Sherman 0 Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 (edited) Très bon boulot continu comme sa, je suis présser de voir le resulta final , bonne continuation .!!!! Edited April 11, 2007 by Sherman Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 Rp37, tu veux dire quel matos? Le bois, l'acier pour les frettes, peinture... Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted April 20, 2007 Author Share Posted April 20, 2007 Merci à tous! Rp37; et bien le bois je l'ai eu gratos...par mon prof de TM...le reste acastillage j'ai dû l'acheter. Et la peinture je pense aussi faudra voir si tout d'un coup au moment de la peinture mon prof en sort une...se qui me fera donc gratuit Et sinon toute l'accastillage + micros = 600frs....bon les micros je l'ai reçu pour noël par mes parents... Sinon 450frs.... Et me revoilà avec une petite avance de st'apr.... J'ai fini de passer le bouche-pores sur tout le corps...Il faut que je repasse une couche au dos + poncé au fin...On peut voir que maintenant le corps est plus foncé, dû au bouche-pores ^^ Et les sctochs sont les emplacements pour le chablon de la défonce pour le floyd. Une autre vue du corps avec le bouche-pores...on voit que la surface est parfaitement plane, on ne voit plus des petits trous des pores...ça veut dire que c'est du bon! Là, j'ai fait un chablon dans du MDF pour faire la défonce du floyd, pour qu'il puisse après rentrer un peu de le corps (vous voyez comment?!) mais j'ai pas pu la faire parce qu'il devait partir...alors ça sera pour la prochaine fois... Encore une autre vue... -Encore j'ai collé une plaque de laminé-collé sur la partie ou vient la touche...parce qu'il était très fin pour finir alors mon prof m'a suggeré de mettre ça parce que sinon "crackkkk" à la 1ère tensions Mais il est resté à l'école pour un séchage optimal... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Ok merci et bravo. Link to post Share on other sites
DooMval 0 Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 De mieux en mieux vivement le résultat final!Mais bon il reste encore du boulot, bon courage et encore bravo !!! Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 C'est merveilleux tout sa comme toujours du travail de pro ( c'est normal c'est Riri lol ) alors continue comme sa et petite questions en tout t'a combien de guitarre comme sa ? sinon je te souhaite une trés bonne continuation dans ton travail Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted April 22, 2007 Author Share Posted April 22, 2007 Merci ma ptite RAMMSTEIN68 adorée et au autres bien sûr! Et bien tu dis des faites moi même ou en tout? Sinon des faites moi même j'en ai une; la folk...et en tout 5 avec la Rzk... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted April 22, 2007 Share Posted April 22, 2007 5 Amateur de Guitare je vois... Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted April 22, 2007 Share Posted April 22, 2007 Ok merci Riri Link to post Share on other sites
Tonix 0 Posted April 23, 2007 Share Posted April 23, 2007 ba ya rien d'autre a ajouter, a part chapeau l'artiste c'est nikel ^^si seulement je savais faire ca lol Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted May 1, 2007 Author Share Posted May 1, 2007 (edited) Bon alors vu que st'apr c'était après-midi de congé...J'en ai profité pour monter à l'atelier! Alors au programme; J'ai mis la touche précisement sur le manche pour pouvoir calculer avec precision le diapason finale...Parce que si on se gourt là, bahh on l'a dans le c** après Donc mesuré précis et fait des repères sur le manche et la touche pour pouvoir aussi faire une petite défonce pour le floyd... Ensuite les repères fait, on va passer au moment le plus délicat....càd le collage de la touche! Il faut bien veiller à ce que la touche ne sorte, bouge pas à cause de la colle fluide qui l'a fait naviguer de gauche à droite, si on se plante c'est nouveau le caca... Alors pour finir tout c'est bien passer, il a juste bouger d'1-2mm mais c'est encore mieux comme ça...Donc le pire est fait! Après avoir collé la touche, j'ai fait la défonce du floyd, pour qu'il "bouge librement" (comme toute qui ont un floyd)... Une autre vue (bon ça peut paraître biscornu mais nen, c'est juste l'effet du bois qui le rend ainsi, autrement c'est tip top! ;-) )...Et on peut voir les 2 petits pots qui sont du fond dur...un autre bouche-pores qui lui s'applique sous la couche finale! Donc fait 3x3couches + poncé la dernière...après on passe à la peinture!!! La fin approche les amis!!!lol J'ai collé la touche, y aura les finitions sur le manche à faire, je suis entrain de faire le fond-dur sur le corps et plus que je m'occupe du pickguard et de la croix "mirroir" là...après c'est HOP direction peinture et pour finir montage de tout l'acastillage! Edited May 1, 2007 by Richard_Z Link to post Share on other sites
Pookie 0 Posted May 1, 2007 Share Posted May 1, 2007 Wahou! Ben moi je dis chapeau ,et j'ai (comme vous autres) hate de voir le résultat Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted May 1, 2007 Share Posted May 1, 2007 Tu t'est bien avancé dans ton travail et petite questions lol est-ce que la guitarre est lourde sinon continue ainsi petit Riri Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted May 2, 2007 Share Posted May 2, 2007 Comme d'habiture c'est du travail de pro. Link to post Share on other sites
Rammstein199 0 Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 Ha enfin bientôt fini! J'ai hâte de voir le résultat![HS] J'voudrais juste savoir (comme je veux pas ouvrir un new sujet juste pour ça) quel tirant de cordes il faudrait pour jouer en Drop C ou Drop D svpl [/HS] Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted May 4, 2007 Author Share Posted May 4, 2007 Pour répondre à ma petite RAMMSTEIN68....non elle n'est pas lourde, à cause des défonces que j'ai fait, elle s'est considérablement diminuée de poids. L'acajou étant très lourd.... Pour Rammstein199, je sais plus combien j'ai mis moi...Mais j'ai aussi changé, je te redirais ce soir quand je suis chez moi... Et avec j'éspère de l'avance sur la ZK...! Vu qu' on est vendredi aprem...! Link to post Share on other sites
rammsteinmomex 0 Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 C'est normal que les trous me paraisse tordu sur les photo? Link to post Share on other sites
nrvn 0 Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 J'éspère pour toi quelle va sonner du feu de dieu ^^, bon courage pour la fin @Rammstein 199: pour un drop D j'ai du 52-10 et Drop C on peut mettre du 53-11 minimum... ya aussi du 70 - 11 si tu vx ^^ Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 Merci Richou lol Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted May 11, 2007 Author Share Posted May 11, 2007 Bon...me revoilà avec de l'avance niveau corps et manche...! J'ai pu passer 2h de temps aujourd'hui!! D'abord...je suis toujours entrain d'appliquer le fond-dur...C'est très long et pénible à faire. Parce qu'on doit l'appliquer, poncer comme un dingue puis repasser du fond-dur où il reste des pores...Et pour l'instant je suis toujours entrain de figniolé le dessus du corps... Après 2-3h même plus passer desssus...Faut que je fasse tout le reste encore. Mais on peut voir le magnifique résultat...càd l'effet mirroir Après, j'ai figniolé la jonction entre la touche et le manche + affiné le profil du manche. Une autre vue, cette fois de la touche Une vue entière du manche...magnifique! Et pour finir le manche + corps avec le pickguard et la croix... @++ Link to post Share on other sites
c0nverse_1977 0 Posted May 11, 2007 Share Posted May 11, 2007 Wouaouuu ! Elle est superbe ! La patience que du dois avoir, c'est fou ! Bravo en tout cas ! Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN68 0 Posted May 11, 2007 Share Posted May 11, 2007 Je viens juste de voir sa franchement je suis fière de toi je te félicite et la elle est finie ? Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted May 11, 2007 Author Share Posted May 11, 2007 Merci aux deux! Non non faut encore finir de tout figniolé, faire la peinture et monté tout l'accastillage...! Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted May 12, 2007 Share Posted May 12, 2007 Vivement la fin ! Bravo ! Link to post Share on other sites
white fire 666 0 Posted May 12, 2007 Share Posted May 12, 2007 respect... moi j'aurai jamais la patience pour le faire Link to post Share on other sites
Recommended Posts