Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Deminion a dit :

L'envie profonde de se fringuer comme un membre de groupe de Visual Kei qui frappe ce matin :ph34r:

Je présume que tu parles du batteur, tu n'auras pas très chaud aussi, fait frisquet dans ton coin :rolleyes: 

Révélation

Il m'arrive d'avoir involontairement la même coiffure que le chanteur, au réveil :ph34r:

• Haha 3
  • Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Demi et Sheo en sueur après ces explications

il y a une heure, Deminion a dit :

MY PLACE AT THE TABLE OF ODIN

I DO CLAIM!

Je ne sais pas pourquoi les albums de Bathory après la période black ne sont pas plus appréciés, c'est sûr que je préfère Under the Sign of the Black Mark et Blood Fire Death, mais ça changeait et c'était bon, assez féroce pour se démarquer du "viking metal" de poseurs.

Die Form période Zoo / Die Puppe, début des années 80 :

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne sais pas pourquoi les albums de Bathory après la période black ne sont pas plus appréciés

Je ne sais pas si ils sont vraiment moins appréciés. C'est claire que la période Black est plus influente, mais je pense que la période Viking est toujours très très appréciée, et il y a quand même pas mal de monde qui s'en inspire encore maintenant. La période Thrash n'est toujours pas revenu dans l'estime des gens par contre, alors que je trouve ça pas si mal, pas au niveau du reste de la disco' certes, mais ça reste des bons disques de Thrash poisseux et crade à une époque ou le genre était très mal en point.

Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mais ça changeait et c'était bon, assez féroce pour se démarquer du "viking metal" de poseurs.

En même temps, personne n'abordait la thématique Viking de cette manière avant Bathory. T'as bien deux ou trois titres de Manowar qui s'y intéressaient, et l'influence des New-Yorkais sur Quorthon est évidente (Blood On Ice, c'est Hail to England avec une boite à rythme et mal chanté, un chef d'oeuvre donc :D), mais rien de très poussé avant Hammerheart.

Le vrai problème, c'est que ça aie dégénéré au point de donner Amon Amarth -_-

• Like 1
Il y a 6 heures, Deminion a dit :

(Blood On Ice, c'est Hail to England avec une boite à rythme et mal chanté, un chef d'oeuvre donc :D)

Effectivement, et effectivement je préfère celle de Bathory :lol:

Je n'aime pas assez le thrash pour avoir un avis sur cette période de sa discographie.

Foire aux disques ce matin. J'y suis allé avec un petit budget cette fois, et c'est pas plus mal car je n'ai pas trouvé mes cibles principales. Aucun des disques d'Absu qu'il me manque, aucun Melechesh, aucun Sigh, pas de Reverorum Ib Malacht, ni d'obscurs albums japonais introuvables ailleurs. Prévisible, mais bon.

Je suis quand même reparti avec trois disques.

Le Neurodeliri de Bulldozer. Groupe italien des 80's, s'étant fait une réputation avec leur premier album The Days of Wrath, un album de Black première vague proche de Venom mais avec un degré de saleté et de méchanceté bien plus élevé. Sur Neurodeliri, le groupe s'est "calmé", c'est à dire que ça joue toujours vite et comme des sauvages, mais c'est un peu plus construit et travaillé quand même. Encore un et j'ai tout leurs albums des 80's.

Le Diabolical Fullmoon Mysticism d'Immortal. C'est le premier album d'un des groupes les plus connus de la scène Black Norvégienne des 90's, et le seul que j'apprécie d'eux. Ici, ça sent encore Bathory et Celtic Frost à des kilomètres, j'adore ça. Et le clip de Call of the Wintermoon est toujours aussi culte :wub:

Et enfin, le Super Live de Bow Wow. Groupe de Hard Rock japonais formé dans les années 70, ce live arrive après leurs trois premiers albums. Ça baigne dans son jus, c'est très vieillot, mais j'aime bien. Je conseillerai quand même de se pencher sur les albums studios plutôt que ce live, notamment Signal Fire (un des albums favoris de Lars Ulrich, faut le savoir hein), et la doublette Asian Volcano/Warning Into Stardust issus de la période Heavy du début des 80's. Je l'avais déjà dans une version d'époque avec obi, charmante mais usée, j'ai vu un neuf à 5 euros, ça rejoint mon petit groupe des albums en plusieurs exemplaires.

• Like 2
Le 29/09/2024 à 22:26, TasDeGraines a dit :

Ce style visuel me semble... familier... 

Peut-être parce que tu pourrais lire les crédits ^^ 

IMG_3240.jpeg.44652d039d28b92abaac5bb5665988cb.jpegIMG_3239.jpeg.0e87594df3e54795341e3bee55ac2ecf.jpeg

• Haha 1
Le 29/09/2024 à 22:26, TasDeGraines a dit :

Ce style visuel me semble... familier... 

Ah bon ?

bref voilà l

• Like 1
  • Haha 2

D'ailleurs vu qu'on parlait de Bathory Viking, mon petit coup de coeur Pagan Black de cette année (ffo Moonsorrow, Finntroll, Storm etc.)

Mouais, un peu trop pagan Finlandais et pas assez Bathory à mon goût :P

Je suis toujours pas de gauche, mais la DDR c'est des banger quand même.

• Haha 1
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Je suis toujours pas de gauche, mais la DDR c'est des banger quand même.

Me lance pas là-dessus, toi :lol:

J'ai passé la journée d'hier sur Reverend Kristin Michael Hayter (ex-Lingua Ignota). J'ai plus de mal à l'appréhender que son projet précédent, surtout le deuxième album, mais il y a des morceaux très enthousiasmants :

Dero peut aller se rhabiller 👀

• Like 1
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça m'arrive régulièrement de chantonner Die Sozialistische Weltrepublik, et tout ça à cause d'un de tes liens il y a des années :D

Je ne savais pas que Lingua Ignota était un projet chrétien. Après survol des extraits, ça ne me plait toujours pas par contre.

J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines mais Lowen, groupe de Doom londonien aux thématiques orientalistes*, sort son deuxième album demain. Au vu des extraits, ça a l'air beaucoup plus progressif, diversifié et dense. Le chant de la dame a l'air beaucoup plus puissant notamment, et j'espère que tout sera aussi bon que les titres déjà dévoilés. Le temps d'attente m'a permis d'épuiser le premier album, très bon, mais pas assez long, et l'EP qui prend le parti pris d'être deux impros en sumérien et une comptine iranienne me laisse totalement de marbre, donc je suis resté sur ma faim. Ci-joint, le clip de Waging War Against God, de l'album à paraitre, avec son message féministe anti-régime islamique d'Iran supplément occultisme.

*(sauf la chanson qui parle de Magic the Gathering sur le premier album, ça c'est pas très l'orient et beaucoup les gobelins, mais je jouais mono-rouge aggro sur Arena je ne peux pas me permettre de critiquer -_-)

• Haha 1
à l’instant, Deminion a dit :

Je ne savais pas que Lingua Ignota était un projet chrétien.

Ce n'était pas vraiment le cas, sa musique et son imagerie ont toujours eu des références religieuses (elle vient d'une famille catholique et a commencé à chanter dans ce cadre) mais la religion n'est vraiment devenue un thème majeur que sur le troisième album Sinner Get Ready, et elle était athée pendant un bon moment. Maintenant qu'elle joue sous le nom de Reverend Kristin Michael Hayter, le projet est centré sur le thème de la conversion aux églises néo-charismatiques du type évangéliques mais c'est surtout pour évoquer l'idée de renaître après les violences qu'elle a subi.

il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Ça m'arrive régulièrement de chantonner Die Sozialistische Weltrepublik, et tout ça à cause d'un de tes liens il y a des années :D

:D Je prendrai soin de ne pas aggraver la situation en... oups.

il y a 11 minutes, Deminion a dit :

Ci-joint, le clip de Waging War Against God, de l'album à paraitre, avec son message féministe anti-régime islamique d'Iran supplément occultisme.

Effectivement, le chant avec la réverb' rend très bien.

• Like 1
Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

:D Je prendrai soin de ne pas aggraver la situation en... oups.

Suffit d'un chant un peu martial en japonais et je suis convaincu :D

Bon, ça me donne plus envie de me battre pour les colonies spatiales de l'empire avec un robot géant, mais c'est parce que je suis matrixé ça -_-

Je me suis réveillé avec la crasse de Nuclear Death en tête. Groupe de Metal Extrême à chanteuse, le projet aura eu une belle importance au début de la scène aux USA, avec une radicalité admirable et une belle place sur le podium de la déviance. Aussi connu parce que c'est un groupe mené par une femme, probablement le seul à cette période là, et elle n'a rien à envier à ses camarades masculins sur le sujet, mais je crois que ça fait encore parti des gens dont l'existence a été assez désagréable pour laisser des traces psychologiques un peu trop violentes.

Ci-joint, la bande-son de vos cauchemars.

• Like 1
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Suffit d'un chant un peu martial en japonais et je suis convaincu :D

T'en fais pas qu'il est dans ma playlist aussi :lol:

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Groupe de Metal Extrême à chanteuse

Avant que je ne sois dans des conditions permettant l'écoute : c'est un truc avec des ambiances quand même ou plus proche du thrash et du death (ou des machins en core que je ne peux pas encadrer) ?

il y a 28 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Avant que je ne sois dans des conditions permettant l'écoute : c'est un truc avec des ambiances quand même ou plus proche du thrash et du death (ou des machins en core que je ne peux pas encadrer) ?

C'est Death/Grind. Ça dégage une atmosphère sombre et malade, mais il faut être sensible au style pratiqué :D

• Like 1

Putain... une des dernières pubs de Mercedes et de Peugeot sur YT, c'est sur une reprise synthwave de Clouds of Ecstasy ( la version night-club ) de Pain 😶

@TasDeGrainessi jamais ça pop sur ton écran, écoute bien 🤌

Et j'édite ce message qui date du 10 Octobre pour le modifier en ce vendredi du premier jour de Novembre, pour dire que les dernières notes de cette pub, sont d'une chanson de Sylvaine 😊

👍

Edited by Der Master
  • Like 1

J'ai un pote coreux qui n'arrête pas de me saouler avec le Knosis, c'est terrible :ph34r:

Le feat. avec Atarashii Gakko ne me marque pas plus que ça. Je préfère nettement la version originale du morceau, plus énergique, et je ne trouve pas l'apport des 4 idols très intéressant.

Sinon, ce soir la Lune rêve.

• Like 1