Azathoth 30 Posted August 6, 2019 Share Posted August 6, 2019 Perso je le trouve meilleur que les 2 derniers albums (ce qui fait déjà un bon point) mais pas aussi bon que les pré-All Hope Is Gone ..... Pour le coup j'adore le côté Slipknot-expérimental (mais c'est vrai que ça n'invente pas grand chose) Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Très déçu aussi. Les titres dévoilés m'avaient pourtant emballé, d'ailleurs ils auraient dû mettre All Out Life sur l'album histoire de redresser le niveau. Il n'y a que Orphan qui est au-dessus du lot (avec Red Flag mais un peu plus faible), le reste c'est certes un peu neuf pour le groupe, mais ça fonctionne pas des masses, c'est mal adapté. Spiders est une véritable horreur. Rien d'excellent ne ressort de cet album. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 (edited) C'est...pas trop mal ? Après une première écoute, je ne suis pas encore fixé, il faudra voir à l'usure, évidemment, mais pour l'instant: Titres excellents : Unsainted, Nero Forte, Orphan Titres corrects: A liar's funeral (sans beaucoup de prétentions, non plus), Red Flag, Critical Darling (trop long, sinon il serait au-dessus), Insert Coin, Not long for this world Titres bof: Birth of the cruel, Death because of death (Elle arrive trop tôt), Solway firth. Titres poubelle: What's next, Spiders, My pain (ouhlalalala, ce gadin!) Mention spéciale pour l'ambiance, vraiment excellente, notamment grâce aux samples de Sid et Craig. Y'a un gros build-up sur Solway firth tout au long de l'album, ce qui a tendance à me plaire...dommage que le morceau ne soit pas ouf. Edited August 9, 2019 by Tig Link to post Share on other sites
Shéogorath 2654 Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 (edited) Bon Alors je vais faire la pire review du monde qui va traduire pourquoi cet album est une MERDE insert coin : oh tiens est-ce que comme sur Vol5 une de mes préférée va être l'intro de 1min30 ? spoiler : oui unsainted : ouai bon single rien à dire, c'est bien fait quoi Birth of the cruel : écoutez Prosthetic, c'est la même chose en mieux Death because of death : interlude sympa rien à dire Nero forte : écoutez My plague, c'est la même chose en mieux Critical darling : je tiens pas 1 min c'est chiant on zappe Liar's funeral : là j'aime bien on dirait du scremo au début, et la partie mélodique est réussie Red flag : est-ce c'est possible de plus taper dans le vide que ça ? What's next : j'ai dû l'écouter il y a 15 min je sais même plus à quoi elle ressemble Spider : Chiant / 20 Orphan : alors, c'est le riff de The heretic anthem avec une partie en voix claire, pourquoi pas, mais j'irais écouter heretic anthem plutôt hein My pain : Je sais pas si ce titre se veut être malaise, ou une sorte de Danger keep away / prelude 3.0 mais tout ce que peux dire c'est que ça sonne plutôt ridicule malgré qu'ils essaient des trucs, j'écouterai Danger keep away à la place Not longer for this world : chanson qui sonne très vol.5, pas forcément ultra originale, ça marche bien, le petit synthé " j'ai demandé à la lune" est sympa, j'aime bien le deuxième riff aussi; bref c'est une chanson réussie Solway firth : ouai riff plutôt efficace type james root + un refrain Amon amarth, Aucune ligne de chant de corey n'est marquante à part le passage bourré au début Bref, rien de vraiment inédit, tout est mieux dans les autres albums. Je note 3 bonnes chansons + les interludes / synthés un peu chelous, mais quand t'écoutes de l'indus et du dark ambiant ça fait vraiment pauvre quoi. Et je le redit, mais ça tape VRAIMENT dans le vide quoi, ça fait trop "grr je suis slipknot méchant", et jay porte pas vraiment les compos, rien ne ressort de son jeu de batterie, il ajoute rien en violence quoi. donc voilo Edited August 9, 2019 by Shéogorath Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6953 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 En fait si j'aime bien Spiders c'est pas seulement une question de chant clair (pour preuve je trouve My Pain très chiante), c'est aussi parce que je lui trouve un je ne sais quoi de mansonien, qu'en pensez-vous Mr. @Shéogorath ? Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 Rien retenu de cet album. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2654 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit : En fait si j'aime bien Spiders c'est pas seulement une question de chant clair (pour preuve je trouve My Pain très chiante), c'est aussi parce que je lui trouve un je ne sais quoi de mansonien, qu'en pensez-vous Mr. @Shéogorath ? Ouai il y a quelques chose dans la musique, mais pas dans le chant je trouve ( notamment le passage "solo" vers 2min20) faut que je relaisse une chance à ce disque ... Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 Perso, unsainted, orphan et Nero forte sont les grosses grosses réussites. L'ambiance est vraiment sympa, mais il y a un peu trop de chansons OSEF, voire ratées. Link to post Share on other sites
geoffrey 3170 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 (edited) Mise en vente de la billetterie vendredi 30 août à 10h (livenation.fr, points de vente habituels) Pré-vente Ticketmaster.fr : du 28 au 29 août (18h). Edited August 22, 2019 by geoffrey 2 Link to post Share on other sites
Phil 54 Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 Le 05/08/2019 à 19:57, Spooky Kid a dit : C'est à cause de @Phil qui visiblement n'avait rien à dire sur Slipknot. 😛 A part que je possède tous les albums.😂 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6953 Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 Mais pas de compte-rendu de concert à faire ? ^^ Link to post Share on other sites
Phil 54 Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 à l’instant, Spooky Kid a dit : Mais pas de compte-rendu de concert à faire ? ^^ Ca viendra quand j'irai les voir. ^^ Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Beaucoup de chansons ont de belles similitudes avec l’album précédent .... Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Je l'aime bien ce nouvel album. Par contre en live au Knotfest, j'ai trouvé Corey assez peu en voix. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted December 27, 2019 Share Posted December 27, 2019 Slipknot sur ouifm, c’est fait. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2654 Posted December 27, 2019 Share Posted December 27, 2019 Pourquoi je vais au concert déjà ? Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Il y a 4 heures, Shéogorath a dit : Pourquoi je vais au concert déjà ? Pour Behemoth ? Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Excellent concert hier soir dans un Bercy plein à craquer (à une centaine de places près), malgré un son pas ouf (fosse or pour moi) et encore pire pour Behemoth. 2 Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted July 24, 2021 Share Posted July 24, 2021 le teaser qui fait peur Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1115 Posted July 26, 2021 Share Posted July 26, 2021 Le 24/07/2021 à 10:01, mad max a dit : le teaser qui fait peur C’est quel instrument qu’il utilise Corey? Un tuba ? 1 Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted July 26, 2021 Share Posted July 26, 2021 il y a 17 minutes, WaszumTeufel a dit : C’est quel instrument qu’il utilise Corey? Un tuba ? Trop petit pour un tuba. Je dirais un euphonium 1 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3170 Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 😥 https://www.blabbermouth.net/news/former-slipknot-drummer-joey-jordison-dead-at-46/ 2 Link to post Share on other sites
Der Master 981 Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 Je suis choqué. Mort dans son sommeil apparemment.. Link to post Share on other sites
mad max 1352 Posted August 5, 2021 Share Posted August 5, 2021 Cette époque, bordel Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1115 Posted September 5, 2021 Share Posted September 5, 2021 Bientôt le nouvel album 🙃 Link to post Share on other sites
Recommended Posts