Lies 1346 Posted February 12 Share Posted February 12 On 2/10/2024 at 10:36 PM, Mitth'raw Nuruodo said: you can read my reviews of their work on Sketches of the Red Districts and of Wir Sind Das Volk!, I think these examples are peculiarly intersting due to their historical backgrounds. J'ai écouté "sketches of the red district" à l'instant, après avoir lu votre commentaire, et aussi celui-ci qui est un peu dans la lignée de ce que vous écrivez : https://www.roggenfaenger.com/single-post/laibach-tüsn-maerzfeld-2023 J'ai beaucoup aimé ! Dommage que je n'ai pas pu trouver de paroles (même s'il n'y en a pas tant que ça), je suis curieuse de savoir ce qu'ils chantent. Mais au moins un peu de contexte aide, dans votre commentaire. J'ai été dans une mine en tant que touriste plusieurs fois (même si je suis claustrophobe), c'est impressionnant, j'ai parlé à des gens qui travaillaient dans une mine aussi, j'ai vu plus qu'assez de paysages industriels. En gardant tout cela à l'esprit, ça colle vraiment, j'aime beaucoup l'ambiance sonore. ----------- I listened to "sketches of the red district" just now, after reading your review, and also this one which is a bit in line with what you are writing : https://www.roggenfaenger.com/single-post/laibach-tüsn-maerzfeld-2023 I liked it very much! A pity I haven't been able to find any lyrics (even though there aren't that many), I'm curious about what they are singing. But at least some background helps, in your review. I've been in a mine as a tourist a couple of times (although being claustrophobic), it's impressive, I've have talked to people who used to work in a mine too, have seen more than enough industrial landscapes. Keeping that all in mind it really fits, I really like the soundscape. Thanks for pointing it out 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted February 17 Share Posted February 17 @Heirate-Mich-07 dédicace 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 2 heures, Jumahy a dit : @Heirate-Mich-07 dédicace Je trouve que c'est resté leur meilleur album. Pour les premiers, je préfère avoir des guitares quand on est sur un registre plus sombre, genre CDAA, Faith & The Muse ou Cranes, et les derniers tendent un peu trop au tourisme musical à mon goût, mais The Serpent's Egg était parfait. Dans le genre, j'ai récemment essayé de me mettre à In The Nursery mais j'ai pas réussi pour l'instant 🤔 Ah, par contre, j'ai commencé Seven Pines, un autre projet d'Éric Roger de Gaë Bog mais moins bourrin que celui-ci, il y a de jolies choses aussi : 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted February 22 Share Posted February 22 Vivement la sortie physique de leur nouvel album.. 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted February 22 Share Posted February 22 Je n'ai jamais approfondi ce groupe mais j'ai un souvenir impérissable d'une chaude journée d'été, un lendemain de soirée, après avoir fumé avec un pote et avoir badé sur la chanson Desert Dub. Je ne sais pas pourquoi ce moment précis je m'en rappelle précisément après toutes ces années x) Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted February 22 Share Posted February 22 J'aimerai beaucoup les voir sur scène mais ils ne passent pas souvent dans le coin.. Toujours cette fichue "proximité" avec Paris ... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted February 22 Share Posted February 22 Ne perds pas espoir L'année dernière j'ai enfin vu SOJA en live et j'attendais d'avoir enfin l'opportunité de le faire depuis plus de quinze ans. 1 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted February 23 Share Posted February 23 (edited) Meilleure chanson de l'album, depuis que celui-ci est sorti. Première chanson d'Inquisition sur laquelle on peut s'endormir paisiblement ❤❤ Edited February 23 by Der Master 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted March 7 Share Posted March 7 Aryan Embarrassment - YouTube 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 9 Share Posted March 9 (edited) Pas un seul post sur mon nouvel album, le premier single et le clip, j'avoue que je suis outré Edited March 9 by TasDeGraines 2 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted March 10 Share Posted March 10 9 hours ago, TasDeGraines said: Not a single post on mon new album, the first single and the clip, I admit I'm outraged Parfois, les gens sont occupés à d'autres choses C'est un bon début pour un dimanche matin, assis sur son propre canapé ------- Well sometimes people can be busy with other stuff Nice start on a Sunday morning sitting on your own lazy couch 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted March 11 Share Posted March 11 Ah la vache, qu'est-ce que je peux aimer les nineties bordel... Ces sonorités tellement planantes, j'suis à deux doigts de chialer. Gros coup de de coeur. 2 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 11 Share Posted March 11 Le 10/03/2024 à 00:49, TasDeGraines a dit : Pas un seul post sur mon nouvel album, le premier single et le clip, j'avoue que je suis outré Ce clip me rappelle un film, Las Vegas Parano non ? 2 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted March 12 Share Posted March 12 Merci @Buffalo Biffle pour la découverte. On sent bien les influences post punk. C'est génial les 90's pour avoir été le creuset de tellement de courants nés auparavant. @Jumahy très réussi le mix entre le folklorique et le rap. On tombe pas dans un ersatz de rap-gang en plus dans le clip, ça fait plaisir. 1 1 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted March 12 Share Posted March 12 Ma chanson et clip préférés de MM J'adore le parfait mélange entre heavy et glam. Et le clip est aussi une pépite. 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted March 14 Share Posted March 14 Vwaaaaaalà 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 14 Share Posted March 14 J'avais oublié que cette merveille était désormais officiellement disponible sur les plateformes streaming. Pas trop mon genre d'habitude mais avec Ghost je suis complètement atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". X) Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted March 19 Share Posted March 19 Le 14/03/2024 à 21:48, Spooky Kid a dit : J'avais oublié que cette merveille était désormais officiellement disponible sur les plateformes streaming. Pas trop mon genre d'habitude mais avec Ghost je suis complètement atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". X) Seul un sourd aurait pas cet avis Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted March 19 Share Posted March 19 Je me découvre une nouvelle appréciation pour Impera depuis quelques semaines perso Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 19 Share Posted March 19 Le 14/03/2024 à 21:48, Spooky Kid a dit : J'avais oublié que cette merveille était désormais officiellement disponible sur les plateformes streaming. Pas trop mon genre d'habitude mais avec Ghost je suis complètement atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". X) Je me suis endormi Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 20 Share Posted March 20 Il y a 13 heures, TasDeGraines a dit : Je me suis endormi Je te trouve bien sévère envers ton compatriote suédois. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 20 Share Posted March 20 Le métal suédois est souvent très bon, Ghost est l'exception qui confirme la règle. Ghost c'est pas du metal, c'est plus du rock popisé gnangnan à la Coldplay. (et encore, tant qu'à faire je préfère même écouter Coldplay) Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 20 Share Posted March 20 il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit : Le métal suédois est souvent très bon A l'inverse j'ai l'impression que t'aimes pas le metal ricain par contre. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 20 Share Posted March 20 il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit : A l'inverse j'ai l'impression que t'aimes pas le metal ricain par contre. Et le G.O.A.T Ronnie James Dio, il est américain, non ? Sinon ouais à part Ronnie niveau ricain tout ce qui est Korn, Slipknot, bref nu metal j'aime pas. Les seuls que j'apprécie écouter qui me viennent à l'esprit c'est Metallica et Rob Zombie. Révélation Et non, je n'aime pas du tout Marilyn Manson Link to post Share on other sites
Recommended Posts