niveau collection, si tu prends l'exemple du vinyl de Mutter ... tu as la Cover et le Livret qui va avec en format "Vinyl" ç'est toujours plaisant à regarder aussi :)

Non mais c'est sûr qu'un vinyle, ça a tout son charme :) C'est tellement beau en plus, les énormes artworks. Dans le cas de Rammstein, est-ce que la pochette vinyle et la pochette CD sont pareilles? Est-ce qu'il y a des suppléments?

Ouai bah un vinyl que j'aurais pas quoi....

:( En habitant dans ton coin j'aurais fait un aller-retour à Londres dans la journée ... t'en profites pour bouffer du pudding et ramener des Pim's et voilà :)

Ouai mais j'ai pas l'argent à mettre dans l'essence et tout le reste...

Dans le cas de Rammstein, est-ce que la pochette vinyle et la pochette CD sont pareilles? Est-ce qu'il y a des suppléments?

Non ce sont les mêmes ... sauf pour certains singles comme Keine Lust qui à deux cover Vinyl différente du Single CD

Cover CD : klustdigi.jpg

Cover Vinyl 12" : keinelustvinyl12.jpg

Cover Vinyl 7" : keinelustvinyl7.jpg

Après tu as des éditions colorées comme une édition de ITDW ou une édition du Vinyl de LIFAD :

ITDW : itdwvinyl12uk1.jpg

itdwvinyl7uk1.jpgitdwvinyl7.jpg

LIFAD : lifadpink3.jpg

Et quelques autres comme Pussy ou Haifisch aussi qui ont une édition colorée ...

Mais sinon la plupart sont semblables aux versions CD, niveau Cover.

Coté contenu, y'a quelques "bonus" si on peut appeler ça comme ça pas trop mal sur quelques vinyls, comme sur le vinyl de Amerika (si je me trompe pas) ou tu as Wilder Wein dessus, et d'autres surement mais là de tête je serais incapable de tout te dire ... et j'ai un peu la flemme de tout sortir de la vitrine ^_^

Edited by Guest

C'est un peu comme acheter le vinyl Engel sorti a l'occasion de la sortie de Mortal Kombat Annihilation... ça fait joli pour la collec' et 2 smaines plus tard tu te dis "Merde... Pourquoi jme suis payé ce truc ? Bon tant pis" :ph34r:

(Note : Ce message ne va en aucun cas a l'encontre des collectionneurs : de timbres, de touillettes a café, de capsules de bouteilles. Pour toutes réclamation veuillez vous adresser a la mairie de St-Gilles-X-Vie. Merci.)

Sinon moi je me suis payé un tourne disque uniquement pour pouvoir profiter de la version vinyl de LIFAD ^_^

Edited by Reiselied

C'est un peu comme acheter le vinyl Engel sorti a l'occasion de la sortie de Mortal Kombat Annihilation...

Y'a eu un Vinyl avec Engel dessus ?

Tu le vends ? :D

Pas du genre à acheter les Soundtrack qu'ils ont pu faire mais ne serait-ce que pour entendre Engel sur Vinyl :wub:

Edited by Guest

Ouais le son du Vinyl a un certain charme, un petit côté chaud et organique que le CD n'a pas. Mais bon généralement les fans du vinyl actuellement sont aussi les types qui écoutent des MP3 en 64kbps sur leur clé USB Lidl avec des écouteurs horribles... En gros c'est surtout une hype.

Bah je sais pas, ils cherchent à joindre le look hippie-cool des vinyles et le look techno des cellulaires avec 100 000 fonctions. Et ils n'arrivent qu'à avoir l'air plus fous qu'autre chose ^_^

C'est un vinyl promo sorti en 97 pour le film, 12", sorti aux US, Face A = Megalomaniac de KMFDM, Face B = Engel de Rammstein.

Je ne l'ai pas, faut chercher sur le net, je l'avais vu une fois sur ebay y'a quelques années.

Edited by Reiselied

Personnellement j'avais une platine asse récente chez moi, quand je suis aller dans un magasin j'avais vu LIFAD en vinyle je me suis laisser tenter.

Bhein quand j'ai écouter le vinyle j'avais l’impression de réentendre LIFAD comme la première fois en cd je trouve la sonorité différente et comme la dit till les petit craquement fait tout son charme. (a mon enfance)

D'ailleurs je conseil à n'importe qui de tester ... pas forcément avec Rammstein, n'importe quel artiste fait l'affaire, même les Spice Girls si ça vous dit ^_^

Sehnsucht (Standard Retail)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Till on cover)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Paul on cover)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Oliver on cover)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Flake on cover)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Christoph on cover)

Sehnsucht (First Pressing Motor Music - Richard on cover)

Sehnsucht (Second Pressing Universal - Till on cover)

Sehnsucht (Second Pressing Universal - Oliver on cover)

Sehnsucht (US Edition with Hidden Track Stripped)

Sehnsucht (US Edition with Hidden English Versions of Du hast & Engel)

Sehnsucht (US Import - BMG Direct Edition)

Sehnsucht (Japanese Edition)

Sehnsucht (Korean Import)

Sehnsucht (French Edition - XIII Bis Records - V.3)

Sehnsucht (French Limited Edition Digipack with 3 Bonus Tracks - XIII Bis Records)

Sehnsucht (Limited Edition + Stripped (White Sticker Oliver) Australia)

Sehnsucht (Australian Tour Edition 2CD)

Sehnsucht (Limited Edition Digipack V1)

Sehnsucht (US Tape with English Versions of Du Hast & Engel)

Sehnsucht (Ukrainian Import)

Euh... waw ?

Plus de vingts éditions ?

Au passage, j'imagine que l'ukrainien, c'est un bootleg ?

Me dire que je possède un Bootleg ... :blink: Si t'étais pas nouveau, je le prendrais mal ... :P

Non, non du tout, c'est un vrai de vrai, un import d'Ukraine ^_^

Sinon oui vingt éditions pour le moment ... sur la cinquantaine qu'il doit exister (tout supports confondus) ^_^

Edited by Guest