Jump to content

Sehnsucht Artwork


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

En découvrant en 97 l'album de R+ "Sehnsucht" avec Till et ses fourchettes dans les yeux, cela m'a tout de suite fait penser à la pochette d'un vieux disque des Scorpions "Blackout" qui représentait le multi-artiste Gotfried Helnwein qui s'était autoportraitisé (c'est une illustration pas une photo) avec 2 fourchettes dans les yeux.

Etant gamin à l'époque (10 ans) , cette pochette m'avait profondément marquée et impressionnée tellement ce visuel était choc... et en format 33 tours je peux vous dire que ça crachait dans les bacs (pas comme aujourd'hui où on est obligé de faire de la spéléo pour trouver un scud à la FNAC) mais je fais mon papy Rosenrot là...

la preuve en images.

blackout9zp.jpgtill0um.jpg

Je me suis posé la question tout de suite si c'était un hommage, un clin d'oeil de la part de Rammstein à ce groupe de metal également allemand qui a été aussi mondialement connu et dont le succès fut phénoménal.

Puis en creusant un peu, j'ai découvert que l'artwork de l'album de Scorpions et celui de R+ avait été réalisés par le même artiste à 20 ans d'intervalle = Gotfried Helnwein... autrichien d'origine... et là tout s'éclaire.

cet artiste ultra-doué crée des mondes bizarres et torturés et il ne fait "QUE" reproduire et adapter son monde aux artistes musicaux qui demandent de travailler avec lui.

Ainsi, la couverture de Scorpions n'est qu'une adaptation d'un autoportrait datant de 77

auto3ic.jpg

et les visages de nos 6 compères de R+ qu'une déclinaison d'autoportraits trash déjà accouchés par le passé par ce fou créatif.

jetez un oeil à ce lien qui vous montrera de superbes photos (et jamais vues pour certaines du moins pour ma part) de séances photos de R+ prises en 97.

c'est ici... Aleks va adorer les tofs de Flake

enfin Helnwein fut aussi celui qui réalisa les photos de l'album de MM "The golden Age of grostesque" et l'on se rend compte une fois de plus sur son site que c'est ici avant tout le délire de Helnwein qu'à emprunter MM et non un univers inventé par le révérend et retranscrit par le photographe.

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout de ne pas avoir déterré une news qui avait déjà été diffusée par le passé sur ce forum...

Pour finir, un dessin de Helnwein a servi pour la pochette du single "Stripped"

gh9879ua.jpg

Son site enfin (une tuerie !!!) - la fille que l'on voit apparaître sur la homepage est dessinée !!!

http://www.helnwein.de/

Link to post
Share on other sites

Et ben dis donc ! bon boulot Rosenrot !! ... j'avais déjà lu quelque part qu'il y avait eu un "copié" sur Scorpions ! mais je ne connaissais pas tous ces détails !!

Encore bravo Rosenrot !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Merki ! Pilou et Pandora...

en fait, en l'absence de nouveautés nouvelles sur R+ je m'ennuie un peu beaucoup ferme sur le forum depuis quelques mois, alors je me suis dit que ce genre de rubrique pourrait redonnner un poil de dynamisme sur R+, même si c'est fait avec du vieux...

enfin, moi j'ai appris quelque chose en faisant ces recherches... si c'est le cas de la majorité des gens qui vont regarder cette rubrique alors c'est cool !!!

mini HS ON :

Bizette à toute la confrérie, Pandora, Rose, Mad, lenora, Mein Engel usw... :wub:

mini HS OFF

Link to post
Share on other sites

Très bon boulot rosenrot :goooddd::D

Et vraiment interessant, j'aimerais bien savoir ce que ça représente aux yeux de Rammstein, savoir pourquoi ils ont fait ça, si c'était un hommage ou quelquechose comme ça...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Je me suis posé la question tout de suite si c'était un hommage, un clin d'oeil de la part de Rammstein à ce groupe de metal également allemand qui a été aussi mondialement connu et dont le succès fut phénoménal.

Je suis retomber sur ce topic en cherchant un peu le best-of des meilleurs questions qu'on pourrait poser à Rammstein si jamais on avait (l'un de nous) la chance de les interwiever un jour. Se ramener devant Till en lui montrant les deux pochettes et en lui demandant les raisons de la ressemblance, la classe, c'est bien trouvé :goooddd: .

Dans tout les cas, je serai curieux de savoir si c'est réellement un hommage à Scorpions ou juste l'utilisation des mêmes lunettes par goût esthétique...

Bon travail en tout cas (et au passage, sa fait remonter le topic pour les gens qui ne l'ont pas vu)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

:blink: j'avais jamais vu ce topic!!!

franchement c'est bien trouver rosenrot!!! super :goooddd:

ily vraiment de belles choses sur ce site, j'adore!! un style que j'aprécie beaucoup!! contente d'avoir découvert!!

Je vais faire des photos dans le même genre, ça me fait trop envie.

c'est sur que sa donne envie!! mais sa doit pas etre si facile que sa!!

tu nous montrera sa!!!

Link to post
Share on other sites
c'est sur que sa donne envie!! mais sa doit pas etre si facile que sa!!

tu nous montrera sa!!!

Nan, ça doit pas être simple, mais avec du fil de fer et quelques fourchettes, ça doit être jouable. Puis je pense pas reproduire exactement le "masque" de Till.

Ouais, je montrerais ça, forcément ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest rosenrot

ah ben j'avais complètement oublié ce topic...

merki à tous pour les compliments. :coucou:

ce genre de truc me motive car je trouve cela vraiment intéressant et constructif, cela participe un peu au "mythe " de R+.

J'ai trouvé étonnant de tomber sur cet artiste dont le style hyperréaliste m'avait frappé étant gamin.

Il a réussit à se renouveler à se réinventer pour notre plus grand plaisir...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
La pochette de sehnsucht est un peu abusé je trouve ! Sa peut choc certains...

Faut croire parce que l'année derniere quand je me ramenais avec mon tee shirt Sehnsucht tout le monde me disait ha!! c'est horible ... <_<

Merci Rosenrot pour l'info!

Link to post
Share on other sites
La pochette de sehnsucht est un peu abusé je trouve ! Sa peut choc certains...

Faut croire parce que l'année derniere quand je me ramenais avec mon tee shirt Sehnsucht tout le monde me disait ha!! c'est horible ... <_<

Merci Rosenrot pour l'info!

Ah <_< faut les envoyer chier ! Rammstein sont comme ils sont pis voila sa leur plaient pas ça vaut le meme prix :angry:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...