Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Industriel de gréviste. Ça change des playlists de manif de la CGT où il n'y a que London Calling de bien Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 ça fait longtemps qu'on a pas évoqué le meilleur groupe du monde 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Le gothique chez les boomers : 1 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 @Buffalo BiffleOn sent le malaise dès le début, rien qu'en voyant la proposition de voir le dernier clip de Benabar apparaître en haut à droite... 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Et encore, elle a fait pire. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 (edited) Il y a 21 heures, Shéogorath a dit : ça fait longtemps qu'on a pas évoqué le meilleur groupe du monde Beaucoup trop longtemps même. En parallèle de ma vénération envers BM, j'aime beaucoup les dieux sumériens en ce moment. Edited April 27, 2021 by Deminion Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 Bon ce n'est pas une musique très joyeuse, mais dans la veine d'un Empyrium ce regretté groupe chilien propose une musique mélancolique absolument magnifique : Ce groupe est assez "populaire" sur Youtube, mais je n'en avais jamais écouté jusqu'à tout récemment. 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 (edited) De la bonne chanson française cette fois 🙄 Difficile de choisir ma préféré sur bleu de pétrole. La facilité me fait choisir celle là car elle fait écho à Klavier. Sinon je penses tout de même avoir un faible pour résident de la république Edited April 28, 2021 by Cynique Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Ralala, cette intro, ce minimalisme, une des meilleures du groupe. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Eh bah restons dans l'indus, tiens ! Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Histoire de rester dans la douceur industrielle. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 il y a une heure, Qivitoq a dit : Histoire de rester dans la douceur industrielle. Ahaha, bah écoute, on peut continuer, hein 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 pourquoi je ne sais pas excusez moi 2 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ahaha, bah écoute, on peut continuer, hein J'ai encore pas mal de lacunes concernant la scène indus au sens large. Prima Linea en fait partie donc je note pour écouter plus tard (ça va, la discographie est pas bien garnie). D'ailleurs en ce moment je suis sur la discographie de Skinny Puppy. Après ces derniers mois, hors-metal, j'ai écouté pas mal de power electronics, notamment des trucs très joyeux type The Vomit Arsonist, Whitehouse, Anenzephalia, Theologian, etc. Ah et pas mal de dark ambient aussi, histoire de rester dans un mood jovial. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Il y a 17 heures, Qivitoq a dit : J'ai encore pas mal de lacunes concernant la scène indus au sens large. Oh, moi aussi, et pourtant ça fait dix ans que j'en écoute, c'est super riche ! Il y a 17 heures, Qivitoq a dit : Prima Linea en fait partie donc je note pour écouter plus tard (ça va, la discographie est pas bien garnie). Oui, ça va vite. Et je crois qu'ils n'ont fait que du bon ! Il y a 17 heures, Qivitoq a dit : D'ailleurs en ce moment je suis sur la discographie de Skinny Puppy. Ah ben voilà un groupe qui maintenant me laisse de marbre, mais les débuts, c'était quelque chose, un excellent exemple d'influence batcave sur la scène indus ! Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Je suis coincé au moyen-orient, chez les djinns et les dieux anciens. Incompréhensible que ce groupe ne m'apparaisse aussi bon que maintenant. La patte de Proscriptor dégouline de tout les cotés, son jeu de batterie est inimitable, au point ou certains moments ne ressemblent qu'à du Absu orientalisé. Et j'adore beaucoup trop Absu. Je ne me suis pas encore penché sur le reste, je ne suis pas sûr d'y trouver mon compte sans l'influence du Texan. Mais Djinn et Sphinx n'ont pas fini de passer dans mes oreilles. 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah ben voilà un groupe qui maintenant me laisse de marbre, mais les débuts, c'était quelque chose, un excellent exemple d'influence batcave sur la scène indus ! Là j'écoute "Rabies" et je me fais un peu chier. J'ai un peu plus aimé "Mind: The Perpetual Intercourse" et "Cleanse Fold And Manipulate" par contre, mais je me relèverai pas la nuit pour les écouter. Il y a 1 heure, Deminion a dit : Incompréhensible que ce groupe ne m'apparaisse aussi bon que maintenant. La patte de Proscriptor dégouline de tout les cotés, son jeu de batterie est inimitable, au point ou certains moments ne ressemblent qu'à du Absu orientalisé. Et j'adore beaucoup trop Absu. Je ne me suis pas encore penché sur le reste, je ne suis pas sûr d'y trouver mon compte sans l'influence du Texan. Mais Djinn et Sphinx n'ont pas fini de passer dans mes oreilles. Je me rends compte que je ne connais pas si bien que ça les trois premiers Melélèches Melechesh, contrairement aux trois suivants. La première fois que j'ai entendu "Rebirth of the Nemesis" ça a été une claque phénoménale. Et aujourd'hui c'est encore le cas : https://www.youtube.com/watch?v=zEmsi2ucDdw Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un album sympa de rock récent Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Il y a 20 heures, Qivitoq a dit : Je me rends compte que je ne connais pas si bien que ça les trois premiers Melélèches Melechesh, contrairement aux trois suivants. La première fois que j'ai entendu "Rebirth of the Nemesis" ça a été une claque phénoménale. Et aujourd'hui c'est encore le cas : https://www.youtube.com/watch?v=zEmsi2ucDdw J'ai écouté Emissaries aujourd'hui. Et j'ai pas trouvé ça aussi bien, pour le coup. C'est pas mauvais, mais je trouve ça moins énervé, et un peu plus "catchy" et générique. Et la batterie de Xul me plait nettement moins que Proscriptor. Ça mérite plus d'écoute pour un avis définitif, mais j'ai plus envie de revenir à Djiin et Sphinx. Je ne connais pas le premier non plus, faudra que je me penche dessus. Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Il y a 3 heures, Deminion a dit : J'ai écouté Emissaries aujourd'hui. Et j'ai pas trouvé ça aussi bien, pour le coup. C'est pas mauvais, mais je trouve ça moins énervé, et un peu plus "catchy" et générique. Et la batterie de Xul me plait nettement moins que Proscriptor. Ça mérite plus d'écoute pour un avis définitif, mais j'ai plus envie de revenir à Djiin et Sphinx. Je ne connais pas le premier non plus, faudra que je me penche dessus. Bon honnêtement je pense pas que tu apprécieras davantage les 2 derniers albums du groupe. Après "Emissaries" le groupe est passé d’Osmose à Nuclear Blast. Et ça s’entend, leur son est plus propre et le style global moins agressif. C’est pas devenu complètement mou du cul pour autant, il y a encore pas mal de riffs assez dingues et toujours ce côté oriental qui apporte une touche d’originalité à leur style. Mais ça devrait moins te parler quand même. Ah et sur "Enki" la batterie est tenue par Sam Santiago, plus habitué à taper dans des groupes de death. Sinon pour ce soir, petit hommage de circonstance 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 C'est vrai, déjà 8 ans Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 Pardon, je spamme Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 @Mitth'raw Nuruodo Je suis en train d'écouter Prima Linea, ils rigolaient pas les bretons. Ça sent légèrement le soufre, la folie et la torture tout ça (surtout leur première réalisation). Et sur "Session 85" les lignes de basse sont absolument énormes. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 J'aimerais dédier cette chanson à @Adios234 ! 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Jamais pu blairer Guns 'n' Roses. Ce soir, j'avais envie de Metal Gothique, et puis je suis retombé dans la potion magique. Le plus grand album de tout les temps? Je suis pas loin de le penser. 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts