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il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

Affirmatif, il me semble qu'il fait les chœurs lui-même aussi. Ce type est exceptionnel, il sait chanter comme Martin ET comme Dave.

 

Certes y avait déjà des airs sur Foil, mais là l'imitation était tellement parfaite que j'avais un gros doute sur l'identité du chanteur.

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Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Demi et Sheo en sueur après ces explications

il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Certes y avait déjà des airs sur Foil, mais là l'imitation était tellement parfaite que j'avais un gros doute sur l'identité du chanteur.

 

Sur Auf Kurs aussi, on dirait clairement du Martin. Il y a plein de passages sur de nombreuses chansons où c'est le cas aussi.

 

Après il a toujours cité Depeche Mode comme une de ses principales inspirations, il ne s'en est jamais caché. Et franchement ça rend super bien. 🤩

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Au départ je remarquais avec curiosité qu'il y avait beaucoup de fans de Depeche Mode qui adorent aussi Rammstein (Oomph! probablement aussi j'imagine, mais j'entends parler du groupe que sur ce forum) ou plus largement le metal et inversement, au final c'est tout à fait logique !

Edited by AnthoXIV
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il y a 7 minutes, AnthoXIV a dit :

Au départ je remarquais avec curiosité qu'il y avait beaucoup de fans de Depeche Mode qui adorent aussi Rammstein (Oomph! probablement aussi j'imagine, mais j'entends parler du groupe que sur ce forum) ou plus largement le metal et inversement, au final c'est tout à fait logique !

 

Au départ j'ai découvert ces groupes justement car aimant Depeche Mode et le metal , je cherchais quelque chose qui serait l'association des deux, la puissance du metal avec une bonne couche d'électro.

C'est aussi pour ça que je préfère largement ce qu'ils ont fait aussi bien l'un que l'autre au début de leur carrière (avant 2004), car après le coté électro a commencé très réduit, parfois complètement absent (à part l'Albumette pour R+ et Des Wahnsinns Fette Beute pour Oomph! (et XXV dans une moindre mesure)).

 

Je préfère quand même Oomph! à R+, principalement pour la variété de style dans leur discographie (même si parfois je me dis que j'aurais préféré qu'ils restent comme à l'époque de Cunning Toy), le coté électro/indus bien plus mis en valeur, et la voix de Dero qui renvoie aussi à ce coté DM en plus d'avoir une grande variété de registre, et qui est juste un bien meilleur chanteur que Till.

 

Révélation

Et aussi accessoirement parce qu'il y en a un qui a créé un genre, et un qui passé pas mal de temps à pomper sur le premier (et qui se la pète bien plus que les autres en plus de ça).  :ph34r:

 

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C'est vrai que Cunning Toy était prometteur, on sent bien qu'en ayant fusionné avec du metal, l'album de 1992 s'est forgé en même temps que le genre qu'il a créé, pour ensuite se métamorphoser au cours du début de carrière du groupe qui est exceptionnel effectivement

 

 

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En vrai je pense déjà qu'il y a un vieux biais sur ce forum où on a longtemps parlé de l'influence de Depeche mode sur Rammstein et que les anglais ont souvent été en toile de fond du groupe.

d'un autre côté bah DM il y a beaucoup de gimmicks qu'un fan de rammstein peut apprécier "grosse" voix, mélodie de synthé simple, beaucoup de nappes de claviers aussi, tout en restant un projet ultra accessible et qui défonce tout simplement. Je pense juste que les dodosse fan de rammstein découvrent la New wave grâce à DM et son lien avec rammstein et aiment parceque c'est bien, facile etc

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Je suis un vrai inculte hors scène nordique core (Wardruna et concort), après est-ce que je peux faire confiance à une PP Mauras pour des groupes safes haha, blague à part merci je vais regarder ça !

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Le 05/01/2024 à 20:15, Shéogorath a dit :

@Mitth'raw Nuruodo t'aurais des reco en neofolk safe ?

 

Alors même si j'distribue pas de brevets de safitude, faut absolument que t'écoutes le premier album de Mütterlein, Orphans of the Black Sun, c'est une tuerie, genre ça. Son second album est tout aussi bon si ce n'est meilleur mais ce n'est plus folk, là, c'est de la darkwave. C'est une punk lesbienne lyonnaise émigrée en Bretagne, sur des thématiques intello-gothiques ; je ne sais pas si elle est politisée mais en tout cas, elle tranche avec tout le passif de la scène et ça fait plaisir.

 

Plus connu, il y a Rome qui a plusieurs fois pris position clairement contre l'extrême-droite, je ne suis pas fan parce qu'une grande partie de sa discographie n'est pas assez sombre à mon goût mais il y a de très bonnes choses, j'aime en particulier l'album Flowers From Exile qui est dédié aux réfugiés républicains espagnols, avec de jolis morceaux comme celui-ci. Quand il est sur des thématiques politisées, il parle pas mal d'européisme et de pacifisme.

 

Je sais qu'il y en a d'autres et de plus politisés que ça, ce blog y est dédié, jamais pris le temps de creuser la plupart des projets évoqués mais je souhaite bon courage à son auteur^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Le 11/12/2023 à 11:22, TasDeGraines a dit :

Je me repasse en boucle cette chanson en ce moment, je l'adore.

 

 

C'est sur le seul single du groupe sortie en 1987

 

Vous avez reconnu qui est sur la photo du bas et sur les deux de droite ?

 

 

 

MAIS NAN, quelle pépite!

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Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

MAIS NAN, quelle pépite!

 

Ça fait plaisir de te revoir :D

 

J'ai mis la vidéo avec l'EP complet sur le topic Oomph! si tu veux écouter les deux autres chansons 😉

 

 

Edited by TasDeGraines
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Si vous avez aimé Cunning Toy, vous pouvez aussi découvrir légèrement plus ancien New Scientists (composé de Rene Bachmann aka Flux, Uwe Kallenbach et Lutz Froberg au chant), et leur album Pictures of Reality. Pas encore de Crap ou de Dero mais c'est déjà de la très bonne new wave.

 

 

 

Playlist de l'album

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mD-QXR7jfv-YNSwp4_b_7jFkU80uPCDns

 

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Adorant la chanson La Fin des Contes de Al'tarba et Dooz Kawa, je me suis penché un peu sur la disco de ce dernier et je trouve qu'il y a des choses vraiment sympas. 

 

 

Edited by Heirate-Mich-07
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On 2/4/2024 at 12:12 AM, Sheogorath said:

waaaaaaaa but I've never seen such a scary perf, what a killing

 

 

There is only one to answer this song Die Liebe, with the little heart :D
I came across an old interview : https://web.archive.org/web/20040818164446/http://www.legendsmagazine.net/139/laibach.htm

Laibach, it's Rammstein for adults :D

 

Plus tard: Cela m'a laissé perplexe, alors j'ai lu un peu plus sur ce groupe, et notamment sur leur fascination pour le militarisme (c'est ça ?). Pour moi, l'atmosphère me met très mal à l'aise, et je ne peux donc pas imaginer aller un jour voir un concert de ce genre (s'ils en donnent encore). Je ne partage certainement pas leur fascination, même si j'aime quand ils abordent des sujets difficiles. Mais avec ce style, c'est un peu trop pour moi

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Well there is only one to respond to this song Die Liebe, with the little heart :D

I came across an old interview: https://web.archive.org/web/20040818164446/http://www.legendsmagazine.net/139/laibach.htm

Laibach is Rammstein for grow-ups :D

 

Later: It puzzled me so I read some more about this band, and a.o. about their fascination with militarism (is that it?). For me, the atmosphere causes discomfort very much, so I cannot imagine ever going to see a concert like this (if they still give any). I certainly do not share their fascination, although I like it when they address difficult topics. But with this style, it is a bit too much for me 

Edited by Lies
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Le 04/02/2024 à 08:29, Lies a dit :

Well there is only one to respond to this song Die Liebe, with the little heart :D

I came across an old interview: https://web.archive.org/web/20040818164446/http://www.legendsmagazine.net/139/laibach.htm

Laibach is Rammstein for grow-ups :D

 

Later: It puzzled me so I read some more about this band, and a.o. about their fascination with militarism (is that it?). For me, the atmosphere causes discomfort very much, so I cannot imagine ever going to see a concert like this (if they still give any). I certainly do not share their fascination, although I like it when they address difficult topics. But with this style, it is a bit too much for me 

 

That's pretty more complicated. To explain is necessarily difficult because the band loves the fact that people could have opposite interpretations of their work, and in fourty-four years of activity, they have changed considerably the way they approach subjects but, to be simple : the discomfort you feel is absolutely part of what the band searched at this time with this kind of performances, as can be the fascination of some people, or the mix of the two for other people. The (super)abundant use of militaristic aesthetic, national symbols of Slovenia and, mainly, of visual codes of totalitarian regimes by the influence of italian futurism and socialist realism were a way to highlight what the future of their country could be at this time, with the rise of nationalisms in Yugoslavia after Tito's death. They have treated other themes later, including the totalitarian aspects of free-market capitalist economy, after the end of the cold war, but always with a fixation on the theme of totalitarianism. Nowadays, they sometimes take political positions, what wasn't the case during the eighties, Ivan Novak gived very interesting interviews after the beginning of war in Ukrainia even if I don't really agree with him, but the goal of their art has always been to be a mirror.

We haven't done english translations yet, but if you want to learn more about the band, you can read my reviews of their work on Sketches of the Red Districts and of Wir Sind Das Volk!, I think these examples are peculiarly intersting due to their historical backgrounds.

 

For the concerts, they are not like this nowadays, but they are very different from a tour to another, it depends on the theme of the album and of the line-up of the band at this time. I have see them two times, and that was very different and very great these two times.

 

Révélation

C'est bien plus compliqué. Expliquer est forcément difficile car le groupe aime que les gens puissent avoir des interprétations opposées de leur travail, et en quarante-quatre ans d'activité, ils ont considérablement changé leur façon d'aborder les sujets mais, pour être simple : le malaise que tu ressens fait absolument partie de ce que le groupe recherchait à cette époque avec ce type de performances, comme peut l'être la fascination de certains, ou le mélange des deux pour d'autres. L'utilisation (sur)abondante de l'esthétique militariste, des symboles nationaux de la Slovénie et, principalement, des codes visuels des régimes totalitaires sous l'influence du futurisme italien et du réalisme socialiste était une manière de mettre en évidence ce que pourrait être l'avenir de leur pays à cette époque, avec la montée des nationalismes en Yougoslavie après la mort de Tito. Ils ont traité d’autres thèmes plus tard, notamment les aspects totalitaires de l’économie capitaliste de marché libre, après la fin de la guerre froide, mais toujours avec une fixation sur le thème du totalitarisme. Aujourd'hui, ils prennent parfois des positions politiques, ce qui n'était pas le cas dans les années 80, Ivan Novak a donné des interviews très intéressantes après le début de la guerre en Ukraine même si je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, mais le but de leur art a toujours été d'être un miroir.

Nous n'en avons pas encore fait de traductions en anglais mais si tu veux en savoir plus sur le groupe, tu peux lire mes chroniques de leur travail sur Sketches of the Red Districts et Wir Sind Das Volk!, je pense que ces exemples sont particulièrement intéressants en raison de leur arrière-plan historique.

Pour les concerts, ce n'est plus comme ça aujourd'hui, mais ils sont très différents d'une tournée à l'autre, cela dépend du thème de l'album et du line-up du groupe à ce moment-là. Je les ai vus deux fois, et c'était très différent et génial ces deux fois.

 

Bref. Moins intello ^_^
 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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7 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

the goal of their art has always been to be a mirror.

 

9 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

We haven't done english translations yet, but if you want to learn more about the band, you can read my reviews of their work on Sketches of the Red Districts and of Wir Sind Das Volk!, I think these examples are peculiarly interesting due to their historical backgrounds.

 

C'est très intéressant. Ce n'est pas très joli ce que l'on voit dans leur miroir, et je peux aussi imaginer qu'ils sont souvent mal compris. Il n'est souvent pas facile de comprendre ce que les artistes envisagent avec leur art, mais c'est peut-être aussi ce qui en fait un bon art. Quoi qu'il en soit, il est très utile que quelqu'un qui a une vision claire ait déjà fait tous les efforts nécessaires, alors je lirai certainement vos critiques, merci ! :D

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How interesting. It is not pretty what you see in their mirror, also I can imagine they are often misunderstood. To understand what artists envision with their art is often not easy, but perhaps that also makes it good art. Either way it is most helpful when someone with a clear view has already gone through all the effort, so I will definitely read your reviews, thanks! ^_^

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à l’instant, Lies a dit :

How interesting. It is not pretty what you see in their mirror, also I can imagine they are often misunderstood. 

 

Like they said themselves : Let me be misunderstood :D

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