Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés

Recommended Posts

Ce morceau d'Antichrist Siege Machine a occupé mes trajets vers le travail tout le début d'année, ce riff à partir de 50 secondes, je pourrais l'écouter en boucle :wub:

• Like 1
  • Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

J'écoute quasiment rien dans tout ces groupes qu'on qualifie de Post-Metal, Deftones seconde partie de carrière est le seul groupe qui me botte vraiment dans le style.

Mais je suis à peu près sur qu'on avait déjà eu cette discussion il y a des années et que t'aimes pas le chant de Chino Moreno :P

• Like 1
il y a 7 minutes, Deminion a dit :

Mais je suis à peu près sur qu'on avait déjà eu cette discussion il y a des années et que t'aimes pas le chant de Chino Moreno :P

J'aime bien leur titre culte, Change (In The House Of Flies), mais c'est vrai qu'à part elle j'ai pas retenu grand chose de leur discographie.😅

Edited by Spooky Kid
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

J'aime bien leur titre culte, Change (In The House Of Flies), mais c'est vrai qu'à part elle j'ai pas retenu grand chose de leur discographie.😅

J'ai jamais pleinement accroché au premier album alors que c'est un disque important pour le Néo Metal, malgré quelques titres accrocheurs. Le second, Around The Fur est leur apogée en termes de Néo, c'est un enchainement de bangers du genre.

C'est après que ça commence sa transition avec des aspects plus Post Metal, sur White Pony (d'où provient Change).

Plus t'avances dans leur disco', plus t'es dans des choses proches de ce à quoi ressemble les morceaux de Sleep Token postés plus haut, notamment à partir de Diamond Eyes.

• Thanks 1
il y a une heure, Deminion a dit :

Plus t'avances dans leur disco', plus t'es dans des choses proches de ce à quoi ressemble les morceaux de Sleep Token postés plus haut, notamment à partir de Diamond Eyes.

Ouaip c'est vrai c'est plus ma came le titre le plus récent, j'essaierai d'écouter leur discographie à partir de là avant d'être pris dans la boucle temporelle nouvel album de Manson.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Ouaip c'est vrai plus ma came le titre le plus récent, j'essaierai d'écouter leur discographie à partir de là avant d'être pris dans la boucle temporelle nouvel album de Manson.

Globalement, à part Gore que je trouve plus faible, Diamond Eyes, Koi No Yokan et Ohms sont tous très bons dans leur genre, tu risques d'y trouver ton compte ^_^

il y a 12 minutes, TasDeGraines a dit :

EH OH !!! Interdiction de critiquer mes productions ! 😡

D'ailleurs ça m'étonne il me semble qu'à une époque il aimait bien Pain et Hypocrisy.

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

D'ailleurs ça m'étonne il me semble qu'à une époque il aimait bien Pain et Hypocrisy.

Le pain après une semaine c’est déjà moins bon 🥸

Album de l'année 2023 pour moi. Porta Nigra est un groupe que je suis depuis ses débuts, et leur capacité à métamorphoser leur Black Metal en quelque chose de différent tout en gardant son identité et leur thématique phare sur la première guerre mondiale et l'ambiance fin de siècle qui regnait en Allemagne avant ça. Ici, ils décident d'explorer un aspect Black Thrash, et c'est absolument redoutable. J'adore la deuxième partie de ce morceau, écrasante et poignante, on ressent bien toute la violence du conflit.

• Like 2

En gothiqueries, j'ai pas mal écouté ça le mois dernier, c'est vraiment pas mal comme truc.

Apparemment ça passe près de chez moi en octobre, j'irai p'têt y faire un tour.

• Like 3

Je poste pas souvent ici, mais essayons de changer ça. Un des groupes que j'écoute le plus ces derniers temps, et sûrement ma meilleure découverte de 2024 : Thy Catafalque. C'est un groupe (un one-man band même, depuis un moment) hongrois de metal avant-gardiste. Du coup, c'est varié as fuck, ça va du très calme au quasi black metal, et vas-y que je te fous de la trompette ici, des chœurs féminins par-là, des instruments plus folkloriques, des sons électroniques... Bref, c'est de la boule.

Petit florilège :

Edited by Adios234
J'en remets une, c'est cadeau
  • Like 5
Le 31/08/2024 à 18:48, Deminion a dit :

En gothiqueries, j'ai pas mal écouté ça le mois dernier, c'est vraiment pas mal comme truc.

Apparemment ça passe près de chez moi en octobre, j'irai p'têt y faire un tour.

c'est possiblement ma faute haha
👀

il y a 22 minutes, Adios234 a dit :

Je poste pas souvent ici, mais essayons de changer ça. Un des groupes que j'écoute le plus ces derniers temps, et sûrement ma meilleure découverte de 2024 : Thy Catafalque. C'est un groupe (un one-man band même, depuis un moment) hongrois de metal avant-gardiste. Du coup, c'est varié as fuck, ça va du très calme au quasi black metal, et vas-y que je te fous de la trompette ici, des chœurs féminins par-là, des instruments plus folkloriques, des sons électroniques... Bref, c'est de la boule.

Le premier titre est pas mal en tout cas, j'écouterai tout ça plus attentivement dans la semaine.

• Like 1
il y a 24 minutes, Adios234 a dit :

Très sympa comme écoute, surtout le premier titre, merci. 

• Like 1
Il y a 18 heures, Shéogorath a dit :

c'est possiblement ma faute haha
👀

Ah ouais, tu fais dans l'orga' de concerts goth maintenant ? :ph34r:

Remarque, je ne m'en plein pas, si tu peux en faire d'autres sur Nancy ça me va :D

Il y a 18 heures, Adios234 a dit :

Thy Catafalque

C'est pas mal ça. J'avais jamais osé écouter alors que j'ai vu le nom passer pendat des années, l'étiquette Avant Garde ayant tendance à me rebuter.

En truc avant-gardiste que j'ai mis des années avant d'accrocher, Sigh. J'ai eu un déclic l'année dernière en tombant sur leur dernier album, plus traditionnel qu'à l'accoutumée. J'ai parcouru toute la discographie à rebours par la suite, notamment parce que quelques mois après cette découverte, ils passaient en concert à 5 minutes à pieds de chez moi, gratuitement car financé par une association étudiante. On était 50 personnes dans une espèce de salle de répet' pour étudiants, la majorité de la salle avait l'air de ne pas connaître le groupe, on était qu'une poignée à beugler comme des damnés, pour l'un des plus gros groupes de Black japonais du monde. Je me suis collé à l'ampli' côté guitare, je crois que mon oreille gauche en souffre encore, aucun regret :D

• Like 4
Il y a 22 heures, Adios234 a dit :

Un peu trop démonstratif pour moi, mais merci pour la découverte !

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

En truc avant-gardiste que j'ai mis des années avant d'accrocher, Sigh. J'ai eu un déclic l'année dernière en tombant sur leur dernier album, plus traditionnel qu'à l'accoutumée. J'ai parcouru toute la discographie à rebours par la suite, notamment parce que quelques mois après cette découverte, ils passaient en concert à 5 minutes à pieds de chez moi, gratuitement car financé par une association étudiante. On était 50 personnes dans une espèce de salle de répet' pour étudiants, la majorité de la salle avait l'air de ne pas connaître le groupe, on était qu'une poignée à beugler comme des damnés, pour l'un des plus gros groupes de Black japonais du monde. Je me suis collé à l'ampli' côté guitare, je crois que mon oreille gauche en souffre encore, aucun regret :D

Pareil, j'accroche moins à leurs albums les plus psychédéliques mais le dernier m'a beaucoup plu, c'était un de mes albums de l'année 2022.

Je découvre, coldwave russe débordant de joie de vivre :

• Like 4
il y a 45 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, ce son est typique des années 1990-2000 en ex-URSS. Les meilleures bandes c'était "Kino" avec le feu Viktor Tsoi et Nautilus Pompelius.

Exemple :

Perso j'aime beaucoup Bi-2 avec la voix perverse de soliste 

• Like 1
il y a 59 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Dans le même genre, enfin, plus post-punk et moins désespéré, mais c'est russe quoi, découverte récente aussi, c'est Srub (ou Cpyб, en cyrillique) :

• Like 4
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pareil, j'accroche moins à leurs albums les plus psychédéliques mais le dernier m'a beaucoup plu, c'était un de mes albums de l'année 2022.

C'était le cas avant, mais maintenant il n'y a plus grand chose chez eux qui ne me plaît pas, le dernier album a vraiment fait l'effet d'un déclic de mon côté. Étonnamment, c'est même les débuts, pas forcément les plus remplis en bizarreries, qui finissent par me paraître plus faibles, genre Scorn Defeat. C'est devenu un de mes groupes favoris maintenant.

Il y a 10 heures, Die_ruhe a dit :

Bon, ce son est typique des années 1990-2000 en ex-URSS. Les meilleures bandes c'était "Kino" avec le feu Viktor Tsoi et Nautilus Pompelius.

Exemple :

Perso j'aime beaucoup Bi-2 avec la voix perverse de soliste 

Victor Tsoi, la légende des bandes intactes.. le film Leto de Kirill Serebrennikov (un des derniers films russes que j'ai pu voir en salle) ..

• Like 1

Aujourd'hui, c'est Theatre of Tragedy. Le seul album du groupe dont je me rappelais, c'était Velvet Darkness They Fear, et c'était aussi le seul que j'appréciais. J'ai décidé quand même de lancer Aegis, ça a toujours l'air d'être la référence du groupe, et je comprends pourquoi maintenant. Il me paraît bien plus abouti que Velvet. L'abandon du growl faiblard pour un chant clair qui sent le Goth Rock est une bonne chose, Liv Kristine met plus de puissance dans sa voix, et musicalement on passe d'un Doom à chanteuse à quelque chose qui sent plus Goth en général.

Ce refrain va boucler dans ma tête pendant plusieurs jours...

• Like 4