Jump to content

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

comme ça a déja été dit, nîmes a été filmé avec du matos de qualité inférieur à birghingam entre autre...

Ca coute si cher que ça pour rammstein de louer le meilleur matos possible? Autant je trouve l'excuse du mistral donné par le manager valable (dans le documentaire) pour les plans aériens (caméra sur un fil) mais pour le matos ca s'apparente à du gachie...

Et le pretexte financier, avec ce qu'il doive gagner sur ce dvd, je trouve ça un peu déplacé ou alors si c'est vrai, faudrait penser à changer de gestionnaire parce que dans ce cas là y'a beaucoup de thunes qui a du être gaspiller (en fimant d'autre concert par exemple)...

Enfin c'est mon avis, je sais pas si y'en a que ca choque aussi...

Ce dvd est bien mais je suis frustré qu'il ait été saboté au niveau des caméras surtout (Franchement c'est leur métier de prévoir un certain nombre de caméra, les excuses du managements sont petites...)

Et le pretexte financier, avec ce qu'il doive gagner sur ce dvd, je trouve ça un peu déplacé ou alors si c'est vrai, faudrait penser à changer de gestionnaire parce que dans ce cas là y'a beaucoup de thunes qui a du être gaspiller (en fimant d'autre concert par exemple)...

Extrait d'une interview du manager qui revient sur les plans de Nîmes et autres :

J'avais un concert de club au Japon, une scène de théâtre à Brixton qui ne convient pas correctement à Rammstein, les enregistrement pourris de Scheeßel, et une salle super grande à Birmingham. Parce que Rammstein jouait pour la première fois là-bas, le public s'est comporté comme lors de nos débuts. Les fans étaient plus à surveiller que participer. Cela ne fonctionnait malheureusement pas du tout lors de la transposition en vidéo, de sorte que nous n’avons pu utiliser que différentes vues en coupe dans le concert de Nîmes. À Nîmes, c’est vraiment là que nous avions les plus mauvaises conditions d’enregistrement à cause du Mistral. Ce sont des vents qui se produisent spécialement dans cette région du Sud de la France, et c'est pourquoi il y a des limitations strictes pour le festival. Par exemple, nous ne pouvions pas suspendre de Backdrop, ce qui aurait permis que le vent s’y engouffre, comme à l’intérieur d’une voile. Du fait que c’était une scène installée solidement, nous n’avons pas pu installer la totalité du matériel, ce qui a eu une influence sur le jeu de lumière, entre autres. C’est pourquoi nous avons du travailler avec des prises de vues d’autres concerts. Mais ce qui a été définitivement le plus dur à transposer, c’est le public. À Nîmes, la notion d’authenticité passait par l’atmosphère et le public, à retransmettre à 100%.
Pour le Reise, Reise Tour à Brixton, nous avons enregistré des prises de vues trois jours de suite. Les deux premiers soirs, le groupe a souhaité ne pas être filmé pour le troisième. Et le troisième fut le meilleur.
Nous avons entrepris plus tard une tentative sérieuse, à savoir Scheeßel pendant l'Hurricane Festival, mais là quelque chose s’est mal passé, et malheureusement, les prises de son ont complètement raté.

Voila, donc le prétexte budgétaire est valable je pense pour moi, ils ont quand même filmé pas mal de concert...et ça ne coute pas rien, surtout quand on fait appel à Done&Dusted.

La seule erreur pour moi a peut être été de vouloir filmé Brixton alors qu'il fallait se douter que sa ferait pas ressortir les concerts "normaux" du Reise Reise Tour vu la salle...mais bon.

Après, moi je suis content du DVD donc bon :), les plans de birmi dans le concert de Nîmes sont bien choisi et s'intègre bien, je trouve le son extra, pour moi, un super DVD. Mais la critique est normal, de toute façon, les fans de Rammstein sont toujours très critiques :)

Ca se tient comme explication. Enfin, personnellement, je trouve le DVD génial et plus je le regarde, plus je découvre de nouveaux petits trucs qui me plaisent.

Mais ça me paraît quand même bizarre de pouvoir rater un enregistrement avec les moyens technologiques actuelles et surtout les moyens financiers de Rammstein. Et puis de ne pas mettre des trucs "de base" pour un concert comme un multicaméra sur le DVD je trouve ça aussi bizarre. Mais c'est vrai que ce DVD live raconte une histoire et c'est peut-être pas finalement intéressant d'en voir que de brefs passages. Bien que j'étais pas Nimes ce soir, on sent une ambiance particulière, un "scénario". Et c'est sûrement ça qui le rend si spécial.

Mais ça me paraît quand même bizarre de pouvoir rater un enregistrement avec les moyens technologiques actuelles et surtout les moyens financiers de Rammstein.

100% d'accord.

Pour Laurent, je suis d'accord avec toi qu'en tu dit que ca coute cher de filmé "pas mal de concert". Mais le problème est justement là. A quoi ça a servie de filmer autant de concert?

On se retrouve avec un concert inexploitable (birmi), un raté (Scheeßel) et un bizarre (brixton)...

Je veux bien qu'on me dise que rammstein n'as pas eu de chance mais là c'est même plus de la poisse trois concert impossible à sortir en dvd...

La prochaine fois il se fixe sur un concert (de préférence dans une salle de plus de 4000 places <_< ), ou il sont sûr que y'aura de l'ambiance et il film ça sur deux soirs et on en parle plus... Surtout qu'"il faut quand même rapeller que c'est un peu le métier du staff. Ils font pas ca bénévolement à leurs heures perdue... (On dirait des fois)

En tout cas sur ce dvd, il avait qu'à filmer un concert de moins et louer 5; 6 caméra de plus (avec un chtite louma aussi tant qu'à faire)... Ca leur aurait éviter de faire un dvd nîmes/birmi avec là "on a pas assez de plan donc on fait un mix de nos concert" attitude. (Genre la fin de feuer frei, c'est affreux, on dirait qu'ils on fait exprès de montrer le plafond suivit du ciel de nîmes... Enfin...).

Bon après c'est quand même un bon dvd, je suis d'accord ;) . Mais l'interview que tu cite (qui est dans le dvd) m'as quand même choqué... Le manager ne donne pas l'impression qu'il bosse à 100% pour r+, limite il est blazé...

Mais bon je pense que je suis le seul à penser ca de lui, enfin...

Sur ce, venant de reçevoir mon édition limité, je trouve l'artbook très très réussis... Ca c'étais une super idée je trouve B)

On se retrouve avec un concert inexploitable (birmi), un raté (Scheeßel) et un bizarre (brixton)...

Je veux bien qu'on me dise que rammstein n'as pas eu de chance mais là c'est même plus de la poisse trois concert impossible à sortir en dvd...

La prochaine fois il se fixe sur un concert (de préférence dans une salle de plus de 4000 places <_< ), ou il sont sûr que y'aura de l'ambiance et il film ça sur deux soirs et on en parle plus... Surtout qu'"il faut quand même rapeller que c'est un peu le métier du staff. Ils font pas ca bénévolement à leurs heures perdue... (On dirait des fois)

Ouep, je reste sur mon idée, Brixton, c'est une erreur je trouve, même si sa rend bien sur le DVD, il aurait pu mettre les tunes sur un autres live. Pour Scheeßel raté, ça arrive, et pour Birmi, c'est pas le genre de chose qu'on prévoit, le public était pas actif...ba dommage, c'est pour ça qu'il nous pas voulu le mettre sur DVD ce concert et j'en suis fort heureux :)

M'enfin, comme je le disais tout à l'heure, Nîmes est extra, il aurait pu être mieux bien sur mais les fans de Rammstein sont tellement critique qu'on est jamais content (enfin moi je le suis là) :rolleyes:

Pour Fialik, le manager, blazé, je trouve pas trop, et il s'occupe de très peu de groupe ;), logique quand on a Rammstein déja...

Je continue à dire que ce DVD est désolant comparé aux moyens du groupe (quand tu vois leur budget tu pleures lol) mais bon, je pense que leur plus grosse erreur a été de faire filmer ce concert par des gens qui ne connaissaient manifestement rien à Rammstein et qui n'ont fait ça que pour pognon.

Ok bien sur l'argent important je ne dis pas le contraire, mais de vrais pros se seraient plus penchées sur l'univers du groupe avant de tourner et on aurait pas eu de Live foireux ou des moments importants dans la mise en scène (autant pour le groupe que pour les fans) ont été zappés.

(t'as vu Rosenrot ?^^)

Je continue à dire que ce DVD est désolant comparé aux moyens du groupe (quand tu vois leur budget tu pleures lol) mais bon, je pense que leur plus grosse erreur a été de faire filmer ce concert par des gens qui ne connaissaient manifestement rien à Rammstein et qui n'ont fait ça que pour pognon.

Ok bien sur l'argent important je ne dis pas le contraire, mais de vrais pros se seraient plus penchées sur l'univers du groupe avant de tourner et on aurait pas eu de Live foireux ou des moments importants dans la mise en scène (autant pour le groupe que pour les fans) ont été zappés.

(t'as vu Rosenrot ?^^)

Alors là, je pense complètement le contraire (sauf pour le budget, ou personnelement j'ai pas assez d'infos pour avoir une opinion)

Mais Done & Dusted est une bonne boîte. Ils avaient déjà filmé deux performances de Rammstein auparavent (le Live aus Berlin, et le Velodrom 2001), donc je pense pas qu'on puisse dire qu'ils connaissent rien à Rammstein. En tout cas, ils arrivent pas de nulle part...

De là à dire que c'est fait pour le pognon, c'est un argument bidon. Evidemment qu'ils font ca pour gagner leur vie. Ils font pas ca pour faire un cadeau à Rammstein :rolleyes:

Ensuite, c'est bien evident que Done & Dusted n'est pas arrivé à Nîmes sans connaître rien la tournée. Ils ont toute une équipe qui étudient les shows en colaboration avec les techniciens qui bossent sur la tournée, etc. Toutes les boites de développement vidéo font ca...

Par contre c'est clair qu'à mon opinion, ca a merdé quelquepart, mais par forcemment du coté de Done & Dusted. Déjà, pour le choix des concerts filmés. Que ca soit une question de budjet ou pas, c'est bien Pilgrim qui a décidé de faire filmer Birmingham, car ils avaient peur que Nîmes foirent...

Et pour le montage, faut pas croire non plus que les mecs de Done & Dusted font ca dans leur coin. Y a des discussions entre le groupe, le management, et Done & Dusted pour faire les rectifications... Fialik dit lui-même que le fait de montrer le public est un choix venant du management, voir de lui-même, pas de Done & Dusted.

Ce que j'aime bien avec Du Hast au Japon, c'est qu'on se croirait en plein Mutter Tour...

oui je pense comme toi, j'adore :rolleyes:

et j'aurais aimé voir Sonne au Japon aussi (sur les extraits, elle avait l'air bien)

dans volkerball pour stein um stein:

la chanson mise vient de birmingam ou de nimes?

Bref la c'est till qui chante à nimes ou à birmingam?

(je m'en moque des images sa je suis au courant de presque tout a propos de birminam la c'est plutôt par rapport au son ma question)

dans volkerball pour stein um stein:

la chanson mise vient de birmingam ou de nimes?

Bref la c'est till qui chante à nimes ou à birmingam?

(je m'en moque des images sa je suis au courant de presque tout a propos de birminam la c'est plutôt par rapport au son ma question)

Ben au niveau du son, tout est de Nîmes... :huh:

Ce que j'aime bien avec Du Hast au Japon, c'est qu'on se croirait en plein Mutter Tour...

Comment ça ?

La scène est plus petite et à un seul niveau, les effets pyro sont différents, les vêtements et la tête des membres (je pense surtout à Till et Richard) me font penser au Velodrom sur le Lichtspielhaus, ainsi que la voix de Till...

C'est bien, ça change des autres lives et je trouve ça sympa :)

En lisant un peu les interview, j'ai vu que nîmes n'était pas le dernier concert du RR tour, c'est ou que R+ s'est produit la dernière fois alors?

à Göteborg, en Suède, le 30 juillet 2005 ;)

En lisant un peu les interview, j'ai vu que nîmes n'était pas le dernier concert du RR tour, c'est ou que R+ s'est produit la dernière fois alors?

à Göteborg, en Suède, le 30 juillet 2005 ;)

merci beaucoup B) .

Personne n'a réussis à trouver un bonus caché par ailleurs?

Par ailleurs, plus je me matte le concert, plus je trouve que le Japon est énorme... C'est vraiment à part et ca mériterai presque un dvd en entier lol (mais bon le choix de nîmes est tout de même plus logique c'est sûr)

Trop bien le DVD
Ca serait bien que tu étoffes un peu ton avis, ou alors ce n'est même pas la peine de poster ;)
Personne n'a réussis à trouver un bonus caché par ailleurs?
Non, et pour cause, il n'y en a aucun...

J'ai eu Völkerball à Noël et je peux dire que je l'ai "dévoré" en quelques heures!

Personnellement, j'ai bien aimé le live à Nîmes! Les effets pyrotechniques, sur l'arc et les brassards dans Du riechst so Gut! Et Ohne Dich.. émouvant. Sinon, j'ai bien aimé le Japon aussi ;)

Je n'ai rien d'autre à dire, quoi que j'aime bien le dvd! (et je me répète :blink: )