JessR+ 6686 Posted May 17 Share Posted May 17 In il y a 5 minutes, Vicarious a dit : Bikini Dura Sidi 🥳 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted May 17 Share Posted May 17 il y a 16 minutes, Vicarious a dit : Une de mes soeurs les a vus récemment et elle a bien aimé le show. Ça reste du fun tout autant qu'un ultra vomit ou un Steel Panther, dans un autre style. Les ayant vus en concert l'année dernière, j'avais beaucoup aimé (malgré les problèmes de son là où j'étais). Bonne ambiance, et j'apprécie toujours quand il y a le spectacle avec la musique 1 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 17 Share Posted May 17 (edited) il y a 27 minutes, JessR+ a dit : Ben dis donc, tu suis toi, ça fait plaisir, on voit que t'as plus le temps de lire tout le forum 😂 https://www.instagram.com/reel/C6161LBS5S8/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== Révélation Edited May 17 by Vicarious 2 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted May 17 Share Posted May 17 Il y a 14 heures, Vicarious a dit : Bonb, il faut que je replonge à fond dans ce topic, y'a de la pépite apparemment. (dont l'album de Pain, mais comme @TasDeGrainesil est méchant avec Ghost, c'est bien fait na!) mais faut quand même que je l'écoute sérieusement. Fontaine DC je ne connaissais pas du tout ça me plaît beaucoup. Vu que ça parle aussi un peu black j'ai découvert très récemment le projet marseillais "Belore" (non, y'a pas que Jul) : Epic Black metal avec derrière une histoire un monde ambiance médiéval fantastique. Ça ne plaira pas à tout le monde mais j'aime vraiment beaucoup. je reviens la semaine prochaine vous cassez les noisettes avec le premier single du prochain Nightwish Merci .. je ne connaissais pas .. par contre, pas de nightwish stp… 🫣 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 19 Share Posted May 19 Hopla, du goth-rock mulhousien ! 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Hopla, du goth-rock mulhousien ! Ah j'aime beaucoup ! 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 21 Share Posted May 21 Spéciale dédicace pour @Crevenpaix 💓: le nouveau Single de Nightwish, tout beau tout chaud 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 21 Share Posted May 21 Mouais bof. J'achèterai pas l'album. Par contre je sis tentée de me commander l'album de Sexblood. J'ai écouté ce week end et franchement pas mal. Merci @Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Moi c'est l'inverse: album préco day 1. Par contre Sexblood je trouve ça sympa mais sans plus. Si des gens ne connaissent pas "Ren" je peux vous proposer une petite sélection avec un ordre dans lequel regarder ses vidéos pour mieux découvrir son univers. Et pour les amateurs d'électro vintage, j'ai aussi découvert récemment cette petite pépite sympa: un mec qu'i s'amuse avec des vieux synthés (on en apprend beaucoup d'ailleurs pour ceux qui sont friands de vieux sons) sans utiliser d'ordinateurs, et fabrique même des machines avec des bases de vieux jouets (il a un orgue Furby par exemple qui est trop fun) Edited May 21 by Vicarious 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 21 Share Posted May 21 il y a 56 minutes, Vicarious a dit : Moi c'est l'inverse: album préco day 1. Par contre Sexblood je trouve ça sympa mais sans plus. Mais c'est bien un vieil album de Nightwish qui tourne dans ma voiture cette semaine! 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Mouais bof. J'achèterai pas l'album. Ah, j'ai complètement lâché l'affaire à partir du premier album avec Floor Jansen, pour Nightwish -non pas à cause de Floor, au contraire, mais à cause de la crise d'hyperglycémie que me causent les compositions... Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Par contre je sis tentée de me commander l'album de Sexblood. J'ai écouté ce week end et franchement pas mal. Merci @Mitth'raw Nuruodo De nada Je vais le faire aussi, bien que j'ai trop d'albums à écouter en ce moment, c'est pas si souvent qu'on a des albums goth-rock aussi sympas. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 21 Share Posted May 21 J'ai quelques albums à commander: Oiseaux tempête (je suis absolument fan de ce truc), CdAA (le dernier) et donc Sexblood, c'est plutôt raisonnable. Rien acheté depuis Noel en fait! Pour l'hyperglycémie je suis d'accord mais j'aime bien la voix de Floor (elle vient pas de sortir un truc en solo?) 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted May 21 Share Posted May 21 Nouveau single à l'image des deux derniers albums du groupe, qu'est-ce qu'on s'ennuie punaise... Floor est peut-être la meilleure chanteuse live de Nightwish, mais elle a eu les pires albums studio, et de loin. 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted May 22 Share Posted May 22 Il y a 21 heures, Vicarious a dit : Spéciale dédicace pour @Crevenpaix 💓: le nouveau Single de Nightwish, tout beau tout chaud Mon dieu …. j’ai écouté / regardé.. et finalement .. je n’aime pas .. on dirait le générique d’une série netflix… 1 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 22 Share Posted May 22 J'peux pas te dire, ça fait un moment que j'ai arrêté Netflix 😅 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted May 22 Share Posted May 22 Alors pour le Nightwish, en vrai je crois que j'aime bien, c'est clairement dans la lignée des derniers, peut-être un peu plus proche d'EFMB (que je préfère), après c'est vraiement plus la même formule, moi je salue l'ajout d'éléments plus extrêmes, on dirait presque du Septicflesh par moment. Mais limite je préfère ce nighwish là que les bandeur d'Ever dream/phantom of the opera là . C'est plus le même propos mais je trouve ça encore assez intelligent, puis même en abordant des thématiques comme ça, ça reste compréhensible, c'est pas Epica dans le délire de Quantum Xenoesprit je sais pas quoi là. Bref ça va être du 15/20 core comme EFMB, ce sera bon mais tout le monde s'en foutra dans 3 ans. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 25 Share Posted May 25 Encore une fois, c'est plat tout en se la jouant grandiloquent 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 1 Share Posted June 1 (edited) Je ne sais pas si je vais me faire beaucoup d'amis parce-que j'imagine qu'ici il s'agit de deux groupes assez clivants: D'un côté les allemands "Electric Callboy" qui me font bien marrer avec quelques titres que j'aime beaucoup, même si ça finit par devenir assez répétitif, mais j'aime leur côté fun déjanté metal option disco/techno fête rigolote. De l'autre côté Babymetal: trois petites japonaises trop kawaï qui font de la J-pop metal, pas forcément ma came même si c'est nettement moins déplaisant que la full Kpop. Je trouve les japonais très créatifs, même si il s'agit la plupart du temps de full pompage, il y a quand même des groupes incroyables comme "Envy". Bref, la collaboration des ces deux là est à la fois improbable et complètement logique et franchement j'adore le morceau, la vidéo, ça me donne la patate et le sourire, donc j'adore, elle tourne en boucle chez moi depuis sa sortie Edited June 1 by Vicarious 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted June 1 Share Posted June 1 Je parle en mon nom et celui du fantôme de Deminion, le premier Baby Metal est incroyable le reste est de la daube infinie Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted June 6 Share Posted June 6 J'ai découvert ce groupe par hasard en trainant sur YT hier, et j'ai plutôt bien aimé Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8 Share Posted June 8 Les musiques de cette saga réalisent souvent l'exploit de me faire apprécier le piano : 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted June 8 Share Posted June 8 il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit : Les musiques de cette saga réalisent souvent l'exploit de me faire apprécier le piano : Je n'ai jamais fait de jeu de la saga, je jetterai peut-être un œil au remake du 2 qui arrive. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec Kojima, mais il a fallu que Konami gâche tout 😔 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8 Share Posted June 8 il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit : Je n'ai jamais fait de jeu de la saga, je jetterai peut-être un œil au remake du 2 qui arrive. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec Kojima, mais il a fallu que Konami gâche tout 😔 Vu les premières images du remake je pense qu'il vaut mieux que tu découvres la saga en regardant un let's play de la enhanced edition du Silent Hill 2 original. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted June 8 Share Posted June 8 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : Vu les premières images du remake je pense qu'il vaut mieux que tu découvres la saga en regardant un let's play de la enhanced edition du Silent Hill 2 original. C'est si mauvais que ça que tout le monde taille les trailers ? J'espère que Pyramid Head est aussi flippant dans le jeu qu'il en a l'air. Link to post Share on other sites
Recommended Posts