Adios234 9427 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 il y a 14 minutes, Deminion a dit : Jamais pu blairer Guns 'n' Roses. J'aime bien dans l'ensemble, mais à petites doses. Sauf Sweet Child O'Mine, évidemment, qui est la pire chanson de l'humanité, ex æquo avec Wonderwall J'ai vu G'n'R en concert au Download Paris en 2018 ou 2019. C'était un concert de 25 chansons, 3h30. Clairement, je ne souhaite ça à personne... (Oui, ça veut donc dire que j'ai vu Sweet mes couilles en live...) il y a 18 minutes, Deminion a dit : Ce soir, j'avais envie de Metal Gothique, et puis je suis retombé dans la potion magique. Tu fais chier, ça m'a fait penser à ça : 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Il y a 2 heures, Deminion a dit : Ce soir, j'avais envie de Metal Gothique, et puis je suis retombé dans la potion magique. En vrai pareil, j'ai très envie de me jeter dans une espèce de vague Rock goth / dark-neo folk / ambiant et (funeral doom) mais j'ai peur de devenir complétement autiste. Genre si vous avez des trucs dans la cohérence Chelsea wolfe - Bell witch - wolves in the throne room - osi and jupiter pour brasser large je suis preneur. Genre de l'espèce de Rock goth doomy atmosphérique qui parle de fôret quoi Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 il y a 1 minute, Shéogorath a dit : Genre de l'espèce de Rock goth doomy atmosphérique qui parle de fôret quoi Genre du Yannick Noah ? 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 il y a 5 minutes, Adios234 a dit : Genre du Yannick Noah ? couplé à Varg vikernes pour être précis Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 il y a 9 minutes, Shéogorath a dit : couplé à Varg vikernes pour être précis Yannick Noah x Varg Vikernes... Je veux voir ce duo ! "Et tu sais les lionnes" "Ta gueule, poignarde ce type pendant que je crame cette église !" Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Je pense que Varg aura déjà poignardé Noah avant tout ça. 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit : Je pense que Varg aura déjà poignardé Noah avant tout ça. C'est évident. Un type pieds nus, c'est encore pire qu'un chrétien Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Il y a 6 heures, Shéogorath a dit : En vrai pareil, j'ai très envie de me jeter dans une espèce de vague Rock goth / dark-neo folk / ambiant et (funeral doom) mais j'ai peur de devenir complétement autiste. Genre si vous avez des trucs dans la cohérence Chelsea wolfe - Bell witch - wolves in the throne room - osi and jupiter pour brasser large je suis preneur. Genre de l'espèce de Rock goth doomy atmosphérique qui parle de fôret quoi C'est pas exactement ta description, mais je tente quand même. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Faut dire que la description est contradictoire En tout cas, en lisant "goth qui parle de forêt", je pense à ça : De toute façon, tu ne deviendras pas autiste si tu ne te fais pas vacciner 1 Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Il y a 20 heures, Deminion a dit : Ce soir, j'avais envie de Metal Gothique, et puis je suis retombé dans la potion magique. Le plus grand album de tout les temps? Je suis pas loin de le penser. J’ai jamais su trop quoi penser de cet album et je n’en ai plus beaucoup de souvenirs (la dernière écoute doit remonter à la fin des années 2000). Faudra que je me le repasse un jour quand même, sacrément atypique si j’ai bonne mémoire. Pour le moment "To Mega Therion" demeure mon œuvre favorite de Celtic Frost. Il y a 17 heures, Shéogorath a dit : Genre si vous avez des trucs dans la cohérence Chelsea wolfe - Bell witch - wolves in the throne room - osi and jupiter pour brasser large je suis preneur. Genre de l'espèce de Rock goth doomy atmosphérique qui parle de fôret quoi C’est plus un grand écart là, c’est carrément un grand jeté. Parmi les groupes BM type WITTR tu as déjà eu l’occasion d’écouter Panopticon (plus black/folk), Ash Borer ou Fen ? Ah et j’imagine que tu connais déjà Agalloch. Pour Osi and the Jupiter là comme ça je pense à Forndom, mais je crois que ça t’es familier aussi. En funeral doom pour moi le groupe ultime reste Evoken. C'est un genre que j'écoute à petites doses étant donné que ça peut vite devenir ennuyeux. Récemment j'ai bien aimé The Slow Death, Profetus et The Funeral Orchestra. Autant dire que des hymnes à la joie. Dans un registre dark/neo folk il y a King Dude qui est assez réputé, jamais complètement accroché pour ma part. Par contre je crois pas que tous ces groupes parlent de forêt. Depuis une semaine je ne décroche pas de ce titre : Pourtant tout est loin de me plaire, la batterie est surmixée, les riffs sonnent trop deathcore et je suis pas super fan des parties vocales plus criardes. Mais justement ce chanteur est d’une versatilité incroyable, offrant notamment des passages en chant clair ahurissants (ok toutes les lignes vocales ne sont pas naturelles, après j’arrive pas à déterminer si c’est vocodé et/ou de l’autotune) en plus d’assurer au moins 3 autres types de voix, plus extrêmes. Et musicalement c'est quand même plutôt solide. Ce morceau m’a marqué, je suis cependant pas persuadé que sur la durée ce groupe soit vraiment ma came. Et le nom du groupe n’est pas une contraction de Kardashian et after shave. C’est plus intéressant que ça. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 8, 2021 Share Posted May 8, 2021 (J'ai p'têtre déjà fait l'coup l'année dernière, je sais plus) Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 J'ai vraiment l'impression d'entendre Richoune chanter dans Emigrate (Mais à part ça, j'aime bien le titre) Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 Ca passe, on sent un léger retour au source, un peu plus dur. (Ca m’a fait penser à Terminal Choice au début) Mais le clip est ridicule... 1 Link to post Share on other sites
Isa_Waldgeist 126 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 il y a une heure, Cynique a dit : Ca passe, on sent un léger retour au source, un peu plus dur. (Ca m’a fait penser à Terminal Choice au début) Mais le clip est ridicule... En même temps pas facile en ces temps ci de faire mieux niveau clip en tout cas pour eux. Certes ce n'est pas mon clip préféré du groupe mais il se laisse regarder ^^ Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 (edited) Modération : a déplacer dans les morceaux les plus nuls s’il vous plaît. Edited May 9, 2021 by JessR+ 2 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 (edited) A supprimer Edited May 9, 2021 by JessR+ Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 Le 07/05/2021 à 19:35, Qivitoq a dit : J’ai jamais su trop quoi penser de cet album et je n’en ai plus beaucoup de souvenirs (la dernière écoute doit remonter à la fin des années 2000). Faudra que je me le repasse un jour quand même, sacrément atypique si j’ai bonne mémoire. Pour le moment "To Mega Therion" demeure mon œuvre favorite de Celtic Frost. Sacrément atypique, c'est un bel euphémisme ça D'une part, son hétérogénéité délirante (une reprise de post-punk et une de Dean Martin, un orchestre sur trois morceaux dont un poème de Baudelaire non-Metal, un interlude industriel et le reste qui nage entre les restants proto-Metal Extrême et une inspiration plus Goth Rock) le rend difficilement cohérent aux yeux de beaucoup, mais il arrive malgré tout à être terriblement Celtic Frostien, et se paye en plus le luxe de réussir et de rester unique des décennies plus tard alors que les genres ont explosés. Comme pour To Mega Therion (qui a longtemps été mon favori aussi), ce disque me donne l'impression d'entrevoir un univers inconnu et titanesque. Dies Irae, Mesmerized, Tristesses de la Lune, Babylon Fell/Caress Into Oblivion sont des portes vers tout un tas de mondes grandioses, dont seul Tom Gabriel Warrior a un jour détenu la clé. Même si ça fait encore débat, impossible pour moi de ne pas le voir comme un chef d’œuvre. Il y a 11 heures, FrenchKoala a dit : J'ai vraiment l'impression d'entendre Richoune chanter dans Emigrate (Mais à part ça, j'aime bien le titre) J'ai jamais fait le parallèle avec Emigrate, et encore maintenant, la voix de Chino est tellement familière que ça ne me vient pas. Je reste circonspect sur cet album par contre. Ma première écoute m'a totalement laissé de marbre, et je n'en ai plus aucun souvenir. Je vais me le repasser, histoire de voir si mon avis évolue. Tant qu'on parle d'un groupe qui vient du Néo, le nouvel album de Tetrarch est marrant. C'est du sous-Korn période Issues/Untouchables fait 20 ans après, mais ça se laisse écouter, et ça m'amuse même plus que les dernières sorties de la bande à Davis. Et pour une fois, ça fait un commentaire positif sur un groupe de chez Napalm Records Link to post Share on other sites
Qivitoq 442 Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Le 09/05/2021 à 21:10, Deminion a dit : Sacrément atypique, c'est un bel euphémisme ça D'une part, son hétérogénéité délirante (une reprise de post-punk et une de Dean Martin, un orchestre sur trois morceaux dont un poème de Baudelaire non-Metal, un interlude industriel et le reste qui nage entre les restants proto-Metal Extrême et une inspiration plus Goth Rock) le rend difficilement cohérent aux yeux de beaucoup, mais il arrive malgré tout à être terriblement Celtic Frostien, et se paye en plus le luxe de réussir et de rester unique des décennies plus tard alors que les genres ont explosés. Comme pour To Mega Therion (qui a longtemps été mon favori aussi), ce disque me donne l'impression d'entrevoir un univers inconnu et titanesque. Dies Irae, Mesmerized, Tristesses de la Lune, Babylon Fell/Caress Into Oblivion sont des portes vers tout un tas de mondes grandioses, dont seul Tom Gabriel Warrior a un jour détenu la clé. Même si ça fait encore débat, impossible pour moi de ne pas le voir comme un chef d’œuvre. Du coup j’ai pris le temps de réécouter l’album en intégralité ce week-end, je me souvenais essentiellement de Mexican Radio et Tristesses de la Lune (quel titre fantastique). Malgré son éclectisme je le trouve quand même cohérent (la tracklist est bien disposée) et il a plutôt bien vieilli en terme de production. L’enchaînement Babylon Fell/Caress Into Oblivion est vraiment bon, Inner Sanctum thrashe comme il faut, I Won’t Dance est super fun et Mesmerized sonne comme un titre pionnier pour le développement à venir de la scène gothic metal. Et je n'avais pas du tout prêté attention au fait que In the Chapel, in the Moonlight était une reprise de Dean Martin, c’est génial. En parlant de gothic metal, une petite envie de me repasser le In Requiem de Paradise Lost. Pas mon préféré des anglais mais ça reste celui avec lequel je les ai découvert (et en plus c’est bientôt son anniversaire). 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 Un groupe de la Batcave que je ne connais pas trop, mais cet album est excellent ! Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted May 13, 2021 Share Posted May 13, 2021 attention petite glissade à droite 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted May 13, 2021 Share Posted May 13, 2021 il y a une heure, Shéogorath a dit : attention petite glissade à droite Huh ? 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted May 14, 2021 Share Posted May 14, 2021 c'est quand même un des meilleur groupe de la terre 2 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted May 14, 2021 Share Posted May 14, 2021 4 hours ago, Shéogorath said: c'est quand même un des meilleur groupe de la terre Laichzeit Qu'est ce qu'elle envoyait en live celle-là... Mais même si je l'adore, c'est une de celles que j’espère pas qu'ils remettent dans la setlist... Elle serait ruinée sans la patate et le son crado qu'ils avaient à l’époque - mieux vaut la laisser dans le passé je pense, malheureusement 😢 Link to post Share on other sites
Deminion 6035 Posted May 14, 2021 Share Posted May 14, 2021 J'ai bien fait de me repencher sur le dernier Deftones. Il ne se hissera pas parmi mes disques préférés du groupe, mais il ne manque pas de moments planants comme ils savent le faire depuis White Pony. Link to post Share on other sites
Recommended Posts