Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Shéogorath a dit :

c'est un des "groupes imaginaires" qui gravitent autour de League of legend. Les créateurs mettent en scène les personnages du jeu dans un groupe fictif et font collaborer des musiciens pour créer des titres ( madison beer là notamment ) surtout pour la promotion du championnat du monde.

Là c'est un chanson un peu typé urban/ vieux rihanna, mais ça peut tout aussi bien être des chansons plus proches de la kpop

Impeccable, tu m'as vendu ça parfaitement. Tout dans ta description me parle, donc je n'écouterai jamais ! 

(En vrai, y'a tellement rien qui corresponde à mes goûts dans ta description que je suis bien curieux d'écouter ^_^).

• Haha 1
  • Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Bah en vrai, dans mon entourage personne n'écoute vraiment ça, mais s'accorde pour dire que c'est au moins " pas mal " haha.

Même moi qui suit pas un énorme amateur de pop, je sais pas je bourre le bouton replay à fond

Le seul morceau que j'ai entendu du truc, c'était dans un bar gaming sur Nancy, et je ne peux pas dire avoir apprécié. J'aime pas LoL aussi, donc ça n'aide pas.

D'humeur au poème de Baudelaire:

D'ailleurs, j'avais toujours pensé que la voix féminine du morceau était une meuf inconnue, mais en faite, pas du tout. C'est la chanteuse de The Vyllies, un groupe de Post-Punk/Cold Wave/Truc de Goth Suisse qui avait son petit succès à l'époque apparemment. Un truc qui pourrait plaire à @Mitth'raw Nuruodo ça.

• Like 1
il y a 41 minutes, Deminion a dit :

D'ailleurs, j'avais toujours pensé que la voix féminine du morceau était une meuf inconnue, mais en faite, pas du tout. C'est la chanteuse de The Vyllies, un groupe de Post-Punk/Cold Wave/Truc de Goth Suisse qui avait son petit succès à l'époque apparemment. Un truc qui pourrait plaire à @Mitth'raw Nuruodo ça.

Je ne connaissais pas du tout, pas inintéressant, merci ^_^

à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne connaissais pas du tout, pas inintéressant, merci ^_^

Y'a une compile avec toute leur disco' sortie en 2012, mais j'ai même pas réussi à la trouver en DL, et le CD a l'air de partir vers 30 balles. C'est con, j'aurais bien creusé un peu.

Dédé, j'ai enfin écouté l'album de Kadenzza que tu m'as suggéré! :lol: 

Merci beaucoup pour la découverte, j'ai été scotchée par l'opus de A à Z.

(si tu veux je pourrai te donner un avis plus détaillé ce soir ou demain, mais après j'y connais rien du tout à cette branche du metal ni au Japon donc je me tâte encore)

En tout cas j'ai hâte de jeter un coup d'oreille à l'autre (aux autres?) album(s).

• Like 1
il y a 16 minutes, SternInDerNacht a dit :

si tu veux je pourrai te donner un avis plus détaillé ce soir ou demain, mais après j'y connais rien du tout à cette branche du metal ni au Japon donc je me tâte encore

Bah tu peux même si t'y connais rien, c'est pas interdit :ph34r:

Je serais même curieux de savoir ce qu'en pense quelqu'un qui n'est pas déjà connaisseur dans le domaine.

il y a 18 minutes, SternInDerNacht a dit :

En tout cas j'ai hâte de jeter un coup d'oreille à l'autre (aux autres?) album(s).

Il me semble qu'il y en a deux autres de mémoire. Je ne me suis jamais penché dessus par contre, donc aucune idée de ce qu'ils valent.

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Bah tu peux même si t'y connais rien, c'est pas interdit :ph34r:

:lol:

En fait si je décris avec mes mots, ça risque de ressembler à des phrases faites par un enfant de 3 ans.

Je serais même curieux de savoir ce qu'en pense quelqu'un qui n'est pas déjà connaisseur dans le domaine.

Oh cool! (be prepared :ph34r:)

Il me semble qu'il y en a deux autres de mémoire. Je ne me suis jamais penché dessus par contre, donc aucune idée de ce qu'ils valent.

En fait les 4 morceaux du 1er album sont incorporés dans le 2nd, et comme je ne me suis pas encore penchée dessus, je ne sais pas s'ils sont identiques entre les 2 où s'il y a eu des modifs entre-temps. D'où mon hésitation. 

• Like 1
il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

En fait les 4 morceaux du 1er album sont incorporés dans le 2nd, et comme je ne me suis pas encore penchée dessus, je ne sais pas s'ils sont identiques entre les 2 où s'il y a eu des modifs entre-temps. D'où mon hésitation. 

De ce que je lis sur Metal Archives, le "premier album" n'aurait que 4 titres, et serait sorti en indé. Ça pue la démo plus qu'autre chose. Les versions sur l'album doivent être différentes, plus propre je pense.

• Thanks 1
il y a 14 minutes, Deminion a dit :

De ce que je lis sur Metal Archives, le "premier album" n'aurait que 4 titres, et serait sorti en indé. Ça pue la démo plus qu'autre chose. Les versions sur l'album doivent être différentes, plus propre je pense.

C'est bien ce que je me disais aussi! Du coup j'écouterai les 2 ^_^

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Bon bah @Shéogorath j'arrête pas d'écouter en boucle ton titre de K/DA. Comme quoi il y a encore quelques restes de no goûts musicaux très proches hors musique extrême. X)

je pense plus que c'est kda le problème franchement, chaque titre passe 400 fois, c'est absolument atroce.

ouai et moi aussi je l'écoute encore en boucle

désolé pour ça

Edited by Shéogorath
  • Haha 1

Du coup @Deminion je viens de réécouter The Second Renaissance. ^_^

Ce sera bref et synthétique parce que je sens que si je fais long, ça risque d'être affligeant ^^'.

En fait j'ai beaucoup apprécié l'album parce qu'il est un savant mélange de choses que ce que je préfère dans la musique et de belles surprises.

Pour ce qui est du premier point, j'ai toujours en effet beaucoup aimé les albums faisant un mix entre le rock/metal, le classique et l'électronique, qui parviennent à alterner parties douces et parties fortes ainsi que ceux proposant une ambiance assez angoissante. Du coup je suis d'abord assez impressionnée sur celui-ci parce qu'il arrive à faire des arrangements d'instrumentation (avec un chacune un caractère  fort) assez improbables  et pourtant c'est tellement fluide que d'entendre la facilité avec laquelle l'on passe d'un morceau de piano/d'orgue/de boîte à musique très calme à des guitares de metal ou encore d'une voix parlée très posée à une voix growlée est d'un satisfaisant :lol:. Et concernant le côté angoissant, j'ai notamment trouvé qu'il y avait une folie lors des parties énervées dans certains morceaux (The Wolfoid et Mother's flesh)  presque flippante, du coup j'avais vraiment dans l'esprit (Petit Chaperon Rouge oblige) l'image d'un loup démoniaque :lol:. Et le texte inspiré du conte est assez creepy.

Et pour ce qui est des bonnes surprises, j'ai en fait été étonnée d'apprécier des éléments qui d'habitude ne m'importaient guère voire ne me plaisaient pas lorsque que j'écoutais les genres plus purs (contraire ici d'hybride) auxquels ils appartenaient. Je dirais que les exemples les plus frappants sont la voix masculine (de black?) qui je trouve va à ravir avec les arrangements classiques (je trouve que le mélange insuffle un côté tellement épique!;  et le hautbois, qui donne énormément de légéreté et de grâce, mais aussi un côté paniqué et donc assez tragique aux passages calmes (#mélancolieexaltantepower).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de points négatifs à mentionner, si ce n'est peut-être que malgré mon appréciation globale de celui-ci sur cet album, il m'arrive tout de même de trouver le chant growlé rebutant.

Et pour ce qui est de mes morceaux favoris, je dirais mon chouchou est The Wolfoid. Je pense qu'il fait la synthèse de ce que j'ai préféré dans l'album en particulier la dualité morceau épique de metal/partie "apaisée" au solo de hautbois. 

Voilà, review de pro :ph34r:

Sinon Miyou et Mitth', j'aime bien les morceaux que vous avez proposé! ^_^

De The Black Keys, j'apprécie beaucoup aussi Tighten Up (et sinon je connais pas du tout)§

Par contre pas trop fan du truc indien, le début s'annonçait bien, et après j'ai l'impression que c'est assez brouillon. Désolée Dédé.:(

Du coup pour continuer dans le mood du soir:

( @frenchlook ^_^)

Bon par contre Bono et Larry, la nuque longue c'est non. -_-

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
il y a 59 minutes, SternInDerNacht a dit :

Du coup @Deminion je viens de réécouter The Second Renaissance. ^_^

Ce sera bref et synthétique parce que je sens que si je fais long, ça risque d'être affligeant ^^'.

Révéler le contenu masqué

En fait j'ai beaucoup apprécié l'album parce qu'il est un savant mélange de choses que ce que je préfère dans la musique et de belles surprises.

Pour ce qui est du premier point, j'ai toujours en effet beaucoup aimé les albums faisant un mix entre le rock/metal, le classique et l'électronique, qui parviennent à alterner parties douces et parties fortes ainsi que ceux proposant une ambiance assez angoissante. Du coup je suis d'abord assez impressionnée sur celui-ci parce qu'il arrive à faire des arrangements d'instrumentation (avec un chacune un caractère  fort) assez improbables  et pourtant c'est tellement fluide que d'entendre la facilité avec laquelle l'on passe d'un morceau de piano/d'orgue/de boîte à musique très calme à des guitares de metal ou encore d'une voix parlée très posée à une voix growlée est d'un satisfaisant :lol:. Et concernant le côté angoissant, j'ai notamment trouvé qu'il y avait une folie lors des parties énervées dans certains morceaux (The Wolfoid et Mother's flesh)  presque flippante, du coup j'avais vraiment dans l'esprit (Petit Chaperon Rouge oblige) l'image d'un loup démoniaque :lol:. Et le texte inspiré du conte est assez creepy.

Et pour ce qui est des bonnes surprises, j'ai en fait été étonnée d'apprécier des éléments qui d'habitude ne m'importaient guère voire ne me plaisaient pas lorsque que j'écoutais les genres plus purs (contraire ici d'hybride) auxquels ils appartenaient. Je dirais que les exemples les plus frappants sont la voix masculine (de black?) qui je trouve va à ravir avec les arrangements classiques (je trouve que le mélange insuffle un côté tellement épique!;  et le hautbois, qui donne énormément de légéreté et de grâce, mais aussi un côté paniqué et donc assez tragique aux passages calmes (#mélancolieexaltantepower).

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de points négatifs à mentionner, si ce n'est peut-être que malgré mon appréciation globale de celui-ci sur cet album, il m'arrive tout de même de trouver le chant growlé rebutant.

Et pour ce qui est de mes morceaux favoris, je dirais mon chouchou est The Wolfoid. Je pense qu'il fait la synthèse de ce que j'ai préféré dans l'album en particulier la dualité morceau épique de metal/partie "apaisée" au solo de hautbois. 

Voilà, review de pro :ph34r:

Sinon Miyou et Mitth', j'aime bien les morceaux que vous avez proposé! ^_^

De The Black Keys, j'apprécie beaucoup aussi Tighten Up (et sinon je connais pas du tout)§

Par contre pas trop fan du truc indien, le début s'annonçait bien, et après j'ai l'impression que c'est assez brouillon. Désolée Dédé.:(

( @frenchlook ^_^)

Révéler le contenu masqué

Bon par contre Bono et Larry, la nuque longue c'est non. -_-

Les frissons à chaque fois que j'entends le public sur ce morceau ! Incroyable ce live !

• Like 1
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Sinon Miyou et Mitth', j'aime bien les morceaux que vous avez proposé! 

Rosegarden Funeral Party, c'est pas un groupe majeur du death rock (en gros la scène gothique américaine), mais c'est très sympa ^_^

il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

U2 a débuté dans le même collectif que ces mecs-là :

En gros, il y avait ceux qui étaient normalement câblés dans leurs têtes et les autres^^

• Thanks 1
Il y a 20 heures, frenchlook a dit :

Les frissons à chaque fois que j'entends le public sur ce morceau ! Incroyable ce live !

Ah c'est je pense ma chanson préférée du groupe en live, à chaque fois que je la passe elle me met de super bonne humeur! :D

Je l'ai écoutée des millions de fois mais j'en suis toujours aussi dingue notamment à cause de l'interaction public-groupe comme tu dis.

Et cette version-là est particulièrement extra! 

J'ai vu que tu l'avais eue en vrai d'ailleurs? 

Par contre la première fois que j'ai écouté la chanson en version live (ça faisait un bail que je l'avais pas mise), je me suis faite avoir comme une bleue, dans ma tête ça décollait au premier "Elevation!", alors qu'il faut encore attendre un peu (d'autant plus que le début est plus calme qu'en studio) ! Mais du coup c'est aussi un des éléments que je préfère, le fait de réiterer les "wouuu-houh/couplet/refrain" fait progressivement monter la tension (je pense qu'on pourrait même dire "désir" :lol:) jusqu'à l'explosion du 2ème "Elevation!".

D'ailleurs sur Youtube il y a une super version de Vertigo venant de ce soir-là. ^_^

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Rosegarden Funeral Party, c'est pas un groupe majeur du death rock (en gros la scène gothique américaine), mais c'est très sympa ^_^

Nickel! Merci Mitth'! 

Citation

U2 a débuté dans le même collectif que ces mecs-là :

En gros, il y avait ceux qui étaient normalement câblés dans leurs têtes et les autres^^

:lol:

C'est sympa, mais j'ai tout de même une petite préférence pour U2 ^^'.

Bon puisque je suis sur ma lancée, je viens d'apprendre que mon thème préféré de James Bond avait été écrit par Bono et The Edge! :o

Choké

(même si mon appréciation de la chanson vient bien entendu pour moitié de la voix en or de Tina Turner)

• Like 1
il y a 24 minutes, SternInDerNacht a dit :

Ah c'est je pense ma chanson préférée du groupe en live, à chaque fois que je la passe elle me met de super bonne humeur! :D

Je l'ai écoutée des millions de fois mais j'en suis toujours aussi dingue notamment à cause de l'interaction public-groupe comme tu dis.

Et cette version-là est particulièrement extra! 

J'ai vu que tu l'avais eue en vrai d'ailleurs? 

Par contre la première fois que j'ai écouté la chanson en version live (ça faisait un bail que je l'avais pas mise), je me suis faite avoir comme une bleue, dans ma tête ça décollait au premier "Elevation!", alors qu'il faut encore attendre un peu (d'autant plus que le début est plus calme qu'en studio) ! Mais du coup c'est aussi un des éléments que je préfère, le fait de réiterer les "wouuu-houh/couplet/refrain" fait progressivement monter la tension (je pense qu'on pourrait même dire "désir" :lol:) jusqu'à l'explosion du 2ème "Elevation!".

D'ailleurs sur Youtube il y a une super version de Vertigo venant de ce soir-là. ^_^

Oui je l'ai eu en live, mais ils l'ont jouée différemment, y avait pas la montée comme lors de la tournée 2005. Ils ont diffusée une sorte d'intro/remix et ont enchaîné directement sur le groupe qui joue (comme on le voit sur cette vidéo). J'étais blasé ahah !

Edited by frenchlook
  • Sad 1
il y a 24 minutes, frenchlook a dit :

Oui je l'ai eu en live, mais ils l'ont jouée différemment, y avait pas la montée comme lors de la tournée 2005. Ils ont diffusée une sorte d'intro/remix et ont enchaîné directement sur le groupe qui joue (comme on le voit sur cette vidéo). J'étais blasé ahah !

Ah oui, je connais aussi cette version! (c'est la même que dans le live au Japon en 2019 que j'ai regardé )

Je l'aime bien, mais la folie de la chanson passe complètement à la trappe. Là on dirait juste un titre pêchu/ambiance de concert lambda, le genre de truc où tu danses vitefait dessus parce que c'est entraînant, mais où t'as la flemme de brailler et de scander les paroles comme une chèvre :lol: (alors que c'est Elevation BORDEL DE MERDRE§§§§ -pour falsequoter un grand homme-).

J'avoue que j'aurais été deg. <_<

( sinon OSEF mais Bono a tellement la classe par contre avec ce chapeau et ces pompes! :wub: -mais après j'adore le look des 4 sur cette tournée-)

Si je suis trop bavarde vous me tapez hein :ph34r:.

• Like 1

@Miyou Le clip pour Tighten Up m'a bien fait rire. :lol:

@Shéogorath J'avoue que le seul titre que je trouve acceptable de K/DA, c'est le premier que j'ai entendu. Le reste, j'ai un peu de mal à accrocher car ça tombe dans la recette kpop habituelle, façon Blackpink et compagnie. Bref! ça manque de personnalité.

A côté, je préfère largement ça:

La chanteuse a très peu de charisme mais musicalement, ce côté back to the 70s est rafraîchissant.

Sinon, côté pop, il y a ça aussi qui est bien fun: ^_^