TasDeGraines 4522 Posted September 6 Share Posted September 6 Il y a 6 heures, Deminion a dit : Aujourd'hui, c'est Theatre of Tragedy. Le seul album du groupe dont je me rappelais, c'était Velvet Darkness They Fear, et c'était aussi le seul que j'appréciais. J'ai décidé quand même de lancer Aegis, ça a toujours l'air d'être la référence du groupe, et je comprends pourquoi maintenant. Il me paraît bien plus abouti que Velvet. L'abandon du growl faiblard pour un chant clair qui sent le Goth Rock est une bonne chose, Liv Kristine met plus de puissance dans sa voix, et musicalement on passe d'un Doom à chanteuse à quelque chose qui sent plus Goth en général. Ce refrain va boucler dans ma tête pendant plusieurs jours... Oui j'aime bien cet album, je crois que c'est @Der Master qui nous en avait parlé . 1 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted September 7 Share Posted September 7 @Deminiona sûrement une crise existentielle. 3 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 7 Share Posted September 7 il y a 24 minutes, Der Master a dit : @Deminiona sûrement une crise existentielle. Euh, pas plus que d'habitude je dirais Comme j'en ai parlé mais qu'il n'y a pas d'extraits, un morceau tiré de Velvet pour la route. Growl (faiblard) à la place du chant clair masculin, Liv Kristine n'est pas encore au point, et les influences Goth Rock ne sont pas visibles, on est dans un Doom à chanteuse typique de son époque, plus proche de My Dying Bride qu'autre chose. Un peu bancal sur les bords même, comme souvent dans le genre, mais il y a une atmosphère qui lui confère un certain charme. 2 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted September 7 Share Posted September 7 @Deminionouais sur l'album précédent c'est un peu quelconque, même si c'est sévère comme jugement. Mais la démarche d'Aegis *construction instantané* est bien plus aboutie en terme de sensibilité, de combinaison de chant, et de composition. Et les petites envolées lyriques de Liv Kristine sont bien plus touchante sur le plan émotionnelle, ni trop cringe ni trop fake. Mais fragile et resplendissante. Aegis est vraiment une pépite qui aura presque tué le groupe vu ce qu'ils ont fait après. Cet album, et les trois premier opus de Virgin Black seront toujours mes indéboulonnables du genre. Les deux titres sont à écouter à la suite, sinon vous pouvez pas ressentir la sainte puissance du logos. 👌👌 Je sais plus comment je suis tomber sur Virgin Black mais sûrement pas par recommandation. J'ai trouvé tout seul 😊 3 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9011 Posted September 8 Share Posted September 8 Le 06/09/2024 à 17:45, Deminion a dit : Aujourd'hui, c'est Theatre of Tragedy. Le seul album du groupe dont je me rappelais, c'était Velvet Darkness They Fear, et c'était aussi le seul que j'appréciais. J'ai décidé quand même de lancer Aegis, ça a toujours l'air d'être la référence du groupe, et je comprends pourquoi maintenant. Il me paraît bien plus abouti que Velvet. L'abandon du growl faiblard pour un chant clair qui sent le Goth Rock est une bonne chose, Liv Kristine met plus de puissance dans sa voix, et musicalement on passe d'un Doom à chanteuse à quelque chose qui sent plus Goth en général. Ah oui, très cool, il ne me semble pas l'avoir déjà essayé ! Leæther Strip sort une reprise dark electro de Bela Lugosi's Dead : Loin de l'originale, forcément, mais j'aime bien 3 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 8 Share Posted September 8 Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah oui, très cool, il ne me semble pas l'avoir déjà essayé ! J'aurais parié que tu connaissais ce disque, vu la réputation du groupe et que ça m'a l'air typiquement le genre qui pourrait te plaire. Sans transition, Blessed are the Sick. C'est loin d'être l'album le plus aimé de Morbid Angel, et pourtant je le place parmi les sommets de leur discographie. Ces enchainements de riffs torturés et cette atmosphère froide et infernale hantent mon esprit depuis des années. 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9011 Posted September 9 Share Posted September 9 Très sympa, le nouvel album de Rosegarden Funeral Party. D'habitude, c'est du goth-rock avec un bon sens du refrain pop et des mélodies douce-amères, mais là on y trouve aussi ce morceau plus sombre : 5 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 10 Share Posted September 10 Pendant mon absence de quelques années, loin de ce forum, j'ai reçu une vision de Satan notre maître à tous. Il m'a montré la voie vers les forces musicales les plus obscures et diaboliques que cette terre aie porté. Regardez! Voyez comme le sabbat est endiablé! Le mal est parmi nous, gloire à lui! 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted September 10 Share Posted September 10 il y a 34 minutes, Deminion a dit : Pendant mon absence de quelques années, loin de ce forum, j'ai reçu une vision de Satan notre maître à tous. Il m'a montré la voie vers les forces musicales les plus obscures et diaboliques que cette terre aie porté. Regardez! Voyez comme le sabbat est endiablé! Le mal est parmi nous, gloire à lui! Tu viens de me faire danser comme un fou dans le salon, je me suis bien amusé 🤣 Pour moi les 2 meilleurs groupes japonais sont incontestablement Crush40 et Babymetal Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 10 Share Posted September 10 il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit : Tu viens de me faire danser comme un fou dans le salon, je me suis bien amusé 🤣 Pour en parler sérieusement, je suis vraiment devenu ultra-fan de Perfume. Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, la plupart du temps ça sent juste la JPOP la plus classique possible, mais ça prends sur moi. Hâte d'entendre leur nouvel album il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : les 2 meilleurs groupes japonais J'ai une passion pour la scène Metal japonaise, je pourrais citer des dizaines de groupes qui m'obsèdent sur l'archipel, des sommets commerciaux mainstream au démos les plus crades et poisseuses. Je vais être obligé de reprendre ma propagande, j'espère que t'es content il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit : Crush40 Ah nan, ça c'est pas possible par contre il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : Babymetal Je suis toujours très fan du premier album. Tout ce qui suit est une hérésie, et un des plus grands ratages que je connaisse. Ça me rend toujours aussi triste. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted September 10 Share Posted September 10 (edited) Il y a 1 heure, Deminion a dit : Pour en parler sérieusement, je suis vraiment devenu ultra-fan de Perfume. Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, la plupart du temps ça sent juste la JPOP la plus classique possible, mais ça prends sur moi. Hâte d'entendre leur nouvel album Faudrait que je me penche plus dessus, il doit y avoir moyen de trouver des petites pépites. Il y a 1 heure, Deminion a dit : J'ai une passion pour la scène Metal japonaise, je pourrais citer des dizaines de groupes qui m'obsèdent sur l'archipel, des sommets commerciaux mainstream au démos les plus crades et poisseuses. Je vais être obligé de reprendre ma propagande, j'espère que t'es content Oh ouais il y en a du bien sale Moi c'est sur le Metal chinois que je me suis penché ces derniers temps, avec un gros coup de cœur pour la folie et l'obscurité de Voodoo Kungfu. Ça part autant dans le folk sombre que dans un trip complètement dégénéré. Il y a 1 heure, Deminion a dit : Ah nan, ça c'est pas possible par contre Mais 😢 C'est le premier coup de cœur musical de ma vie, j'ai grandi avec Sonic et la voix de Johnny qui est un de mes chanteurs préférés de tous les temps. Il y a 1 heure, Deminion a dit : Je suis toujours très fan du premier album. Tout ce qui suit est une hérésie, et un des plus grands ratages que je connaisse. Ça me rend toujours aussi triste. Le disque du premier a tourné hier 🥰 Même si je préfères largement les deux premiers, je n'arrive pas à m'empêcher d'aimer tout ce qu'elles font. Leurs voix sont justes magnifiques et elles sont une énergie tellement entraînante. Elles ont quand même fait, pour moi, une si ce n'est la meilleure chanson de l'année avec Ratatata Edited September 10 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted September 10 Share Posted September 10 3 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 14 Share Posted September 14 J'ai cherché un peu d'orientalisme en musique pour aller avec mon bouquin du moment. En Metal, le choix est assez limité, et j'ai globalement l'impression d'avoir déjà fait le tour. Mais j'ai découvert Lowen, trio de Doom londonien avec une chanteuse d'origine perse qui décide de plonger dans les mystères du passé de la région avec la lourdeur d'un rouleau compresseur, j'aime beaucoup. Leur deuxième album (dont voici un extrait) sort le 4 octobre, et j'ai hâte. Ça s'annonce être une fin d'année chargée en sortie de mon côté. Et cette pochette 4 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9011 Posted September 14 Share Posted September 14 Il y a 11 heures, Deminion a dit : J'ai cherché un peu d'orientalisme en musique pour aller avec mon bouquin du moment. En Metal, le choix est assez limité, et j'ai globalement l'impression d'avoir déjà fait le tour. Mais j'ai découvert Lowen, trio de Doom londonien avec une chanteuse d'origine perse qui décide de plonger dans les mystères du passé de la région avec la lourdeur d'un rouleau compresseur, j'aime beaucoup. Il y a une scène dark ambiant assez importante en Iran mais je n'ai pas pris le temps de creuser grand chose, je me rappelle juste n'avoir pas accroché à Xerxes The Dark, et c'est assez chaud de trouver des informations là-dessus. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted September 15 Share Posted September 15 GUNSHIP - Blood For The Blood God (Feat. HEALTH) [Official Music Video] - YouTube 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 15 Share Posted September 15 Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Il y a une scène dark ambiant assez importante en Iran mais je n'ai pas pris le temps de creuser grand chose, je me rappelle juste n'avoir pas accroché à Xerxes The Dark, et c'est assez chaud de trouver des informations là-dessus. Je suis pas très branché Ambient globalement, ou alors vraiment à petites doses. Dans le genre, je connais Muslimgauze, mais je décroche vite. En Metal orientaliste, mes favoris sont Melechesh (Black Thrash qui sonne comme Absu, mais groovy et dans le désert) et Septicflesh (Death avec du Sympho' grec, bon, c'était surtout orienté bassin méditerranéen de l'antiquité, mais ils avaient des morceaux qui sonnent typiquement comme je le recherche). 4 Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted September 15 Share Posted September 15 il y a une heure, Deminion a dit : En Metal orientaliste, mes favoris sont Melechesh (Black Thrash qui sonne comme Absu, mais groovy et dans le désert) et Septicflesh (Death avec du Sympho' grec, bon, c'était surtout orienté bassin méditerranéen de l'antiquité, mais ils avaient des morceaux qui sonnent typiquement comme je le recherche). Ça fait quelques jours que je me penche sur Melechesh, y'a vraiment du très bon dans leur disco. Et pour Septicflesh, c'est marrant, parce que je les ai vus en concert il y a 13 ans, j'avais pas du tout accroché, ça fait seulement quelques semaines que je me rends compte que c'est vachement bien en fait ! Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 15 Share Posted September 15 (edited) il y a 7 minutes, Adios234 a dit : Ça fait quelques jours que je me penche sur Melechesh, y'a vraiment du très bon dans leur disco. J'ai une adoration pour Djinn et Sphinx, la présence de Proscriptor à la batterie a vraiment transformé le groupe en une version orientalisée d'Absu, et vu que c'est un de mes groupes favoris, compliqué de passer à côté. C'est toujours très bien après les deux là, mais ça me plait quand même un peu moins. il y a 7 minutes, Adios234 a dit : Et pour Septicflesh, c'est marrant, parce que je les ai vus en concert il y a 13 ans, j'avais pas du tout accroché, ça fait seulement quelques semaines que je me rends compte que c'est vachement bien en fait ! J'adore les débuts, très Death axé ambiance, les trois premiers sont devenus des incontournables par chez moi. Sur la suite, je suis plus mitigé. Communion était parfait dans son style, mais après celui-ci l'aspect méditerranéen s'échappe un peu et je trouve ça un peu osef. Le dernier n'a plus beaucoup tourné depuis sa sortie par exemple, je crois qu'il n'y avait qu'un seul morceau que j'aimais bien dessus. Edited September 15 by Deminion Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted September 16 Share Posted September 16 @Deminion On parlait de groupes japonais, tu connais Hanabie ? 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6032 Posted September 16 Share Posted September 16 il y a 20 minutes, TasDeGraines a dit : On parlait de groupes japonais, tu connais Hanabie ? Oui. J'aime beaucoup. Elles ont le côté fun qu'a perdu Babymetal, et elles ont des morceaux qui bastonnent bien. Leur premier album marche mieux que le second, mais les deux sont très bien. 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted September 16 Share Posted September 16 (edited) Je sais qu'il y a des fan ici, grande nouvelle, KOMPROMAT repart en tournée !! kompromat_tour - Link in Bio & Creator Tools | Beacons Edited September 16 by FrenchKoala 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted September 16 Share Posted September 16 je suis très heureux il y a 55 minutes, FrenchKoala a dit : Je sais qu'il y a des fan ici, grande nouvelle, KOMPROMAT repart en tournée !! kompromat_tour - Link in Bio & Creator Tools | Beacons 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted September 16 Share Posted September 16 @Shéogorathet moi donc ! t'envisages d'aller à paris ou tu attends de voir s'ils passent dans ton bled? Link to post Share on other sites
Recommended Posts