Sagittarius 962 Posted March 20 Share Posted March 20 Le 14/03/2024 à 21:48, Spooky Kid a dit : J'avais oublié que cette merveille était désormais officiellement disponible sur les plateformes streaming. Pas trop mon genre d'habitude mais avec Ghost je suis complètement atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". X) C'est rigolo, car si on regarde les critiques professionnelles, les albums récents (Prequel et Impera) ont des retours bien plus élogieux que les autres albums... Link to post Share on other sites
roussine 2301 Posted March 23 Share Posted March 23 Encore un titre de Machine Head, qui correspond à mon état d'esprit depuis quelques jours, avec le cumul de mauvaises nouvelles depuis le début d'année Et un autre toujours d'actualités, me semble-t-il... 1 Link to post Share on other sites
DennDuBist.. 198 Posted March 29 Share Posted March 29 Je ne savais pas où mettre ça🙂 Bonne retraite Michel ! 20240328_225158.mp4 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 6 Share Posted April 6 (edited) Je ne pensais pas poster du Miley Cyrus ici un jour mais... wow putain merde cette fin Je suis sur le cul, pourquoi ne fait-elle pas ça tout le temps plutôt que de la soupe ? Edited April 6 by Buffalo Biffle 1 1 Link to post Share on other sites
unter68 323 Posted April 6 Share Posted April 6 Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit : Je ne pensais pas poster du Miley Cyrus ici un jour mais... wow putain merde cette fin Je suis sur le cul, pourquoi ne fait-elle pas ça tout le temps plutôt que de la soupe ? Elle fait des bons trucs, même si souvent c'est plutôt passe partout. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted April 6 Share Posted April 6 Le 14/03/2024 à 21:48, Spooky Kid a dit : J'avais oublié que cette merveille était désormais officiellement disponible sur les plateformes streaming. Pas trop mon genre d'habitude mais avec Ghost je suis complètement atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". X) Pareil, j'adorais Ghost à ses débuts, depuis des années j'écoute quasi plus rien, à part Ritual ou Satan Prayer des fois, et Zenith est une de mes préférées. J'en profite pour placer la chanson qui m'a fait complètement redécouvrir ce fameux groupe que je connais depuis bientôt dix ans et que j'irai voir en concert dans pile trois mois Auparavant j'écoutais seulement les titres les plus accessibles comme Sober, Forty-Six and Two, Schism... Mais la magie de la réécoute a fait son œuvre, et je suis désormais subjugué par Reflection, Descending et des coups de cœur plus anciens comme Pneuma et Right in Two. Cette basse et ces percussions (j'oublie toujours le nom de ces instruments mais ceux qui écoutent verront desquels je parle, surtout dans Right in Two) me transportent.. 1 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 8 Share Posted April 8 Coucou, je vous embête encore avec mes shoegazing-ries : 4 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted April 11 Share Posted April 11 @TasDeGraines🥰🥰 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted April 11 Share Posted April 11 Merci beaucoup mais j'ai pas un rond. Il parait qu'il y a un certain Tägtgren, un suédois qui a copié mon pseudo et qui empoche tout le fric 3 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted April 11 Share Posted April 11 @TasDeGraines Règle ce litige par un petit duel à l'épée, comme un vrai gentleman. 4 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted April 11 Share Posted April 11 Le 08/04/2024 à 17:13, Buffalo Biffle a dit : Coucou, je vous embête encore avec mes shoegazing-ries : Mais c'est tellement bien ça Je connaissais pas, dans le shoegazing c'est souvent cette ambiance et ce tempo-là ? Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 11 Share Posted April 11 il y a 20 minutes, AnthoXIV a dit : Mais c'est tellement bien ça Je connaissais pas, dans le shoegazing c'est souvent cette ambiance et ce tempo-là ? Alors je suis encore néophyte du genre mais je pense que Slowdive a vraiment le plus ce côté sombre, comparé aux autres. Si tu cherches un côté planant, je peux te proposer ceci : Après, j'ai l'impression qu'on met beaucoup de trucs sous l'étiquette de shoegazing, du moment que les voix sont en retrait et qu'on entend une prédominance de guitares bourrées d'effets... Je ferai ptet un topic sur ce genre en général plus tard. 3 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted April 14 Share Posted April 14 On dit plutôt Shoegaze pour le style que Shoegazing d'ailleurs Mais oui slowdive très bien (même si j'aime pas trop), mais pour le coup c'est vraiment un style large mais populaire, tu peux facilement trouver les playlists cool et pas mal d'articles, vidéo dessus. Sinon on va rester dans ce truc avec du Blackgaze (globalement shoegaze plus (black) metal) - même si la c'est pas si blackgaze, mais bref écoutez alcest....- 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted April 28 Share Posted April 28 HELDMASCHINE - Karl Denke (OFFICIAL VIDEO) (HD) - YouTube Je trouve le titre pas mal du tout 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 4 Share Posted May 4 Premier single du nouvel album de Fontaines D.C. qui sortira le 9 aoüt Version audio sans les bruitages du clip : 2 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted May 12 Share Posted May 12 (edited) https://youtu.be/CTPLFN1CZCs?si=Wz4aMI1FT7E5n5K7 Edited May 12 by Crevenpaix Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted May 16 Share Posted May 16 (edited) @TasDeGraines C'est bien celle-ci la meilleure de l'album : Avec celle-ci : Don't Wake The Dead est pas mal aussi. Edited May 16 by Der Master Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 17 Share Posted May 17 Bonb, il faut que je replonge à fond dans ce topic, y'a de la pépite apparemment. (dont l'album de Pain, mais comme @TasDeGrainesil est méchant avec Ghost, c'est bien fait na!) mais faut quand même que je l'écoute sérieusement. Fontaine DC je ne connaissais pas du tout ça me plaît beaucoup. Vu que ça parle aussi un peu black j'ai découvert très récemment le projet marseillais "Belore" (non, y'a pas que Jul) : Epic Black metal avec derrière une histoire un monde ambiance médiéval fantastique. Ça ne plaira pas à tout le monde mais j'aime vraiment beaucoup. je reviens la semaine prochaine vous cassez les noisettes avec le premier single du prochain Nightwish 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 17 Share Posted May 17 Il y a 5 heures, Vicarious a dit : Bonb, il faut que je replonge à fond dans ce topic, y'a de la pépite apparemment. (dont l'album de Pain, mais comme @TasDeGrainesil est méchant avec Ghost, c'est bien fait na!) mais faut quand même que je l'écoute sérieusement. Merde, encore un fan de Ghost ! Ils en ont matrixé combien ? Il y a 5 heures, Vicarious a dit : Fontaine DC je ne connaissais pas du tout ça me plaît beaucoup. C'est vraiment en train d'entrer dans mes groupes préférés. Si t'aimes bien il y a l'album solo de Graian Chatten qui est très bon aussi. Grian Chatten - Fairlies (Official Music Video) (youtube.com) 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 17 Share Posted May 17 (edited) il y a 35 minutes, TasDeGraines a dit : Merde, encore un fan de Ghost ! Ils en ont matrixé combien ? J’irai voir le film au cinéma 😇 —- Je viens de me retrouver une passion pour Static-X (rip Wayne déjà 10 ans 😢) ça doit faire 10 ans également que je n’ai pas refoutu la truffe dans leur disco. Avec le lien c’est mieux : Edited May 17 by JessR+ 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 17 Share Posted May 17 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Merde, encore un fan de Ghost ! Ils en ont matrixé combien ? Indice: je ne porte pas de lunettes 😛 Révélation 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 17 Share Posted May 17 il y a 1 minute, Vicarious a dit : Indice: je ne porte pas de lunettes 😛 Révéler le contenu masqué Merde ils l'ont embarqué dans la secte ! 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 17 Share Posted May 17 il y a 7 minutes, Vicarious a dit : Indice: je ne porte pas de lunettes 😛 Révéler le contenu masqué Du coup tu es quel Nameless Ghoul ? 2 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 17 Share Posted May 17 (edited) Ça commence à dater c'était au Bikini en 2015, pour le premier ou second album (quand on ne savait pas encore qui était derrière tout ça même si on commençait à avoir quelques doutes sur Tobias). Et sincèrement c'était quand même vachement bon sur scène (en plus honnêtement ils étaient hypers sympas et super drôles ce qui ne gâche rien) Ensuite il y a eu les embrouilles avec les zicos, même si je continue à apprécier, je crois que je préfère garder ce souvenir. Une de mes soeurs les a vus récemment et elle a bien aimé le show. Ça reste du fun tout autant qu'un ultra vomit ou un Steel Panther, dans un autre style. Edited May 17 by Vicarious 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts