SternInDerNacht 1844 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit : @SternInDerNacht Enfin une de tes minutieuses critiques musicales qui tombe dans le domaine public. 😛 😝 Bon après je n'ai pas pu m'empêcher d'être pudique ^^'. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 French TV, 1983. 'tain, pourquoi je suis en 92 ? Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 T'es en 92? Moi je suis en 2020 1 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Tiens, j'ai découvert hier que le gamin qui apparaît sur plusieurs pochettes de U2 (le best-of, avec le casque, et War, notamment), c'est le petit frère d'un des membres des Virgin Prunes. Voila, c'est tout, c'est cadeau. 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 7 minutes, Deminion a dit : T'es en 92? Moi je suis en 2020 Wai alors, écoute, tu sais, hein, j'ai déjà sauvé le monde en pull moche en 98, je crois, ou 94 peut-être, je sais plus, et j'y travaille ardemment en 1927, donc on n'en est plus à ça près il y a 7 minutes, Adios234 a dit : Tiens, j'ai découvert hier que le gamin qui apparaît sur plusieurs pochettes de U2 (le best-of, avec le casque, et War, notamment), c'est le petit frère d'un des membres des Virgin Prunes. Voila, c'est tout, c'est cadeau. 2 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 (edited) il y a une heure, Adios234 a dit : Tiens, j'ai découvert hier que le gamin qui apparaît sur plusieurs pochettes de U2 (le best-of, avec le casque, et War, notamment), c'est le petit frère d'un des membres des Virgin Prunes. Voila, c'est tout, c'est cadeau. Yep! ^^ Et le guitariste fondateur de the Virgin Prunes est Dik Evans, grand frère de The Edge. Qui a d'ailleurs aussi fait partie de U2 jusqu'en 78 (mais avant qu'ils ne pondent d'albums, voire qu'ils s' appellent U2 si ma mémoire est bonne). Du coup oui, les 2 groupes sont assez liés. ^^ EDIT 1 par contre artistiquement parlant, c'est pas la même limonade . (mais après quelques écoutes, j'aime bien! ) EDIT 2 Le son de la guitare d'Evans m'a l'air d'être, à l'instar de celui de son frère, assez particulier. Est-ce que mes impressions sont bonnes? Edited November 18, 2020 by SternInDerNacht 2 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 (edited) HS: @Mitth'raw Nuruodo 1927 est-elle une année soigneusement choisie ou dite comme ça sans réfléchir? Edited November 18, 2020 by SternInDerNacht Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Il y a 18 heures, SternInDerNacht a dit : Et le guitariste fondateur de the Virgin Prunes est Dik Evans, grand frère de The Edge. Qui a d'ailleurs aussi fait partie de U2 jusqu'en 78 (mais avant qu'ils ne pondent d'albums, voire qu'ils s' appellent U2 si ma mémoire est bonne). Plus précisément : Fionan Hanvey/Gavin Friday et Richard Evans/Dik Prune faisaient partie d'un même collectif avec David Evans/The Edge Paul Hewson/Bono, ça s'appelait The Lypton Village, et dans ce cadre, Richard Evans a joué en 77 avec le premier groupe des deux futurs U2, qui s'appelait Feedback, mais c'était loin avant U2. Il y a 18 heures, SternInDerNacht a dit : EDIT 2 Le son de la guitare d'Evans m'a l'air d'être, à l'instar de celui de son frère, assez particulier. Est-ce que mes impressions sont bonnes? Euh, je serais incapable de répondre techniquement, mais dans la mesure où ils ont appris ensemble, il y a des chances. Il y a 17 heures, SternInDerNacht a dit : HS: @Mitth'raw Nuruodo 1927 est-elle une année soigneusement choisie ou dite comme ça sans réfléchir? Ah bah faut demander à la MJ Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah bah faut demander à la MJ The call of Cthtulhu? 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Plus précisément : Fionan Hanvey/Gavin Friday et Richard Evans/Dik Prune faisaient partie d'un même collectif avec David Evans/The Edge Paul Hewson/Bono, ça s'appelait The Lypton Village, et dans ce cadre, Richard Evans a joué en 77 avec le premier groupe des deux futurs U2, qui s'appelait Feedback, mais c'était loin avant U2. Ah oui, voilà c'est ça! Parfait merci! Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Euh, je serais incapable de répondre techniquement, mais dans la mesure où ils ont appris ensemble, il y a des chances. En fait , je me demandais ceci parce que je croyais au départ que The Edge avait développé son son si caractéristique tout seul (dans la première apparition télé de U2 en 1978, il a déjà beaucoup de technique en guitare, mais pas encore trouvé une façon reconnaissable d'en jouer), mais bon après c'est tout à fait possible (la coïncidence serait de trop je pense). Et (mais j'admets avoir très mal posé la question, et qui est peut-être conne de surcroît) je m'adressais à toi afin de savoir si on retrouver ce genre de sonorités dans les musiques que tu écoutais, ainsi qu'à Adios étant donné qu'il est guitariste. Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah bah faut demander à la MJ "MJ"? ^^' Il y a 4 heures, Deminion a dit : The call of Cthtulhu? Ah, sachez que j'ai rééellement hésité entre ce genre de réf et une allusion à un grand fait du communisme . 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Il y a 19 heures, SternInDerNacht a dit : Et (mais j'admets avoir très mal posé la question, et qui est peut-être conne de surcroît) je m'adressais à toi afin de savoir si on retrouver ce genre de sonorités dans les musiques que tu écoutais, ainsi qu'à Adios étant donné qu'il est guitariste. Il faudrait un guitariste fan de gothique pour répondre vraiment précisément^^ Le truc, c'est que Virgin Prunes est un des groupes fondateurs du genre, je pense qu'on peut dire qu'il n'y avait pas vraiment d'homogénéité sur la guitare à l'époque, celle de Virgin Prunes ne ressemble pas aux autres pionniers de la Batcave comme Bauhaus ou Alien Sex Fiend, mais par contre l'influence de Virgin Prunes sur les groupes suivants fait que tu as des choses qui ressemblent un peu, genre eux : (Encore un truc qui serait impensable à la télé française de nos jours ) Donc oui, sans doute, mais c'est à cause de l'influence de Virgin Prunes, pas le contraire^^ Il y a 19 heures, SternInDerNacht a dit : "MJ"? ^^' Maîtresse du Jeu (de rôles) Il y a 19 heures, SternInDerNacht a dit : Ah, sachez que j'ai rééellement hésité entre ce genre de réf et une allusion à un grand fait du communisme . Ahahaha, non, de ce côté-là, 1927 c'est la cata, la Révolution allemande a échoué et le KPD se vautre dans le sectarisme, Staline s'emploie à écarter progressivement tous les dirigeants de la Révolution d'octobre et à aligner la IIIème Internationale sur les intérêts de la bureaucratie soviétique et le PCC fait n'importe quoi en Chine 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Staline Bon, sinon, le nouvel Inquisition pue la merde. Je me renvoie les anciens pour oublier. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Rien ne va. 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 C'est le nouveau groupe de chiasse de chez Napalm Records. Tout est à chier, parfaitement calibré pour les débiles mentaux qui se roulent dans la boue et montrent leurs culs au Wacken. Rien à sauver là dedans. 1 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 (edited) alors j'ai rien vu je mise sur : Gonzesse trop métal qui chante en saturé, groupe absolument pas charismatique avec des uniformes """"""""historiques''''''''''''', ça parle soit de bière soit de sorcière soit de trucs """""histo"""""", THE HANGAR , un petit peu de pyro / fumée trop wooooo; groupe qui joue son titre ofc, meuf qui fait des trucs un peu breson et musicalement on est sur du death melo / metalcore moderne absolument nul à chier et plat avec éventuellement du folk naze dedans, et le refrain serait "fédérateur" et sera répété 15 fois EDIT : - groupe absolument pas charismatique avec des uniformes """"""""historiques''''''''''''' - ça parle soit de bière soit de sorcière soit de trucs """""histo"""""" -THE HANGAR alors ils ont même pas la thune pour le hangar ils ont fait ça à la salle communal du Fick-dich-am-see - un petit peu de pyro / fumée trop wooooo - groupe qui joue son titre ofc - meuf qui fait des trucs un peu breson, je consiède le poll dance / le plan de came sur la violiniste comme breson - musicalement nul à chier et plat avec éventuellement du folk naze dedans - et le refrain serait "fédérateur" et sera répété 15 fois j'aurais du ajouter " chanteur qui en fait des caisses " on peut faire une méthodologie scientifique maintenant ? Edited November 22, 2020 by Shéogorath 2 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Musicalement, on est sur de la chanson à boire façon Korpiklaani, mais en moins bien (si, c'est possible). La gonzesse ne chante pas, ne fait rien de sombre, elle sert juste à faire bander les obèses torse nus qui gueulent "A pwal" entre chaque morceaux, mais sur tout le reste, t'as juste. C'est juste insupportable comme groupe. 3 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 il y a 42 minutes, Shéogorath a dit : alors j'ai rien vu je mise sur : Gonzesse trop métal qui chante en saturé, groupe absolument pas charismatique avec des uniformes """"""""historiques''''''''''''', ça parle soit de bière soit de sorcière soit de trucs """""histo"""""", THE HANGAR , un petit peu de pyro / fumée trop wooooo; groupe qui joue son titre ofc, meuf qui fait des trucs un peu breson et musicalement on est sur du death melo / metalcore moderne absolument nul à chier et plat avec éventuellement du folk naze dedans, et le refrain serait "fédérateur" et sera répété 15 fois EDIT : - groupe absolument pas charismatique avec des uniformes """"""""historiques''''''''''''' - ça parle soit de bière soit de sorcière soit de trucs """""histo"""""" -THE HANGAR alors ils ont même pas la thune pour le hangar ils ont fait ça à la salle communal du Fick-dich-am-see - un petit peu de pyro / fumée trop wooooo - groupe qui joue son titre ofc - meuf qui fait des trucs un peu breson, je consiède le poll dance / le plan de came sur la violiniste comme breson - musicalement nul à chier et plat avec éventuellement du folk naze dedans - et le refrain serait "fédérateur" et sera répété 15 fois j'aurais du ajouter " chanteur qui en fait des caisses " on peut faire une méthodologie scientifique maintenant ? Tu m'ôtes les mots du clavier ; pareil, j'avais préparé ma check-list des clichés racoleurs Il va falloir ouvrir un topic "Vidéos de vos groupes détestés", la prochaine fois, ça devient drôle tellement c'est pathétique 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit : Il va falloir ouvrir un topic "Vidéos de vos groupes détestés", la prochaine fois, ça devient drôle tellement c'est pathétique En vrai, faudrait recréer un topic, celui ci commence à avoir beaucoup de pages, on ne poste pas forcément que des vidéos, et pas forcément que nos groupes préférés. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Bah c'est le topikàflood de la musique, quoi^^ Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Bawi, mais le topikaflood est remis à jour par moment quand même. Celui-ci, on le traine depuis 2006 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 jsuis d'accord, le truc doit peser une tonne en plus 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 @Jack Tu peux nous créer un nouveau topikaflood musical (topikazik)? Celui-ci est épinglé, faudrait le remplacer. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Le 22/11/2020 à 11:43, Buffalo Biffle a dit : Rien ne va. Après, je veux pas dire mais avec un nom pareil - bite en feu - bah, comment dire...voilà quoi! 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Je ne connaissais pas, c'est vraiment de l'énorme Merde. Link to post Share on other sites
Recommended Posts