Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Deminion a dit :

Oui. J'aime beaucoup. Elles ont le côté fun qu'a perdu Babymetal, et elles ont des morceaux qui bastonnent bien. Leur premier album marche mieux que le second, mais les deux sont très bien.

Yukina dégage tellement de puissance, et pourtant tout elle a ce côté kawaii adorable. 

Le kawaii metal m'a aggripé depuis quelques temps je n'arrive plus à m'en défaire, c'est mon plaisir coupable. 😅

Révélation

Malgré tout ce que j'écoute j'ai encore Chocolate Disco dans la tête depuis une semaine à cause de toi, j'espère que t'es content 😂

• Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 42 minutes, TasDeGraines a dit :

Malgré tout ce que j'écoute j'ai encore Chocolate Disco dans la tête depuis une semaine à cause de toi, j'espère que t'es content 😂

Nouvel album le mois prochain, j'ai pas fini de vous péter les couilles avec ma JPop -_-

• Like 1
  • Haha 2
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Nouvel album le mois prochain, j'ai pas fini de vous péter les couilles avec ma JPop -_-

Heureusement qu'elle n'est pas aussi catchy que la précédente, sinon c'était reparti pour un tour.

Il y a pire comme cassage de burnes, je préfère largement de la bonne j-pop que certains types de metal que je n'aime pas.

Il y a 19 heures, FrenchKoala a dit :

@Shéogorathet moi donc  ! t'envisages d'aller à paris ou tu attends de voir s'ils passent dans ton bled? 

Jcrois qu'il y a une date à Nancy dans pas trop longtemps, on en parlait avec des potes

• Thanks 1

Allez, j'ai pas encore pris le temps de présenter le groupe qui occupe le plus gros de mes écoutes depuis le début d'année.

Groupe suédois de Black Metal couplé à de l'Ambiant/Noise. Dit comme ça, ça risquerait de faire fuir la majorité de la planète, mais personnellement, je suis devenu complétement obsédé par la puissance du disque. C'est apocalyptique, d'une violence rare, l'impression de subir le pire des bombardements, l'ambiance est étouffante, écrasante, absolument infernale, un comble pour un groupe chrétien. Car oui, c'est un projet catholique, malgré un chant qui sonne comme sur les plus grandes heures de Mayhem, ici les paroles sont des psaumes.

Je suis à peu près sur que ça ne parlera pas à grand monde ici, mais bon, ça ne sera pas la première fois que je partage un disque sans que ça aie du succès -_-

• Like 1
1 hour ago, Deminion said:

Je suis à peu près sur que ça ne parlera pas à grand monde ici,

Eh bien, du côté positif, si je joue ce disque, je n'entendrai plus la circulation automobile

Well on the positive side, if I play this record I will not hear the car traffic anymore :D

• Haha 3
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Allez, j'ai pas encore pris le temps de présenter le groupe qui occupe le plus gros de mes écoutes depuis le début d'année.

Je mentirais en disant que j'aime, mais j'avoue que je suis impressionné par le batteur.

Pour sortir des blasts beats aussi rapides il faut avoir un Hulk dans chaque doigt et des phalanges en élastiques.

• Like 1
Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Je suis à peu près sur que ça ne parlera pas à grand monde ici, mais bon, ça ne sera pas la première fois que je partage un disque sans que ça aie du succès -_-

Alors. Je commence tout doucement à apprécier des trucs dans le milieu du black metal, mais pour ton groupe, je crains qu'il me manque encore quelques paliers de progression.

Ah, et la production type "on est en 1988 et on n'a pas de moyens", avec les prises de son au dictaphone et le chanteur enregistré la tête dans un seau, je comprends que ça fait partie du genre, mais j'ai encore du mal...

• Like 1
  • Haha 1
Le 16/09/2024 à 21:24, Deminion a dit :

Il est sorti en dématérialisé dans la journée. Et quelle dinguerie...

C'est directement dans mon top 3 des albums du groupe. Assez court, seulement 35 minutes, 10 pistes, mais pas de fillers, que des tubes qui se placent directement parmi les meilleurs titres de leur discographie. Les influences venus du monde du jeux vidéo sont encore plus présentes qu'avant, certains titres sonnent comme les meilleures ost de JRPGs mystiques d'une autre époque (Starlight Dreams pourrait venir d'un Shin Megami Tensei), Mobius est un combat de boss final tout ce qu'il y a de plus épique. C'est 35 minutes de bonheur, c'est indécent de faire un tel disque au bout de 20 ans d'une carrière d'idols band. Ça va tourner en boucle par chez moi, pour le moment meilleur sortie de l'année. Et en plus une partie 2 arrive l'année prochaine... :wub:

• Like 1
Le 18/09/2024 à 20:02, Deminion a dit :

Groupe suédois de Black Metal couplé à de l'Ambiant/Noise. Dit comme ça, ça risquerait de faire fuir la majorité de la planète, mais personnellement, je suis devenu complétement obsédé par la puissance du disque. C'est apocalyptique, d'une violence rare, l'impression de subir le pire des bombardements, l'ambiance est étouffante, écrasante, absolument infernale, un comble pour un groupe chrétien. Car oui, c'est un projet catholique, malgré un chant qui sonne comme sur les plus grandes heures de Mayhem, ici les paroles sont des psaumes.

Très bon, j'aime beaucoup les ambiances et la répétitivité bien lourde et violente.

C'est du bonheur, l'album solo de Bill Leeb -à savoir l'un des historiques de Front Line Assembly, qui par ailleurs a aussi participé cette année à l'album de Cyberaktif et a autrefois participé à Skinny Puppy. Qu'on en juge :

• Thanks 1
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

C'est directement dans mon top 3 des albums du groupe. Assez court, seulement 35 minutes, 10 pistes, mais pas de fillers, que des tubes qui se placent directement parmi les meilleurs titres de leur discographie. Les influences venus du monde du jeux vidéo sont encore plus présentes qu'avant, certains titres sonnent comme les meilleures ost de JRPGs mystiques d'une autre époque (Starlight Dreams pourrait venir d'un Shin Megami Tensei), Mobius est un combat de boss final tout ce qu'il y a de plus épique. C'est 35 minutes de bonheur, c'est indécent de faire un tel disque au bout de 20 ans d'une carrière d'idols band. Ça va tourner en boucle par chez moi, pour le moment meilleur sortie de l'année. Et en plus une partie 2 arrive l'année prochaine... :wub:

Ma Japan mania n'est pas partie pour s'arrêter. My god, les bangers ! Merci Deminion !

Je trouve ça sympa mais j'ai un problème avec tout ce qui est pop dansante, fut-elle J : je trouve que ABBA a tellement plié le game dans le genre que j'ai du mal à apprécier autre chose.

Puisqu'on parlait de metal chrétien, le label Nordic Mission a ressorti le deuxième album d'Antestor Kongsblod (qui s'appelait The Return of the Black Death sur le premier label qui l'avait sorti). C'était moins symphonique et plus désespéré que The Forsaken :

Edited by Mitth'raw Nuruodo
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je trouve ça sympa mais j'ai un problème avec tout ce qui est pop dansante, fut-elle J : je trouve que ABBA a tellement plié le game dans le genre que j'ai du mal à apprécier autre chose.

ABBA plié le game ??? 🤣🤣

949dow.gif.1723c778c955e415a5562f652387a656.gif

• Haha 1
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Puisqu'on parlait de metal chrétien, le label Nordic Mission a ressorti le deuxième album d'Antestor Kongsblod (qui s'appelait The Return of the Black Death sur le premier label qui l'avait sorti). C'était moins symphonique et plus désespéré que The Forsaken :

Très bien The forsaken, quand on aime bien dissection sans aimer tout ce qui gravite autour (ou qu'on est juste chrétien) c'est une bonne option !

• Like 1
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

ABBA plié le game ??? 🤣🤣

Totalement. Peter Murphy disait une fois qu'il les plaçait même au-delà des Beatles dans la pop, c'est aller un peu loin à mon sens parce que les Beatles ont eu beaucoup plus d'impact historiquement, et puis c'est pas vraiment le même style parce que ABBA se situe justement dans quelque chose de plus dansant avec le disco, mais du point de vue de la pure appréciation musicale, je le comprends. Et je comprends aussi l'impact qu'ils ont eu sur KMFDM, c'est ce qui a apporté ce côté dansant au metal industriel qu'il n'y avait pas du tout chez Ministry, Godflesh et les autres -Die Krupps n'est arrivé qu'après, dans une filiation plus indus (EBM). Je suppose que je n'ai pas besoin de poster SOS, Money et compagnie mais c'est vraiment fort dans le genre.

il y a une heure, Shéogorath a dit :

Très bien The forsaken, quand on aime bien dissection sans aimer tout ce qui gravite autour (ou qu'on est juste chrétien) c'est une bonne option !

Ça reste mon préféré d'eux, les passages orchestraux, la batterie et les mélodies sont magnifiques. J'ai moins aimé Omen mais il était bien aussi. Je ne me suis jamais penché sur Dissection, je crois, il vaut mieux commencer par où ?

Je pense que David Bowie a eu autrement plus d'impact qu'ABBA, il a apporté beaucoup plus de choses dans la variété des sons. Sur le côté électronique Kraftwerk a été le point de départ de beaucoup de choses, puis tu as eu plus tard Depeche Mode qui a été un peu la synthèse des deux.

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Je pense que David Bowie a eu autrement plus d'impact qu'ABBA, il a apporté beaucoup plus de choses dans la variété des sons. Sur le côté électronique Kraftwerk a été le point de départ de beaucoup de choses, puis tu as eu plus tard Depeche Mode qui a été un peu la synthèse des deux.

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment classer Kraftwerk dans la pop, certains le font mais c'était une électronique beaucoup plus expérimentale et beaucoup moins douce que ça, et même assimilée à l'indus à ses débuts. Même David Bowie, une grande partie de sa carrière est quand même plus rock (et est une influence majeure de Peter Murphy et de Bauhaus, soit dit en passant). Depeche Mode, oui, à sa façon, mais la synthpop est quand même assez éloignée de la J-Pop et du Disco. De toute façon, ce n'est clairement pas d'influence historique qu'il parlait.

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça reste mon préféré d'eux, les passages orchestraux, la batterie et les mélodies sont magnifiques. J'ai moins aimé Omen mais il était bien aussi. Je ne me suis jamais penché sur Dissection, je crois, il vaut mieux commencer par où ?

C'est quand même moins orchestral chez dissection, après en terme de mélodies ça s'y retrouve, et en vrai Storm of the Lightbane et The Somberlain ont leur fan respectifs, difficile de trancher entre les deux.

• Like 1
Le 21/09/2024 à 19:57, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'ai vraiment aucune attirance pour Abba. Perfume est globalement le seul groupe purement pop (si on ne compte pas l'aspect très électro du projet) qui trouve grace à mes oreilles, d'une part par attrait pour la culture japonaise, d'autre part car je retrouve énormément de références aux jeux vidéos dans la musique du groupe. Nataka, le producteur, a été profondément marqué par ses heures de jeu sur la Dreamcast, et ça se ressentait beaucoup sur les débuts. Il y a eu une période de creux après les 3/4 premiers albums, et voilà seulement que ça revient. L'album sent vraiment la culture otaku des années 90 à des kilomètres, et c'est en grande partie pour ça que ça marche sur moi je suppose.

Il y a 7 heures, Shéogorath a dit :

C'est quand même moins orchestral chez dissection, après en terme de mélodies ça s'y retrouve, et en vrai Storm of the Lightbane et The Somberlain ont leur fan respectifs, difficile de trancher entre les deux.

J'ai jamais accroché à Dissection de mon côté. Que ça soit musicalement ou les frasques à côté, ça ne m'a jamais parlé. Alors que chez Antestor j'ai bien aimé les écoutes de The Forsaken que j'ai faites à l'époque (c'était déjà de la faute à Mitth d'ailleurs), et j'aime bien Omen aussi.

Tant qu'on est dans les groupes chrétiens, Wytch Hazel est devenu un de mes groupes incontournables depuis la claque prise avec leur troisième album. Réussir à envoyer les meilleurs titres de Hard Rock de ces dernières années en dégageant une telle sérénité, le calme , c'est magique.

https://youtu.be/MUHuadqVCmo?feature=shared

• Like 1
il y a 55 minutes, Deminion a dit :

Tant qu'on est dans les groupes chrétiens, Wytch Hazel est devenu un de mes groupes incontournables depuis la claque prise avec leur troisième album.

SPIRIIIITT AND FIIIIIREEEEE SHOW ME THE WAAAAYYYYY

bienvenu dans ce culte

• Thanks 1
il y a 7 minutes, Shéogorath a dit :

SPIRIIIITT AND FIIIIIREEEEE SHOW ME THE WAAAAYYYYY

bienvenu dans ce culte

Amen :D

Un peu déçu par le dernier nonobstant, un petit côté redite du troisième en un peu moins énergique, du coup c'est juste un excellent album et pas une claque pour des siècles et des siècles.