Deminion 6036 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit : Je kiffe (mais vraiment)! Merci pour la découverte Dédé! King Diamond, c'est le groupe évident d'Halloween pour moi. Cet horreur théâtral kitsch au possible, c'est l'incarnation parfaite du délire. Bon, après, c'est pas le meilleur morceau du disque et ce premier album à le désavantage de ne pas avoir la cohérence des autres pièces de la discographie qui sont tous des concepts albums autour d'une histoire horrifique. Abigail qui suit, est le sommet de sa carrière solo pour beaucoup. Je ne résiste pas à mettre un petit Welcome Home tiré de l'album "Them", parce que commencer son morceau en gueulant Grandma, fallait oser il y a 10 minutes, SternInDerNacht a dit : La voix est épique! La voix du King est monstrueuse. Unique, et qui suinte la folie comme très peu dans le genre. Avant sa carrière solo, King Diamond, c'est aussi et surtout le chanteur de Mercyful Fate, groupe cultissime au possible, dont l'influence sur la scène Metal est démentielle. Une énorme masse de groupe s'en sont inspirés, que ça soit musicalement (mention spéciale pour Attic, dont le Sanctimonious est mon album de la décennie passée), visuellement (corpse-paint) ou thématiquement avec les thématiques sataniques qu'ils ont grandement aidés à diffuser. Le premier EP, et les deux premiers albums Melissa et Don't Break the Oath sont incontournables. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Naturellement : Une version live pour faire dans l'originalité, où il oublie au moins le tiers des paroles, mais bon on va faire comme si c'était fait exprès pour faire participer le public. 2 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 (edited) il y a une heure, Spooky Kid a dit : Naturellement : Une version live pour faire dans l'originalité, où il oublie au moins le tiers des paroles, mais bon on va faire comme si c'était fait exprès pour faire participer le public. Je meurs, y a la moitié des personnages qui passent à la trappe . Pour parler des versions studio, je préfère celle d'Elfman à celle de Manson, mais le réarrangement instrumental de Manson est épique! Dédé, j'ai pu écouter que les 2 premières chansons pour l'instant, mais je continue maintenant! (le mélange costumes d'Halloween gifi et mulet de The Family Ghost est un régal pour mes yeux ) Sinon merci pour l'exposé! Et c'est lui Mercyful fate (vu que tu en parles souvent, ça m'a fait sourire)? Cool alors! Edited October 31, 2020 by SternInDerNacht 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 2, 2020 Share Posted November 2, 2020 Pendant que la plupart des gens étaient dans l'esprit d'Halloween, les anglais de Wytch Hazel sortent leur troisième album, toujours du Hard Rock très Heavy sur les bords entièrement dévoué à Jésus. Ça fait peu de temps qu'il est sorti, mais pour le moment ça m'accroche beaucoup. Les mélodies et les lignes de chant restent gravées dans ma tête, c'est que du plaisir. Ça me donne envie de me pencher sur les deux albums précédents que je n'avais pas appréciés à leur sortie. Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 (edited) @Deminion toutes tes suggestions me plaisent vraiment pas mal, je pense que je vais me pencher sur les albums! Même si la voix de King Diamond me rebute un peu à certains moments, je la trouve globalement spectaculaire; et j'aime beaucoup les changements de rythme et de mélodie (la dernière minute de Come to the Sabbath est classe!), l'orgue et certains riffs (surtout celui de Sanctimonous). Merci! Par contre c'est moi ou Sanctimonous justement, ça relève quasi du plagiat vocalement parlant? HS : la signatuuuuuure!!!!! Edited November 5, 2020 by SternInDerNacht 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Je réponds de façon développée demain, c'est trop chiant sur téléphone. 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 il y a 9 minutes, Deminion a dit : Je réponds de façon développée demain, c'est trop chiant sur téléphone. Oh, merci! Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 PARDON ? (C'est à souhaiter que les arméniens soient plus dans la merde) 2 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Il y a 9 heures, SternInDerNacht a dit : je pense que je vais me pencher sur les albums! Dans l'ordre chronologique, ça donne ça: Mercyful Fate: EP (1982) -> Melissa (1983) -> Don't Break the Oath (1984) King Diamond: Fatal Portrait (1986) -> Abigail (1987) -> Them (1988) -> Conspiracy (1989) Avec ceux là, t'as le cœur de la discographie du monsieur. Si t'en veux plus, il y a la suite de Mercyful Fate et de King Diamond, qui sont bonnes aussi, mais moins quoi. Et t'as aussi Attic, avec un premier album bon mais imparfait, puis Sanctimonious qui est pour moi le meilleur disque de Heavy des 30 dernières années. Niveau paroles, celles de Mercyful Fate sont cools, mais elles prennent beaucoup plus d'importance chez King Diamond. On passe du satanisme LaVeyen (certes très bien foutu) à des disques tournés vers une histoire horrifique très théâtrale. Sur Fatal Portrait, seule les 4 premiers morceaux et le dernier racontent l'histoire. Sur Abigail, l'album complet est liée au concept. Them et Conspiracy partagent la même histoire. C'est un gros plus de se pencher sur les paroles en même temps, histoire de comprendre le déroulement des événements. Il y a 9 heures, SternInDerNacht a dit : Par contre c'est moi ou Sanctimonous justement, ça relève quasi du plagiat vocalement parlant? Complètement. Beaucoup n'ont pas accroché à Attic à cause de ça. Le Meister Cagliostro et sa bande doivent tout au King. Mais dans la chiée de clones de MF qui trainent (Portrait, Them, etc...) c'est les seuls qui arrivent à dégager une telle qualité d'écriture, et c'est le seul chanteur au monde capable de prendre le King sur son terrain. J'adore ce disque, c'est ma plus grande baffe de la décennie passée, et j'attends leur prochain album plus qu'aucun autre. il y a 22 minutes, Tig a dit : PARDON ? Ça fait 5 minutes que je pleure putaing Ces deux tueries! Protect the Land est déjà gravée dans ma tête, Genocidal Humanoidz et son riff limite black au milieu me met K.O., c'est absolument parfait. Il faut faire un album là, j'en peux plus d'attendre... 1 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 il y a 51 minutes, Deminion a dit : Dans l'ordre chronologique, ça donne ça: Mercyful Fate: EP (1982) -> Melissa (1983) -> Don't Break the Oath (1984) King Diamond: Fatal Portrait (1986) -> Abigail (1987) -> Them (1988) -> Conspiracy (1989) Avec ceux là, t'as le cœur de la discographie du monsieur. Si t'en veux plus, il y a la suite de Mercyful Fate et de King Diamond, qui sont bonnes aussi, mais moins quoi. Et t'as aussi Attic, avec un premier album bon mais imparfait, puis Sanctimonious qui est pour moi le meilleur disque de Heavy des 30 dernières années. Niveau paroles, celles de Mercyful Fate sont cools, mais elles prennent beaucoup plus d'importance chez King Diamond. On passe du satanisme LaVeyen (certes très bien foutu) à des disques tournés vers une histoire horrifique très théâtrale. Sur Fatal Portrait, seule les 4 premiers morceaux et le dernier racontent l'histoire. Sur Abigail, l'album complet est liée au concept. Them et Conspiracy partagent la même histoire. C'est un gros plus de se pencher sur les paroles en même temps, histoire de comprendre le déroulement des événements. Complètement. Beaucoup n'ont pas accroché à Attic à cause de ça. Le Meister Cagliostro et sa bande doivent tout au King. Mais dans la chiée de clones de MF qui trainent (Portrait, Them, etc...) c'est les seuls qui arrivent à dégager une telle qualité d'écriture, et c'est le seul chanteur au monde capable de prendre le King sur son terrain. J'adore ce disque, c'est ma plus grande baffe de la décennie passée, et j'attends leur prochain album plus qu'aucun autre. Super! Merci beaucoup pour toutes ces explications! Ce serait cool effectivement que je me penche sur les paroles en même temps. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Décidément, j'ai eu un déclic avec ce mec, je suis en boucle ! Ça fait longtemps que je connais mais ça ne m'avait jamais marqué jusqu'alors Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Décidément, j'ai eu un déclic avec ce mec, je suis en boucle ! Ça fait longtemps que je connais mais ça ne m'avait jamais marqué jusqu'alors 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 (edited) @Shéogorath Raaaaaaah, mais pourquoi "gauchiste", bordel ? Je suis juste islamiste, moi ; Anton Pannekoek, c'est pas du tout mon truc. Enfin non, je suis nazi-maoïste, voilà ! Edited November 6, 2020 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Mine de rien, au-delà du clip rigolo, c'est addictif, comme morceau 1 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 PRAISE ABORT ! 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Faire rimer "avorte" et "réconforte" devrait être interdit. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Faire rimer "avorte" et "réconforte" devrait être interdit. Ha non, surtout sur un EP où toutes les paroles sont faites pour rendre cinglée la Manif pour tous^^ 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 il y a 45 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ha non, surtout sur un EP où toutes les paroles sont faites pour rendre cinglée la Manif pour tous^^ En vrai aussi bien paroles, musique que clip sont géniaux. En plus j'adore ce genre d'humour noir et c'est vrai que c'est quand même assez rare que j'en croise sur le thème de l'avortement. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 J'ai la suivante de l'EP, Un Maman Une Papa dans la tête, là, c'est terrible Ils m'ont envoyé ça pour VRDA, le mec est le guitariste d'Ubikande que j'aime beaucoup (mais qui n'a rien à voir tant au niveau du style que des paroles, c'est de la coldwave/indus dans le genre des débuts de Cranes), je m'attendais pas à ça^^ Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Le clip est marrant, mais le morceau me casse la tête Pour rester dans le thème, un p'tit classique: Link to post Share on other sites
Deminion 6036 Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 A voir sur un album complet, mais ce morceau me plait. Les 'ricains semblent avoir retrouvé une ambiance qui me manquait sur le dernier, même si c'est toujours pas au niveau de leurs anciens classiques. 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Il y a 2 heures, Deminion a dit : A voir sur un album complet, mais ce morceau me plait. Les 'ricains semblent avoir retrouvé une ambiance qui me manquait sur le dernier, même si c'est toujours pas au niveau de leurs anciens classiques. * ne pas faire de blague sur les enfants, ne pas faire de blagues sur les enfants * 1 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 13, 2020 Share Posted November 13, 2020 (edited) Quelqu'un pour me sauver de KdA ? marre d'être à 300 écoutes sur chaque son qui sort ... Edited November 13, 2020 by Shéogorath 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted November 13, 2020 Share Posted November 13, 2020 il y a 6 minutes, Shéogorath a dit : Quelqu'un pour me sauver de KdA ? marre d'être à 300 écoutes sur chaque son qui sort ... Le suicide ? Radical, mais efficace Sinon, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est, mais je suis pas certain que ça soit une bonne idée d'écouter Link to post Share on other sites
Shéogorath 2608 Posted November 13, 2020 Share Posted November 13, 2020 il y a 4 minutes, Adios234 a dit : Le suicide ? Radical, mais efficace Sinon, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est, mais je suis pas certain que ça soit une bonne idée d'écouter c'est un des "groupes imaginaires" qui gravitent autour de League of legend. Les créateurs mettent en scène les personnages du jeu dans un groupe fictif et font collaborer des musiciens pour créer des titres ( madison beer là notamment ) surtout pour la promotion du championnat du monde. Là c'est un chanson un peu typé urban/ vieux rihanna, mais ça peut tout aussi bien être des chansons plus proches de la kpop Link to post Share on other sites
Recommended Posts