Ein kleiner Mensch 8560 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) Nightwish je connais bien, mais je note pour le reste, et j'écoute ça correctement dès que je peux ! Merci les gars !! Edited October 11, 2019 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit : Nightwish je connais bien, mais je note pour le reste, et j'écoute ça correctement dès que je peux ! Merci les gars !! Si tu optes pour Manson ou OOMPH!, voici les albums que je te conseille en priorité si tu préfères faire dans le mélodique : - Manson : Mechanical Animals, The Pale Emperor ; - OOMPH! : Ego, XXV, Monster. 1 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) tiens dans le type sympho honteux, j'ai ça, TOUT est bancal et de mauvais gout, mais le refrain fait à présent parti de mon génome je crois Edited October 11, 2019 by Shéogorath 1 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Dimmu borgir 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Cet album de Magica avait beaucoup tourné quand je me suis mis au metal, mais je suis incapable de réécouter ça sans trouver ça honteux Sinon, histoire de développer un peu, comme annoncé hier: Pour Blind Guardian, le groupe à évolué avec le temps. Plus rugueux au début, le groupe à progressivement évolué vers quelque chose de plus en plus mélodique, avec un pic atteint début 2000 et un virage plus sympho/prog qui reste depuis. Un des rares groupe de Power que j'écoute, et je les trouve absolument géniaux. Du pur plaisir. En power, obligé d'évoquer Helloween. Je suis un gros gros fan du premier Ep et de l'album qui suit, Walls of Jericho, mais après y'a plus moyen. Je sais que les deux albums qui suivent, les Keepers of the Seven Keys sont vénérés comme les plus grands albums de power de l'histoire, mais j'accroche plus, c'est trop joyeux pour moi. En nettement moins connu, je conseille fortement Heavens Gate aussi. Encore des racines Heavy Metal marquées, mais des influences Power assez présentes à partir du deuxième album, Livin' In Hysteria. C'est celui là que je conseille de toute façon, le sommet de leur disco. En sympho, sorti de Nightwish, y'a Epica aussi, mais je pense que t'as déjà penché une oreille dessus. Je reconseille aussi The Gathering, dont j'ai parlé hier. C'est basiquement le groupe mère de tout les groupes à chanteuses qui ont suivis, et c'est très planant, doux et assez calme. Mais juste génial. Mandylion est l'album indispensable à mon avis. Par la suite, il se sont éloignés de plus en plus du metal, avec quelques bons morceaux en cours de route, mais pas aussi bon qu'avant. Et puis je pourrais rabâcher sur toute la scène Heavy Metal, qui contient des trucs qui peuvent te plaire, notamment dans les classiques. Les Maiden ou les Dio, même si tu connais, ça reste mélodique et toujours sympa. 1 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 (edited) @Ein kleiner Mensch Le monde se divise en 2 catégorie : les guignolos qui te conseilleront Dimmu Borgir sans préciser de période, et les gens de goûts, tel que moi, qui te recommanderont les 3 premiers albums ❤❤ Et puis en mélo : Hypo' bien sûr 👌 Edited October 12, 2019 by Der Master 1 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit : Si tu optes pour Manson ou OOMPH!, voici les albums que je te conseille en priorité si tu préfères faire dans le mélodique : - Manson : Mechanical Animals, The Pale Emperor ; - OOMPH! : Ego, XXV, Monster. + Plastik 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 il y a 2 minutes, Der Master a dit : @Ein kleiner Mensch Le monde se divise en 2 catégorie : les guignolos qui te conseilleront Dimmu Borgir sans préciser de période, et les gens de goûts, tel que moi, qui te recommanderont les 3 premiers albums ❤❤ Et puis en mélo : Hypo' bien sûr 👌 Elle aime le sympho et le mélodique, toi tu pars tout de suite dans l’agression Faut la laisser digérer le power mélo déjà, on verra plus tard pour le Black/Death Mélo/Sympho 1 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 @Deminion je peux conseiller Septicflesh ? ^^ Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 à l’instant, Der Master a dit : @Deminion je peux conseiller Septicflesh ? ^^ Déjà trop violent je pense Au pire, faut tester. @Ein kleiner Mensch T'es tolérante au Metal Extrême ? 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 il y a une heure, Deminion a dit : En sympho, sorti de Nightwish, y'a Epica aussi, mais je pense que t'as déjà penché une oreille dessus. Pourquoi lui avoir mis un des seuls morceaux où on entend presque pas la voix de Simone ? Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : Pourquoi lui avoir mis un des seuls morceaux où on entend presque pas la voix de Simone ? C'est un des morceaux qui m'a le plus marqué de ce premier album d'Epica, et je me suis dit que partir sur les débuts plus soft était une meilleure idée que lancer un Martyr of the Free Word ou un Second Stone Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Il y a 1 heure, Der Master a dit : @Ein kleiner Mensch Le monde se divise en 2 catégorie : les guignolos qui te conseilleront Dimmu Borgir sans préciser de période, et les gens de goûts, tel que moi, qui te recommanderont les 3 premiers albums ❤❤ Et puis en mélo : Hypo' bien sûr 👌 Les derniers justement qui sont plus mélodiques et recherchés que les premiers. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 il y a 44 minutes, Deminion a dit : C'est un des morceaux qui m'a le plus marqué de ce premier album d'Epica Oui mais des morceaux comme Cry for the Moon ou Façade of Reality sont sans doute plus représentatifs de ce qu'est l'album. Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 @Ein kleiner Mensch tu peux aussi essayer Leprous ! L'album qui va sortir et "Malina" sont les moins violents, donc tu peux peut-être commencer par les trois derniers (en comptant le prochain qui sort dans 13 jours) ! 1 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Dans le style symphonique romantisme anglais du XIV ème, il y a Avantasia 1 Link to post Share on other sites
Der Master 973 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 (edited) @Deminion Sunlight Moonlight est géniale 😍 @Crevenpaix Recherché peut être, inspiré non. Edited October 12, 2019 by Der Master 1 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Ptain j'ai cru que Ministry avait fait un feat avec Rob Zombie @Herzwerk R.o.D J'ai essayé d'écouter le best-of que tu m'as conseillé, j'ai coupé ca m'a saoulé 1 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Il y a 2 heures, Der Master a dit : @Deminion Sunlight Moonlight est géniale 😍 @Crevenpaix Recherché peut être, inspiré non. Carach Angren est bien aussi dans ce style . Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Je savais que je pourrais compter sur vous ! 😍 Je suis pas chez moi ce week-end mais j'écoute tout ça dès que possible ! Et je vous ferai mon feedback ! Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 Ce Cruelty and the Beast remastered est peut être le disque que j'attends le plus. Bordel, ça fait du bien avec un vrai son Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 Wargasm ? Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 Mon âme de Thrash Metalleux préfère celui là 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 J'ai jamais accroché au thrash, à part Season In The Abyss et South of Heaven de Slayer et les trois premiers Metallica Le death encore moins, là j'aime littéralement rien. Dans le metal extrême, le black me parle déjà plus. Mais on peut continuer Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Link to post Share on other sites
Recommended Posts