Deminion 6035 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 J'aime beaucoup ce premier Avatarium. Doom avec une chanteuse venant de sphères hors-Metal (pas de Growl donc), et avec le bassiste de Candlemass. J'aime moins les albums qui suivent, qui sont plus énergiques et moins axés ambiance. 4 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 Le meilleur morceau des 2 Nordland. A la fois le titre le plus violent des deux disques, mais aussi celui qui m'envoie le plus vers le Valhalla. C'est là que se trouve la supériorité de Quorthon à mes oreilles sur tous les autres groupes du genre, personne n'arrive a me transmettre une émotion et une ambiance pareille. Cette envolée au milieu du titre est belle à en pleurer. Chef d’œuvre. 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 J'aime beaucoup celle-ci, comme l'autre titre sortie y'a pas longtemps, ça me rappel beaucoup Omen. J'aime bien quand Chris chante comme ça, ça donne un ptit air Sister of Mercy. J'crois que je vais m'intéresser de près à ce Damokles finalement. Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted November 24, 2019 Share Posted November 24, 2019 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 24, 2019 Share Posted November 24, 2019 Groupe formé par le guitariste Rune Eriksen (Mayhem, Aura Noir, Ava Inferi) et sa femme au chant (qui était déjà dans Ava Inferi). On est pas tout à fait dans la même ligne qu'Ava Inferi et on s'éloigne du Doom Atmosphérique brumeux pour quelque chose qui sent les 70's, avec un orgue psychédélique et toujours une ambiance que j'adore. Un disque que j'aime beaucoup, et qui à bidé comme jamais, par conséquence il ne se trouve qu'a seulement 1 euro le digipack et 9 balles le vinyle. Une bouchée de pain pour un disque très sympa. 1 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Le 20/11/2019 à 22:55, Mitth'raw Nuruodo a dit : Putain, mais décidément, cet album. Y'a rien à jeter, un des meilleurs disques de rock (au sens étroit) qu'on ait eu en France à ma connaissance, et Nino Ferrer est l'artiste le plus sous-estimé que je connaisse. J'avais un peu oublié ce morceau et quelques autres, d'habitude j'écoute plutôt Fallen Angels ou L'arbre noir qui sont plus énergiques, mais lui aussi il est génial, comme les autres, quoi. Wow, merci pour la découverte ! De Nino Ferrer, je ne connaissais que "Le Sud", c'est donc une petite claque. Je viens de lire que peu avant son suicide, Nino Ferrer a dit à un de ses amis : "Tu te rends compte, j'ai écrit, composé et produit près de deux cents chansons, et les gens n'en connaissent que trois." 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit : Wow, merci pour la découverte ! De Nino Ferrer, je ne connaissais que "Le Sud", c'est donc une petite claque. Padkwa Tout l'album Blanat est du même acabit, lui-même disait que c'était son plus abouti. Nino and Radiah est excellent aussi dans un autre genre, là ce n'est plus du rock mais plutôt une grosse influence soul, c'est sur cet album que l'on trouve South, la version originale en anglais de Le Sud en duo avec Radiah Frye, ainsi que cette perle : Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit : Je viens de lire que peu avant son suicide, Nino Ferrer a dit à un de ses amis : "Tu te rends compte, j'ai écrit, composé et produit près de deux cents chansons, et les gens n'en connaissent que trois." Wi, c'est tout le problème 😕 Le parcours de Nino Ferrer est la meilleure démonstration du mal que le système médiatique peut faire à un artiste... Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 CAN YOU FEEL THE GROOVE ? Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Ah vous aussi dans le doomesque ce soir très cher ? 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 J'ai vu une promo chez Earache, y'avait ce Cathedral pour moins de 5 balles. Du coup il est en route Ton Doom est bon aussi, même si moins groovy et plus énervé Je note, j'y vois un coté Paradise Lost des débuts qui me plait bien. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 ouai ils revendiquent les premiers Amorphis, et Paradise lost comme influence, ce qui n'est pas pour me déplaire DU TOUT je voulais acheter du merch Vektor l'autre jour sur Earache, mais c'était hors de porté financière 😢 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 il y a 4 minutes, Shéogorath a dit : je voulais acheter du merch Vektor l'autre jour sur Earache, mais c'était hors de porté financière 😢 Je ne crois pas en avoir vu, mais ils ont commencé les promos de Nöel, c'est possible que ce soit moins cher 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 MAKE FINLAND GREAT AGAIN 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Faudra vraiment que je me penche sur Satanic Warmaster un jour, ça ne peut que me plaire. Tant qu'on est dans le BM Nationaliste Finlandais 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 26, 2019 Share Posted November 26, 2019 Arte est entrain de diffuser le live de Sepultura à la Maroquinerie en direct. Pour les thrasheux dans le coin: 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Une perf' des plus sympas : Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Tain' clairement j'en peux plus d'eux, tellement mou et aseptisé 2 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Il y a 1 heure, Shéogorath a dit : Tain' clairement j'en peux plus d'eux, tellement mou et aseptisé J'ai réessayé avec cette vidéo aussi, mais y'a rien à faire. D'ailleurs, le public aux premiers rang n'a pas l'air beaucoup plus réceptif Je reste chez Sepultura, avec leur nouveau morceau qui sent Slayer, ce qui n'est pas pour me déplaire. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted November 28, 2019 Share Posted November 28, 2019 Je reste dans le Thrash Sud Américain aujourd'hui, avec le très bon Experiment of Existence de Ripper, un groupe chilien pas dégueu du tout. Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted November 28, 2019 Share Posted November 28, 2019 J'hésitais à aller voir Ghost à Stras' mais ça m'a l'air déjà tellement kitsch... Ça me conforte presque dans mon choix cette vidéo 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 ptn je suis censé écouter les albums pour finaliser mon top mais j'arrive à écouter que tu Trve Black en ce moment Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 il y a 5 minutes, Shéogorath a dit : ptn je suis censé écouter les albums pour finaliser mon top mais j'arrive à écouter que tu Trve Black en ce moment Je tourne qu'au vieux Thrash en ce moment, et y'a rien de plus par là pour mon top non plus... Immortal, c'était mieux sur le Diabolical Fullmoon Mysticism, quand même Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Hop hop hop, on poste son top Spotify de l'année C'est par ici : https://www.spotify.com/fr/wrapped/ 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Bon j'utilise Spotify depuis peu, et avant occasionnellement pour découvrir des groupes, pas très représentatif. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Emigrate? T'a eu quel types de problèmes pour avoir envie de te faire mal comme ça? 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts