Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted October 13 Share Posted October 13 C'était excellent sur le premier album, The Hu, quand ils n'avaient pas de guitare saturée. Mais je me doutais que ça allait mal finir vue la vitesse à laquelle ils ont percé et sachant que c'est leur producteur qui commande tout : ça n'a pas raté, le deuxième album est un alignement sur les codes du metal occidental qui lui enlève presque tout intérêt. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted October 13 Share Posted October 13 Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : Petite chanson coup de cœur du moment en ce qui me concerne : Sympa ton truc ( avec un bémol sur les armes utilisées dans le clip, pas très crédibles) Link to post Share on other sites
Adios234 9520 Posted October 13 Share Posted October 13 Il y a 5 heures, Deminion a dit : ça là. Ça gueule comme un putois, c'est enregistré avec le cul, mais j'y trouve quand même des trucs sympas. Je suis en train de basculer dangereusement du côté obscur 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted October 16 Share Posted October 16 INCOMING! 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3096 Posted October 17 Share Posted October 17 Rien à voir avec du metal mais ce groupe de polyphonie ukrainien vaut le détour. Ils seront en concert à Paris en 2025 et franchement pour les avoir vu sur scène ça prend aux tripes. Et ça a le mérite de diffuser la culture d'un pays et de soutenir sa population https://www.youtube.com/watch?v=T3OJVMuHwcU 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted October 17 Share Posted October 17 (edited) Il y a 11 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Rien à voir avec du metal mais ce groupe de polyphonie ukrainien vaut le détour. Ils seront en concert à Paris en 2025 et franchement pour les avoir vu sur scène ça prend aux tripes. Et ça a le mérite de diffuser la culture d'un pays et de soutenir sa population https://www.youtube.com/watch?v=T3OJVMuHwcU Il n'y a aucune restriction sur les genres musicaux ici, pas grave que ça ne soit pas du Metal Bon après, je suis plus Nokurnal Mortum quand il s'agit d'Ukrainiens, mais le sujet redevient glissant Edit: Ce soir c'est concert gratuit sur Nancy. Un groupe local de Death Metal aromatisé Hardcore, puis deux groupes de Black un peu chelou. La tête d'affiche est uniquement instrumental, avec du saxophone, ça a l'air improbable, je sens que ça va être une grande soirée Edit 2: C'est vachement bien et je suis reparti avec 3 CDs Edited October 17 by Deminion 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted October 19 Share Posted October 19 Deuxième single de Corpus Delicti depuis leur reformation -pour les gens qui ne connaissent pas, groupe gothique niçois des années 90, c'était une des principales têtes d'affiche du genre en France avec Les Tétines Noires. Et accessoirement, c'est l'ancienne batteuse mon avatar. Je suis assez enthousiaste 4 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted October 21 Share Posted October 21 Paul Di'Anno, chanteur d'Iron Maiden sur leurs deux premiers albums, est décédé aujourd'hui. Un personnage qui aura eu une carrière peu marquante par la suite, enchainant les frasques pour se faire remarquer dans l'ombre écrasante de son successeur techniquement supérieur en tout point. Malgré tout, j'ai toujours préféré ses albums de Maiden, certes pas aussi flamboyants que les suivants, mais absolument meurtriers et indispensables dans leur genre, et dégageant une émotion que Dickinson n'arrivera pas à atteindre selon moi. Remember Tomorrow restera mon morceau favori du groupe, tout simplement poignant. 4 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted October 25 Share Posted October 25 Allez, un des morceaux de thrash les plus furieux que je connaisse. Le riff principal est une lobotomie. Tout l'album me paraît de toute façon sous-estimé dans le genre Thrash extrême, le sentiment d'urgence et la haine habitent ce disque. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9130 Posted October 29 Share Posted October 29 Il est terriblement cool, le dernier Machinalis Tarentuale : 4 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted October 30 Share Posted October 30 Le 29/10/2024 à 09:10, Mitth'raw Nuruodo a dit : est terriblement cool, le dernier Machinalis Tarentuale : C'est vraiment pas mal ça, faut que je creuse. Ce classique est la première chose qui m'est venu en tête au réveil ce matin, j'ai passé la journée à essayer de l'exorciser, sans succès. 4 Link to post Share on other sites
roussine 2430 Posted October 31 Share Posted October 31 Pour l'anniversaire d'un "tombé au combat" 🧡 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted November 3 Share Posted November 3 Hier c'était concert, et pas de Metal pour une fois, mais de la Cold Wave. En ouverture, Lila Ehjä. C'était très bien, l'ambiance sombre était là malgré un son bien crade dans la salle qui ne lui rendait pas service. Elle nous a joué une reprise d'un groupe local du nom d'Oto, je ne connaissais pas, mais c'est pas déplaisant non plus. Les deux groupes suivants m'intéressaient moins sur le papier, mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont su mettre l'ambiance. Lovataraxx a fait bouger toute une salle qui avait l'air assez endormi jusque là, et Sydney Valette a poursuivi avec la même énergie. Sinon, dans un registre plus proche de mes habitudes, Reverorum Ib Malacht a décidé de sortir 3 albums pour Halloween, chacun d'une durée d'une heure minimum. Je suis loin d'avoir eu le temps de digérer tout ça, entre l'album d'Ambient avec des titres en Amharique (dont je vais probablement faire l'impasse), le pavé caverneux sur la mort du Christ ou l'hommage en suédois à la vierge Marie avec des morceaux de 25 minutes, je sens que j'en ai pour un moment. Rien ne s'annonce aussi puissant que Kyrie Eleison malgré tout, je suppose que la profusion de sortie n'y est pas étranger. 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted November 4 Share Posted November 4 Pour le prix là t'as l'édition limitée avec un bluray en import 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4687 Posted November 4 Share Posted November 4 Je crois que je vais me faire étriper si je ramène un nouveau cd de musique jap à la maison 😅 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4671 Posted November 6 Share Posted November 6 Zaho qui pompe Kompromat? Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8844 Posted November 6 Share Posted November 6 il y a 8 minutes, FrenchKoala a dit : Zaho qui pompe Kompromat? En plus chiant mdr 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted November 6 Share Posted November 6 A l'époque Kompromat j'avais trouvé ça plutôt intéressant mais sans accrocher donc bon Link to post Share on other sites
Deminion 6166 Posted November 7 Share Posted November 7 Dragonforce manque tellement de fun passé les deux/trois premiers albums... Link to post Share on other sites
Recommended Posts