Jack 3215 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 C'est une discussion que j'ai déjà eu, et je pense pas qu'il y en ait tant que ça. Des sessions lifad, il reste a priori 1 chanson terminée non-sortie, pas mal d'alternative versions et une pelleté "d'idées" enregistrées et mises de côté durant la production de l'album. Pour les sessions RR et Rosenrot, il semblerait que tout soit sorti, du moins on a aucun indice qui prouverait le contraire. Je pense par contre qu'il reste pas mal de matos non sorti de la période Herzeleid, Sehnsucht et Mutter. Au final, les chansons dont on connait l'existence :- Biest- Jeder Lacht- Los version Heavy- Les alternatives de FIP, celle restante de Roter Sand- Stirb nicht for mir feat. ZazieT'en vois d'autres ? Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Il y a sûrement des démos de Alter Mann datant du Herzeleid Tour et très différentes de la version Sehnsucht qui doivent encore traîner... (Cf: Achtung wir kommen !) Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Ah oui sur les démos là c'est clair qu'il y a du matos, surement plusieurs centaines de pistes, mais ça on en verra jamais la couleur, sauf éventuel leak, mais rien d'officiel. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Il y a sûrement des démos de Alter Mann datant du Herzeleid Tour et très différentes de la version Sehnsucht qui doivent encore traîner... (Cf: Achtung wir kommen !)Probablement, vu qu'on les voit l'enregistrer. J'imagine qu'il y en a pour d'autres chansons, peut-être Biest, Jeder Lacht, d'autres de Sehnsucht, ou peut-être même des inédites qu'on aurait jamais entendues... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Ben de toute façon des démos il y en a au minium une par chanson, on fait pas une chanson en un coup. A mon avis il y a au moins 2/3 démos différentes par chansons, vraiment au minimum. Je sais pas si tout ça est conservé ou pas, je pense que oui. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Perso, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé toutes leurs vieilles démos de la période pré-Herzeleid.Concernant Reise, Reise/Rosenrot, on sait qu'ils on composé une chanson intitulée "Eisenmann", qui n'est jamais sortie. Link to post Share on other sites
Lindefrau 0 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Eisenmann... si je ne me trompe pas ca veut dire "l'homme de glace"... Ca me fait beaucoup penser a Haifisch, ca pourrait etre la meme mais un peu retouchée? Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Eisenmann... si je ne me trompe pas ca veut dire "l'homme de glace"... Ca me fait beaucoup penser a Haifisch, ca pourrait etre la meme mais un peu retouchée?Ou peut-être une du trio Führe Mich/Halt/Donaukinder avec des nouvelles paroles. Link to post Share on other sites
Guest Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 (edited) J'ai jamais compris ce délire autour de Biest qui serait la démo de Tier, enfin je vois pas tellement le rapport entre les deux chansons musicalement, à part le mot "Tier" qui est commun aux deux. Je ne crois pas vraiment non plus à ça ... J'ai dit "c'est censé être la Démo de Tier", perso moi je pense plus à une chanson à part ... Pour Jeder Lacht c'est bien l'original ... le son et la voix sont un peu bof bof ... on peut s'imaginer que ce n'est qu'une version soft d'une démo jamais éditée et qui date surement de 94-95 voir un peu avant ... la qualité s'en ressent c'est sur ! Tu écoutes la version démo de Das Alte Leid, DRSG, Seemann etc ... la qualité d'enregistrement est presque identique à celle de Jeder Lacht Les démos sont souvent un peu méconnaissables oau niveau de la voix surtout ... tu compare la voix de la version démo de SNVM à l'originale ... c'est bluffant Edited January 27, 2010 by Guest Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 (edited) Exact j'avais zappé Einsenmann. Je me demande si c'est pas le worktitle d'une chanson qu'on a déjà. En tout cas, je pense que tout ce qui se trouve sur la galette Lifad (les 15 chansons) sont toutes issues de la session LIFAD, hormis Wiener Blut qui comme chacun le sait avait comme worktitle "Seid Bereit", titre déposé à la GEMA depuis 2005 et donc composé en partie durant la session Rosenrot. Certaines chansons comme ça traversent les sessions : Ein Lied, Benzin ou encore Los datent de la session Mutter, par exemple. Sinon pour Jeder Lacht, c'est vrai que ça sonne beaucoup comme les démos de Herzeleid, c'est quasiment le même son, et cet extrait m'a toujours fait douter entre fake et original. Pour Biest, effectivement je pense que ça n'a rien à voir, c'est assez proche dans les thèmes abordés, mais en même temps c'est le cas de toutes les chansons de l'époque (DRSG, Weisses Fleisch, etc). C'est comme le coup de Scharzes Glass démo de Weisses Fleisch ou Der Meister, je sais plus : à part le riff d'intro, je vois pas pourquoi on peut affirmer ça. Donc en gros dans l'ordre chronologique : - Jeder Lacht - Biest - Los Heavy - Einsenmann - Stirb Nicht Vor Mir feat. Zazie - Stirb Nicht Vor Mir feat. Bobolina - Une chanson de la session LIFAD - Les alternatives versions de LIFAD, au moins celles de FIP et la 4ème version de Roter Sand Presque de quoi faire un album ( super cohérent ) Edited January 28, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 + la version entièrement Allemande de Stirb Nicht Vor Mir, avec BobolinaSans oublier des tas d'autres trucs dont en n'entendra jamais parler Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Eisenmann... si je ne me trompe pas ca veut dire "l'homme de glace"...L'homme de fer plutôt non ? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Oui, c'est l'homme de fer. L'homme des glaces, ç'aurait été Eisesmann si je ne m'abuse. Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Sinon en chanson Hors Album, on peut rajouter Links Beta version aussi. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 La rajouter où ? Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Bah à la liste imaginaire des chansons hors albums, comme un paquet de démos. Je suis très branché démos en ce moment. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Dans ce cas-là, ne pas oublier la beta version de Ohne Dich et la démo de SNVM Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Oui la liste se rallonge sérieusement dans ce cas là. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Oui la liste se rallonge sérieusement dans ce cas là.Ouaip. On pourrait également compter dans ce cas-là les démos de 1994, à savoir Weisses Fleisch, Rammstein, Seemann, Du Riechst so Gut et les 2 versions de Hallo Hallo... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Ainsi que la démo de Benzin (époque Mutter) ou du moins l'extrait qu'on en a. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Ainsi que la démo de Benzin (époque Mutter) ou du moins l'extrait qu'on en a. On a un extrait de ça ? Link to post Share on other sites
homerpower33 0 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 un extrait aussi precieux ne se trouverai pas sur youtube? tu as un lien legal s'il te plait [size=1]ou pas legal je m'en fous!!![/size] Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 (edited) Vous vous souvenez pas ? Avant la sortie de Rosenrot, Richard a diffusé cet extrait pendant une émission de radio russe ou un truc comme ça. J'essaierai de le retrouver, mais c'est pas sur Youtube.Edit : http://www.rammsteinworld.com/actualite-34...-version-studio Edited January 28, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
homerpower33 0 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 moi je dis bravo, 5 ans plus tard il te retrouve le lien d'une new proposant un extrait introuvable! COMMENT IL FAIT??? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Ah mais je l'ai ça, c'est juste qu'il me semble pas que ça date de la période Mutter. T'en es sûr ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts