Los123 1294 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 (edited) Il y a 9 heures, Tig a dit : Nantes, aussi ? Oui, à Nantes. Tu y étais? Citation Elle passe mieux que Kiss the go-goat, en tout cas. C'est clair. Après leur position dans le set doit joué. J'ai trouvé que cela commençait très heavy pour terminé plus pop. Donc, Kiss the go-goat vers la fin avant Dance Macabre, ça donnait pas grand-chose. Je me suis même dit que "tiens eux ils mettent leur DJ Set à la fin, pas bête, ça termine le show façon boîte de nuit".😄 Il y a 6 heures, Chris A. a dit : Cette discussion m'inquiète parce que je voulais en profiter pour découvrir aussi des trucs alors j'ai tout écouté. Il y a plein de musiques qui me plaisent mais j'accroche à aucune des voix... Du coup, j'ai réfléchi et ça fait des plombes que je n'ai pas découvert un nouveau groupe/chanteur que j'aie aimé. Avec l'âge, on devient hermétique à la nouveauté ? 🤔 Voici l'un des groupes de 1ère parti du concert de Ghost. J'ai bien aimé, même si je suis pas fan du chant La musique par contre est très heavy et le décor et les costumes tops. Edited December 20, 2019 by Los123 1 Link to post Share on other sites
Chris A. 198 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Il y a 1 heure, Los123 a dit : Voici l'un des groupes de 1ère parti du concert de Ghost. J'ai bien aimé, même si je suis pas fan du chant La musique par contre est très heavy et le décor et les costumes tops Hey mais j'aime bien 😀 J'ai écouté d'autres titres et il y a des trucs pas mal. On dirait un peu une version death metal des vieux Genesis😍 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Il y a 1 heure, Los123 a dit : Oui, à Nantes. Tu y étais? Oui. J'ai pas vu la première partie, seulement la deuxième, avant Ghost. Et....erf La seule qui m'a marqué: Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 (edited) Tribulation c'est génial ! J'adore leurs trois derniers albums. Edited December 20, 2019 by AscheZuAsche Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Que ça soit BMTH, Tribulation ou Ghost, y'a rien qui me plait Une vieillerie, pur classique de la NWOBHM. Ces riffs de tarés sur tout l'album, le Kill 'Em All n'est pas loin, et pourtant il n'arrivera que dans 3 ans. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 il y a une heure, Tig a dit : Oui. J'ai pas vu la première partie, seulement la deuxième, avant Ghost. Et....erf La seule qui m'a marqué: J'ai écouté 2-3 chansons et je suis sortie. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 21, 2019 Share Posted December 21, 2019 Il est très bon ce nouveau son de Sepultura. Si l'album est du même acabit tout le long, ça peut être mon album de 2020 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted December 21, 2019 Share Posted December 21, 2019 Bon vieil indus, cet album est un putain de chef d'œuvre 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 22, 2019 Share Posted December 22, 2019 Avec un vrai son, c'est peut être bien mon album préféré de Cradle. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted January 1, 2020 Share Posted January 1, 2020 J'entame 2020 avec l'un des meilleurs disques de Death de la décennie précédente à mon goût. Ça sent Morbid Angel, l'espace, et la branlée la plus totale. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted January 3, 2020 Share Posted January 3, 2020 Le putain de plaisir de retrouver les anglais et leur Doom Death avec un morceau aussi bon. Après une période difficile pour le chanteur (gosse qui décède d'une leucémie à moins de 3 ans) et un dernier album pas exceptionnel, entendre le groupe avec un morceau aussi efficace et assez inattendu, c'est parfait. Je suis déjà quasiment sûr qu'il finira dans mon top de l'année 2020, alors qu'on est que le 3 janvier. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 il y a une heure, Deminion a dit : Doom Death Tu te fous de ma gueule ? Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Tu te fous de ma gueule ? Qu'est-ce que j'ai dit de si choquant donc? Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Il y a 8 heures, Deminion a dit : Qu'est-ce que j'ai dit de si choquant donc? doom=Schneider death = mort Vu comme ça @Ein kleiner Mensch se fâche. 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Il y a 10 heures, Deminion a dit : Le putain de plaisir de retrouver les anglais et leur Doom Death avec un morceau aussi bon. Après une période difficile pour le chanteur (gosse qui décède d'une leucémie à moins de 3 ans) et un dernier album pas exceptionnel, entendre le groupe avec un morceau aussi efficace et assez inattendu, c'est parfait. Je suis déjà quasiment sûr qu'il finira dans mon top de l'année 2020, alors qu'on est que le 3 janvier. J'avoue ultra bien ce morceau Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 @Deminion je râlais parce que j'arrive déjà pas à distinguer le doom du death, et là tu parles du doom death... Mais @Los123 a parfaitement raison, ce qui fait que maintenant je suis doublement fâchée. 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Meuh nan, y'a pas de growl dans le Doom, c'est pas les mêmes. Réécoute Candlemass si t'as un doute, c'est pas si compliqué 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit : @Deminion je râlais parce que j'arrive déjà pas à distinguer le doom du death, et là tu parles du doom death... tu veux rire encore plus ça c'est du Doom death et ça c'est du Death Doom 1 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 (edited) il y a 17 minutes, Shéogorath a dit : tu veux rire encore plus J'écoute puis je tente une analyse attends. @Shéogorath non mais attends tu te foutais de ma gueule en fait. Putain. Edited January 4, 2020 by Ein kleiner Mensch 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Ce genre de distinction existe. En gros, le premier nom est le genre principal. Paradise Lost est plus doom que death (l'autre clip de l'album aurait été plus parlant), et inversement. Mais bon, identifie déjà les genres principaux, on verra pour le reste plus tard 1 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Du Scorpions bien heavy, une période de leur carrière qui me plaît bien, même si on est loin de la gloire des années 70 et 80. 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit : @Shéogorath non mais attends tu te foutais de ma gueule en fait. Putain. même pas haha ! mais bon identifier ce genre de chose faut vraiment avoir poncer les styles de metal à fond quoi; comme dit deminion, jte suggère de d'abords de distinguer les genres principaux avant de t'amuser avec les étiquettes plus pointues/inutiles. d'ailleurs j'ai bizarrement trouvé que cette vidéo de topito faisait plutôt le taf, même si c'est ultra superficiel haha ça m'a donné envie de doom tout ça d'ailleurs 2 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 il y a 37 minutes, Shéogorath a dit : même pas haha ! mais bon identifier ce genre de chose faut vraiment avoir poncer les styles de metal à fond quoi; comme dit deminion, jte suggère de d'abords de distinguer les genres principaux avant de t'amuser avec les étiquettes plus pointues/inutiles. d'ailleurs j'ai bizarrement trouvé que cette vidéo de topito faisait plutôt le taf, même si c'est ultra superficiel haha ça m'a donné envie de doom tout ça d'ailleurs Putain j'avais oublié à quel point cette vidéo me faisait rire Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Alors je me complique moins la vie. Pour moi, le metal se divise en deux catégories : le chant et le dégueuloir. En gros, il y a les groupes qui ont des chanteurs/chanteuses dont on comprend les paroles que le chant soit grave ou aigu ou rapide ou lent, et les groupes dont les chanteurs/chanteuses vomissent dans le micro et on comprend que dalle. Côté musique, guitare saturée, batterie, basse au minimum. A cela, j'ajoute l'univers sombre qui s'en dégage en général. Voilà, c'est du metal, peu importe les sous-couches. 1 1 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 On se fait beaucoup moins chier que ça avec les genres en goth/post-punk. Faut dire que c'est beaucoup moins codifié, t'as quelques grandes étiquettes approximatives mais au sein desquels les artistes sont très hétérogènes et ont plus des ressemblances de démarche que d'instrumentation, et il n'est pas rare que plusieurs étiquettes puissent aller à un groupe avec un égal bonheur -sauf pour le goth-rock, mais c'est justement le moins intéressant à mes yeux. Link to post Share on other sites
Recommended Posts