Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Belle reprise d'un grand classique :

 

 

 

Long morceau dans son syle épique teinté d'orientalisme si caractéristique

 

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'ordinaire je ne suis pas fan de musique vraiment extrême mais j'ai trouvé une petite pépite absolument unique en son genre.

Voodoo Kungfu est un groupe chinois mêlant le chant et les instruments traditionnels d'Asie à un metal extêmement brutal, ayant été désigné comme le meilleur groupe metal de Chine mais plusieurs fois bannis de grands festivals à cause de paroles de chansons portant sur le Tibet, Tiananmen et Guangxi.

 

Le frontman Nan Li, seul chanteur metal à avoir intégré le Berklee College of Music, à une histoire très particulière : après avoir été dans un lycée catholique en Irlande dans sa jeunesse, il entreprend un long voyage initiatique : d'abord chez des moines au Tibet avant d'aller en Mongolie pour apprendre les chants traditionnels ainsi que la culture chamanique avant de finir par rentrer en Chine.

 

 

 

En 2008, Nan Li est mordu par l'un de ses cobras. Ne pouvant être soigné à temps, il sombre dans un profond coma, un état que l'on considère comme un début de mort au vu des faibles chances de survie. Il sera miraculeusement réanimé grâce à l'effet d'un anti-venin et un remède concocté par un médecin.

Se remettant sur pied à une vitesse hallucinante il quitte l'hôpital au bout de 7 jours pour se rendre au studio d'enregistrement pour finir son album. Les musiciens et techniciens ont été terrifiés par son chant : il aurait été en enfer après sa morsure et en serait revenu.

Il depuis connu comme "Chinese Cobra" et "Ultimate Screaming Master"

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, TasDeGraines a dit :

En 2008, Nan Li est mordu par l'un de ses cobras.

 

Ah ouais, je la connais. Après des semaines d'agonie, le cobra est mort.

 

(Mais dans ma version, c'était Chuck Norris :huh:).

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

 

 

Alors, qu'en pense la référence du bon goût ? :ph34r:

Je connaissais pas...

et j'aurais préféré pas connaitre :ph34r:

au moins je peux te rassurer : c'est pas du black :ph34r::ph34r::ph34r:

 

du coup un petit morceau de black folk que j'aime bien

 

 

 

A ne pas confondre avec le Pagan black !

 

 

(ouai je suis très finlande en ce moment)

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Shéogorath a dit :

Je connaissais pas...

et j'aurais préféré pas connaitre :ph34r:

 

Bon ben tant pis, de toute façon j'aime bien donc voilà :ph34r:

 

il y a 22 minutes, Shéogorath a dit :

au moins je peux te rassurer : c'est pas du black :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Pourtant c'est comme ça que c'est souvent désigné. Je croyais que le black c'était surtout les ambiances sombres et le chant hurlé plus que la vitesse des drums et des grattes ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Pourtant c'est comme ça que c'est souvent désigné. Je croyais que le black c'était surtout les ambiances sombres et le chant hurlé plus que la vitesse des drums et des grattes ?

Vaste débat, mais en l'occurrence les guitares ne sont pas "black metal" autant dans le son, que dans les mélodies que dans les techniques de jeu, same pour la drums et j'oserai même dire dans la "couleur" des morceaux.

Et si, effectivement, je pense qu'on a pas forcément besoin de tous les gimmick pour faire du Black metal, là en l'occurence les grattes et la batterie font autre chose que du BM donc pour moi ça élimine cette catégorisation. Au pire on peut se rattacher à un "Blackened" truc, en gros il y a des motifs de composition qui sortent Trop le projet du BM. 

 

Mais après c'est souvent le problème que j'ai avec les groupes venant de pays où on fait rarement du rock/metal, il manque généralement pas mal de choses, de codes précis dans plusieurs domaines de la musique. Là pour moi le plus flagrant c'est le son des grattes et le riffing qui "disent rien du tout", qui s'inscrivent dans aucune dynamique, tradition musicale du "métal".

 

Pour compléter mon propos, je trouve que c'est album là, retranscrit au mieux "l'essence" black metal, sans aucuns gimmicks, mais pourtant "to me" c'est un des albums les plus BM qui soit

 

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Shéogorath a dit :

Vaste débat, mais en l'occurrence les guitares ne sont pas "black metal" autant dans le son, que dans les mélodies que dans les techniques de jeu, same pour la drums et j'oserai même dire dans la "couleur" des morceaux.

Et si, effectivement, je pense qu'on a pas forcément besoin de tous les gimmick pour faire du Black metal, là en l'occurence les grattes et la batterie font autre chose que du BM donc pour moi ça élimine cette catégorisation. Au pire on peut se rattacher à un "Blackened" truc, en gros il y a des motifs de composition qui sortent Trop le projet du BM. 

 

Mais après c'est souvent le problème que j'ai avec les groupes venant de pays où on fait rarement du rock/metal, il manque généralement pas mal de choses, de codes précis dans plusieurs domaines de la musique. Là pour moi le plus flagrant c'est le son des grattes et le riffing qui "disent rien du tout", qui s'inscrivent dans aucune dynamique, tradition musicale du "métal".

 

Merci pour les détails.

Je pense qu'en soi il doit y avoir pas mal de groupes qui ont leur style propre et qui ne rentrent pas dans les styles traditionnels du metal.

 

il y a 56 minutes, Shéogorath a dit :

Pour compléter mon propos, je trouve que c'est album là, retranscrit au mieux "l'essence" black metal, sans aucuns gimmicks, mais pourtant "to me" c'est un des albums les plus BM qui soit

 

Ça j'aime bien, comme tu dis il n'y a aucun des gimmicks qu'on retrouve habituellement. Il y a l'ambiance sans que ça tabasse, j'ai l'impression qua ça va piocher dans plein de genres comme le classique, le médiéval, un pointe d'électro par moments...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, mad max a dit :

Le meilleur groupe en live. Vivement octobre

 

Nan, le meilleur est Mr Bean. Il performe toujours 🤣 

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

un de mes groupes favoris vient de sortir un "single", juste pour l'opacité de la musique et la longueur du son je trouve ça presque troll de dévoiler un single, donc je vous partage ptdr

 

Link to post
Share on other sites

La guitare de The Gift of Guilt prend vraiment aux tripes :wub: 

 

Ce topic est quand même sympa, même si parfois les oreilles saignent en écoutant certains morceaux :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça fait si longtemps que je ne suis pas passé par là...

Pour la peine, un truc qui fait bien saigner des oreilles.

(Bienvenue aux nouveaux des 2/3 dernières années de la part d'un ancien qui aime beaucoup trop le bruit aussi -_-)

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Deminion a dit :

Ça fait si longtemps que je ne suis pas passé par là...

Pour la peine, un truc qui fait bien saigner des oreilles.

(Bienvenue aux nouveaux des 2/3 dernières années de la part d'un ancien qui aime beaucoup trop le bruit aussi -_-)

OMG BEBOU

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Cette signature :ph34r:

 

Parce que le bon gout, souvent j'en ai pas, mon nouveau plaisir coupable, le Metallica période Load/Reload. J'ai redécouvert ça il y a quelques semaines, et alors que j'ai passé des années à cracher dessus, maintenant j'aime bien -_-

 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Deminion a dit :

Cette signature :ph34r:

 

Parce que le bon gout, souvent j'en ai pas, mon nouveau plaisir coupable, le Metallica période Load/Reload. J'ai redécouvert ça il y a quelques semaines, et alors que j'ai passé des années à cracher dessus, maintenant j'aime bien -_-

 

Ecoute j'ai du me battre durement ici pour défendre des propositions musicales intéressantes mdr, entre Pain et Machine Head j'ai faillit défaillir

 

Allez return to monkey

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...