Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Deminion a dit : En même temps, il y a t-il un album de Oomph que tu n'aimes pas? Y a Wahrheit Oder Pflicht sur lequel il doit y avoir que trois titres à tout casser que j'aime dessus. ^^ Edited April 13, 2020 by Spooky Kid 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : Y a Wahrheit Oder Pflicht où il doit y avoir que trois titres à tout casser que j'aime dessus. ^^ Il y a un exemplaire de l'album à la Fnac de Nancy, ça doit faire 5 ans que je le vois sans qu'il ne bouge. Et c'est pas moi qui vais le prendre 3 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Bon aller, petit hommage quand même au meilleur titre de cet album : 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8958 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Mais C'est ça le meilleur de Oomph, venant d'un des seuls albums potables du groupe. 3 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 (edited) J'adore aussi. Edited April 13, 2020 by Spooky Kid 2 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2682 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 En vrai Oomph c'est quand même 90% osef 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 il y a 2 minutes, Shéogorath a dit : En vrai Oomph c'est quand même 90% osef En vrai, à part la doublette Wunschkind/Unrein, j'y trouve quasiment rien non plus Link to post Share on other sites
Shéogorath 2682 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Enfin, moi j'aime bien tout ... mais dans le fond c'est quand même pas ouf. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 il y a 2 minutes, Deminion a dit : En vrai, à part la doublette Wunschkind/Unrein, j'y trouve quasiment rien non plus A part OOMPH!, Sperm, Defekt, Wunschkind, Unrein, Plastik, Ego, GlaubeLiebeTod, Monster, Des Wahnsinns Fette Beute, XXV, Ritual, et un peu Wahrheit Oder Pflicht, j'y trouve quasiment rien aussi. 1 1 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, Shéogorath a dit : Enfin, moi j'aime bien tout ... mais dans le fond c'est quand même pas ouf. Ça a toujours manqué de subtilité, même à leur meilleur. C'est pas pour rien qu'ils ont finis chez Napalm Records 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9271 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Buffalo m'ôte les vidéos de la bouche Le problème, c'est surtout que leurs albums ne sont pas du tout assez épurés, ce qui fait que même sur les meilleurs -Oomph!, Sperm, Unrein, à mon sens- il y a toujours des moments où je me fais chier. Par contre, Des Wahnsinns Fette Beute est un des pires albums que je connaisse. Sérieusement. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Ah oui y a quand même la compil en anglais qui est à jeter, à part pour le featuring de Sharon den Adel sur Land Ahead. il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Oomph!, Sperm Pourtant ces deux-là plafonnent à 10 titres. Mais ouais, il est vrai qu'ils sont quand même assez répétitifs. Pour moi leur apogée c'est de Wunschkind à Ego, ce sont ces quatre albums qui arrivent le mieux à proposer une identité bien marquée, tout en offrant des titres suffisamment variés pour pas trop nuire au rythme de l'album, et c'est sur ceux-là aussi que Dero exploite le mieux toutes les facettes de son chant. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Attention vidéos collector : un très BON concert de Manson en 2018 : 1 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2682 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Trop de souvenirs en vrai, avec mes 10 grammes dans le sang, le début d'Angel m'avait rendu fou, j'ai jumpé comme à un concert de korn en 99 quoi haha 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9271 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Il y avait ce groupe-là au Gothicat Festival, hier soir, ils commencent tout juste, chez Fabrika Records, j'aime bien Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 J'ai du arrêter avant qu'ils passent, ça ne me dit rien. M'enfin, j'accroche pas non plus, donc ça ne sera pas une grosse perte de mon coté Les histoires de sport et de violence sur l'autre topic ont redéclenché ma Slayerite aigue. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9271 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Message de groupie du jour Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Un peu d'énergie pour mon sport du matin Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 C'est les 30 ans de l'album, respect éternel au messager d'Odin à la discographie quasi-parfaite. 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6233 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Avec la fatigue, je suis entrain de tripper sur le même morceau de Lacuna Coil en boucle depuis déjà 4 heures, au secours Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8958 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 il y a 8 minutes, Deminion a dit : le même morceau de Lacuna Coil en boucle depuis déjà 4 heures Bah c'est cool, t'as déjà du te faire la majorité de leur discographie du coup. 1 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 (edited) Le 13/04/2020 à 11:50, Spooky Kid a dit : A part OOMPH!, Sperm, Defekt, Wunschkind, Unrein, Plastik, Ego, GlaubeLiebeTod, Monster, Des Wahnsinns Fette Beute, XXV, Ritual, et un peu Wahrheit Oder Pflicht, j'y trouve quasiment rien aussi. Je ne peux qu'appuyer cette information. OOMPH! rien qu'avec la voix de Dero ça vaut déjà l'écoute. Mais en plus, si on rajoute les ambiances créées par les instrus, je trouve ce groupe fantastique... Bon après, comme tu dis, leur meilleur période est clairement entre Wunschkind et Ego, le reste est plus... inégal. Mais bon, il y a toujours un seuil maximal de créativité dans la carrière d'un artiste sur une certaine période, qui ne peut que difficilement rester sur la longueur. Le 13/04/2020 à 13:46, Spooky Kid a dit : Attention vidéos collector : un très BON concert de Manson en 2018 : Putain cette voix je ne me lasserai jamais de l'entendre crier ce gars... Après, au Hellfest je me rappelle que j'avais surkiffé ce concert ! Mais c'est peut-être que je suis trop fan (donc trop con) pour m'en rappeler autrement ^^ Edited April 18, 2020 by AscheZuAsche 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6990 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 (edited) il y a une heure, AscheZuAsche a dit : Je ne peux qu'appuyer cette information. OOMPH! rien qu'avec la voix de Dero ça vaut déjà l'écoute. Mais en plus, si on rajoute les ambiances créées par les instrus, je trouve ce groupe fantastique... Bon après, comme tu dis, leur meilleur période est clairement entre Wunschkind et Ego, le reste est plus... inégal. Mais bon, il y a toujours un seuil maximal de créativité dans la carrière d'un artiste sur une certaine période, qui ne peut que difficilement rester sur la longueur. Pour améliorer considérablement la discographie du groupe, je m'amuse parfois à garder sur mes playlists que les 10-11 meilleurs titres de chaque album, ça marche du tonnerre. ^^ Edited April 18, 2020 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit : Pour améliorer considérablement la discographie du groupe, je m'amuse parfois à garder sur mes playlists que les 10-11 meilleurs titres de chaque album, ça marche du tonnerre. ^^ C'est vrai qu'ils ont tendance à rajouter du surplus (l'album le plus court a 12 titres, ce qui n'est déjà pas rien !) ^^ et je me souviens que sur mes premières écoutes ça rendait un peu le tout trop longuet et que ça perdait en puissance au niveau de l'ensemble à cause de ça notamment... Link to post Share on other sites
Recommended Posts