white fire 666 0 Posted June 1, 2007 Share Posted June 1, 2007 bah m**** alors j'ai toujours cru que la RZK-600 avais un manche vissé il faut que je revise mes connaissances en guitares moi Link to post Share on other sites
Rammstein199 0 Posted June 1, 2007 Share Posted June 1, 2007 Bah c'est à dire que le modèle en lui même est la RZK-1...avec la croix de côté (comme l'original) et non au centre...Mais le manche de la 600 est aussi tranversant (Merci bunou), faut dire que j'avais jamais remarqué... Parce que la 600 a la croix au centre? Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted June 2, 2007 Author Share Posted June 2, 2007 Ouais.... Link to post Share on other sites
rammstein42 0 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Trop belle !!! J'veux la même tu m'en fait une et on discutera des sousous plus tard hein? Link to post Share on other sites
rammsteinmomex 0 Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 Si t'achète une RZK-1 tu auras la croix au centre. La croix du côté seul Richard l'a en officiel. Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted June 8, 2007 Author Share Posted June 8, 2007 Salut à tous! Rassurez-vous elle continue très bien...Mais aujourd'hui, je l'ai laissé à l'atelier pour que mon prof là passe une couche d'éspèce de vernis nitro pour bien pauffiner les imperfections, parce que c'était un peu le bordel... Donc il l'a fait lundi, mais pas de photos aujourd'hui Link to post Share on other sites
rammstein42 0 Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 J'ai vraiment hate de voir le résultat, tu es vraiment courageux et patient Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted June 23, 2007 Author Share Posted June 23, 2007 Bon les amis! lol Alors hier j'ai peint le manche en argent...Mais oublié de faire une photo ...Et maintenant il est entrain de sécher à l'atelier parce qu'on a appliqué une première couche de vernis Et je vous avais dit là que j'avais appliqué une couche sur le corps...Parce que y avait trop d'imperfections visibles...Donc cette semaine, ponçait tout sa...Pour hier appliqué la dernière couche d'argent. Mais malheureusement je l'ai pas laissé pour la couche de vernis, parce que je devais encore passé à quelques endroits l'argent. Donc ça sera pour lundi! Cependant, une petite photo du corps...Parfait cette fois-ci! Plus aucune imperfections! Voilà, magnifique?!!! Comme c'est bôôôôôôôôô Donc si je résume ce qui me reste à faire: -Finir et faire le vernis final sur le manche et le corps -Après ben le lustrer, pour que ça fasse un effet mirroir. -Finir le pickguard, percer les trous, la cavité pour le micro et la petite croix aussi. -Et pour finir monter le tout, et c'est fini!!!! Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted June 23, 2007 Share Posted June 23, 2007 Aaaaaahh, j'attendais ce post ! Que dire d'autre a par Bravo !!! Link to post Share on other sites
Le-rammsteineur-du-76 0 Posted June 23, 2007 Share Posted June 23, 2007 j'ai lu le topic en entier et je dit bravo Tu doit être d'un patience exeptionnel Trés beau boulot hate de voir la suite Link to post Share on other sites
Rammstein199 0 Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Je la veux! Link to post Share on other sites
c0nverse_1977 0 Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Elle est vraiment magnifique ! Vivement qu'elle soit finie ! C'est incroyable la patience que tu as... Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 Bon...Bonne nouvelle! Demain au plus tard samedi elle est finie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l'ai donnée ce matin pour que mon prof là mette la dernière couche avant de la polir! Sinon j'ai 2-3 photos à mettre... D'abord du manche...Sublime Une autre.... Et là, un détail de la tête où vous pouvez remarquer qu'il y a comme des espèces de vagues...Qui elles ne sont pas fait exprès...Mais qui donne un côté d'érable pommelés, qui n'est pas des plus des moches! Elles résultent du vernis, qui a fait disperser la couleur et comme je le tenais debout, bahhh ça a légèrement coulé Et voilà ce que j'attendais le plus! lol Y faire le petit RZK en signature sur la tête... Alors d'abord quelques essais sur une feuille avant de se lancer... http://img409.imageshack.us/img409/6972/imgp3204dc9.jpg Et voilà le résultat, seul petit truc que je regrette, c'est l'epaisseur du trait. Un peu gros à mon goût Sinon j'ai quasi fini la petite croix qui va de côté là...Je vous laisse admirer. Un ptit peu de bricolage avant... Et voilàààààà! Link to post Share on other sites
c0nverse_1977 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Vivement qu'on la voie terminée ! C'est magnifique ton travail ! Bravo ! Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 (edited) Ahhh plus que demain ou samedi et elle est finie mais c'est merveilleux et pour la signature je crois qu'ya pas vraiment de différence entre la tienne et richard allez bon courage pour la suite (presque finie) ps: la croix est vraiment réussie Edited June 28, 2007 by RAMMSTEIN68 Link to post Share on other sites
thalen 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 C'est vraiment du beau travail que tu a fait la, je suis bouche bée. continue a n'en faire et peut-etre qu'un jour tu va devenir luthier, ta le talent pour le devenir. Link to post Share on other sites
rammstein42 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 bravo mon Richard-Z t'a fait du bon boulot !!!! vivement qu'elle soit fini Link to post Share on other sites
Tr@shlolo 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 (edited) Superbe ! Du grand bon et beau travail ! On l'attend toute montée avec impatience Edited June 29, 2007 by Tr@shlolo Link to post Share on other sites
mylene 1 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 J'attends avec impatience de le voir. Beau travail. Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Je me tue à la répéter je sais, t'es un pro, c'est magnifique. Link to post Share on other sites
g@teur de metal 0 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 tu fais vraiment a boulot superbe, elle va etre magnifique je sens !!! mais sinon niveau caracteristiques c'est les meme que celle de riri ?? Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 C'est tout beau J'espere quon aura droit a des samples Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted June 29, 2007 Author Share Posted June 29, 2007 [size=3]Merci à vous tous! [/size] tu fais vraiment a boulot superbe, elle va etre magnifique je sens !!! mais sinon niveau caracteristiques c'est les meme que celle de riri ?? Ouais à peu de choses près. Mise à part le bois (acajou et érable alors que l'original est en aulne) et le manche...au lieu d'être traversant il est vissé. Mais autrement tout est la même chose, des EMG aussi dessus un 81 et un 85 (bon l'original a 2 81...) Concernant ce que j'avais dis que je la finissais aujourd'hui...Bah nen Je l'avais apporté hier pour que le prof fasse les 3 dernières couches du vernis pour que je puisse et bien la finir aujourd'hui ou demain...Pi ben j'arrive st'apre à l'atelier. Mais...i'm'semble que sa sent le vernis, merde, ptêtre qu'il avait pas fait les 3 hier...Et oui, j'arrive, le corps et le manche dans la cabine de peinture pour les dernières couches..."Put*** c'est pas vrai?!" (je me disais parce que si je l'aurais sorti...mdr). Bref, alors la démotive, je figniole le manche. Mais c'est pas plus mal. J'ai figniolé toutes les frettes, mis de l'huile sur la touche (ptain l'effet que ca donne!!!!!!!!!!) et monté les mécaniques. Donc le manche est fini. Reste plus que le corps . Bref, je vous annonce ste fois officielment et en toute confiance qu'elle sera finie lundi, bah oui chui sûr parce qu'après mardi...Il ne vient plus du tout à l'atelier, alors je l'ai dans le c*** si elle est pas finie. Et il a dit qu'elle resterait un bon moment, donc assez pour la finir. J'ai plus que le corps à m'occuper et c'est bon! PS: je mettrais des tofs du manche demain, parce que j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Je vous jure qu'elle est magnifique avec l'huile dessus :wub: Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted July 1, 2007 Author Share Posted July 1, 2007 Bon hier j'ai réussi à choper mon prof qui m'a donner tout le matériel pour le pollissage...Donc j'ai beaucoup pû avancer!!!!!!St'apr. j'ai presque tout monté!!Plus que l'éléctronique et le floyd (assez délicat). Voilà le magnifique pollissage terminé!Comme sa brilllllle Et une vue d'ensemble de la bête... Une photo comme promis de la touche Et une chtite belle photo pour les yeux. Voilà à demain pour la fin!!!!!! Link to post Share on other sites
c0nverse_1977 0 Posted July 1, 2007 Share Posted July 1, 2007 Elle est magnifiiiique !!! T'a du avoir beaucoup de patience pour faire tout ca ! Le résultat en vaut la peine. Vraiment magnifique ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts