Deminion 6035 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Il y a 8 heures, Qivitoq a dit : D’après Fenriz ce titre de Darkthrone est le plus lent de l’album. Globalement j’avais bien aimé Old Star, rien d’incroyable mais une recette pas déplaisante à écouter. Donc j’attends tranquillement la sortie de son successeur. Une chose est sûre, j’aime beaucoup sa pochette, même si ce n’est pas une création originale (elle date de 1972 et est l’œuvre de l’artiste anglais David A. Hardy). Intéressant, ça me rassure un peu. De toute façon, je ne m'attends pas à un mauvais disque de Darkthrone, même si ce n'est pas la claque espérée. Je savais pour la pochette. C'est la meilleure qu'ils ont eu depuis un moment je trouve, elle est géniale. Il y a 8 heures, Qivitoq a dit : Sinon c’était cool Détente. J’ai tendance à les confondre, en raison de leur nom français, avec le groupe québécois Messiah Force (même époque et à peu près même style) qui avait également une nana au micro. Je m’étais aussi un peu intéressé au projet formé par la regrettée Dawn Crosby après le split de Détente, Fear of God. Je ne me souviens que très succinctement du premier album qui, il me semble, était en partie influencé par la scène grunge et le développement du gothic metal. Je ne connais pas Messiah Force (mais c'est noté ). Par contre, Fear of God, j'adore le premier disque. Il est bancal par endroit, mais c'est tellement couillu de mélanger du Goth Rock au Thrash, et il contient quelques titres qui fonctionnent très bien. Jamais écouté la suite, mais de ce que j'en sais, c'est un retour à un Thrash classique et assez oubliable. Il y a 8 heures, Qivitoq a dit : Et mine de rien il y avait quand même un certain nombre de bons groupes de heavy/speed/thrash/power (rayez la mention inutile ) avec une chanteuse, dans les 80’s, au-delà des Holy Moses et Chastain (et Doro bien sûr). Je suis loin de tous les connaître, mais j’ai déjà eu l’occasion de poser une oreille sur des noms comme Hellion, Sentinel Beast, Znöwhite, Meanstreak (formation entièrement féminine) ou Original Sin, pour les groupes américains. En Europe je pense aux anglais de Sacrilege et aux belges d’Acid (petite dédicace à @Ale). Clairement. Et en occident, on est même assez léger, comparé au Japon qui en sortait déjà à la pelle. Que ça soit Show-Ya et son Hard bourré de tubes, Terra Rosa et son Heavy qui pue Deep Purple, tout les projets de Carmen Maki, le début de carrière de Mari Hamada et Misako Honjoh, ou même du Metal Extrême avec le premier Ep de Bellzlleb ou la démo monumentale de Velle Witch. Il y a 8 heures, Qivitoq a dit : Pendant que j’y suis avec les frontwomen dans le metal, l’une des toutes meilleures (si ce n’est la meilleure) à mes yeux reste cette fabuleuse néerlandaise : Anneke Il y a 8 heures, Buffalo Biffle a dit : Elle fait souvent de l'aérobic sur scène comme ça ? C'est une des raisons qui rend le DVD In Motion légendaire. Le groupe joue son Doom légér et ethéré devant le Bizarre Fest' en 96, ils sont tous fringués comme pour un aprèm' chez Mamie, et Anneke se dandine comme si elle était dans un autre monde. A la base, le groupe ne voulait pas sortir de dvd, mais le label a insisté. Merci à eux pour la barre de rire 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 ptn le dead can dance c'est vraiment Age of quoi, mais j'aime beaucoup Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Ah, on est d'accord Sauf que je préfère la BO de AOE I, justement XD Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Il y a 11 heures, Deminion a dit : Clairement. Et en occident, on est même assez léger, comparé au Japon qui en sortait déjà à la pelle. Que ça soit Show-Ya et son Hard bourré de tubes, Terra Rosa et son Heavy qui pue Deep Purple, tout les projets de Carmen Maki, le début de carrière de Mari Hamada et Misako Honjoh, ou même du Metal Extrême avec le premier Ep de Bellzlleb ou la démo monumentale de Velle Witch. J’ai snobé pendant longtemps la scène heavy japonaise, à l’exception de Loudness. Évidemment, c’était une belle erreur. Du coup session de rattrapage ces dernières années, mais essentiellement concernant les groupes entièrement masculins. Donc pour ce qui est des chanteuses ou groupes nippons que tu cites, je ne connais que Terra Rosa et Bellzlleb. Ton post va ainsi me permettre de combler en partie mes lacunes, c’est cool ! Il y a 11 heures, Deminion a dit : Anneke J'ai dû la découvrir via le "Addicted" du Devin Townsend Project, en 2009. Je connaissais The Gathering depuis quelques mois grâce à "The West Pole" et ça me plaisait bien. Sauf que, plus d’Anneke au sein du line-up... Par contre grosse grosse claque en découvrant progressivement les albums plus anciens. Clairement, la période 1995-2006 de The Gathering est juste incroyable. Je rêve d’assister à un concert complet, du groupe avec Anneke ou elle seule sans ses anciens acolytes, consacré à cette époque. Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 il y a 31 minutes, Qivitoq a dit : Donc pour ce qui est des chanteuses ou groupes nippons que tu cites, je ne connais que Terra Rosa et Bellzlleb. Ton post va ainsi me permettre de combler en partie mes lacunes, c’est cool ! Pour Show-Ya, met l'accent sur la doublette Outerlimits/Hard Way. Ces dames sont les reines de la scène féminine Japonaise depuis 40 ans, et ces deux albums sont leurs meilleures sorties, plus Heavy qu'auparavant sans pour autant oublier le coté tubesque. De Carmen Maki, je ne connais bien que le dernier 5X. C'est un des tout premiers groupes de Metal Japonais, ils étaient déjà actifs à la fin des 70's. C'est très vieillot, mais pas dénué d'intérêt. Ils ont même un morceau qui préfigure déjà l'alternance voix féminine/growl, 20 ans avant Theatre of Tragedy et consorts. Velle Witch, j'en parle plus en détail sur ma chronique sur Spirit of Metal, par ici: https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Blood_Noblewoman/254472 Je reste assez objectif dans ce texte, mais je voue un culte à cette démo. Je rêve d'une réédition plus que de quasiment n'importe quel autre sortie. Les deux autres sont un peu plus anecdotiques je trouve.Mari Hamada est une touche à tout, qui a une discographie qui vire aussi bien pop que jazz ou rock. Romantic Nights est réputé pour être son meilleur album sur le terrain du Metal. Misako Honjoh est à la base une protégée du gratteux de Loudness. Tu retrouves quasiment tout le line-up des japonais derrière. C'est sympa si tu veux une dose supplémentaire de Loudness. il y a 38 minutes, Qivitoq a dit : J'ai dû la découvrir via le "Addicted" du Devin Townsend Project, en 2009. Je connaissais The Gathering depuis quelques mois grâce à "The West Pole" et ça me plaisait bien. Sauf que, plus d’Anneke au sein du line-up... Par contre grosse grosse claque en découvrant progressivement les albums plus anciens. Clairement, la période 1995-2006 de The Gathering est juste incroyable. Je rêve d’assister à un concert complet, du groupe avec Anneke ou elle seule sans ses anciens acolytes, consacré à cette époque. Je suis allergique à tout ce qui gravite autout de Townsend. Je ne savais même pas qu'Anneke avait participé là dedans J'ai découvert le groupe avec le clip de Leaves sur Youtube. Immense claque. Mandylion et Nighttime Birds sont pour moi les meilleurs disques à chanteuse des 30 dernières années. Impossible de s'en remettre. T'avais écouté le live anniversaire avec tout les chanteurs du groupe? Ce Saturnine d'ouverture, les frissons quand Anneke arrive 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Il y a 3 heures, Deminion a dit : Pour Show-Ya, met l'accent sur la doublette Outerlimits/Hard Way.[...] Velle Witch, j'en parle plus en détail sur ma chronique sur Spirit of Metal, par ici: https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Blood_Noblewoman/254472 Je reste assez objectif dans ce texte, mais je voue un culte à cette démo. Je rêve d'une réédition plus que de quasiment n'importe quel autre sortie. Du coup j’ai noté Show-Ya et Velle Witch à écouter en priorité. Cool la chro’ sur SOM ! (je trouve le site toujours aussi moche visuellement, mais bon son intérêt n’est pas là ). Il y a 3 heures, Deminion a dit : Je suis allergique à tout ce qui gravite autout de Townsend. Je ne savais même pas qu'Anneke avait participé là dedans Oui elle est une collaboratrice régulière du canadien (un musicien que je respecte énormément, mais dont je ne connais que partiellement la longue discographie). Il y a 3 heures, Deminion a dit : T'avais écouté le live anniversaire avec tout les chanteurs du groupe? Ce Saturnine d'ouverture, les frissons quand Anneke arrive J’ai dû l’écouter une fois, après en général j'ai pas trop l'habitude de faire tourner les lives (de The Gathering ou d’autres groupes) à quelques rares exceptions près. Et Anneke sur scène c’est la grande classe. J’ai eu l’opportunité de la voir une fois quand elle se produisait avec le projet The Gentle Storm (Wacken 2015). Le tout dans des conditions particulièrement épiques : petite scène en open air, à peine 15° en plein milieu d’après-midi (fin juillet), du vent, de la pluie et un terrain ultra boueux. Anneke malade mais super souriante et heureuse d’être là. Point d’orgue du set, une interprétation pleine de conviction de Strange Machines. Avec en prime Ed Warby derrière les fûts et la superbe guitariste Merel Bechtold qui vivait le concert à fond. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 (edited) En vrai si des gens ont des chansons dans le genre des deux dernières de kaelan mikla je suis très preneur ( j'aime pas vraiment ce qu'elles ont fait avant si ça peut donner quelques contre indications ) des trucs genre ether pop, heavenly voices post punk ? pour mettre des étiquettes bien grossières Edited June 5, 2021 by Shéogorath Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Il y a 8 heures, Qivitoq a dit : Du coup j’ai noté Show-Ya et Velle Witch à écouter en priorité. Cool la chro’ sur SOM ! (je trouve le site toujours aussi moche visuellement, mais bon son intérêt n’est pas là ). C'est pas un grand texte, mais j'avais envie de m'essayer à l'écriture, et si je ne m'y serait pas collé, personne ne l'aurait fait. Le site est aussi peu ergonomique qu'il est laid, c'est assez terrible. Tu rajoutes à ça un exode massif des forums et t'as les raisons pour lesquelles j'y poste nettement moins souvent. Il aura joué un rôle majeur dans ma découverte du Metal malgré tout ce site, c'est dommage. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 (edited) Le 06/06/2021 à 01:42, Shéogorath a dit : En vrai si des gens ont des chansons dans le genre des deux dernières de kaelan mikla je suis très preneur ( j'aime pas vraiment ce qu'elles ont fait avant si ça peut donner quelques contre indications ) des trucs genre ether pop, heavenly voices post punk ? pour mettre des étiquettes bien grossières Hmmm. C'est assez particulier, ce qu'elles ont fait sur Sólstöður, mais tu peux essayer les patrons de leur ancien label en post-punk/coldwave/darkwave : Ou en heavenly voices (je spamme ) : Moi, j'étais là-dessus, aujourd'hui : Edited June 7, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Excellent trip auditif ce Blut Aus Nord. En regardant sa pochette j'ai à chaque fois l'impression qu'il y a une personne assise, adossée à un champignon, et la tête dans ses bras (vers son milieu). Tu fais bien de spammer à propos de Collection d'Arnell-Andréa, ça m’a donné envie de m’intéresser au groupe. Enfin dès que j’en aurais fini avec la prolifique discographie de The Legendary Pink Dots. Sinon un de mes frères m'a fait découvrir un groupe de metal originaire d'Éthiopie. Tantôt qualifié de cosmic/atmospheric black metal : ou alors d'atmospheric/tribal shamanic folk metal... Le groupe existe depuis 5 ans et va déjà sortir son cinquième album d'ici une dizaine de jours. En tout cas c'est loin d'être inintéressant, même si j'ai pas encore eu le déclic qui me fasse complètement apprécier leur musique. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Il y a 21 heures, Qivitoq a dit : En regardant sa pochette j'ai à chaque fois l'impression qu'il y a une personne assise, adossée à un champignon, et la tête dans ses bras (vers son milieu). Moi aussi, à vrai dire je ne doutais pas qu'il y en ait une avant de mieux regarder Il y a 21 heures, Qivitoq a dit : Tu fais bien de spammer à propos de Collection d'Arnell-Andréa, ça m’a donné envie de m’intéresser au groupe. Il faut, il faut En l'occurrence, ce morceau est extrait de Exposition, Eaux-Fortes et Méandres qui est un de leurs albums les plus électroniques. Ce qu'il y a de génial avec eux, c'est qu'ils sont restés beaucoup plus proches de leurs racines coldwave/goth-rock que les autres groupes heavenly voices et ont rapidement intégré l'électronique aussi. Et en live, c'est génial, même un de mes anciens collègues de Machinery Attack qui carbure à l'EBM, au metal indus et à la techno d'habitude a adoré Il y a 21 heures, Qivitoq a dit : Sinon un de mes frères m'a fait découvrir un groupe de metal originaire d'Éthiopie. Tantôt qualifié de cosmic/atmospheric black metal : Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Moi aussi, à vrai dire je ne doutais pas qu'il y en ait une avant de mieux regarder Bien, je suis pas le seul à halluciner du coup. Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Il faut, il faut En l'occurrence, ce morceau est extrait de Exposition, Eaux-Fortes et Méandres qui est un de leurs albums les plus électroniques. Ce qu'il y a de génial avec eux, c'est qu'ils sont restés beaucoup plus proches de leurs racines coldwave/goth-rock que les autres groupes heavenly voices et ont rapidement intégré l'électronique aussi. Et en live, c'est génial, même un de mes anciens collègues de Machinery Attack qui carbure à l'EBM, au metal indus et à la techno d'habitude a adoré Ok, merci de l'info. Leur discographie est pas trop trop fournie non plus, j'aurais pas cette excuse pour ne pas m'y intéresser rapidement. J'ai googlé Machinery Attack, ça a dû être une aventure sympa ce forum. Quelques pseudos me sont familiers, en particulier ZSK et Dimmu77. À vrai dire, d'anciens collègues de webzine. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 Il y a 19 heures, Qivitoq a dit : Leur discographie est pas trop trop fournie non plus, j'aurais pas cette excuse pour ne pas m'y intéresser rapidement. Yep. T'as de la chance, parce que Ale, par contre, je l'ai branché sur Die Form, il est pas prêt de s'en sortir Il y a 19 heures, Qivitoq a dit : J'ai googlé Machinery Attack, ça a dû être une aventure sympa ce forum. Quelques pseudos me sont familiers, en particulier ZSK et Dimmu77. À vrai dire, d'anciens collègues de webzine. Yep, ça n'a pas duré mais c'était hyper intéressant ! ZSK, oui, forcément. Je ne sais pas où écrit Dimmu77 mais je me rappelle du pseudal^^ Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Yep. T'as de la chance, parce que Ale, par contre, je l'ai branché sur Die Form, il est pas prêt de s'en sortir Yep, ça n'a pas duré mais c'était hyper intéressant ! ZSK, oui, forcément. Je ne sais pas où écrit Dimmu77 mais je me rappelle du pseudal^^ Ah oui c'est pas tout à fait la même discographie. J'avais pris le temps d'écouter un petit peu les productions de Die Form, en gros en allant jusqu'à "Duality". Globalement je ne peux pas dire que ce soit trop mon truc, mais c'est toujours hyper enrichissant de s'intéresser à ce type de groupe aussi innovant et assez unique dans le paysage musical français (à ce qu'il m'a semblé). Il y a un album que j'ai vraiment aimé c'est le "Confessions". Je ne saurais plus trop dire pour quelles raisons, peut-être son ambiance générale et des compositions auxquelles j'avais bien accroché. Dimmu77 écrivait au même endroit que ZSK, VS-Webzine. Je ne sais pas où il est aujourd'hui, par contre ZSK doit être sur Horns Up si je ne me trompe pas. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 il y a 37 minutes, Qivitoq a dit : J'avais pris le temps d'écouter un petit peu les productions de Die Form, en gros en allant jusqu'à "Duality". Globalement je ne peux pas dire que ce soit trop mon truc, mais c'est toujours hyper enrichissant de s'intéresser à ce type de groupe aussi innovant et assez unique dans le paysage musical français (à ce qu'il m'a semblé). Bvfff, et pas que français, d'ailleurs. C'est dingue, il y avait déjà les prémices de la darkwave et de la dark electro chez eux alors que ça n'en était qu'à son balbutiement. On a eu un paquet de groupes d'indus en France à cette époque, encore que je crois que c'est quand même lui le plus ancien, mais aucun qui ait tenu aussi longtemps et se soit tant renouvelé. il y a 40 minutes, Qivitoq a dit : Il y a un album que j'ai vraiment aimé c'est le "Confessions". Je ne saurais plus trop dire pour quelles raisons, peut-être son ambiance générale et des compositions auxquelles j'avais bien accroché. Awai ? C'est marrant, je l'aime comme j'aime tous les autres, mais c'est pas un de mes préférés, celui-là, bien que j'adore Silent Order et Art of Illusions. Enfin bon, peu importe, je suis un gros fan de ce groupe d'une manière générale. il y a 43 minutes, Qivitoq a dit : Dimmu77 écrivait au même endroit que ZSK, VS-Webzine. Je ne sais pas où il est aujourd'hui, par contre ZSK doit être sur Horns Up si je ne me trompe pas. Yep, c'est bien ça ! Je le lis une fois de temps en temps, même si en général ce ne sont pas des genres qui m'intéressent beaucoup. Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Il y a 22 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Bvfff, et pas que français, d'ailleurs. C'est dingue, il y avait déjà les prémices de la darkwave et de la dark electro chez eux alors que ça n'en était qu'à son balbutiement. On a eu un paquet de groupes d'indus en France à cette époque, encore que je crois que c'est quand même lui le plus ancien, mais aucun qui ait tenu aussi longtemps et se soit tant renouvelé. Je n'ai pas voulu trop m'avancer en me limitant à français, n’ayant pas beaucoup de connaissances sur les débuts de la darkwave ou de l’indus. Du coup je te crois volontiers quant à l'importance de Die Form, à une plus grande échelle, concernant le développement de ces différentes scènes. Sur Discogs un commentaire (datant de 2002) conseille "Duality" pour se plonger dans l'univers Die Form. Bien entendu, je n’ai pas suivi ce conseil , préférant une découverte par ordre chronologique. De ce dont je me souviens, au moins tout ce qui prédate "Poupée Mécanique" est copieusement pourvu en sonorités dérangeantes, atypiques et malsaines, le tout sur une bonne base expérimentale qui n’a pas manqué de m’intriguer et de me désarçonner. Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Awai ? C'est marrant, je l'aime comme j'aime tous les autres, mais c'est pas un de mes préférés, celui-là, bien que j'adore Silent Order et Art of Illusions. Enfin bon, peu importe, je suis un gros fan de ce groupe d'une manière générale. J’ai peut-être davantage retenu "Confessions" pour son visuel... Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Yep, c'est bien ça ! Je le lis une fois de temps en temps, même si en général ce ne sont pas des genres qui m'intéressent beaucoup. Dans mes souvenirs c’est un très bon chroniqueur le Snake. Un gars productif pondant des kros de qualité, détaillées et agréables à lire. Sur VS il se chargeait notamment de ces sous-genres qui font fuir les trve blackeux, comme l’electro BM, le BM indus et d’autres trucs plus ou moins proches du black metal. Ah et pis là je suis en train de découvrir le projet Halgrath tenu par une musicienne russe qui serait à la base une artiste lyrique. Avec Halgrath elle propose une espèce de dark/ritual ambient plutôt riche au niveau des parties vocales et aux ambiances variées (des trucs parfois bien glauques côtoient des passages beaucoup plus aériens et éthérés). Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Je suis pas convaincu par le dernier rôle de Clovis Cornillac 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Les derniers Overkill ne sont pas déplaisants, mais rien à faire, quand je veux en écouter, c'est Taking Over qui repasse. Dans mon top 5 des meilleurs disques de Thrash de tout les temps. Épique à en crever, impossible de ne pas beugler ces refrains le poing levé 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Déso pour le changement d'ambiance, mais j'adore trop pour ne pas partager. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 (edited) Il y a 23 heures, Qivitoq a dit : De ce dont je me souviens, au moins tout ce qui prédate "Poupée Mécanique" est copieusement pourvu en sonorités dérangeantes, atypiques et malsaines, le tout sur une bonne base expérimentale qui n’a pas manqué de m’intriguer et de me désarçonner. Zoo Ce titre, il n'y a pas grand chose et pourtant qu'est-ce que c'est bon... Il y a 23 heures, Qivitoq a dit : Sur Discogs un commentaire (datant de 2002) conseille "Duality" pour se plonger dans l'univers Die Form. Bien entendu, je n’ai pas suivi ce conseil , préférant une découverte par ordre chronologique. Ça dépend ce qu'on cherche mais oui, Duality est sans doute le plus accessible pour la plupart des gens. C'est un de mes préférés, mon chouchou restant toutefois ExHuman comme mon avatar l'indique^^ Le danger avec l'ordre chronologique, c'est que certes ça permet de voir les évolutions d'un groupe dans l'ordre, mais ça ne fait pas un échantillon représentatif^^ Pour ces scènes, je sélectionne mes points d'entrée grâce à Carnets noirs Dans le cas de Collection d'Arnell-Andréa : -Villers-aux-Vents (février 1916) (je crois que c'est lui le plus populaire, faut dire qu'il est très équilibré), Cirses des Champs (moins bon) et The Bower of Despair (le plus sombre, et le seul à être tout en anglais -de pures tueries en live ) sont ceux qui tirent le plus sur le rock ; -Exposition, Eaux-Fortes et Méandres (celui où s'entend le plus la petite influence industrielle) et Another Winter (le plus calme) sont les plus électroniques, il y a aussi la version réarrangée de ce dernier par Piers Volta, A Recrafted Winter, où là il n'y a plus que l'électronique ; -le premier album Un Automne à Loroy, c'est le plus coldwave, avec un son kitsch à en crever (mais qu'est-ce que c'est bon !!), son successeur Au Val des Roses s'inscrit dans le même registre en plus calme (j'aime moins mais il y a de super morceaux), ils en ont fait un autre du même style en 2010, Vernes-Monde (qui m'a moins marqué) ; -Les Marronniers est peut-être mon préféré, c'est celui qui pousse le plus loin le néoclassique gothique, mais ce n'est sans doute pas le plus accessible, et puis il y a Tristesse des Mânes qui est complètement à part puisque c'est une réinterprétation de leurs morceaux en version musique de chambre accompagnés de quelques inédits composés pour l'occasion (que je préfère, au final). Edited June 11, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 Je trouve que ça sonne un peu comme le "Lindemann" récent 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1089 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 J’ai découvert ça Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 En parlant de CDAA, j'avais complètement oublié cette version Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 Je trouvais le Topikaflood bien calme ces temps-ci... je crois avoir trouvé où a déménagé le défouloir Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 il y a 10 minutes, Highlander a dit : Je trouvais le Topikaflood bien calme ces temps-ci... je crois avoir trouvé où a déménagé le défouloir L'activité est pourtant assez habituelle je trouve, que ce soit ici ou sur le topikaflood Vu que ces derniers jours, j'ai cette merde en boucle dans mes oreilles, je partage. Link to post Share on other sites
Recommended Posts