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J'ai tenu 2 minutes sur le nouveau morceau de Maiden. Je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué, je n'écoute quasiment jamais ce qu'ils ont sortis après le Live After Death pour une bonne raison.

Le nouveau Ministry est nul aussi. Son aspect révolutionnaire niais est ridicule, il n'est vraiment pas capable de mieux le vieux Al? Il ne veut pas prendre exemple sur Napalm Death sur comment qu'on fait les paroles d'extrême gauche (et sur la musique aussi, là on s'emmerde)?

 

Dans le doute, Screaming for Vengeance.

 

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Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Il y a 12 heures, Deminion a dit :

Le nouveau Ministry est nul aussi. Son aspect révolutionnaire niais est ridicule, il n'est vraiment pas capable de mieux le vieux Al? Il ne veut pas prendre exemple sur Napalm Death sur comment qu'on fait les paroles d'extrême gauche (et sur la musique aussi, là on s'emmerde)?

 

Oh, il n'a jamais été bien subtil pour faire des paroles politiques, c'est le moins qu'on puisse dire, je n'ai pas oublié le nullissime Antifa par lequel il a attaqué la promo de AmeriKKKant, où on cherche en vain ce qui est le plus naze de la musique, du clip ou des paroles... Là, c'est quand même mieux musicalement, mais ça ne décolle pas, ce qui semble curieusement contredire le message. Mais bon, vu que Antifa n'était pas représentatif de AmeriKKKant, c'est pas forcément très inquiétant, et il ne pourra jamais faire pire que Relapse, quoi qu'il arrive.

 

Trouvé au hasard des recommandations Youtube :

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Le 20/07/2021 à 12:37, Nalyd a dit :

C'est pas un de mes groupes favoris, par contre ce live me fait éclater de rire a chaque fois que je le regarde : 

 

 

"Fais plus années 2000 que ce clip et cette chanson" challenge

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Guest Nalyd
il y a 31 minutes, Adios234 a dit :

 

"Fais plus années 2000 que ce clip et cette chanson" challenge

 

Il faut aller chercher dans les green day, tokio hotel, ect... 😅

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Si je ne l'ai jamais autant apprécié que le premier album, ce Blessed in Disguise a toujours fait son effet. Que ce soit par la lourdeur pachydermique d'un Fake Healer, par le mortel The Spell Can't Be Broken ou par un Anthem to the Estranged poignant à souhait, Metal Church prouvait encore une fois être un groupe remarquable. Et cette ambiance fataliste me prends au tripes. Que Mike Howe repose en paix.

 

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SebastiAn, vous ne connaissez certainement pas mais c’est une figure majeur du label de justice 

 

il a fait les albums de Kavinsky et Charlotte Gainsbourg 

et une fabuleuse reprise de RATM et maintenant Metallica, yes

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La bien malheureuse nouvelle de la mort de Joey Jordison m'a au moins rappelé l'existence de cette merveille, que Slipknot a utilisée aujourd'hui pour lui rendre hommage:

 

 

 

Edited by SternInDerNacht
Les accords c'est mieux
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On 7/17/2021 at 7:23 PM, Cynique said:

J’aime bien la chanson et le clip 🙂

 

 

 

Apparemment Dickinson aurait été inspiré par le clip de Deutschland pour le leur: https://www.kerrang.com/features/uncover-the-secrets-of-iron-maiden-new-album-senjutsu-only-interview/

[Enfin, pas de la vidéo de Deutschland en elle-même, mais de son ampleur - en gros ils voulaient revenir avec un "gros" clip eux aussi]

 

Le bout d'interview en question:

Spoiler

Wanting “something epic that people would not expect us to do, because we haven’t done a video that’s worth talking about for a long time”, he hit upon the idea for what would become The Writing On The Wall’s animated featurette: take the actual band and the performance element out of the equation, and you can do literally anything else, and do it as big as you like.

“I said to Rod [Smallwood, Maiden manager], ‘Have you seen the video for Deutschland by Rammstein?’” Bruce explains. “That, to me, is a groundbreaking video. That’s astonishing. Now, I’m not suggesting we do that, because we’re not Rammstein. But think of what we could do that would have the equivalent impact for us. So, I wrote storyboard for the vid, tweaked it a little bit, and gave it a happy ending. Well, kind of a happy ending – Adam and Eve start again, but with Eddie going, ‘I’ll still get you in the end.’”

 

 

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Le nouveau morceau de Cradle of Filth est sympa, sans pour autant être renversant. Les extraits des deux derniers albums étaient dans le même cas, et ça ne les as pas empêché d'être les meilleurs disques depuis longtemps. Je reste plutôt curieux, et j'adore la pochette du disque.

C'est passé inaperçu, mais Limp Bizkit a aussi dévoilé un nouveau morceau lors de son live au Lollapalooza. Le son est assez moyen, en playback pendant que Fred Durst avec un look improbable donne des t-shirts, mais je suis content de voir que ça bosse toujours sur un prochain disque, annoncé depuis déjà 8 ans il me semble.

 

Edited by Deminion
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Le 01/08/2021 à 17:43, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Morceau de saison !

 

eh mais il a l’air très bien ce groupe ! J’aime beaucoup la voix et l’atmosphère globale du morceau.

Je crois que ça va me faire encore une belle discographie à explorer d'ici pas longtemps. 

 

Le 01/08/2021 à 18:28, Deminion a dit :

C'est passé inaperçu, mais Limp Bizkit a aussi dévoilé un nouveau morceau lors de son live au Lollapalooza. Le son est assez moyen, en playback pendant que Fred Durst avec un look improbable

 

oh punaise excellent ce look ! Il ressemble à rien mais c'est parfait.

C’est quoi l'explication, un pari perdu ? Un hommage à Eskimo Callboy ? La crise de la cinquantaine ?

 

Concernant Cradle, perso après "Godspeed..." je me suis complètement désintéressé du groupe. Là ce nouvel extrait est effectivement pas mal, sans pour autant me donner envie de rattraper mon retard sur leur disco'. Par contre la production a l'air aux petits oignons, on est loin de la bouillie que peut nous livrer le groupe en live...:ph34r:

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il y a 31 minutes, Qivitoq a dit :

eh mais il a l’air très bien ce groupe ! J’aime beaucoup la voix et l’atmosphère globale du morceau.

Je crois que ça va me faire encore une belle discographie à explorer d'ici pas longtemps. 

 

Yep, c'est toujours sympa, Kirlian Camera, il y a plein de tubes doux comme de la synthpop mais obsédants comme de l'indus (la compilation Odissey Europa en regorge, notamment ce titre qui est peut-être leur plus connu -il m'a fallu des années avant de réaliser que le morceau éponyme de :wumpscut: était une reprise^^) et aussi quelques trucs plus indus (genre ça -ce qui, associé à leur usage d'un discours de Corneliu Codreanu en sample d'un morceau de 91, leur a valu d'être assimilés à tort à la scène dark folk :rolleyes: mais habituellement, on les classe dans la darkwave, ils sont d'ailleurs arrivés en même temps que la scène allemande).

 

Ah, et ce morceau est le seul cas où je trouve une reprise faite par CDAA moins bonne que l'original^^ Elle vient de la même compilation que celle de :wumpscut:.

 

Il y a aussi The Frozen Autumn que j'aime beaucoup en darkwave italienne, mais chaque chose en son temps^^ J'aime pas Ash Code, par contre 😕

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Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

C’est quoi l'explication, un pari perdu ? Un hommage à Eskimo Callboy ? La crise de la cinquantaine ?

Probablement pour faire buzzer le nouveau morceau et son clip vraisemblablement imminent. Ça colle au délire Dad Vibes. Sinon je ne vois pas :ph34r:

 

Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Concernant Cradle, perso après "Godspeed..." je me suis complètement désintéressé du groupe. Là ce nouvel extrait est effectivement pas mal, sans pour autant me donner envie de rattraper mon retard sur leur disco'. Par contre la production a l'air aux petits oignons, on est loin de la bouillie que peut nous livrer le groupe en live...:ph34r:

Hammer of the Witches et Cryptoriana sont peut être les meilleurs disques du groupe depuis Midian, n'hésite pas à y jeter une oreille à l'occaz', ça vaut le coup ;)

 

Il y a 2 heures, mad max a dit :

C'est plus John Otto à la batterie chez Limp ?

Si j'ai bien compris, il fait l'impasse sur plusieurs concerts car il vient d'avoir un gosse et veux passer du temps en famille. Il reviendra après.

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Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Yep, c'est toujours sympa, Kirlian Camera, il y a plein de tubes doux comme de la synthpop mais obsédants comme de l'indus (la compilation Odissey Europa en regorge, notamment ce titre qui est peut-être leur plus connu -il m'a fallu des années avant de réaliser que le morceau éponyme de :wumpscut: était une reprise^^) et aussi quelques trucs plus indus (genre ça -ce qui, associé à leur usage d'un discours de Corneliu Codreanu en sample d'un morceau de 91, leur a valu d'être assimilés à tort à la scène dark folk :rolleyes: mais habituellement, on les classe dans la darkwave, ils sont d'ailleurs arrivés en même temps que la scène allemande).

 

Ah, et ce morceau est le seul cas où je trouve une reprise faite par CDAA moins bonne que l'original^^ Elle vient de la même compilation que celle de :wumpscut:.

 

Il y a aussi The Frozen Autumn que j'aime beaucoup en darkwave italienne, mais chaque chose en son temps^^ J'aime pas Ash Code, par contre 😕

 

Merci pour le topo.

 

Bah après il me semble qu’entre indus et dark folk les liens sont parfois étroits, d’où peut-être cette assimilation hâtive et erronée. D’ailleurs j’ai lu que Kirlian Camera avait été -à tort- catalogué de groupe fasciste (probablement en lien avec ce sample et peut-être d’autres éléments), comme peuvent l’être parfois des formations dark/neo folk ayant recours à ce type de samples ou affichant une imagerie militaire (encore que là on est plus sur les groupes de martial indus)…

 

Il y a 15 heures, Deminion a dit :

Hammer of the Witches et Cryptoriana sont peut être les meilleurs disques du groupe depuis Midian, n'hésite pas à y jeter une oreille à l'occaz', ça vaut le coup ;)

 

Ah je te crois sans trop de problème. D’autant que, honnêtement, si je devais avoir encore un peu d’appréciation pour le Cradle de la période 2003-2008 ce serait certainement par pure nostalgie adolescente.

 

Sinon depuis quelques semaines je suis complètement sous le charme de ce petit trio belge un peu inclassable :

 

 

C'est pas souvent que je vois une nana assurer en même temps le chant et la batterie, d'autant qu'elle est assez fantastique pour les deux. Et le côté un peu à fleur de peau de sa voix me touche beaucoup, les émotions qu'elle transmet n'en sont que plus sincères à mes oreilles.

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il y a 12 minutes, Qivitoq a dit :

Bah après il me semble qu’entre indus et dark folk les liens sont parfois étroits, d’où peut-être cette assimilation hâtive et erronée.

 

Oui, même si Death In June sonnait plutôt coldwave à ses débuts, le fait est que le dark folk s'est au moins autant nourri du martial-indus et du néoclassique industriel, surtout qu'il y a Boyd Rice de NON qui s'y est mis avec de très belles choses.

 

il y a 17 minutes, Qivitoq a dit :

D’ailleurs j’ai lu que Kirlian Camera avait été -à tort- catalogué de groupe fasciste (probablement en lien avec ce sample et peut-être d’autres éléments), comme peuvent l’être parfois des formations dark/neo folk ayant recours à ce type de samples ou affichant une imagerie militaire (encore que là on est plus sur les groupes de martial indus)…

 

Ça va largement au-delà de ça pour le dark folk, malheureusement. Même s'il y a des artistes non-fascistes voire antifascistes qui s'y sont investis depuis, et même si les fondateurs du genre ont évolué pour certains d'entre eux, la scène s'est toujours inscrite dans une perspective politique : Douglas Pierce expliquait lui-même en interview que lui et Tony Wakeford avaient créé Death In June après avoir développé une admiration pour les SA (Stewart Home disait sur son blog qu'ils avaient retranscrit leur schéma d'anciens militants trotskystes à l'extrême-droite, Ernst Röhm remplaçant Trotsky et Hitler remplaçant Staline -oui, c'est débile :rolleyes:) ; dans son cas, c'est resté une espèce de fantasme historique associé à l'imaginaire romantique européiste qui imprègne l'ensemble du néofolk, mais d'autres ont carrément versé dans la propagande néonazie et eu des engagements dans des structures politiques (Wakeford au National Front, il semble d'ailleurs que c'était une des raisons de la brouille entre lui et Pierce, et Michael Moynihan à Wulfing Kindred, au moins), en retour certaines organisations du milieu nationaliste-révolutionnaire ont beaucoup aidé à la promotion du néofolk en créant des fanzines et des labels (le National Front au Royaume-Uni, justement, et Troisième Voie en France). Il y a beaucoup de fans qui font les autruches à ce sujet mais ça devient assez difficile quand on creuse... Bizarrement, même si j'aime pas mal de choses dans le genre, c'est jamais dans mes priorités d'achat :rolleyes:

 

Concernant Kirlian Camera, en effet, il est clair que l'accusation était fausse au moment où elle a été formulée vus les line-ups successifs du groupe depuis au moins le milieu des années 90 et ses références culturelles, mais ce n'était peut-être pas le cas en 91, d'après ce que m'en a dit quelqu'un qui connaît très bien. Enfin peu importe, c'est vieux, j'étais même pas né.

 

il y a une heure, Qivitoq a dit :

C'est pas souvent que je vois une nana assurer en même temps le chant et la batterie, d'autant qu'elle est assez fantastique pour les deux. Et le côté un peu à fleur de peau de sa voix me touche beaucoup, les émotions qu'elle transmet n'en sont que plus sincères à mes oreilles.

 

Pas mal, sa voix me plaît bien aussi ^_^

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Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça va largement au-delà de ça pour le dark folk, malheureusement.

 

Ah effectivement, c’est pas qu’une histoire de samples ou d’esthétique, merci pour les précisions !

J’avoue ne pas être très bien informé sur la dimension politique de cette scène (et son importance), en tout cas les exemples que tu donnes sont sans équivoque. :rolleyes:

 

Et juste sur Brutus, je regrette de ne pas m’être intéressé plus tôt au groupe ; pourtant c’est pas faute d’avoir eu plein de retours enthousiastes sur ces belges depuis au moins 3 ans. Faut dire qu’ils sont vraiment doués pour proposer un mélange hyper cohérent d’influences diverses : du post-metal lancinant et mélancolique, des trucs plus intenses et catchy façon punk/rock, des morceaux dans une veine metal/rock alternatif ou post-hardcore, ils parviennent à couvrir brillamment un large spectre de sons et d’émotions. Comme en plus les trois musiciens ont un talent indéniable (la chanteuse évidemment, les trémolos aériens du guitariste qui emportent loin, les lignes de basse qui claquent plus que feu Bud Spencer, etc.), c'est que du bonheur.

 

War est une compo fantastique (et la plus connue du groupe), mais mon top titre pour le moment doit être Django. L’énergie qu’il dégage, et en particulier au niveau du chant, donne un tel coup de boost, façon uppercut la douleur en moins. À la première écoute j’étais là "ouais pas mal", à la deuxième j’avais juste envie de chanter à tue-tête (les voisins auraient probablement pas apprécié).

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Le 04/08/2021 à 23:36, Qivitoq a dit :

Ah effectivement, c’est pas qu’une histoire de samples ou d’esthétique, merci pour les précisions !

J’avoue ne pas être très bien informé sur la dimension politique de cette scène (et son importance), en tout cas les exemples que tu donnes sont sans équivoque. 

 

Le livre La musique europaïenne. Ethnographie politique d'une subculture de droite de Stéphane François (historien des idées politiques spécialiste de l'extrême-droite et lui-même gros fan d'indus et de dark folk, entre autres) analyse de façon très intéressante les allusions et liens politiques du dark folk (surtout), d'une partie de l'indus et du black metal, si tu veux voir ça en détail. C'est un peu daté pour certains groupes qui ont évolué et il se centre sur la partie des musiques sombres qui se situe dans une vision européiste et néopaïenne (il ne parle pas des Joyaux de la Princesse, hommage à la collaboration nationaliste et catholique, ni de Muslimgauze dont l'antisionisme se traduisait par une fascination pour l'islamisme et le nationalisme arabe) mais c'est très riche. Il a aussi écrit des articles sur le sujet disponibles en ligne mais je ne les retrouve plus... J'ai un peu développé cette question dans le chapitre sur l'indus et le dark-folk d'un article-fleuve que j'avais écrit l'année dernière sur les usages du classique dans les musiques sombres.

 

Le 04/08/2021 à 23:36, Qivitoq a dit :

Et juste sur Brutus, je regrette de ne pas m’être intéressé plus tôt au groupe ; pourtant c’est pas faute d’avoir eu plein de retours enthousiastes sur ces belges depuis au moins 3 ans. Faut dire qu’ils sont vraiment doués pour proposer un mélange hyper cohérent d’influences diverses : du post-metal lancinant et mélancolique, des trucs plus intenses et catchy façon punk/rock, des morceaux dans une veine metal/rock alternatif ou post-hardcore, ils parviennent à couvrir brillamment un large spectre de sons et d’émotions. Comme en plus les trois musiciens ont un talent indéniable (la chanteuse évidemment, les trémolos aériens du guitariste qui emportent loin, les lignes de basse qui claquent plus que feu Bud Spencer, etc.), c'est que du bonheur.

 

War est une compo fantastique (et la plus connue du groupe), mais mon top titre pour le moment doit être Django. L’énergie qu’il dégage, et en particulier au niveau du chant, donne un tel coup de boost, façon uppercut la douleur en moins. À la première écoute j’étais là "ouais pas mal", à la deuxième j’avais juste envie de chanter à tue-tête (les voisins auraient probablement pas apprécié).

 

Mais c'est très très bon, ça, merci ! Pour l'instant, Drive et War sont les deux titres qui me parlent le plus. Ça doit être l'usage des effets de réverbération associé à la voix féminine qui me parle, ça me rappelle un peu les débuts de Cranes (j'adore Cranes) et Ubikande, mais en orienté metal^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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