Guest rosenrot Posted February 21, 2007 Share Posted February 21, 2007 tout à fait d'accord. Pour moi cette chanson est le climax du concert de Nîmes et plus généralement de la tournée RR. C'est "DAS MOMENT" !! le chni truc qui fait la différence. (ça et la nana du 1er rang). Un autre moment absent du DVD : la première version de BENZIN en flammes de BERLIN que j'aurais bien vue en bonus sur le DVD en raison du dispositif pyro monstrueux installé durant les 4 jours au Wuhlheide. En la voyant à Nîmes j'ai été très surpris qu'aucun effet ne soit présent sur cette chanson malgré la nature du titre BENZIN. sinon j'aime bien les regards que les membres du groupe se jettent entre eux (puisque ça on le voit bien... OK OK je me tais... ) Link to post Share on other sites
volkerball 0 Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 pour les intéréssés d'une edition limité: http://www.amazon.fr/gp/product/B000JKA0B0...mwa_email_img_1100euros.... donc la je suis enervé car j'en avez comandé une apres l'avoir annulé a 60 euros.Je l'avais decomandé car il n'avait pas de stock.Ca veux dire que rammstein distribue toujours des editions limitées? ou bien amazon a gardé des editions quelques mois pour les revendres plus cher... Link to post Share on other sites
spider 0 Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 je vois que tu as eu le même mail que moi .... moi à ce prix là.... ils se le gardent!!!! Link to post Share on other sites
pauline 1 Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 (edited) Bah moi j'ai lédition spécial elle me convient mais comme tu dit spider ce n'est pas moi qui vait dépenser 100euros pour l'édition limité ! surtout que j'ai pas les moyen Edited March 1, 2007 by pauline Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 ... et que ça n'en vaut pas la peine Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 Là même étant membre du CAV je me permet d'émettre des réserves Avec plusieurs points: -C'est vrai que 100 euros c'est très cher. Ce que j'ai payé je trouve déjà que c'est beaucoup. MAIS sur la Völkerboulle édition limitée le livre vaut le coup je trouve, les photos sont magnifiques. Les deux cds audios aussi sont nikel, surtout par exemple Stein um Stein audio, une pure merveille Et y a l'authenticité d'avoir son numéro propre. Par contre je suis d'accord avec toi Rosenrot pour des raisons que j'ai déjà exposé le live n'est vraiment pas terrible loin de là comparé à la folie que ce fut en vrai. En gros si vous vous foutez du bouquin ou des audios en moins je suis d'accord pour dire qu'une spéciale ou même une standard suffisent et qu'une limitée n'en vaut pas la peine. Link to post Share on other sites
volkerball 0 Posted March 2, 2007 Share Posted March 2, 2007 (edited) MAis juste comme ca, rammstein ne distribue plus l'édition limitée et les dernieres ont été sur le rammstein shop donc amazon en ont gardé depuis decembre ,n'ont pas satisfait leurs demandes de l'édition limitée a "60euros" et on attendu mars pour la revendre a "100euros" bref 100 euros c'est cher mais je pense bien que l'on va la trouver dans un ou deux ans à 150 voir 200euros Edited March 2, 2007 by volkerball Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted March 2, 2007 Share Posted March 2, 2007 (edited) Probablement. en même temps je serai surpris d'apprendre qu'un site de vente en ligne fasse de la spéculation comme un tradeur sur l'édition numérotée de völkerball. Une chose est sûre à la fnac ou virgin lorsqu'elle a été rééditée elle était en "prix vert" donc 20% moins cher et aux environ de 65 euros. Soit un prix public plein pot de 81 euros ttc (qui n'a jamais eu cours puisque l'édition s'est arrachée en peu de temps). Donc une différence de 20 euros me parait malgré tout raisonnable. Maintenant ramenée au fait que c'est pour l'E.L. Völkerball, autant trouver un bon boot de Nîmes ou d'ailleurs de la tournée Reise Reise. la qualité sera moindre mais au moins on sait ce que l'on achète (même si c'est vilain de faire ça) . (mais pas vilain de le dire!!! ) Edited March 2, 2007 by rosenrot Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 9, 2007 Share Posted March 9, 2007 (edited) hi!j'aimerais savoir si sur ce DVD (ou sur tout autre live) les "zoom" sont faits à partir des cameras ou à partir de logiciels informatiques?même question pour les effets flou?je demande ça parce que je trouve que ce sont des effets pas mal utilisés sur Völkerball et je me demandais comment ils faisaient... Edited March 12, 2007 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Pierrick 6723 Posted March 12, 2007 Author Share Posted March 12, 2007 Pour les effets flous, c'est à 100% du montage vidéos. Imagine dans une chanson comme Ich will, si en plus les cameramans devaient faire des effets de flou en rythme, ca serait impossible Par contre pour les effets de zoom, c'est souvent les caméras. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 (edited) d'accord merci je me doutais bien que c'était ça ^^ je sais faire des effets flous sans problème à partir de logiciels videos assez poussés mais en ce qui concerne les zoom, je sais faire aussi, mais la qualité devient rapidement mauvaise ^^ bien que je pense que les cameras ne font pas tout à fait 100% des zoom, mais tu l'as précisé: "Par contre pour les effets de zoom, c'est souvent les caméras." tu as éclaircis des points importants pour moi bien que je me doutais très beaucoup de la reponse merci Pierrick! Edited March 12, 2007 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Pierrick 6723 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 L'heure est grave mes amis. Après 16 semaines de persévérance, Völkerball vient de quitter le Top 40 français des vidéos musicales les plus vendues. Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Nooooon! Vite achetons tous un nouvel exemplaire!! Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 d'accord mercije me doutais bien que c'était ça ^^ je sais faire des effets flous sans problème à partir de logiciels videos assez poussés mais en ce qui concerne les zoom, je sais faire aussi, mais la qualité devient rapidement mauvaise ^^ bien que je pense que les cameras ne font pas tout à fait 100% des zoom, mais tu l'as précisé: "Par contre pour les effets de zoom, c'est souvent les caméras." tu as éclaircis des points importants pour moi bien que je me doutais très beaucoup de la reponse merci Pierrick! a mon avis aussi les zoom c'est les cameras car "elles" peuvent faire un zoom optique donc sans perte de qualité alors qu'avec logiciel tu perd vite la qualitée Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 (edited) a mon avis aussi les zoom c'est les cameras car "elles" peuvent faire un zoom optique donc sans perte de qualité alors qu'avec logiciel tu perd vite la qualitée Oui en effet. Et pour le flous, c'est peut-être pas des effets, c'est peut-être juste que les mecs savaient pas filmer Edited March 16, 2007 by L!thos Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 (edited) a mon avis aussi les zoom c'est les cameras car "elles" peuvent faire un zoom optique donc sans perte de qualité alors qu'avec logiciel tu perd vite la qualitée Oui en effet. Et pour le flous, c'est peut-être pas des effets, c'est peut-être juste que les mecs savaient pas filmer non non je penses que les flous sont a 100% des effets et les zoom 5% des effets je trouve que les flous donnent une sacré ambience sur le DVD! abusé! Edited March 16, 2007 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Pierrick 6723 Posted March 16, 2007 Author Share Posted March 16, 2007 Oui les flous c'est clair que c'est des effets. Les mecs sont des professionnels entraînés, ils savent filmer. Et puis regarde sur Ich will, les flous sont aux moments des changement de prises de vue. Impossible en concert pour les caméramans de se synchroniser entre eux pour faire les flous au bon moment. Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 Oui, c'était de l'ironie hein Mais par contre, à certains moment, il y a bien des effets de mise au point, où on voit par exemple la guitare de Richard (de derrière lol) et après, la caméra se met au point sur Till qui chante au fond, c'est sympa je trouve! Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 jvois pas... t'as pas un exemple please? (désolé ) Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 Mais bien sûr, sur Links234 à 8min50 Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 aaaah! les changements de flous? (1er plan/2nd plan)c'est plus pour faire stylé jpense!ils utilisent beaucoup ça pour des films aussi!le cameraman (on voit qu'il cherche un bon plan durant toute la chanson) se cale de façon à pouvoir faire cet effet, entre la guitare et Tillje penses que c'est calculé... plus ou moins lol Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 Oui, c'est ce que je disais, c'est un effet voulu, on le revoit un peu après du même endroit mais avec Flake Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 (edited) ouaip! ça c'est du pur camera pas de logiciel pour ça! mais c'est pas une "mise au point" vu que c'est "calculé" je sais pas si tu me suis? lol (d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait? j'imagine que c'est tout bête...) Edited March 16, 2007 by Benzin66 Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 Bah c'est une histoire de dioptrie et de lentilles convergentes ^^ (vive la spé physique en term ) Mais c'est ce qu'on appelle une mise au point en photo et en vidéo, c'est ce que fait tout seul un appareil argentique autofocus. En fait, il y a plusieurs lentilles, et en fonction de la distances entre celles ci, l'image que l'on veut filmé est plus ou moins nette. T'a jamais remarqué çà dans un film où les acteurs sont filmé de près? Je sais pas trop comment expliquer... http://www.asiaflash.com/photo/photo.php?c...ic=1&st=2#0 http://www.photographiz.com/mise_au_point.php enjoy Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 ouaip je m'étais déjà renseignémerci!en tout cas c'est un effet super, mais ptet pas assez utilisé sur le DVD, c'est dommage! Link to post Share on other sites
Recommended Posts