Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés

Recommended Posts

Ina Ich : une petite claque sympathique à l'époque de son premier album. Son deuxième opus est à jeter par contre.

Edited by Koala
  • Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Rien de tel qu'un Gift of Guilt pour finir la journée  

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Oh damn, Sum 41 ... Ça fait longtemps que j'avais pas entendu ça!

Dans la même veine, j'étais justement en train de me refaire la disco de Billy Talent ... Ça faisait une éternité que j'en avais pas écouté. Je m'ennuie de les voir en live :(

Sinon, pour ne pas déroger à mes habitudes de petite progueuse:

http://www.youtube.com/watch?v=M58wE8GTGp4&feature=related

Ça faisait longtemps que j'vous avais pas posté de la musique qui vous donne des raisons de me trouver absolument débile ^_^

C'est VIEUX, c'est complètement dingue et parfaitement drug-free. Mais j'suis toujours autant en extase devant monsieur Gabriel, même si ça date d'il y a presque 40 ans :wub:

Mais j'suis toujours autant en extase devant monsieur Gabriel, même si ça date d'il y a presque 40 ans :wub:

Ne te laisse pas gagner par la folie du jeunisme ! C'est uniquement bon pour les petits consommateurs compulsifs aux prénoms souvent anglo-saxons !

Ne te laisse pas gagner par la folie du jeunisme ! C'est uniquement bon pour les petits consommateurs compulsifs aux prénoms souvent anglo-saxons !

Oh pas de problème de ce côté là, mon amour pour les vieux groupes de drogués des 70's ne se laissera pas assimiler par Lady Gaga et compagnie ^_^

Je sais que la jambe l'a déjà posté il y a un bout de temps, mais je ne me lasse pas de cette chanson/ce vidéo:

C'est juste ... magnifique.

En plus, Genesis (période Gabriel) est pratiquement ce qui se fait de mieux en progressif avec Pink Floyd. Du moins, pour moi ! ;)

Copaaaaain! C'est rare de tomber sur quelqu'un qui connaît les débuts de Genesis ^_^

Sur un forum consacré à Rammstein, peut-être. Mais bon, Genesis n'est pas non plus un groupe de débutants qui viennent de sortir leur première démo, hein ! ^_^

Par contre, et je ne sais pas comment j'ai fait pour les oublier, s'il y a un groupe de progressif que je vénère, plus que Genesis et le Floyd réunis, c'est bien Marillion ! Je te vois venir : tu vas sans doute me dire qu'ils doivent tout à Genesis. Certes ! Mais leurs compos sont plus accrocheuses !

Sur un forum consacré à Rammstein, peut-être. Mais bon, Genesis n'est pas non plus un groupe de débutants qui viennent de sortir leur première démo, hein ! ^_^

Oh c'est certain :) C'est juste que les gens connaissent le Genesis de Phil Collins, pas celui de PG.

Par contre, et je ne sais pas comment j'ai fait pour les oublier, s'il y a un groupe de progressif que je vénère, plus que Genesis et le Floyd réunis, c'est bien Marillion ! Je te vois venir : tu vas sans doute me dire qu'ils doivent tout à Genesis. Certes ! Mais leurs compos sont plus accrocheuses !

Non mais c'est vrai qu'ils sont bien, j'approuve! Bien que leurs débuts ressemblent vraiment à du Genesis «moins bon», ils ont bâti leur propre style au fil des albums pour donner un très bon résultat. Leur compos sont effectivement plus «accrocheuses», c'est un des premiers groupes du néo-prog, qui est en quelque sorte du prog plus accessible: c'est plus axé sur l'ambiance générale et sur les textes plutôt que sur l'instrumentation hyper-complexe propre au prog «traditionnel», et c'est beeeeeeaucoup plus écoutable.

Et je ne peux que te recommander Arena, dans un style à la fois assez semblable et très différent. Ils font vraiment de beaux albums, j'aime beaucoup ^_^ (The Visitor est une petite perle du genre, si ça peut t'intéresser, et c'est un excellent point de départ)